Salut!
je suis au japon actuellement et je vais bientot macheter une mazda rx7 type R doccaz, mais jaimerais savoir si cest possible apres de limporter en france?peut ton lhomologuer?
si qqun a une reponse ce serait sympa!
je sais quelle a ete importee ya qques temps mais que ca sest arrette.donc puisque des gens en ont cest possible dimporter et dhomologuer a mon avis mais jai besoin dune reponse sure...
Et si je peu lamener en france ce qui je pense est possible, est ce que qqun sait comment on peu se procurer des pieces en cas de pepin?
dois je changer le moteur avant de limporter?
Est ce possible de trouver en france des pieces de rechanges?y compris moteur?
Si qqun a des informations assez sures,
Merci bcp a ceux qui peuvent mapporter une reponse parcque en ce moment jetudie bcp la question et je veu etre sur avant dacheter.
Groaker, je veux pas trop m'aancer mais je pense que tout les concessionnaires peuvent te fournir les pièces pour ta Rx-7 il faudra juste attendre peut être un peu plus pour les avoir. pour ce qui est de l'homologation la je peux pas te dire car tout depend du service des mines qui peuvent soit l'accepter soit la refuser pour des raison plus ou moin sérieuse un conseil renseigne toi aupres d'eux avant
Ben la Type R correspond à quoi exactement ?
En fait, si tu prends une version qui a été vendue en France (celle avec l'aileron+LSD) je pense que l'homologation est possible.
(faire attention à la date de fabrication, il faut qu'elle conïncide avec les milésimes français)
Par contre il faudra changer les phares (homologation et position) et voir une histoire de clignotants aussi.
Pour les pièces, ben si tu prends le même modèle que la Française tout sera dispo chez Mazda, mais je te conseille d'en profiter pour ramener quelques trucs utiles.
A combien ça se touche sur place ?
Les prix sur des sites d'exports sont déjà alléchants, et je me doute bien qu'ils doivent prendre une sacrée marge.
La rx7 de SPY PRO "gulf" est un import du japon, mais bon, c'est en Belgique!
Penses déjà que tu te retrouves avec une conduite à droite. Comme on l'a dit + haut, si c'est un modèle différent de ceux vendus en europe, (ou modifié) c'est très mal barré! Calcules bien le cout final, car ici on trouve aux alentours de 16-17000 euros pour une voiture saine, voire moins en allemagne!
Le volant à droite c'est pas un problème pour l'homologation.
En France c'est 16/18 000 , au Japon c'est 6/8 000 donc oui ça vaut largement le coup.
Pour le volant à droite, je ne parlais pas de l'homologation, mais de tout le reste!
Bof ce n'est pas insurmontable, j'ai roulé un mois à Londres et sa région avec un Corsa bien de chez nous, et passé la première surprise, ben tu t'adaptes.
Je sais, j'ai fait un an de twingo en Angleterre!!(Sans pépins)
merci vous tous pour vos reponses!
ici la RX7 doccaz coute pas cher , et le plus souvent vu quelle date de 1994 au minimum elle a ete modifie depuis. pour des raisons dhomologuation jessayerai de prendre une qui na ete que peu modifiee. mais cest pas facile.
pourkoi changer les phares?ils sont fous ces francais!
enfin bref en france cest la RX7 biturbo qui a ete importee. au japon ya pas de biturbo.Mais la biturbo equivaut a la TYPE R.environ 250 chevaux twin turbo et de 1994 minium.je pense que cest possible je croise les doigts!
ma famille est en train de se renseigner depuis la france aupres des mines pour savoir mais ils repondent pas tjrs.
enfin bref je trouve bete de devoir changer des choses stupides pour lhomologation alors que des gens customisent a outrances hors normes.
sinon a quoi ca sert de pouvoir importee des voitures jap soi meme depuis le japon si cest pour les changer en arrivant, sachant que bien sur les voitures jap sont diferentes.
une autre question que je me pose cest qund jirai chercher ma voiture au port en france, est ce que cest possible de la prendre tt de suite et de se barrer
ou alors il fau rester plusieurs jours en attendant que ca se regularise la bas?
merci pour les quelconques infos que vous mavez donnne et que vous me donnerai
arigatou gozaimasu m(_ _)m
.
jai deja eu des infos sur les taxes a limportations et la douane et les pourcentages sont honnettes. si la voiture me fais au japon 4500 euros cest en tt 28 pour cent de la voiture. donc ca reste ok.
www.gtrteam.com il ont homologuer une skyline si je me tronpe pas tu devrais jeter
un coup d'oeil
ah bon? ouah je vais voir!
sinon le VTECH de la prelude est excellent a ce que jai entendu ici
Alors :
Les phares : ben le phare du côté extérieur à la droute (en France : le droit, au Japon : le gauche) éclaire plus loin et plus fort que l'intérieur.
