Japan Car

Version complète : [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] 434cv et 42,8m.kg
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(04-03-2016, 18:40:58)M4vrick a écrit : [ -> ]Comme je t'ai dit:

Plaque sandwich: noname ebay du moment que c'est la bonne taille (vérifie en mesurant le diamètre du filtre)
Les sondes vont avec les manos, donc tout dépends de ce que tu as prévu à ce sujet.

Je veux garder un look OEM au maximum, fond rouge de nuit et blanc de jour et sans la façade fumé. j'ai vraiment envie de garder cet optique OEM.
J'ai trouve des manomètres 52mm de marque VDO qui je trouve corresponde très bien au style des années 90 et OEM de la RX7, restera à changer les ampoules pour un rétro-éclairage de la même couleur que les compteurs d'origines.
Température huile:
[Image: vdo_oil_t.jpg]
Pression huile: (jusqu'à 10bars/150PSI)
[Image: vdo_oil_p.jpg]

Pour rappel les compteurs d'origines:
[Image: RX_7_Dash.jpg]
Tu n'avais pas déjà parlé de ces manos quelques pages en avant ? Scratch
(05-03-2016, 21:52:21)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu n'avais pas déjà parlé de ces manos quelques pages en avant ? Scratch

Non c'était ceux que l'on pouvait faire sur mesure sur le site speedhut, malheureusement les températures ne sont qu'en degré Fahrenheit et pour la pression il n'y a que les modèles jusqu'à 100 PSI alors que la pression sur la FD monte jusqu'à 110 PSI.
Après je regardais les Prosport mais n'avait pas ce que je voulais, AEM, etc...
Pour finir sur les VDO où là j'ai trouvé ce qui correspond le plus à mes attentes. Smile
Sinon, il y a les stack qui ont le même style, mais aiguille blanche il me semble (après ça se démonte et ça se repeint  Sac)
(06-03-2016, 13:07:04)bashibuzuk a écrit : [ -> ]Sinon, il y a les stack qui ont le même style, mais aiguille blanche il me semble (après ça se démonte et ça se repeint  Sac)

J'ai commandé les VDO, les stack j'avais vu aussi mais comme tu dis ce sont les aiguilles blanches et puis honnêtement je n'ai pas envie de démonter! Wink
Je pense que ça va le faire avec les VDO.
Réception des manomètres VDO, premier montage à blanc avec le mano AFR.

[Image: DSC_0648.jpg]
[Image: DSC_0649.jpg]

Il faut que je fasse encore une commande chez AES pour tout ce qui concerne les connecteurs, fils, isolant, etc...
De plus il reset à passer commande pour les deux sondes.
J'ai enfin fini l'installation des feux arrières, autant dire qu'un gros nettoyage était plus que nécessaire, je pense que ceux qui ont une FD peuvent comprendre.
Le résultat après un gros nettoyage:
[Image: DSC_0656.jpg]
Avec les deux feux modifiés en place:
[Image: DSC_0657.jpg]
Réception de la plaque sandwich et mise en place avec le filtre à huile pour voir si tout passe bien correctement:
[Image: DSC_0663.jpg]
Puis essai des branchements de l'AFR et du manomètre de température huile:
[Image: DSC_0658.jpg]

Pour le moment je suis en attente de réception des sondes de pression et de température d'huile.
Super travail que tu fais sur ta FD...
et tu apprends sur le tas en plus... j'espère avoir ta réussite avec la mienne ! Smile
(19-03-2016, 13:26:27)method a écrit : [ -> ]Super travail que tu fais sur ta FD...
et tu apprends sur le tas en plus... j'espère avoir ta réussite avec la mienne ! Smile

Merci beaucoup, je dois avouer de temps en temps je me suis fait aidé. Wink
Au plaisir de voir ta FD un jour dans le coin!
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Aujourd'hui c'était atelier câblage, j'ai fini de câbler les fils pour le rétro éclairage des manos pression et température d'huile, montage avec le système de contrôle de luminosité d'origine du tableau de bord, comme ça lorsque je baisse la luminosité de l'éclairage du tableau de bord, les manos font de mêmes.
En revanche je ne peux pas le faire avec le mano AFR, bien stipulé que cela engendre des soucis, donc ce sera le seul qui ne sera pas relié au faisceau d'origine pour le rétro-éclairage.
Quelques photos pour illustrer.
Luminosité au maximum:
[Image: DSC_0669.jpg]
Un peu diminué:
[Image: DSC_0670.jpg]
La fin approche, je commence à remonter tout l'intérieur, seulement il me manque toujours le mano de pression huile...
Une vue d'ensemble du montage:
[Image: DSC_0678.jpg]
J'ai remplacé les soufflets en cuir et le pommeau en cuir aussi pour remettre un coup de jeune à l'habitacle.
[Image: DSC_0679.jpg]
Hâte de la voir celle-ci Wink
Vraiment top du top cette Rx7. Pas de clim auto sur RX7? c'était pourtant présent dans la plupart des caisses JDM de l'époque. Bizarre pour une voiture qui doit etre une vitrine technologique.
quel est l'interet du hand-commander visible sur le TdB ? Smile
(30-03-2016, 09:04:56)boyou2 a écrit : [ -> ]quel est l'interet du hand-commander visible sur le TdB ?  Smile

