07-05-2012, 21:44:18
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
07-05-2012, 21:47:46
Yes, sympa dans cette couleur. Des petits combinés pour la plaquer et àa sera nikel!
07-05-2012, 21:48:41
Yaya 16v a écrit :Sa démonte mais je pense que sa va avoir du mal a passé dans les ailes une fois posé .
Peut être en jouant sur le carrossage, je verrais bien!
07-05-2012, 23:10:44
Non, ca passera hein
On a vu bien pire passé ...
On a vu bien pire passé ...
08-05-2012, 00:01:06
Je sait pas devant sa me parait limite mais de toute façon sa finira par passé d'une maniere ou d'une autre
08-05-2012, 08:16:45
Super ta mimix ,reste plus qu'a la poser D
08-05-2012, 10:12:17
J'ai hâte de la poser en tout cas, j'ai encore des pièces à installer aujourd'hui, comme les nouveaux contours de phares en meilleur état!!
Reste à réceptionner le Rollbar mais TAT express ont perdu le colis, enfin du moins les références que j'ai ne les connaissent pas.
Sachant qu'ils ne trouvent pas l'adresse et que je dois les contacter pour un complément d'adresse et que les références ne sont pas bonnes et que même avec mon nom ils ne retrouvent pas je ne suis pas prêt de retrouver mon colis.
J'ai toujours des problèmes avec cette société de toute manière.
Reste à réceptionner le Rollbar mais TAT express ont perdu le colis, enfin du moins les références que j'ai ne les connaissent pas.
Sachant qu'ils ne trouvent pas l'adresse et que je dois les contacter pour un complément d'adresse et que les références ne sont pas bonnes et que même avec mon nom ils ne retrouvent pas je ne suis pas prêt de retrouver mon colis.
J'ai toujours des problèmes avec cette société de toute manière.
08-05-2012, 10:14:21
Yaya 16v a écrit :Je sait pas devant sa me parait limite mais de toute façon sa finira par passé d'une maniere ou d'une autre
Ca c'est sur d'autant plus qu'elle n'est pas passé en carrosserie au cas où que ça ne passerait pas.
08-05-2012, 13:22:24
09-05-2012, 19:57:55
10-05-2012, 11:28:24
Salut,
J'adore cette couleur sur les NA, ca promet ton programme.
Sinon je ne sais pas mais dans mon coin (bangkok) la plupart des mx5 sont font des swaps SR20DET. Ca rentre facile on dirait du stock. Maintenant je pense qu'en france ca doit te revenir moins cher de monter un turbo que de trouver un SR20.
En tout cas je vais suivre ton post avec attention.
J'adore cette couleur sur les NA, ca promet ton programme.
Sinon je ne sais pas mais dans mon coin (bangkok) la plupart des mx5 sont font des swaps SR20DET. Ca rentre facile on dirait du stock. Maintenant je pense qu'en france ca doit te revenir moins cher de monter un turbo que de trouver un SR20.
En tout cas je vais suivre ton post avec attention.
10-05-2012, 11:35:42
Charin a écrit :Salut,
J'adore cette couleur sur les NA, ca promet ton programme.
Sinon je ne sais pas mais dans mon coin (bangkok) la plupart des mx5 sont font des swaps SR20DET. Ca rentre facile on dirait du stock. Maintenant je pense qu'en france ca doit te revenir moins cher de monter un turbo que de trouver un SR20.
En tout cas je vais suivre ton post avec attention.
