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Version complète : installation d'un mano de ratio /air fuel help please
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bonjour

je souhaite installer un mano de ratio air fuel sur ma S13 et sur un s14

qqn sait t il où ( sur quel fils de la sonde) le brancher

si qqn a une tof ou un truc du genre je suis preneur


merci
c'est pour ta sonde d'origine ?
Tu veux brancher ta jauge sur la lambda d'origine ?

Je croyais que c'était à proscrire, afin de preserver le bon fonctionnement de la lambda justement.
bah justement ou je peu la brancher ???

car la je galere

merci
Soit tu pontes ta sonde lambda d'origine et tu sait que ce que tu lira sir ton mano sera d'ordre quantitatif plutôt que qualitatif.

Soit tu installe une sonde large bande dans un emplacement prévu pour (à faire)
grumly2000 a écrit :Soit tu pontes ta sonde lambda d'origine et tu sait que ce que tu lira sir ton mano sera d'ordre quantitatif plutôt que qualitatif.

c'est pas plutot l'inverse, information qualitative quand pontage sur sonde d'origine___a savoir riche ou pauvre..
et quantitatif quand sonde plus precise donc large bande___ a savoir valeur voltage precis et juste

???
ola je m'embrouille la

moi c juste un pauvre mano qui me dit si je suit pauvre ou riche (enfin mon melange )

en attendant le S-AFC2

je veut juste savoir si je tourne pas trop pauvre c tout

c pas pour du reglage , juste pour du monitoring
désolé je connais pas les S14 !

essaye de retrouver le fils correspondant a la lecture de lambda sur ton calculo et branche-y ton mano.

regarde sur une doc NISSAN
direct sur le calculateur ???
sur le fil qui arrive de la sonde au calculateur.
mais logiquement tu as un mode diag par ta led de voyant moteur qui peut te dire si tu est pauvre ou riche.

par ce que je suis pas sur si c'est bien ou non de faire une dérivation de l'info de la sonde qui va au calculo, peut etre le signal est du coup modifié vers la calculo.
grumly2000 a écrit :Soit tu pontes ta sonde lambda d'origine et tu sait que ce que tu lira sir ton mano sera d'ordre quantitatif plutôt que qualitatif.

Ca ne degrade pas le fonctionnement de la lambda ?

Parce que monitorer la lambda tu peux le faire avec ton SAFC, ca s'appelle "blue wire mod", pas besoin de mano.
Mais j'avais toujours lu que c'était déconseillé, alors je l'ai pas fais...j'fais pê trop confiance
question a 2 rouble

peut ton virer la lambda sur le s13 ???
chooselife, ben je vois pas en quoi ça peut détruire la sonde lambda? Pb d'impédance tu crois? :o
je pense qu'il parlait du disfonctionnement qui en resulte et non de la destruction physique
g la notice en fr
me mail cendretof@msn.com
tu a assurer

car en fait on a galere samedi a essayer de brancher mon mano sur un cable blinder


et grace a ta notice je vien de m'apercevoir que je suit debile lol

donc il faut donc connecter le fils du capteur an une des extremiter du conecteur (soit tout a gauche soit tout a droite , et pas au millieu car c l'alimentation du chauffage d'ou la valeur eroner qu'on avait avec stephs13

et donc se repiquer apres le connecteur pour avoir une vrai valeur

encore merci cendretof
de rien ;-)
sur la s14 c une 3 fils ?
oui

comme sur un s13

je ferai des tof t'inquiet

je te doit bien sa
cool pour les photos ;-)
Juste pour info car moi aussi je veux installer ce mano mais je n'ai pas du tout de sonde lambda, qu'est que vous appellez une sonde large bande et est-il complexe d'en mettre une sur une voiture qui n'en est pas doter d'origine ??
une wide band, cpas compliqué... c CHER !!!

très très CHER

et si par exemple, le premeir emplacement de la sonde lambda d'origine est sur le downpipe, juste prévoir 4/5 cm à côté un autre trou avec filetage pour placer la sonde wide band 5 fils...
ok et dans le cas d'une mise en place d'une sonde normale est ce qu'il que je racorde imperativement la sonde a l'ecu ou je me branche directement dessus parceque si c'est si simple le plus dure sera en faite de perce la down pipe et et de faire le filetage...en gros parcontre si il faut cable completment la sonde ben la ca se corse non ??
sur la notice il parle que si tu as pas de sonde te peux mettre un truc a la place
ou tu me vends ton mano LOL
bah c simple

tu troue et taraude ta sonde 1 fil

et la t trankil elle ne servira qu'a ca
oui mais elle marche avec du 1volt comment il va faire
la masse est fait via l'echapement apparement

et l'info est donner par le cable

donc t trankil
oui mais il ne faut pas lui mettre du 12 volt a la sonde
non apparement

il doit traduire le ratio air fuel par une tension de 0 a 1 v

donc elle produit du jus

donc pas d'alimentation

une masse

et un + que le mano traduit en richesse

en fait le mano n'est apparement a ce que j'ai comprit ni plus ni moin qu'un volmetre presis

et au lieu d'afficher la tension , il la traduit par des variation

au lieu d'avoir 0.250 v d'afficher par example , il monte de 3 barre ( c un shema bien sur )
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