Tu as pas mal d'infos, moi perso j'utilise, température eau, pression turbo, vitesse en km/h et puis la révolution moteur, je peux aussi en avoir plus, mais ces 4 paramètres sont suffisants sur le PFC commander pour ma part.
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(30-03-2016, 04:07:21)Charin a écrit : [ -> ]Vraiment top du top cette Rx7. Pas de clim auto sur RX7? c'était pourtant présent dans la plupart des caisses JDM de l'époque. Bizarre pour une voiture qui doit etre une vitrine technologique.

J'ai vu aussi des JDM sans clim auto, sans cuir, sans toit ouvrant, etc... je ne pense pas que la plupart des JDM soient équipées de la clim auto.
Pour le moment je ne connais qu'une seule JDM avec toutes les options, du moins j'en ai vu qu'une, je parle bien évidement des versions zenki/chuki.
Edit: Je viens de regarder les annonces des JDM même en version 99spec elles ne sont pas toutes équipées de la clim auto, pour dire j'en ai trouvé aucune avec la clim auto.
ok merci
ma FD3, jdm, n'a ni de clim auto, ni de T.O, ni de cuir Big Grin
zut alors c'est une contrefaçon lol
la rx7 de chez AliBaba.com Big Grin
c'est exactement ça Big Grin
Ca y est première sortie de la journée pour la FD!
Quelques petits souci au début mais rien de bien méchant Big Grin Tout est rectifié, reste à faire pour la semaine prochaine la vidange boite et pont.
Elle sera prête finalement pour la cartographie.
Petite vue d'ensemble de l'intérieur, j'aime assez bien le résultat final, je voulais être le plus sobre possible.
[Image: DSC_0686.jpg]
Tres jolie poste de pilotage Big Grin
Magnifique ! Smile
je préfère ton compteur Mph//Kmh
(09-04-2016, 14:24:58)method a écrit : [ -> ]Magnifique ! Smile
je préfère ton compteur Mph//Kmh

La lecture est un peu galère, le top est un mazdaspeed ou Re-amemiya avec indication jusqu'à 300km/h qui sont beaucoup plus lisibles. Avec le PFC maintenant j'ai la vitesse en km/h d'un coup d'oeil.
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Cette semaine c'est vidange boite, pont et purge de l'embrayage!
Après elle sera fin prête pour la cartographie.
Tient, je comptais faire boite et pont sur la mienne.
Tu mets quelle huile ?

est ce que sur nos FD pour la purge du système de frein il y a une manip à faire ? la mienne n'a vraiment pas l'air top du tout... ma pédale était super molle et a bout de quelques freinage j'ai plus aucune force...

Question cartho, tu la fais ou ? Smile
(11-04-2016, 11:54:07)method a écrit : [ -> ]Tient, je comptais faire boite et pont sur la mienne.
Tu mets quelle huile ?

est ce que sur nos FD pour la purge du système de frein il y a une manip à faire ? la mienne n'a vraiment pas l'air top du tout... ma pédale était super molle et a bout de quelques freinage j'ai plus aucune force...

Question cartho, tu la fais ou ? Smile

Pour la purge des freins, c'est du standard, pour la carto je vais aller voir Icefluid si il est dispo et ok pour la faire.
Pour l'huile, j'ai pris la recommandation Mazda, boite de vitesse API service GL4 80W90 Motul et pour le pont API service GL5 SAE 90 Castrol.
Merci de m'avoir répondu
Pour les huiles donc j'irais chez Mazda
j'ai détourné ton post pour répondre à mes questions... :/
Chouette topic pour deux super bagnoles, je suis Wink
(11-04-2016, 14:28:53)method a écrit : [ -> ]Merci de m'avoir répondu
Pour les huiles donc j'irais chez Mazda
j'ai détourné ton post pour répondre à mes questions... :/

Pour répondre de manière plus précise, j'ai pris en photo le manuel d'utilisateur de la voiture avec les préconisations mazda.
[Image: DSC_0689.jpg]
[Image: DSC_0690.jpg]
T'es au top ! Smile merci à toi
De mon coté boite et pont c'est Redline.
De la MT90 pour la boite et et de la 75W90 pour le pont, cette dernière contient un additif pour le diff a glissement limité.

Je prends le tout chez Varinot, revendeur francais et super sympa.
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