Il existe des kit supports pour passer un SR20DET dans une NA, mais il est loin d'etre gratuit, ensuite il faut encore trouvé le bloc, le controler (Ba ouai c'est un SR20 quoi ) ... Ca représente un sacrée budget deja
Aprés c'est clair qu'un B6 Turbalisé (Tu compte sortir combien de chevaux Fabair ? Tu laisse les internes stock ? 140?) on est loin du rendement d'un SR20DET stock, et là encore il y a beaucoup de marge de prépa, surtout quant on voit ce que certains sortent
10-05-2012, 13:38:14
Sa m'étonnerait qu'il veuille d'un bloc nissan
Un renesis a la limite en swap
Nan mais un kit turbo basse pression pour sortir entre 160 et 180 cv sa doit etre suffisant déja, la caisse est sous la tonne faut pas l'oublié donc 160 cv exploitable ( et fiable ) c'est mieux que 250 qui passe pas au sol et qui modifie tout l'équilible de l'auto, un sr20 c'est pas le poids d'un b6p
Et c'est pas une caisse de drift, il est pas du tout dans se trip la donc c'est pas utile d'avoir 250hp+
Un renesis a la limite en swap
Nan mais un kit turbo basse pression pour sortir entre 160 et 180 cv sa doit etre suffisant déja, la caisse est sous la tonne faut pas l'oublié donc 160 cv exploitable ( et fiable ) c'est mieux que 250 qui passe pas au sol et qui modifie tout l'équilible de l'auto, un sr20 c'est pas le poids d'un b6p
Et c'est pas une caisse de drift, il est pas du tout dans se trip la donc c'est pas utile d'avoir 250hp+
10-05-2012, 14:02:24
Yaya 16v a écrit :Sa m'étonnerait qu'il veuille d'un bloc nissan
Un renesis a la limite en swap
Nan mais un kit turbo basse pression pour sortir entre 160 et 180 cv sa doit etre suffisant déja, la caisse est sous la tonne faut pas l'oublié donc 160 cv exploitable ( et fiable ) c'est mieux que 250 qui passe pas au sol et qui modifie tout l'équilible de l'auto, un sr20 c'est pas le poids d'un b6p
Et c'est pas une caisse de drift, il est pas du tout dans se trip la donc c'est pas utile d'avoir 250hp+
Entre 160 et 180 ça parait trés optimiste je trouve, surtout pour un bloc deja bien optimisé d'origine, pour ce qui est de la fiabilité je doute que ce soit bien plus fiable d'un SR20DET, par contre pour ce qui est de l'équilibre et des trains je ne peut que te plussoyer
10-05-2012, 15:56:17
Si je me trompe pas la BBR en 1.6L est donnée a 220cv non?
Donc 170cv ca doit être faisable en basse pression (après je suis pas spécialiste turbo, donc....).
Donc 170cv ca doit être faisable en basse pression (après je suis pas spécialiste turbo, donc....).
10-05-2012, 19:15:57
Je le trouve pas super optimisé d'origine perso, un 1.6 DOHC de seulement 115cv pour moi c'est loin d'etre poussé comme moulin .
Et a comparé un d16 basse pression sa sort 210/220 hp fiable donc 160/180 sa me semble pas excessif .
Et a comparé un d16 basse pression sa sort 210/220 hp fiable donc 160/180 sa me semble pas excessif .
10-05-2012, 20:07:49
Yaya 16v a écrit :Je le trouve pas super optimisé d'origine perso, un 1.6 DOHC de seulement 115cv pour moi c'est loin d'etre poussé comme moulin .
Et a comparé un d16 basse pression sa sort 210/220 hp fiable donc 160/180 sa me semble pas excessif .
Puis le 1.6L NA est la même base que celui de la 323 GTX qui développe 163cv fiable et viable.
Donc moi je dis "+1" pour 160CV :P
10-05-2012, 22:45:45
Pour répondre à tout le monde, en ce qui concerne un swap si il devait y avoir lieu ça ne sera pas en tout cas avec un SR20, elle a besoin de rester légère la petite, ce sera plus sans doute comme dit Yaya contre un Rotary mais ça ne sera pas demain la veille.
Après en ce qui concerne le passage en turbo, je ne vise pas des hautes puissances mais une belle courbe sans trop de creux ou de montée en puissance soudaine, d'où l'intérêt de rester en basse pression.
160CV sera bien suffisant pour mon état d'esprit, je ne suis pas à la recherche à la voiture de drag qui enfume tout le monde au départ, dans ces conditions j'aurais pris autre chose...
Chaque chose en son temps, aujourd'hui j'ai déjà eu pas mal de travaille dessus.
Après en ce qui concerne le passage en turbo, je ne vise pas des hautes puissances mais une belle courbe sans trop de creux ou de montée en puissance soudaine, d'où l'intérêt de rester en basse pression.
160CV sera bien suffisant pour mon état d'esprit, je ne suis pas à la recherche à la voiture de drag qui enfume tout le monde au départ, dans ces conditions j'aurais pris autre chose...
