27-11-2015, 12:50:55
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27-11-2015, 12:54:41
Rassure toi, j'en ai vu tout un tas de Civic! Sans compter les 350Z, 370Z et les Toyota GT86 ou Subaru BRZ plus ou moins modifiés.
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Pour finir, ça doit faire plusieurs mois que je devais commander le support du Power FC commander, chose faite aujourd'hui, en plus j'ai pris le pommeau cuir d'origine Mazda car le miens n'a pas bonne mine.
Sans oublier que la voiture va passer en hibernation pour l'hiver, quelques travaux à prévoir pour finaliser le tout.
Montage de l'AFR avec support simple Din, par la même occasion je vais voir pour l'installation de la pression d'huile + température d'huile.
Rénovation des essuie-glaces avec son moteur pour ceux de l'avant.D
Dernière photo en date avec après passage de l'aile en carrosserie.
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Pour finir, ça doit faire plusieurs mois que je devais commander le support du Power FC commander, chose faite aujourd'hui, en plus j'ai pris le pommeau cuir d'origine Mazda car le miens n'a pas bonne mine.
Sans oublier que la voiture va passer en hibernation pour l'hiver, quelques travaux à prévoir pour finaliser le tout.
Montage de l'AFR avec support simple Din, par la même occasion je vais voir pour l'installation de la pression d'huile + température d'huile.
Rénovation des essuie-glaces avec son moteur pour ceux de l'avant.D
Dernière photo en date avec après passage de l'aile en carrosserie.
01-12-2015, 20:14:47
L'hiver arrivant à grand pas et la voiture ne sortant pas du garage pour toute la saison hivernale, je commence par faire un peu de travaux dessus.
Je commence par un truc tout simple, la modification des feux arrières en version chuki/kouki qui sont à mon goût bien plus joli.
Les feux zenki vs chui/kouki pour vous donner un ordre d'idée.
Zenki
Kouki
Pou la modification je m'aide d'un tuto qui est très bien fait.
http://www.rotaryaddicts.com/?page_id=446
Pour commencer j'ai déposé les feux arrières.
Il faut retirer la glace sur chaque feux, rien de mieux qu'un décaper thermique pour assouplir la colle.
Puis on enlève les deux parties plastiques qui vont être peintes par la suite avec une peinture noir satiné.
En parallèle j'ai essayé de voir pour ajouter le troisième stop mais en vain...
Comme on peut voir les réceptacles sont là .
Du coup j'ai essayé d'éclairer avec une lampe torche et je ne vois pas la lumière passer au travers du bandeau central, j'ai pris la peine de l'ouvrir pour avoir si il y a un cache, découpe ou autre à faire.
A ce que je peux voir je ne peux pas faire grand chose...
La suite demain pour la modification des feux.
Je commence par un truc tout simple, la modification des feux arrières en version chuki/kouki qui sont à mon goût bien plus joli.
Les feux zenki vs chui/kouki pour vous donner un ordre d'idée.
Zenki
Kouki
Pou la modification je m'aide d'un tuto qui est très bien fait.
http://www.rotaryaddicts.com/?page_id=446
Pour commencer j'ai déposé les feux arrières.
Il faut retirer la glace sur chaque feux, rien de mieux qu'un décaper thermique pour assouplir la colle.
Puis on enlève les deux parties plastiques qui vont être peintes par la suite avec une peinture noir satiné.
En parallèle j'ai essayé de voir pour ajouter le troisième stop mais en vain...
Comme on peut voir les réceptacles sont là .
Du coup j'ai essayé d'éclairer avec une lampe torche et je ne vois pas la lumière passer au travers du bandeau central, j'ai pris la peine de l'ouvrir pour avoir si il y a un cache, découpe ou autre à faire.
A ce que je peux voir je ne peux pas faire grand chose...
La suite demain pour la modification des feux.
02-12-2015, 03:53:38
Cool
Vivement la suite
Vivement la suite
02-12-2015, 15:15:16
sympa cette rencontre de passionné inattendu
02-12-2015, 18:08:18
Fin de la modification des feux arrières ou presque!
Prêt pour le passage en peinture noir avec les caches en papier adhésif.
Une fois la peinture effectuée en noir satiné.
Et on remet le tout en place.
Place au résultat.
Comme tout n'a pas été comme prévu, le feux arrière droit n'est pas fini et risque de ne pas être fini, j'ai eu la chance de tomber sur un produit à vitre un peu spécial, il y avait dedans de l'alcool ménagé à la place du produit à vitre, et donc la glace du feu droit n'a pas aimé du tout, autant dire qu'il est mort...
