13-06-2004, 09:00:12
Pages : 1 2
13-06-2004, 18:24:21
Matt 323 a écrit :une petite R32, ca te tente pas ? (hein! eikichi?)
oohhhh que ouiiii :yeah:
14-06-2004, 17:19:14
ce ki veu dire quil faudra que je mette du 98?
14-06-2004, 17:22:12
chez moi o0n essaye encore de voir ki contacter , mais cest pas facile
14-06-2004, 17:31:59
Ben en fait il n'y a pas de recette miracle.
Il faut leur amener la voiture et advienne que pourra.
Sinon contacte GT4 addicted (il vend sa ST205 dans Annonces Auto) il a homologué sa Célica, il devrait pouvoir te rencarder.
Il faut leur amener la voiture et advienne que pourra.
Sinon contacte GT4 addicted (il vend sa ST205 dans Annonces Auto) il a homologué sa Célica, il devrait pouvoir te rencarder.
16-06-2004, 13:44:07
Ce qui suit est ma propre expérience en ce qui concerne l'importation en France de voitures hors de la CCE, j'ai importé deux autos des USA (une Honda Accord, inconnue de Honda France et une Mazda Miata) + une moto Harley, j'ai aidé un collègue qui avait importé une Dodge à moteur Misubishi également inconnue et un autre qui avait importé un 4x4 Dahiatsu. Toutes ont été homologuées, pour certains les doigts dans le nez, pour d'autres après pas mal de galère et se pallabres.
Attention cependant, ce n'est pas gagné d'avance car on rentre parfois dans le monde de larbitraire, à titre dexemple l'ingénieur des Mines que j'avais contacté s'opposait à toute homologation de véhicule provenant du Japon. Je ne sais pas si cela n'est pas de l'abus de pouvoir mais cela peut bloquer le système sans difficulté.
Pour ne pas payer de taxes à l'importation, il faut avoir été résident dans le pays, importer le véhicule lors de son déménagement définitif et avoir possédé le véhicule plus de 6 mois (facture), sinon il y a une taxe d'importation + la TVA. La revente du véhicule est interdite pendant 1 an. Si la voiture provient d'un déménagement, l'homologation ne peut être refusée mais cela peut prendre des années et, à moins d'opérer dans l'illégalité, être dans l'impossibilité de s'en servir.
Le véhicule peut être sorti du port dès son arrivée, sans aucune autre formalité et partir par la route (à condition de posséder des plaques d'immatricualtion donc forcément du pays d'origine et une assurance française). Si le pays d'origine exige que les plaques soient restituée, démonter les plaques à l'embarquement de la voiture et les conserver précieusement pour les remonter à l'arrivée.
Dans les jours qui suivent la sortie du port, il faut aller au service des douanes auquel est rattaché votre lieu de résidence et présenter les papiers du véhicule + certificat de déménagement + justification de présence dans le pays + facture d'achat. Contacter le service des douanes à l'avance pour ne rine oublier.
Ensuite préparer le passage aux Mines. De mémoire, le délai pour le passage aux Mines est de 2 mois (ce qui est impossible à respecter).
Pour le passage aux Mines, il faut demander à l'importateur une fiche des Mines du véhicule (s'il a déjà été importé), l'importateur exigera un versement d'environ 110 Euros. Par la même occasion lui demander les différences avec le modèle homologué en France. Cela facilite la constitution dossier. Si l'importateur est sympa, il fournira la fiche d'un modèle approchant.
En cas de refus, il faut demander une homologation à titre individuel: demander à la préfecture le dossier à remplir qui est assez complexe, il faut connaître les masses à vide, en pleine charge, les rapports de boite etc... Il est donc judicieux dacheter la documentation datelier du véhicule à importer.
Dans tous les cas, mettre le véhicule en conformité avec la réglementation européenne. Vérifier que tous les vitrages, les optiques, les divers feux et catadioptres, les ceintures de sécurité, les rétros intérieurs et extérieurs portent le logo E (avec un chiffre ) dans un cercle. Si ce logo est absent, l'élément devra être impérativement changé. Si l'ingénieur des Mines est sympa il acceptera peut être un logo DOT, ce qui s'est produit pour les ceinture de sécurité de mes autos, mais cela dépend de son bon plaisir. Le compteur de vitesse doit être gradué en km/h ou à la rigueur porter les deux indication m/h et km/h.
