Japan Car

Version complète : [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] 434cv et 42,8m.kg
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Vraiment superbe cet NA Cool
+1

Vraiment jolie !
ce fail avec l'huile.

je rojoint l'avis general sur mes mx5 c'est nottament a cause de mx comme la tienne que je veux vendre ma 13 et en prendre une :/
(10-06-2012, 13:18:31)initialben31 a écrit : [ -> ]ce fail avec l'huile.

je rojoint l'avis general sur mes mx5 c'est nottament a cause de mx comme la tienne que je veux vendre ma 13 et en prendre une :/

Je ne peux que te conseiller de prendre une NA, du passage turbo en N/A tu risques d'être un peu dérouté au début par le manque de puissance mais enthousiasmé par le châssis.
Ca sens le bidon couché et mal fermé :/
Vraiment très belle ta NA.
A choisir entre turbo et 13b, pour moi ça sera turbo
13b biturbo Sac
Non 13b single de FC monté en streetport Big Grin

Bon je m'en vais sinon il va encore dire que je l'engraine pour ses modifs Piaf
(10-06-2012, 14:11:17)M4vrick a écrit : [ -> ]Ca sens le bidon couché et mal fermé :/

Bidon tout neuf jamais ouvert couché et voilà le résultat!!!Wink
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Pour le moment je vais me contenter je pense en passage turbo.
Et puis faudra de la place et croyez moi je l'ai théoriquement mais en pratique c'est autre chose, Yaya peut témoigner.
Enfin bon pour le coup je ne vais pas craquer et je vais "simplement" faire un passage en turbo, peut être plus tard.
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Sinon au niveau des pièces, il me reste donc le kit frein Wilwood à réceptionner, j'espère cette semaine et donc dans la foulé installation du kit avec purge et nettoyage du circuit de frein.Smile
Pour le moi d'Aout ce sera le catback, temporairement en hors stock chez Corksport, donc j'attend gentiment.
Pour le moi de juillet probablement une commande chez Racing beat pour les barres stab AV/AR ainsi que les Endlinks, je vais avoir de quoi m'occuper cet hiver avec la réfection complète du châssis.
Fabair,superbe projet que cette NA même si je te l'ai déjà sur un autre forum (jag30).
Bravo,vivement la suite du projet !Wink
Je t'envie un peu.
(10-06-2012, 19:54:03)titan30 a écrit : [ -> ]Fabair,superbe projet que cette NA même si je te l'ai déjà sur un autre forum (jag30).
Bravo,vivement la suite du projet !Wink
Je t'envie un peu.

Merci bien, j'essai de faire de mon mieux et surtout j'essai de la faire à mon goût et au plus propre possible.
Petite commande matinale qui sera très très utile.

Le workshop manual de la MX5 1.6L

[Image: v125v2.gif]
Bon voilà, j'en avais marre d'avoir le cul haut sur la MX5, j'ai redescendu de 19mm pour être précis mais j'ai peur de devroi redescendre un peu l'avant car j'ai envie qu'elle soit encore un peu plus basse...

Sinon voilà les photos avec le cul à -19mm supplémentaires.

[Image: img3085w.jpg]

[Image: img3084u.jpg]

[Image: img3083ow.jpg]

[Image: img3080ee.jpg]

[Image: img3079g.jpg]
Grosse journée sur la voiture aujourd'hui, dépose du PC arrière pour installer la lame avec traitement d'un petit point de rouille et puis peinture accessoirement.

Le pare-choc déposé, il faut tout retirer car il y a des vis sous les feux et ainsi que sous le support de plaque.
[Image: img0473qh.jpg]

Une fois la lame installée sur le PC:
[Image: img0472gd.jpg]

Et une fois monté, j'ai du enlever les bavettes d'origine, mais ayant été déjà enlevé par l'ancien proprio et comme il avait monté sur un côté la bavette avec un seul clip, il a eu la bonne idée de la coller sur l'aile, donc retouche peinture en cours:
[Image: img0475jo.jpg]

[Image: img0476on.jpg]
Deux petites photos supplémentaires.