Prêt pour le passage en peinture noir avec les caches en papier adhésif.
Une fois la peinture effectuée en noir satiné.
Et on remet le tout en place.
Place au résultat.
Comme tout n'a pas été comme prévu, le feux arrière droit n'est pas fini et risque de ne pas être fini, j'ai eu la chance de tomber sur un produit à vitre un peu spécial, il y avait dedans de l'alcool ménagé à la place du produit à vitre, et donc la glace du feu droit n'a pas aimé du tout, autant dire qu'il est mort...
03-12-2015, 20:11:39
Début des hostilités au niveau de la baie moteur, en prévision, dépose de la downpipe, turbos, j'ai une fuite d'échappement et elle se situe entre les turbos et le bloc moteur.
Le travail à venir, mise en place de la sonde AFR et par la suite ce sera pour température + pression d'huile.
Tout à déjà été déposé au niveau du la console centrale pour l'installation du support simple din en dessous du poste autoradio.
Reste à voir pour le passage du câblage du Power Fc commander pour voir le moins possible le fil.
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Sinon je suis en train de passer commande pour les manomètres de pression et de température d'huile sur speedhut.com, l'avantage sur ce site c'est que l'on peut les personnaliser et donc j'ai essayé de me rapprocher au plus du compteur d'origine de la FD.
Pression d'huile:
Température d'huile:
Comparaison avec le compteur d'origine:
Le travail à venir, mise en place de la sonde AFR et par la suite ce sera pour température + pression d'huile.
Tout à déjà été déposé au niveau du la console centrale pour l'installation du support simple din en dessous du poste autoradio.
Reste à voir pour le passage du câblage du Power Fc commander pour voir le moins possible le fil.
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Sinon je suis en train de passer commande pour les manomètres de pression et de température d'huile sur speedhut.com, l'avantage sur ce site c'est que l'on peut les personnaliser et donc j'ai essayé de me rapprocher au plus du compteur d'origine de la FD.
Pression d'huile:
Température d'huile:
Comparaison avec le compteur d'origine:
04-12-2015, 07:25:07
Super boulot comme d'habitude.
Pour la vitre de feux arriere si tu as une photo je suis preneur. Si c'est pas completement déformé il doit y avoir moyen de rattraper ca en poncant au 800 - 1500 - 2500 puis un coup de polisseuse avec du polish assez fin (voir du Meguiar's Plast X pour faire simple)
Pour la vitre de feux arriere si tu as une photo je suis preneur. Si c'est pas completement déformé il doit y avoir moyen de rattraper ca en poncant au 800 - 1500 - 2500 puis un coup de polisseuse avec du polish assez fin (voir du Meguiar's Plast X pour faire simple)
04-12-2015, 14:35:12
je suis du côté de beauvais et je l'ai jamais encore croisé
sacré voiture
sacré voiture
04-12-2015, 15:37:06
(04-12-2015, 14:35:12)vle60 a écrit : [ -> ]je suis du côté de beauvais et je l'ai jamais encore croisé
sacré voiture
on la croisé quand il l'a eu a auchan le soir du rasso val
08-12-2015, 10:14:28
Effectivement, j'organisai à l'époque les 2 rassis qui ce sont déroulés sur Beauvais au niveau du Parking Auchan.
En revanche je suis de temps en temps sur Beauvais avec la FD et j'ai même croisé des membres du forum!
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J'ai déjà essayé mais c'est beaucoup trop profond, et il y a eu des morceaux de plastiques qui ont sautés.
J'ai trouvé une paire de feux arrière d'occasion pour 50€ donc je m'en tire pour pas trop mal
En revanche je suis de temps en temps sur Beauvais avec la FD et j'ai même croisé des membres du forum!
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(04-12-2015, 07:25:07)Charin a écrit : [ -> ]Super boulot comme d'habitude.
Pour la vitre de feux arriere si tu as une photo je suis preneur. Si c'est pas completement déformé il doit y avoir moyen de rattraper ca en poncant au 800 - 1500 - 2500 puis un coup de polisseuse avec du polish assez fin (voir du Meguiar's Plast X pour faire simple)
J'ai déjà essayé mais c'est beaucoup trop profond, et il y a eu des morceaux de plastiques qui ont sautés.