Ce n'est pas encore terminé, il faudra mettre en conformité le système d'allumage (antiparasitage). C'est très facile: acheter le faisceau homologué pour la voiture (ou pour le moteur similaire), envoyer la facture à l'ORTF qui renvoie un certificat d'homologation :P .
Il faut également faire une mesure de pollution et une mesure de bruit dans un centre spécialisé.
Il faut équiper le véhicule avec une plaque constructeur gravée en prenant modèle sur une plaque d'un véhicule française (N° série, masse à vide etc...).
Le circuit d'éclairage devra être conforme à la législation (feux de position et d'éclairage, y compris latéraux rouges, indicateur de direction orange, phares blancs et au code européen. Tout ce qui n'est pas conforme devra être peint en noir ou remplacé.
Quand le dossier est complet, il faut le transmettre à la préfecture qui le fait suivre. Lingénieur des Mines peut le refuser et exiger dautre documents ou de remplacer certains éléments comme les pneumatiques :!: par exemple. Tout cela avec des délais administratifs bien entendu.
Quand le dossier est accepté, lingénieur des Mines propose au demandeur une date de passage. Il est préférable d'accepter car les rendez vous peuvent être assez espacés.
Si tout va bien le véhicule est homologué à titre individuel par dérogation du Ministre des transports.
En conclusion, cest faisable, mais cest un peu le parcours du combattant et il faut une bonne dose de persévérance. Pour un véhicule provenant du Japon, je conseillerais de contacter lingénieur du services Mines avant de tenter limportation, ainsi que l'importateur français.
En ce qui me concerne, javais contacté Honda et Mazda qui mavaient fortement déconseillé dimporter les voitures. Je nen ai pas tenu compte. Honda a été fair play et ma donné la fiche des Mines du véhicule le plus approchant (Honda Aerodeck). Laffaire a été réglée en quelque semaines et ce pour un véhicule qui navait jamais été importé.
Mazda ma fait les pires ennuis, jusquà des déclarations qui ont changé au fil des courriers (à leur décharge il existait, à cette époque, des filières dimportation parallèle pour la MX5 qui leur faisaient grand tord) allant jusquà prétendre, en toute mauvaise foi, que la Miata était totalement différente de la MX5. Avec beaucoup de persévérance et probablement un peu de chance jai obtenu le fameux sésame. Jai entendu dire que certains navaient pas été aussi heureux et qu'ils n'avaient pas réussi. Le collègue qui avait importé le 4x4 dans son déménagement n'a jamais pu la faire accepter en région parisienne, malgré un dossier en règle. Arrivé à Grenoble la chose s'est faite sans problème, cela n'a pris que 5 ans. L'homologation de la Harley a demandé un peu moins de 15 minutes.
En conclusion: bonne chance.
Attention cependant, ce n'est pas gagné d'avance car on rentre parfois dans le monde de larbitraire, à titre dexemple l'ingénieur des Mines que j'avais contacté s'opposait à toute homologation de véhicule provenant du Japon. Je ne sais pas si cela n'est pas de l'abus de pouvoir mais cela peut bloquer le système sans difficulté.
Pour ne pas payer de taxes à l'importation, il faut avoir été résident dans le pays, importer le véhicule lors de son déménagement définitif et avoir possédé le véhicule plus de 6 mois (facture), sinon il y a une taxe d'importation + la TVA. La revente du véhicule est interdite pendant 1 an. Si la voiture provient d'un déménagement, l'homologation ne peut être refusée mais cela peut prendre des années et, à moins d'opérer dans l'illégalité, être dans l'impossibilité de s'en servir.
Le véhicule peut être sorti du port dès son arrivée, sans aucune autre formalité et partir par la route (à condition de posséder des plaques d'immatricualtion donc forcément du pays d'origine et une assurance française). Si le pays d'origine exige que les plaques soient restituée, démonter les plaques à l'embarquement de la voiture et les conserver précieusement pour les remonter à l'arrivée.
Dans les jours qui suivent la sortie du port, il faut aller au service des douanes auquel est rattaché votre lieu de résidence et présenter les papiers du véhicule + certificat de déménagement + justification de présence dans le pays + facture d'achat. Contacter le service des douanes à l'avance pour ne rine oublier.
Ensuite préparer le passage aux Mines. De mémoire, le délai pour le passage aux Mines est de 2 mois (ce qui est impossible à respecter).
