Salut tout le monde!
Je suis à la recherche des cotes de barre anti-rapprochement 3 points pour civic EJ2 (idem EG), Je souhaiterais m'en fabriquer une, si j'en avait une sous la main j'aurais fait sans, mais je n'en ai pas.
Donc si une âmes charitable sur ce forum en a une
Merci d'avance.
P.S.: Je ne savais pas trop où poster ce sujet, donc si il n'est pas à sa place, que les modo n'hésite pas à le déplacer.
Ben personne n'a de BAR 3 points!
Où alors vous avez la flemme de sortir le mètre
Tu mesure toi meme la distance entre tes vis de tete d'amorto et puis là où est le 3eme point. Sur EK, y a 2 petite pastille à cet endroit là.
Je ne vais pas visser ma BAR sur mes têtes d'amorto
Si j'avais au moins la hauteur des platines ça m'aiderai.
En parlant du troisième point, comment il se fixe au tablier? Je veux dire par la, il y a des trou taraudés sur le tablier ou il faut vis+écrou?
J'en vois déjà me dire "ben va voir sur la caisse", c'est pas faux mais en ce moment je suis à fond sur un autre projet (reproduction châssis mini tec) et je n'y pense pas.
Moi sur ma 3 points j'ai des vis il me semble. Mais je peux pas la monté à causse de ma BAA, donc je peux pas te dire.
Et tu veux la fixer où alors? Parce-que y a pas trop d'endroi où la mettre.^^'
va voir sur la caisse
blague à part, comme te le dit
takumifujiwara, y a les trous tarodés pour le 3e point sur le tablier
takumifujiwara a écrit :Et tu veux la fixer où alors? Parce-que y a pas trop d'endroi où la mettre.^^'
Ne pas confondre tête d'amorto et chapelle
Il n'y a pas la même distance entre les têtes et entre les platines qui viennent se fixer sur les chapelles.
Contacte
sexyjojo77 il a déjà fabriquer une barre 3 point lui meme et il a meme fait une supérieure arrière sur ej8 ( donc idem ek)
Mais pourquoi vous me parlez tous d'EK ?
J'ai une EJ2, c'est dans ma signature
Mais merci pour l'info
En faite tu veux faire une bar sans la souder dans la caisse? avec juste un plan?
Ou c'est juste pour les fixation?
Chapelle??? Qu'est-ce t'apelle chapelle?
flointhecho a écrit :En faite tu veux faire une bar sans la souder dans la caisse? avec juste un plan?
Ou c'est juste pour les fixation?
Je ne veux rien souder à la caisse, comme je l'ai dit plus haut au moins la hauteur des platines m'aiderais déjà.
Je parlais des vis de fixation de la tete d'amoro justement... Là tu veux la poser quoi. T'as une distance T'auras ta longueur. Après la hauteur de ta BAR c'est à toi de voir.
takumifujiwara a écrit :Je parlais des vis de fixation de la tete d'amoro justement... Là tu veux la poser quoi.
Tu doit confondre 2 chose bien distinct, les chapelles (partie de la caisse) et les têtes d'amortisseurs (le bout de la tige d'amortisseur).
takumifujiwara a écrit :T'as une distance T'auras ta longueur.
C'est digne de Jean-claude Vandam cette phrase!
takumifujiwara a écrit :Après la hauteur de ta BAR c'est à toi de voir.
Non ce n'est pas à moi de voir, si c'est trop bas ça touche le moteur et si c'est trop haut ça touche le capot.
vtecman34, Merci pour ton lien, il y a plein de photo sous tout les angles c'est nickel
.
Tes platines doive avoir un certain angle si tu soude les barre hors d'une caisse ça n'ira jamais
il y en a qui on du mal !!!
Oui bah c'est ce que je dis c'est à toi de voir.
Et tu me comprend pas, c'est tout. Tes vis de fixation, qui sont sur tes tetes et qui traverse ta chapelles. C'est là qu'elle ce fixe ta BAR. C'est de ça que je parle.
flointhecho a écrit :Tes platines doive avoir un certain angle si tu soude les barre hors d'une caisse ça n'ira jamais
Tu dit ça par rapport aux soudures qui travaillent ou pour le fait que le haut des chapelles est légèrement incliné?
takumifujiwara, les vis dont tu parle ce sont les vis de coupelles, et je sais bien que c'est là que se fixe la BAR.
Tu me dit de mesurer, c'est bien beau, mais il ne faut pas juste se contenter de mesurer l'entraxe des vis de coupelle, il faut prendre en compte:
platine---->barre<----platine
Sauf que à partir de là tu pourra tu pourra faire quelque chose. Si ta distance entre platine, tu peux faire tout le reste.
Oui mais la distance entre les platines dépends justement de la hauteur des platines, c'est relatif.
Bah euh à 5mm près serieux... Tu veux mettre des platines de 5cm d'epaisseur ou quoi lol.
Ben les platine seront au minimum en 3mm d'épaisseur voir même 6mm pour la platine du 3ème point.
Et sinon tu déjà soudé? Pas à l'étain hein. Parce que tu devrais essayer de souder avec 5mm de vide entre 2 pièces...
slo94 a écrit :Et sinon tu déjà soudé? Pas à l'étain hein. Parce que tu devrais essayer de souder avec 5mm de vide entre 2 pièces...
il y a du foutage de gueule dans l air
Prends les infos direct sur ta caisse et pas ailleurs, un chassis ça travaille... pour ça que les trous de fixations sont souvent plus gros ...
Fait d'abord les platines sans renfort, ensuite tu place ta barre, coupe, ajuste et soude le tout
Oui j'ai déjà soudé, mais j'étais pas assez explicite faut croire. Fait comme gineto t'as dit de faire. C'est ce que j'essaye de te faire comprendre en fait.
gineto a écrit :Fait d'abord les platines sans renfort, ensuite tu place ta barre, coupe, ajuste et soude le tout
Oui et non, parce je compte faire mes platines à partir d'une tôle plate, faire le patron sur la tôle, couper, plier et ça sera définitif.
Mais je vois ce que tu veux dire
Mais sinon, à la base je demande des côtes et pas comment fabriquer une BAR 3 points.
La fabrication n'est pas un problème pour moi, pour ceux qui en doute:
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