J'ai trouvé une paire de feux arrière d'occasion pour 50€ donc je m'en tire pour pas trop mal
08-12-2015, 20:23:15
Un peu de boulot sur la voiture, je me suis attaqué à retirer l'alarme qu'il y a eu d'installer, installation digne d'un pro (Anglais)...
En tout cas voilà tout ce que j'ai pu retirer entre la baie moteur et en dessous de tableau de bord.
De ce qu'il reste pour le moment sur le faisceau d'origine, autant dire que j'ai du travail qui m'attend.
Un peu de détail pour voir le massacre.
Une vue de l'intérieur avec le tout retiré, pour le moment je ne remet rien en place, j'attend de faire le nécessaire avant pour le passage du câblage des manos qu'il y aura en dessous de l'autoradio avec le support simple Din.
En plus j'ai refait le bol du moteur des essuies glace avant, il était corrodé et ça m'énervait de le voir comme ça.
En tout cas voilà tout ce que j'ai pu retirer entre la baie moteur et en dessous de tableau de bord.
De ce qu'il reste pour le moment sur le faisceau d'origine, autant dire que j'ai du travail qui m'attend.
Un peu de détail pour voir le massacre.
Une vue de l'intérieur avec le tout retiré, pour le moment je ne remet rien en place, j'attend de faire le nécessaire avant pour le passage du câblage des manos qu'il y aura en dessous de l'autoradio avec le support simple Din.
En plus j'ai refait le bol du moteur des essuies glace avant, il était corrodé et ça m'énervait de le voir comme ça.
08-12-2015, 21:54:44
09-12-2015, 12:25:55
(08-12-2015, 10:14:28)fabair a écrit : [ -> ]Effectivement, j'organisai à l'époque les 2 rassis qui ce sont déroulés sur Beauvais au niveau du Parking Auchan.
En revanche je suis de temps en temps sur Beauvais avec la FD et j'ai même croisé des membres du forum!
c'est vrai que j'ai jamais croisé ta fd pourtant je suis sur bvs aussi
09-12-2015, 19:22:21
En règle général je sors la voiture seulement quand il fait beau.
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Merci beaucoup, j'essaie de faire de mon mieux avec le peu de connaissance que j'ai.
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(08-12-2015, 21:54:44)bashibuzuk a écrit : [ -> ]Citation :
C'est tellement beau on dirait du chocolat
Elle vraiment entre de bonne mains cette FD
Merci beaucoup, j'essaie de faire de mon mieux avec le peu de connaissance que j'ai.
09-12-2015, 19:34:04
Dis t'il en toute modestie, j'aimerais bien avoir les tiennes
09-12-2015, 19:41:24
J'apprend sur le tas!
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Sinon j'ai continué à essayé de récupérer le désastre électrique.
N'aimant pas du tout ça, je fais du mieux que je peux, voilà le résultat pour quelques câbles.
Une partie du toit ouvrant était aussi trafiqué, j'ai retiré les câbles qui passaient à travers le plafond et puis j'ai repris le faisceau d'origine en remplaçant une partie.
Et ça continue.
De plus j'ai remis en place la cloche du moteur d'essuie glace avec la peinture refaite.
Pour finir j'ai passé commande des optiques avant, j'en ai marre du faisceau d'éclairage Anglais et de plus je ne vois rien la nuit.
J'espère que la qualité et l'adaptation seront nickel.
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Sinon j'ai continué à essayé de récupérer le désastre électrique.
N'aimant pas du tout ça, je fais du mieux que je peux, voilà le résultat pour quelques câbles.
Une partie du toit ouvrant était aussi trafiqué, j'ai retiré les câbles qui passaient à travers le plafond et puis j'ai repris le faisceau d'origine en remplaçant une partie.
Et ça continue.
De plus j'ai remis en place la cloche du moteur d'essuie glace avec la peinture refaite.
Pour finir j'ai passé commande des optiques avant, j'en ai marre du faisceau d'éclairage Anglais et de plus je ne vois rien la nuit.
J'espère que la qualité et l'adaptation seront nickel.
09-12-2015, 20:03:04
Au pire si sa n'éclaire toujours pas il me reste un kit xénon si tu veut
Par contre si tu le monte tu es obligé d'ouvrir la route quand on va quelque part après
Pendant que j'y pense, tu les as commandé ou, au US ?
Si oui c'étais écrit pour quel type d'ampoules ils sont ?
