(04-07-2012, 16:02:06)Miky9560 a écrit : [ -> ]Salut Fabair, j'habite dans le coin et je crois avoir croisé ta mx en rentrant de chambly l'autre jour, tu rentrais sur la n1, j'étais avec mon CRX, en voyant le début de ton post où tu dis que tu habites dans l'oise et que t'as acheté une mx5 bleue j'ai direct pensé à celle que j'ai croisé l'autre jour, posée avec des jantes bien larges un peu style bbs, et là je viens de voir que c'est exactement ce que tu as fais donc je pense que c'est toi que j'ai croisé
Franchement excellent le compresseur au lieu du turbo, une MX5 compresseur c'est un de mes projets que j'aimerai réaliser d'ici pas trop longtemps, peut-être après mon CRX. Je voulais mettre un compresseur dans le CRX mais ça marche déjà très bien puis j'imagine la galère, sur NA en effet y'a des kits bolt on et un MX5 il parait que le moteur est un peu mou, même en 1800.
En tout cas je vais suivre ton projet même si je poste pas souvent sur le fofo, je pense qu'on aura l'occase de se rencontrer un jour bonne continuation
En effet il y a de très forte chance pour que ce soit moi, j'empreinte la N1 pour aller au boulot, mais je n'ai pas vu de CRX ces derniers temps, je ne t'ai sans doute pas vu.
Au plaisir de te croiser une nouvelle fois!!!
----------
Aujourd'hui j'ai commencé un peu à travailler sur le compresseur.
J'ai vidangé les deux côtés du compresseur, petite particularité du M45 pour BMW, sur la Mini la pompe à eau se prend directement sur le compresseur, côté admission on peu voir un engrenage, sur la MX5 il n'y a pas besoin de ça, donc je l'ai tout simplement retiré, gain de place et de poids.
Cependant j'ai fais fais une platine pour recouvrir quand même le pignon.
Voici la fameuse sortie pour la pompe à eau:
Et de nouveau avec la platine sur mesure avec en plus quatres nouvelles vis, manque juste de belles rondelles.
Une fois la platine peinte en noire, car le compresseur sera noir lui aussi, pour des questions de discrétion.
Côté poulie avec l'arbre de déposé:
Une vue d'ensemble:
C'est tout pour aujourd'hui, j'attend de réceptionner le kit pour le rebuild du compresseur pour continuer.
Pour le moment il est en mode stockage.
----------
Sinon je viens d'avoir des news pour mon catback, devrait être dispo entre le 17 et 20 Juillet, ajouter à cela encore une à deux semaines de délai de livraison, je devrais être bon pour le mois d'Aout!