Pour le passage aux Mines, il faut demander à l'importateur une fiche des Mines du véhicule (s'il a déjà été importé), l'importateur exigera un versement d'environ 110 Euros. Par la même occasion lui demander les différences avec le modèle homologué en France. Cela facilite la constitution dossier. Si l'importateur est sympa, il fournira la fiche d'un modèle approchant.
En cas de refus, il faut demander une homologation à titre individuel: demander à la préfecture le dossier à remplir qui est assez complexe, il faut connaître les masses à vide, en pleine charge, les rapports de boite etc... Il est donc judicieux dacheter la documentation datelier du véhicule à importer.
Dans tous les cas, mettre le véhicule en conformité avec la réglementation européenne. Vérifier que tous les vitrages, les optiques, les divers feux et catadioptres, les ceintures de sécurité, les rétros intérieurs et extérieurs portent le logo E (avec un chiffre ) dans un cercle. Si ce logo est absent, l'élément devra être impérativement changé. Si l'ingénieur des Mines est sympa il acceptera peut être un logo DOT, ce qui s'est produit pour les ceinture de sécurité de mes autos, mais cela dépend de son bon plaisir. Le compteur de vitesse doit être gradué en km/h ou à la rigueur porter les deux indication m/h et km/h.
Ce n'est pas encore terminé, il faudra mettre en conformité le système d'allumage (antiparasitage). C'est très facile: acheter le faisceau homologué pour la voiture (ou pour le moteur similaire), envoyer la facture à l'ORTF qui renvoie un certificat d'homologation :P .
Il faut également faire une mesure de pollution et une mesure de bruit dans un centre spécialisé.
Il faut équiper le véhicule avec une plaque constructeur gravée en prenant modèle sur une plaque d'un véhicule française (N° série, masse à vide etc...).
Le circuit d'éclairage devra être conforme à la législation (feux de position et d'éclairage, y compris latéraux rouges, indicateur de direction orange, phares blancs et au code européen. Tout ce qui n'est pas conforme devra être peint en noir ou remplacé.
Quand le dossier est complet, il faut le transmettre à la préfecture qui le fait suivre. Lingénieur des Mines peut le refuser et exiger dautre documents ou de remplacer certains éléments comme les pneumatiques :!: par exemple. Tout cela avec des délais administratifs bien entendu.
Quand le dossier est accepté, lingénieur des Mines propose au demandeur une date de passage. Il est préférable d'accepter car les rendez vous peuvent être assez espacés.
Si tout va bien le véhicule est homologué à titre individuel par dérogation du Ministre des transports.
En conclusion, cest faisable, mais cest un peu le parcours du combattant et il faut une bonne dose de persévérance. Pour un véhicule provenant du Japon, je conseillerais de contacter lingénieur du services Mines avant de tenter limportation, ainsi que l'importateur français.
En ce qui me concerne, javais contacté Honda et Mazda qui mavaient fortement déconseillé dimporter les voitures. Je nen ai pas tenu compte. Honda a été fair play et ma donné la fiche des Mines du véhicule le plus approchant (Honda Aerodeck). Laffaire a été réglée en quelque semaines et ce pour un véhicule qui navait jamais été importé.
Mazda ma fait les pires ennuis, jusquà des déclarations qui ont changé au fil des courriers (à leur décharge il existait, à cette époque, des filières dimportation parallèle pour la MX5 qui leur faisaient grand tord) allant jusquà prétendre, en toute mauvaise foi, que la Miata était totalement différente de la MX5. Avec beaucoup de persévérance et probablement un peu de chance jai obtenu le fameux sésame. Jai entendu dire que certains navaient pas été aussi heureux et qu'ils n'avaient pas réussi. Le collègue qui avait importé le 4x4 dans son déménagement n'a jamais pu la faire accepter en région parisienne, malgré un dossier en règle. Arrivé à Grenoble la chose s'est faite sans problème, cela n'a pris que 5 ans. L'homologation de la Harley a demandé un peu moins de 15 minutes.
En conclusion: bonne chance.
16-06-2004, 15:25:06
Instructif
16-06-2004, 15:41:16
Nagoya c'est sympa, j'habitais dans le Midori-Ku. C'est crrément plus propre que Tokyo.
moi aussi je voulais ramené une R32 pour le prix d'une clio 1.9D d'occasion...
moi aussi je voulais ramené une R32 pour le prix d'une clio 1.9D d'occasion...
17-06-2004, 04:50:32
voila keke chose de concret!