Donc avec une conduite à droite utilisée en France cet équilibre est inversé, donc il faut changer les phares.
Concernant la RX7 comme les phares sont des pop-up peut-être qu'il ne s'agit que d'un simple réglage en fait.
RX7 TT : si les FD3S ne sont pas des Twin Turbo au Japon je me mords l'oreille
Par contre en cas de grosse optimisation, il arrive que les deux turbo séquentiels soient remplacé par un Turbo unique.
Mais d'origine c'est une Twin Turbo c'est certain.
Concernant les modifs à outrance (des voitures Française), ben dans l'absolu elles sont interdites et donc ne sont pas homologuées.
Donc ça ne sert à rien de rouspéter à ce sujet.
Par contre dans le cas d'une réception à titre isolé il peut se faire qu'une voiture modifiée soit homologuée telle qu'elle, du moment que les normes sont respectées.
(penser à controller la pollution)
" a quoi ca sert de pouvoir importee des voitures jap soi meme depuis le japon si cest pour les changer en arrivant, sachant que bien sur les voitures jap sont diferentes. "
Il faut que tu comprennes que ta demande est exceptionelle, donc ne t'attend pas à ce que tout te soit facilité.
La procédure d'homologation peut durer plusieurs mois, voire un an.
Concrètement une fois la voiture dédouanée, tu passe un CT.
Si le CT est valide tu peux circuler jusqu'à 4 mois le temps que ton dossier soit traité par la D.R.I.R.E
Passé ces 4 mois, normalement tu n'a plus le droit de circuler.
Concernant "
www.gtrteam.com " aux dernières nouvelles ils "essayaient" d'homologuer une Skyline, ça c'est peut-être concrétisé dépuis.
Mais ils sont en Belgique, nous en France.
autre remarque :
l'essence au Japon est exceptionnellement bonne (enfin la super super)
il faut donc prevoir d'adapter la voiture a notre essence europeenne (ou alors il faudra que tu sois tres attentif a ou tu fais tes pleins)
La différence c'est qu'au Japon il y a du Super 102 (Super 98 maxi en France)
Il suffit de reprog le boitier, la source doit pouvoir se trouver en UK.
je suis dsle si je tai vexe sur les voitures customisee Skflown cetait pas mon attention, surtt que jai rien di de mal. jai ecris a fond la caisse sans me relire donc jai pas fait attention a comment ca pouvais etre interprete.
rouspeter?
ok on sest pas compris cest pas grave.
pour les phares merci je savais pas.
Oui cest twin turbo ya pas de doute
je suis bien conscient que ca va pas etre facile, mais bon on a le droit de rever, et puis je demande des infos pour justement mieux me faire une idee. ce qui me conforte plus ds lidee que cest pas impossible et que des mazda RX7 circulent en france(meme si cest tres peu).Pour limportation je pense( jen sais rien) que les voitures importees pour etre vendues en france ont ete "normalisees" sur la norme francaise. Ma voiture ne sera pas comme une mazda rx7 destinnee a la vente en france. mais bon je connais rien la dessus je suppose seulement. Donc je me conforte juste ds lidee que la voiture importee est approximativement la meme que celle que je veu ramener. sachant que cest le meme modele de rx7 de 1994 environ.question moteur cest la meme chose.et a peu de chose pres cest tjrs une voiture de sport a 250 chevaux, donc jespere que ce sera pas trop dur.
bien sur si la voiture navais jamais ete importee je ne serait pas aussi optimiste!
ya pas de mal a etre optimiste
selon votre avis, quelles voitures japonaises est il possible dimporter sans problemes?aucune?
Gné ?
Je suis pas vexé, je t'explique
Parce que bon ramener une RX7 du Japon j'y ai pensé aussi
Sinon effectivement, le pus facile est de choisir une voiture qui a été vendue en France.
Au pire, si tu peux pas l'immatriculer en France tu la revends en angleterre, il y a énormément de"grey imports" la bas, a tel point que mitsu a vendu des FTO et nissan des skyline pour contrer un peu le marché parallèle!! (difficile vu les prix!!)
