Japan Car

Version complète : [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] 434cv et 42,8m.kg
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(28-07-2016, 22:24:29)Fatpata a écrit : [ -> ]il faudra que tu me passes les réf des silents blocks car il y en a la dose !!!

Bon vivement ton reportage photo pour voir ça de plus près !

Idem pour moi un peux d'époxy en prévision sur les trains !

ils sont en alu, donc l'epoxy est inutile, un décapage chimique de l'anodisation+nouvelle anodisation est plus judicieuse Wink
J'ai pour habitude sur de l'alu de faire un bain à l'alodine plus une couche de Chromate pour finir avec de la peinture.
Non toutes les pièces ne sont pas en alu.

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kingkong merci de désactiver la signature dans tapatalk, ça alourdi la lecture du forum

La modération
Un peu de news après un mois d'aout où je n'ai strictement rien fait sur la voiture et ceux malgré les pièces en attente de montage.
En premier lieu j'ai reçu les combinés filetés Tein ainsi que les bas de caisses type Feed de peinture, pour les bas de caisses je voulais le même aspect que la lame avant mazda, c'est à dire un noir plus ou moins mat.
[Image: IMG_0493.jpg]
[Image: IMG_0544.jpg]
J'ai aussi pris la peine d'envoyer le Y pipe 99 spec au sablage, j'attend sagement qu'il soit prêt pour le vernir par la suite.
[Image: IMG_0478.jpg]

Pour finir cette semaine j'ai enfin monté les combinés Tein sur la voiture, à savoir qu'elle n'est pas rabaissée au maximum, pour le moment elle reste à cette hauteur de caisse pour qu'elle puisse rentrer dans le sous-sol sans frotter.[Image: IMG_0751.jpg]
Pour le montage des bas de caisse je le ferai plus tard, c'est à dire lorsqu'elle aura droit à de nouvelles jantes.
Pour finir je ne me lasse pas de la face avant de la FD!
[Image: IMG_0752.jpg]
Toujours aussi belle et propre Wink
Ça a déjà l'air d'être bien bas comme ça Big Grin
Après un peu de temps, j'ai enfin prit la peine de monter la pipping 99 spec qui était passé au sablage puis au vernis resto, il a fallu adapter la dump valve au nouveau Y pipe, par la même occasion j'en ai profité pour changer tous les colliers des manchons d'admission et de l'échangeur sans oublier quelques petites optimisations au niveau de l'arrivé d'air frais à l'échangeur.
Pour terminer un petit nettoyage était nécessaire, je suis satisfait du résultat final.
[Image: IMG_1521.jpg]
Rhooo j'ai bavé partout love Yes
#PinUpCar !
Je suis toujours aussi jaloux de l'état de ta baie moteur Big Grin
Merci bien les gars, petite new, j'ai commandé le sump trace kit, j'ai une légère fuite au niveau du carter d'huile, c'est le meilleur moyen pour y remédier.
[Image: 14441006_10154464275940135_3665565921882991026_n.jpg]
De ce fait une dépose du moteur est nécessaire, ce sera chose faite dés réception de celui-ci, je compte en profiter pendant que celui-ci soit en dehors de la baie pour éventuellement d'enlever de manière définitive la fameuse gestion du bi-turbo séquentielle, c'est à dire "dé-séquentialiser"!
C'est quoi l’intérêt de cette pièce ?

ça évite les déformations du carter ?
Des news ici Smile ?

J'ai vu cette vidéo, ça m'a fait penser à toi ^^ :

Il est prépa là !

Merci pour le fou rire ! Big Grin
mort de rigole ^^ Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre
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