[Image: photochd.jpg]

[Image: photo1jb.jpg]
Encore un peu haute à mon gout, mais sinon, elle est vraiment canon la petite !
(24-06-2012, 10:02:29)gostt a écrit : [ -> ]Encore un peu haute à mon gout, mais sinon, elle est vraiment canon la petite !

Je vais encore la rabaisser un peu à l'avant d'environ 10mm.Smile et rajouter du carrossage.
Qu'est-ce que j'avais dit LOL
(24-06-2012, 21:32:17)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Qu'est-ce que j'avais dit LOL

J'ai l'impression que je vais décoller, je touche quelques dos d'ânes maintenant mais apparemment pas encore assez.Wink

Tu en penses quoi de ce que tu sais pour la MX???
Ben sa peut le faire nickel mais il faudra d'autre pièçes quoi Wink

Comme je t'es dit quand la mienne tournera comme il faut je te ferais un tour tu vera comme sa .
J'ai bien envie de franchir le pas, pour les pièces je sais un peu prêt ce qu'il faudra et le montage ne sera pour tout de suite, juste commencer à avoir les pièces nécessaires à l'assemblage principal.
Commence sur le reste si tu part la dessus, tu peut déja te prendre un collecteur d'échappement inox du coup, en 4/1 de préférence Smile
Ne pas oublier que ça ne sera pas pour tout de suite le montage, donc je peux commencer à entasser.
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(24-06-2012, 22:12:13)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Commence sur le reste si tu part la dessus, tu peut déja te prendre un collecteur d'échappement inox du coup, en 4/1 de préférence Smile

C'est déjà tout vu pour le collecteur, Racing beat 4-1
Ben tu peut commencé par la, comme sa t'aura éja la ligne complete full barouf LOL

Et après tout réunir pour, oui Smile
Bon aller changement de programme, voyant de plus en plus de MX5 en passage turbo sur notre beau territoire, je ne pouvais resté comme ça et de faire de même...
C'est alors que me vienne des idées plus ou moins absurdes et donc après moulte réflexion, je me suis décidé, même plutôt bien engagé dans un projet qui va le rester car l'achat est en cours!
C'est sans doute ce qui va se rapprocher le plus à ce que je désirais, avoir une belle courbe avec du couple dés le début.
Je n'en dis pas plus et espère conclure l'achat dés ce soir!
Ca y est le projet prend forme et donc bye bye le turbo, j'ai craqué tout compte fait sur un compresseur Eaton M45 provenant d'une mini cooper S, pourquoi celui-ci, car tout simplement il y a un kit vendu par TRLane qui permet l'installation "bolt on" sur la NA.
Donc attente réception, je pense début de semaine prochaine!!!

[Image: eatonm451.jpg]
POst pour suivre Wink
C'est dommage que tu ne puisses pas remettre les bavettes arrières avec la lame Sad
(27-06-2012, 15:36:06)TsoF a écrit : [ -> ]POst pour suivre Wink
C'est dommage que tu ne puisses pas remettre les bavettes arrières avec la lame Sad

Finalement j'aime assez bien sans, l'idéal faudrait que je fasse une belle découpe de la lame mais pour le moment elle reste comme ça, je verrais cette hiver comme elle sera sur chandelles pendant moment.
Top le compresseur ! Tu penses gagner combien avec ça ? Je suppose qu'il faut faire une carto derrière non ?
(27-06-2012, 16:02:50)romstake a écrit : [ -> ]Top le compresseur ! Tu penses gagner combien avec ça ? Je suppose qu'il faut faire une carto derrière non ?

Justement tout dépendra de la carto pour ainsi dire, franchement je vais te dire, je veux une courbe non creuse. En terme de puissance je pense que l'on peut obtenir entre 180/200 cv max.
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