Chaque chose en son temps, aujourd'hui j'ai déjà eu pas mal de travaille dessus.
10-05-2012, 23:11:58
Voilà un petit résumé du travail de la journée.
Un colis m'attendait à la maison aujourd'hui:
Mon beau Rollbar TR Lane encore emballé.
On se dépêche de préparer la voiture pour l'accueillir, on y va un peu à l'arrache pas de notice d'installation, je regarde sur leur site et c'est expliqué, Ouf!
On commence à retirer le superflu:
On essai de le présenter, il va y avoir un peu de découpe sur la voiture pour qu'il rentre nickel.
Une fois bien présenter, il faut retirer les roupettes car on perce à travers la cloison :roll:
En tout cas c'est bien la peine d'avoir un sous sol, c'est tellement le bordel qu'il n'y a plus de place pour la rentrer, mode à l'arrache tout ce que je n'aime pas...
Une fois bien présenté, près à contre percer la cloison pour le fixer.
Le rendu est comme je voulais de derrière
Une fois les trous percés je commence à poncer le tout et ébavurer les trous puis à mettre de la protection anti corrosion on ne sait jamais et ce sera pareil pour les passages de roues.
Voilà pour ce soir après la nuit est vote arrivée et puis le temps d'attendre que sa sèche correctement avant le remontage.
Reste pas mal de truc à préparer avant la repose comme limer les découpes correctement, bien nettoyer le compartiment et refaire la passage de câbles proprement.
La suite demain! :P
Un colis m'attendait à la maison aujourd'hui:
Mon beau Rollbar TR Lane encore emballé.
On se dépêche de préparer la voiture pour l'accueillir, on y va un peu à l'arrache pas de notice d'installation, je regarde sur leur site et c'est expliqué, Ouf!
On commence à retirer le superflu:
On essai de le présenter, il va y avoir un peu de découpe sur la voiture pour qu'il rentre nickel.
Une fois bien présenter, il faut retirer les roupettes car on perce à travers la cloison :roll:
En tout cas c'est bien la peine d'avoir un sous sol, c'est tellement le bordel qu'il n'y a plus de place pour la rentrer, mode à l'arrache tout ce que je n'aime pas...
Une fois bien présenté, près à contre percer la cloison pour le fixer.
Le rendu est comme je voulais de derrière
Une fois les trous percés je commence à poncer le tout et ébavurer les trous puis à mettre de la protection anti corrosion on ne sait jamais et ce sera pareil pour les passages de roues.
Voilà pour ce soir après la nuit est vote arrivée et puis le temps d'attendre que sa sèche correctement avant le remontage.
Reste pas mal de truc à préparer avant la repose comme limer les découpes correctement, bien nettoyer le compartiment et refaire la passage de câbles proprement.
La suite demain! :P
10-05-2012, 23:14:59
klimero a écrit :Si je me trompe pas la BBR en 1.6L est donnée a 220cv non?
Donc 170cv ca doit être faisable en basse pression (après je suis pas spécialiste turbo, donc....).
La BBR est bien donnée pour 220CV avec un GT25!
12-05-2012, 08:44:12
Ca y est le rollbar est monté et pas sans mal, par contre pas eu le temps de trop faire de photo et puis avec les mains dégueulasses pas trop usé toucher au téléphone.
Comme je disais j'ai refait le passage de câbles et j'en ai profité pour lui refaire une seconde jeunesse, il commençait à en avoir besoin.
Sinon hier en roulant avec j'ai entendu un bruit de vibration de tôle, je vais y remédier aujourd'hui car je ne peux rouler avec ce genre de bruit et j'en profiterais pour faire plus de photos.
J'ai pensé à nettoyer le compartiment une fois que tout était terminé car on voit qu'elle est sale sur cette photo...
Comme je disais j'ai refait le passage de câbles et j'en ai profité pour lui refaire une seconde jeunesse, il commençait à en avoir besoin.
Sinon hier en roulant avec j'ai entendu un bruit de vibration de tôle, je vais y remédier aujourd'hui car je ne peux rouler avec ce genre de bruit et j'en profiterais pour faire plus de photos.
J'ai pensé à nettoyer le compartiment une fois que tout était terminé car on voit qu'elle est sale sur cette photo...