Je flaire une légende urbaine :roll:
sympatique ton idée mais pourquoi prendre une RX-7 alors qu'on en a deja ici
c'est vrai on l'a pas le modele type R .
mais kitte a se faire chier a ramener une voiture de sport jap avec la conduite a droite autant prendre une skyline
bon apres fo voir les prix mais reflechis y bien.
une petite R32, ca te tente pas ? (hein! eikichi?)
de + je pense que tu peux bourer le coffre de pieces et autres materiels pour sa future modif.
(pour la RX-7 type R)
pour toi il vaut mieux prendre un modele non preparé , tu la ramène le coffre boure de matos.
tu la mets aux normes europeennes avec des pieces de Rx-7 euro Spec
tu vas faire ton homolgation
tu redemonte tout
tu fais ta prepa et pis voila
Ben comme je le dis plus haut, une RX7 il y a possibilité de l'immatriculer en France, une Skyline c'est même pas la peine d'y penser :roll:
Et pour les pièces, ben tu passes chez Mazda et tu commandes, pour la Skyline il faut passer par des filiaires secondaires.
Les RX7 en France il s'en est vendu 26 en tout, donc en trouver une relève de l'exploit, c'est rare, même en Allemagne c'est rare, et le prix à peu près constant : dans les 14/18 000
cest bien pour ca que je veu en acheter une ici doccaz. on en trouve a 30 000F tres bon etat et en france cest pas vraiment possible vu le faible nombre et si tel etait le cas, ca vaudrait pas les 4500euros.
je pense pas quil yai bcp de difference entre la biturbo et la type R. cest a peu pres la meme chose.je pense donc lhomologation possible.
dautre part jai pas envie de la vendre puisque une voiture comme ca on sy attache forcement
pour la skyline cest justement pour ca que jopte pour la rx7 car la skyline yen a a des tres bon prix,TRES BON PRIX. mais bon apres le retour en france cest je la laisse ds le garage et je me mort les doigts.
je pense effectivemment ramener des pieces.et je changerai le moteur avant de venir.dune part apres homologuation jai une plus longue vuie pour ma voiture , dautre part jai plus de chance lors du passage aux mines. :zewall:
pour la skyline si on est riche et patient peut etre que on peu lhomologuer, ou alors fau connaitre tte les astuces pour passer a travers
Au fait n'hésite pas à lacher des infos sur les tarifs de transports, côte en ocaze...etc...
...parce que je sens que je vais m'en importer une un de ces 4
tous le monde lache des infos ya pas de raison que je le fasse pas.
meme si pour linstant je suis tjrs pas sur de la possiblite pour ma Rx7 adoree. tu pense que cest bon ?
tu serais interesse den importer une depuis la france? ou en etant au japon? si cest possible depuis la france , si tes decide fais le
mais depuis le japon tu dois pouvoir parler jap et en plus tu dois etre "enregistre" au japon. si tu viens avec un visa de 3 mois tu peu ny acheter un portable ni de voiture par exemple. ca fai parti du systeme japonais. je suis enregistre un an en tant quetudiant donc jai ma carte. et avec je peu acheter une voiture. si tu visite le japon, ils vont te dire montrez moi votre carte tu va dire jen ai pas et ils vont te dire cets pas possible.
donc tu sais conment faire depuis la france?
parcke apparemment ici il y en a bcp qui connaissent bcp de facon de proceder de certains systemes. cest halucinant
C'est clair que ce genre de finte m'étaient inconnue, mais je ne me suis pas interessé concrètement à la chôse, tout ça se budgétise, j'attends d'avoir un peu de caillasse devand moi avant de tirer des plans sur la comète
Concernant l'importation je me dis qu'au pire si l'homologation pose problème, il y a toujours moyen de laisser tomber la mécanique "par hasard" dans une caisse Française
Ha ben flûte une SR20DET 400 ch qui est tombé par hasard dans une Silvia S12, ben zut alors :roll:
Comme si je me lance là-dedand c'est pour une voiture "coursifiée" à usage circuit, je peux me permettre plus de chôse que pour une daily-car.
Une 180 SX swapée RB25DET ça serait le pied quand même
Il y en avait une à vendre au Québec pour 8000 $
dsle je sais pas ce kest une sr20det
SR20 moteur 2.0 turbo de chez nissan, le RB25 c'est un 2.5T monté sur les Syline (mais pas la version GTR)
N'y a t'il aucun moyen de prendre contact avec des organismes qui s'occupent de toute l'importation du point d'origine jusqu'a l'arrivée ?
En faisant le client intéressé, ils sauront surement dire si l'importation est faisable ou non