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Version complète : [EJ-EG] Recherche cotes de BAR 3 points
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Nan mais tu prend ton mettre ou ce que tu veux, tu mesure pour tes platine et ton 3eme point. Et de là, sur papier tu etablie toutes tes autres cote. C'est faisable je pense quand meme.
Tu peux me dire ce que tu fous sur le forum?

Si demain y en à un qui demande quelle est la course des piston sur un B16 tu vas lui dire d'ouvrir son bloc, de prendre son mètre et de mesurer?!

Je demande une info, pour pas commettre d'erreurs, comme acheter une BAR et ne pas pouvoir la monter parce que ça touche la boite à air...
on lui dira pas d ouvrir son bloc ,
on lui dira d ouvrir son work-shop.
sapporo13 a écrit :on lui dira pas d ouvrir son bloc ,
on lui dira d ouvrir son work-shop.

Ben si on suit son raisonnement si.

Et tout le monde n'a pas le workshop Wink. Si on va par là, dans la section Honda on laisse que le topic avec tous les workshop et basta, et donc le forum ne servirait plus à rien.
le forum ne sert pas pour que quelqu un prenne des cotes que tu peux tres bien prendre toi-meme.
slo94 a écrit :
flointhecho a écrit :Tes platines doive avoir un certain angle si tu soude les barre hors d'une caisse ça n'ira jamais Wink

Tu dit ça par rapport aux soudures qui travaillent ou pour le fait que le haut des chapelles est légèrement incliné?
ça plus tout les organes qui passe au milieu Wink
Pour la souder tu peut la pointer dans la caisse et la souder en dehors si tes ajustement sont bon ça ne travaillera pas
je résume il cherche une personne qui aurait une bar 3 points pour ej2 et qui lui donnerait les cotes
Bien gentiment et puis cet tout Twisted




dit moi seb si je me trompe
flointhecho a écrit :
slo94 a écrit :
flointhecho a écrit :Tes platines doive avoir un certain angle si tu soude les barre hors d'une caisse ça n'ira jamais Wink

Tu dit ça par rapport aux soudures qui travaillent ou pour le fait que le haut des chapelles est légèrement incliné?
ça plus tout les organes qui passe au milieu Wink

C'est justement pour ça que je cherche cette hauteur de platine, les reste ce n'est pas trop un problème.

flointhecho a écrit :Pour la souder tu peut la pointer dans la caisse et la souder en dehors si tes ajustement sont bon ça ne travaillera pas

C'est comme ça que je procède en général Wink.
Par contre je ne veux pas trop pointer sur la caisse (scories, essence,etc...), donc je pense me faire un gabarit en respectant les angles et tout.
Le mieu c est de metre des chifon trempé bien autour Et debrancher la baterie
j'ai fait des bar pour beaucoup de monde et franchement le faire si la platine ne sont pas bouloné a leur plasse c est meme pas la peine
Et tu soude à quoi toi?
Pointe a l arc et soude au semi auto
Ah tu as un MIG, ça aide Smile
Moi c'est à l'arc.
MAG ca sufie LOL a l arc c est juste plus long mais c est nickel aussi si tu as la coup de main
vtecman34 a écrit :Contacte sexyjojo77 il a déjà fabriquer une barre 3 point lui meme et il a meme fait une supérieure arrière sur ej8 ( donc idem ek) Wink

Pour l'arrière j'ai les cotes mais pas pour celle de l'avant car je les faite directement sur la voiture pièces pas pièces .


slo94 a écrit :Oui mais la distance entre les platines dépends justement de la hauteur des platines, c'est relatif.

Faux ou alors ça voudrait dire que t'es platines ont un angle a 90° , Ci tu mesure l'angle parfait t'es platines doivent avoir un angle inférieur a 90° ( 75-80° environ ) et ton tube vient ce souder dessus a l'équerre ! ( 3ème photos ! )

Et pour la hauteur de la barre rien de plus simple ! Il n'y a pas de mini ou de maxi ci tu veut faire une 3 points , ta juste a t'aligner sur le 3ème point c'est tout ! Après a toi de voir ci tu veut faire une barre comme la mienne ( tube cassé sur les extrémités ) ou alors comme une Password jdm full droite ! Et la a partir de ce moment tu pourra voir quelle hauteur il te faut pour les platines

La mienne ( cassé ) :

[Image: img0740g.jpg]

La password ( droite ) :

[Image: dscn80240001an7.jpg]

Pour la distance entre les platines , que elle fassent 5cm de hauteur ou 1 mètres de hauteur , la distance reste la même si tes platines sont a angle parfait ==> Exemple sur ma barre arrières qui a des platines de 90° , mais moi c'est juste pour pouvoir fabrique ensuite un gabarit que j'ai fait cette barre donc peut d'importance Wink

[Image: img1797copie.jpg]
sexyjojo77 a écrit :
slo94 a écrit :Oui mais la distance entre les platines dépends justement de la hauteur des platines, c'est relatif.

Faux ou alors ça voudrait dire que t'es platines ont un angle a 90° , Ci tu mesure l'angle parfait t'es platines doivent avoir un angle inférieur a 90° ( 75-80° environ ) et ton tube vient ce souder dessus a l'équerre ! ( 3ème photos ! )

Justement je planchais sur des platines à 90°, si tu regarde le site que vtecman34 m'a passé (http://www.explicitspeedperformance.net/ESP3.html) tu verra que certaine sont quasiment à 90°.
Du coup je ne sais pas trop encore quelle angle je leur donnerais.

Par contre la question que je me posais c’était si la barre principale était au même niveau et tu y à répondu Wink

Merci à toi Wink
slo94 a écrit :
sexyjojo77 a écrit :
slo94 a écrit :Oui mais la distance entre les platines dépends justement de la hauteur des platines, c'est relatif.

Faux ou alors ça voudrait dire que t'es platines ont un angle a 90° , Ci tu mesure l'angle parfait t'es platines doivent avoir un angle inférieur a 90° ( 75-80° environ ) et ton tube vient ce souder dessus a l'équerre ! ( 3ème photos ! )

Justement je planchais sur des platines à 90°, si tu regarde le site que vtecman34 m'a passé (http://www.explicitspeedperformance.net/ESP3.html) tu verra que certaine sont quasiment à 90°.
Du coup je ne sais pas trop encore quelle angle je leur donnerais.

Par contre la question que je me posais c’était si la barre principale était au même niveau et tu y à répondu Wink

Merci à toi Wink

Le problème ci tu fait des platines a 90° c'est que la force exercer ce fera QUE casiment au milieu du tube c'est pas bon Wink Alors que ci elle sont à l'angle correct la force sera réparti sur toute la longueur du tube Wink
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