MERCI fptoy!!!!!!!!!!
et merde, jaurai du lacheter cette R32 ya 4 moi....
MERCI fptoy!!!!!!!!!!
et merde, jaurai du lacheter cette R32 ya 4 moi....
17-06-2004, 07:11:36
Bhâaa à la place tu pourra te prendre une Clio 1.9D
17-06-2004, 07:36:08
SK_Flowne a écrit :Bhâaa à la place tu pourra te prendre une Clio 1.9D
vu sous cette angle....
18-06-2004, 14:24:24
onizuka,
Un petit truc pour importer une voiture. Si par chance au Japon comme aux USA, sur les papiers officiels, ils mettent le mois avant le jour, arrange toi pour que ton titre de circulation soit attribué le 1° jour d'un mois. Par exemple 1 juillet, ton titre sera rédigé 07/01/2004. Quant tu vas chez les douaniers, il enregistrent le 7 janvier 2004. Et toc t'as gagné 6 mois.
Je l'ai fait et ça a marché.
Un petit truc pour importer une voiture. Si par chance au Japon comme aux USA, sur les papiers officiels, ils mettent le mois avant le jour, arrange toi pour que ton titre de circulation soit attribué le 1° jour d'un mois. Par exemple 1 juillet, ton titre sera rédigé 07/01/2004. Quant tu vas chez les douaniers, il enregistrent le 7 janvier 2004. Et toc t'as gagné 6 mois.
Je l'ai fait et ça a marché.
22-06-2004, 07:20:51
tout dabord fp toy merci infiniement davoir pris le temps decrire! ce que tu dis est tres interessant, et meclair bcp!ãããã¨ãããããã¾ã merci bcp!
je vais copier tout ce que tas di et fau etudier tt ca. je pense en effet quavec de la perseverance cest posssible. mais cest un peu un jeu du hasard!
le mec qua mi 5ans! ca veu dire que pdt 5 ans il na pas pu rouler?
pour lhistoire de la date coment faire? tu dis de morganiser pour le faire mais cest pas possible je peu pas demander au vendeur de faire ca le japon est trop nickel pour permettre ce genre de choses
je vais copier tout ce que tas di et fau etudier tt ca. je pense en effet quavec de la perseverance cest posssible. mais cest un peu un jeu du hasard!
le mec qua mi 5ans! ca veu dire que pdt 5 ans il na pas pu rouler?
pour lhistoire de la date coment faire? tu dis de morganiser pour le faire mais cest pas possible je peu pas demander au vendeur de faire ca le japon est trop nickel pour permettre ce genre de choses
22-06-2004, 07:28:21
twigy:
cest super tu connais nagoya! jadore cette ville ausssi ca a rien a voir avec tokyo. quand tu va a tokyo lapremiere fois que tu va au japon tu trouve ca super mais apres qund tu vois le reste tu reve dun truc cest pas aller a tokyo lol.
vu ce que tas marque ds le profil tes pas content de retourner en france...
moi aussi ca me fera chier dy retourner mais bon on dois ããã°ãã! nest ce pas?
et cest clair que qund tu vois les superbes voitures de sport que tu peu avoir qund tes au japon et pour le meme prix tas une merde en france meme doccaz, et ben ca te donne plus envie dacheter en france clair et net.cest pourkoi je veu absolument importer.
rouler en RX7 ou skyline au japon.puis retourner en franc et rouler en 106 non non non cest CARREMENT PAS HUMAINEMENT POSSIBLE!
par exemple: Skyline Gts Turbo type M 205 chvx; et punto pour le meme prix pour 60 chvx. non fau que jimporte! :zewall:
åã¯æ¥æ¬ãªã¤ããããããããã¤ãã¾ãè¡ãã¤ããï¼
cest super tu connais nagoya! jadore cette ville ausssi ca a rien a voir avec tokyo. quand tu va a tokyo lapremiere fois que tu va au japon tu trouve ca super mais apres qund tu vois le reste tu reve dun truc cest pas aller a tokyo lol.
vu ce que tas marque ds le profil tes pas content de retourner en france...
moi aussi ca me fera chier dy retourner mais bon on dois ããã°ãã! nest ce pas?
et cest clair que qund tu vois les superbes voitures de sport que tu peu avoir qund tes au japon et pour le meme prix tas une merde en france meme doccaz, et ben ca te donne plus envie dacheter en france clair et net.cest pourkoi je veu absolument importer.
rouler en RX7 ou skyline au japon.puis retourner en franc et rouler en 106 non non non cest CARREMENT PAS HUMAINEMENT POSSIBLE!
par exemple: Skyline Gts Turbo type M 205 chvx; et punto pour le meme prix pour 60 chvx. non fau que jimporte! :zewall:
åã¯æ¥æ¬ãªã¤ããããããããã¤ãã¾ãè¡ãã¤ããï¼
22-06-2004, 09:14:05
Groaker, l'histoire de la date ce n'est pas une magouille, mais une interprétation différente du format.