12-05-2012, 09:36:07
Bien joli ce MX, tu as aussi le jouet sur le crochet de remorquage lol
13-05-2012, 09:54:58
cheap1 a écrit :Entre 160 et 180 ça parait trés optimiste je trouve, surtout pour un bloc deja bien optimisé d'origine, pour ce qui est de la fiabilité je doute que ce soit bien plus fiable d'un SR20DET, par contre pour ce qui est de l'équilibre et des trains je ne peut que te plussoyer
Point du tout, j'ai eut une mx5 compressée avec un M45 (donc qui délivrait pas plus de 7psi) et la voiture était passée au banc a 173 cv, donc en turbo basse pression c'est largement faisable.
200cv sont très facilement atteignables en turbo a partir du moment où tu choisis les bons composants (intercooler, injecteur et gestion principalement)
13-05-2012, 23:43:11
joeldc13 a écrit :cheap1 a écrit :Entre 160 et 180 ça parait trés optimiste je trouve, surtout pour un bloc deja bien optimisé d'origine, pour ce qui est de la fiabilité je doute que ce soit bien plus fiable d'un SR20DET, par contre pour ce qui est de l'équilibre et des trains je ne peut que te plussoyer
Point du tout, j'ai eut une mx5 compressée avec un M45 (donc qui délivrait pas plus de 7psi) et la voiture était passée au banc a 173 cv, donc en turbo basse pression c'est largement faisable.
200cv sont très facilement atteignables en turbo a partir du moment où tu choisis les bons composants (intercooler, injecteur et gestion principalement)
Pour ainsi dire j'ai déjà la liste de ce qu'il me faudra en temps et en heure, pour la puissance je pense opter comme je disais aux alentours de 160/180cv avec possiblité en roulant normalement de brider la pression turbo au minimum.
Comme je disais en priorité la partie chassis, j'ai déjà les coilovers qui arrivent et il faut que je commande aussi le kit complet Energy pour les silentblocs et pour finir le kit avant Wilwood sans oublier les barres stab avec les endlinks et je pense que je serais pas mal pour le chassis.
13-05-2012, 23:46:15
GC106XT a écrit :Bien joli ce MX, tu as aussi le jouet sur le crochet de remorquage lol
C'est la Guezteam!
14-05-2012, 21:35:58
14-05-2012, 22:12:14
Voici la modification en cours de la voiture, passage en veilleuse US.
Elle est presque déjà équipé du système en fait, juste à faire les trous au niveau des catadioptres.
J'ai été à la casse prendre 4 supports d'ampoule, je n'ai trouvé que des Renault... :x
Voici le résultat au niveau des veilleuses à l'avant.
Je n'ai pas fini l'arrière donc pour le résultat final ce sera demain.
Sinon les commandes continues, j'ai commandé une lame avant OEM ainsi que la lame arrière OEM.
Elle est presque déjà équipé du système en fait, juste à faire les trous au niveau des catadioptres.
J'ai été à la casse prendre 4 supports d'ampoule, je n'ai trouvé que des Renault... :x
Voici le résultat au niveau des veilleuses à l'avant.
Je n'ai pas fini l'arrière donc pour le résultat final ce sera demain.
Sinon les commandes continues, j'ai commandé une lame avant OEM ainsi que la lame arrière OEM.
14-05-2012, 22:17:37
fabair a écrit :Comme je disais en priorité la partie chassis, j'ai déjà les coilovers qui arrivent et il faut que je commande aussi le kit complet Energy pour les silentblocs et pour finir le kit avant Wilwood sans oublier les barres stab avec les endlinks et je pense que je serais pas mal pour le chassis.
Copieur
14-05-2012, 22:21:07
joeldc13 a écrit :fabair a écrit :Comme je disais en priorité la partie chassis, j'ai déjà les coilovers qui arrivent et il faut que je commande aussi le kit complet Energy pour les silentblocs et pour finir le kit avant Wilwood sans oublier les barres stab avec les endlinks et je pense que je serais pas mal pour le chassis.
Copieur
Au temps pour moi!
15-05-2012, 19:11:55
Ca y est j'ai fini l'installation des veilleuses avec en plus une petite réfection du câblage au niveau du fexu arrière droit qui avait été comment dire un peu trifouillé à l'arrache.
Je posterais les photos ce soir.
Je posterais les photos ce soir.