10-11-2011, 09:43:58
10-11-2011, 11:11:40
Sinon, j'avais une question sur la définition du groupe B:
Est ce que ça voudrait dire que tout véhicule du groupe B ayant plus de 25 ans, passerait alors dans le groupe A?
Citation :Dans le futur, la FBVA désire faire la distinction entre deux catégories de véhicules anciens, soit :
Groupe A : véhicules dont la date de première mise en circulation date davant le 15.03.1968
Groupe B : véhicules dont la date de première mise en circulation date dà partir du 15.03.1968 et jusquà lâge de 25 ans.
Est ce que ça voudrait dire que tout véhicule du groupe B ayant plus de 25 ans, passerait alors dans le groupe A?
10-11-2011, 11:45:23
Non !! Ca veut dire que font parti du groupe B les voitures immatriculé depuis le 15-03-1968 et sont comprises les voitures ayant plus de 25 ans.
Donc au jour d'aujourd'hui, les voitures immatriculées entre le 15-03-1968 et le 10-11-1986.
Donc au jour d'aujourd'hui, les voitures immatriculées entre le 15-03-1968 et le 10-11-1986.
10-11-2011, 11:55:09
Tic77, pourquoi alors ils indiquent "à partir du 15.03.1968 et jusquà lâge de 25 ans"?? :roll:
Ils auraient du s'arrêter à "à partir du 15.03.1968"...
Ils auraient du s'arrêter à "à partir du 15.03.1968"...
10-11-2011, 12:01:21
Fenril013 a écrit :Ils auraient du s'arrêter à "à partir du 15.03.1968"...A ce moment là, une clio neuve rentre dans la catégorie B.
Il faut comprendre le "jusquà lâge de 25 ans" comme étant "ayant 25 ans et plus" même si sans faire gaffe on penserait l'inverse.
Mais c'est clair que la formulation est foireuse.
10-11-2011, 12:13:13
Bear'sBeard a écrit :Fenril013 a écrit :Ils auraient du s'arrêter à "à partir du 15.03.1968"...A ce moment là, une clio neuve rentre dans la catégorie B.
Il faut comprendre le "jusquà lâge de 25 ans" comme étant "ayant 25 ans et plus" même si sans faire gaffe on penserait l'inverse.
Mais c'est clair que la formulation est foireuse.
Exactement!!
C'est une formulation foireuse!
Parce si c'est simplement jusque 25 ans, alors dès qu'une caisse à 26 ans elle ne tombe plus dans aucune catégorie définie... :roll:
10-11-2011, 12:23:01
je trouve ca pas si mal mais 25 ans c'est beaucoup
20 me parait plus juste
20 me parait plus juste
10-11-2011, 12:27:03
roma a écrit :je trouve ca pas si mal mais 25 ans c'est beaucoup
20 me parait plus juste
Oui... A ce propos, ça va passer à 30 ans... :roll:
C'est encore pire...
Moi qui vient de vendre ma Lotus Elise juste pour restaurer une 240z, ca va pas me faciliter la vie...
10-11-2011, 13:00:10
Bin c'est aussi un peu normal, quand on voit le nombre de golf2 diesel/gtd ou 205 immat' en plaque O dont les gars s'en servent tous les jours pour aller bosser...
En même temps c'est le 2eme véhicule à bon compte, 125 /an taxes-assurance et 5L/100.
Si on était pas autant taxé, ça n'arriverait pas, il n'y a que de regarder nos voisins Français qui ont 3 ou 4 caisses sans prob, daily-oldschool-piste-familiale...
En même temps c'est le 2eme véhicule à bon compte, 125 /an taxes-assurance et 5L/100.
Si on était pas autant taxé, ça n'arriverait pas, il n'y a que de regarder nos voisins Français qui ont 3 ou 4 caisses sans prob, daily-oldschool-piste-familiale...
10-11-2011, 13:09:47
Maxiflooder, +1...
10-11-2011, 13:14:43
Fenril013 a écrit :roma a écrit :je trouve ca pas si mal mais 25 ans c'est beaucoup
20 me parait plus juste
Oui... A ce propos, ça va passer à 30 ans... :roll:
C'est encore pire...
Moi qui vient de vendre ma Lotus Elise juste pour restaurer une 240z, ca va pas me faciliter la vie...
il y a eu 30 ans a un moment mais on est revenus a 25.
d'ailleurs ils disent pas si pour les ramiers wallons il y aura la taxe co2 pour les ancetres
10-11-2011, 14:02:35
Apparement, pas d'Eco Bonus/Malus pour les voitures immatriculées plaques "O"...