Aux US on note une date : MOIS / JOUR / ANNEE, et en France JOUR / MOIS / ANNEE.
Aux US on note une date : MOIS / JOUR / ANNEE, et en France JOUR / MOIS / ANNEE.
23-06-2004, 06:33:45
fptoy a écrit :onizuka,
Un petit truc pour importer une voiture. Si par chance au Japon comme aux USA, sur les papiers officiels, ils mettent le mois avant le jour, arrange toi pour que ton titre de circulation soit attribué le 1° jour d'un mois. Par exemple 1 juillet, ton titre sera rédigé 07/01/2004. Quant tu vas chez les douaniers, il enregistrent le 7 janvier 2004. Et toc t'as gagné 6 mois.
Je l'ai fait et ça a marché.
rahhhhhhh, bien vue, cest clair que le gars peu tomber ds la panneau...
faut pas tomber sur un costo cest tou!
saint cloud
24-06-2004, 11:22:35
clair!
si le gars fait bien gaffe aux dates cest foutuchheee
si le gars fait bien gaffe aux dates cest foutuchheee
29-06-2005, 15:45:45
Je comprend mieux certains ficelles, et encore on parle de véhicules américains !
Qu'en est il de l'Angleterre ?
Si elle sont homologués las bas cela fait partie de l'union européenne !
ça se revelera peut etre plus simple !
Qu'en est il de l'Angleterre ?
Si elle sont homologués las bas cela fait partie de l'union européenne !
ça se revelera peut etre plus simple !
29-06-2005, 20:39:43
Les fanas de RX7 et des importateurs saurons te répondre ici :
http://rx7.free.fr/forum
http://rx7.free.fr/forum
30-06-2005, 11:32:23
alors tu en est où dans tes histoires d'importation ????
Perso, je sais pas si ce périple vaut bien le coût alors que des RX7 européenne avec volant à gauche se trouvent de temps en temps dans les petites annonces.
C'est vrai que rouler avec un volant à droite c'est pas gênant en Angletterre parce qu'il roule à Gauche..... mais en france c'est la merdeeeeee.... je suis monté dans un honda anglaise (un mec en vacance à côté de chez moi) et c'est la grosse zone .... tu peux quasiment pas doubler, pour se garer en créneau c'est très très très dur.... je vous parle même pas de payer au péage.... t'es obligé de sortir de la caisse !!!!!!
Pour ce qui est des achats de RX7 en Allemagne ou en Belgique = c'est possible mais faut pas la payer chère.... les deux qui ont acheté (à ma connaissance) des RX7 là bas ont tous les deux le moteur à changer......
Enfin pour corroborer les dire de FPTOY effectivement de nombreuses pièces sont à changer, notamment les vitres et les rétros, mais aussi les phares etc.... plus système de dépollution et gestion électronique.
Perso, je sais pas si ce périple vaut bien le coût alors que des RX7 européenne avec volant à gauche se trouvent de temps en temps dans les petites annonces.
C'est vrai que rouler avec un volant à droite c'est pas gênant en Angletterre parce qu'il roule à Gauche..... mais en france c'est la merdeeeeee.... je suis monté dans un honda anglaise (un mec en vacance à côté de chez moi) et c'est la grosse zone .... tu peux quasiment pas doubler, pour se garer en créneau c'est très très très dur.... je vous parle même pas de payer au péage.... t'es obligé de sortir de la caisse !!!!!!
Pour ce qui est des achats de RX7 en Allemagne ou en Belgique = c'est possible mais faut pas la payer chère.... les deux qui ont acheté (à ma connaissance) des RX7 là bas ont tous les deux le moteur à changer......
Enfin pour corroborer les dire de FPTOY effectivement de nombreuses pièces sont à changer, notamment les vitres et les rétros, mais aussi les phares etc.... plus système de dépollution et gestion électronique.
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