Par contre si tu le monte tu es obligé d'ouvrir la route quand on va quelque part après
Pendant que j'y pense, tu les as commandé ou, au US ?
Si oui c'étais écrit pour quel type d'ampoules ils sont ?
09-12-2015, 20:11:15
(09-12-2015, 20:03:04)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Au pire si sa n'éclaire toujours pas il me reste un kit xénon si tu veut
Par contre si tu le monte tu es obligé d'ouvrir la route quand on va quelque part après
Pendant que j'y pense, tu les as commandé ou, au US ?
Si oui c'étais écrit pour quel type d'ampoules ils sont ?
Ils proviennent des US, il est précisé que c'est pour les ampoules d'origines.
09-12-2015, 20:21:10
Ampoules d'origine de chez eux donc a tout les coups
Edit :
T'as peut etre un coup de chance, apparement c'est du 9003 donc du h4 chez nous , sa t'éviterai donc de tombé sur les saloperies de 9007 que j'ai sur la chrysler ...
Edit :
T'as peut etre un coup de chance, apparement c'est du 9003 donc du h4 chez nous , sa t'éviterai donc de tombé sur les saloperies de 9007 que j'ai sur la chrysler ...
10-12-2015, 20:39:12
Comme tu dis, aujourd'hui j'ai fini par retirer tout ce qu'il y avait au niveau de la porte conducteur.
Tout est fini, plus un seul câble de cette alarme de mer** et ça fait du bien car c'est vraiment un truc que je n'aime pas l'électricité.
Pour finir le coup de jeune de l'habitacle, j'ai commandé les soufflets de frein à main et du levier de vitesse en cuir avec surpiqûre noir.
Tout est fini, plus un seul câble de cette alarme de mer** et ça fait du bien car c'est vraiment un truc que je n'aime pas l'électricité.
Pour finir le coup de jeune de l'habitacle, j'ai commandé les soufflets de frein à main et du levier de vitesse en cuir avec surpiqûre noir.
13-12-2015, 16:13:19
Toujours aussi propre cette RX-7.
25-02-2016, 21:28:58
Un peu d'avancement sur la FD, j'ai enfin prit la peine de retirer les turbos pour trouver la fuite d'échappement.
Au final tous les joints sont bon et je n'ai pas trouvé des traces de fuite...
Du coup il y a beaucoup plus de places sans les turbos.
De plus j'ai envoyé la Downpipe pour la soudure de la sonde AFR.
Je pense faire tout le remontage dans la foulé et espérer rouler à nouveau pour Avril avec la carto dés que possible.
Au final tous les joints sont bon et je n'ai pas trouvé des traces de fuite...
Du coup il y a beaucoup plus de places sans les turbos.
De plus j'ai envoyé la Downpipe pour la soudure de la sonde AFR.
Je pense faire tout le remontage dans la foulé et espérer rouler à nouveau pour Avril avec la carto dés que possible.
26-02-2016, 08:23:52
Je respect tout les mecs qui s'attaque/refont leur faisceaux, je sais pas comment vous faites c'est qu'un gros sac de nœud pour moi
26-02-2016, 11:11:15
méthode, organisation
26-02-2016, 16:39:33
super pour la sonde hate de voir apres la MAP
02-03-2016, 19:30:43
(26-02-2016, 08:23:52)Keedy a écrit : [ -> ]Je respect tout les mecs qui s'attaque/refont leur faisceaux, je sais pas comment vous faites c'est qu'un gros sac de nœud pour moi
Au début c'est toujours ce que ça fait, mais une fois que tu es plongé dedans avec le wiring diagram entre les mains, au final ça le fait sans trop de souci et pourtant je déteste l'électricité. Des fois on est un peu obligé de s'y mettre.
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(26-02-2016, 16:39:33)DAV4WS a écrit : [ -> ]super pour la sonde hate de voir apres la MAP
J'ai hate aussi de voir le résultat final, je ne cherche pas non plus une puissance de fou mais un minimum, on va dire 300hp je vais être content.
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Sinon pour aujourd"hui, début du remontage et puis j'ai récupéré la downpipe avec l'embout soudé pour la sonde AFR.
Il va rester à commander la plaque sandwich et les sondes de température et de pression d'huile pour finir le remontage définitif.
Aujourd'hui j'ai remonté les turbos et c'est tout ce que j'ai fait...
La downpipe avec l'embout soudé et en plus de la peint avec de la peinture galvanisé.
02-03-2016, 20:02:07
Super, on va peut etre pouvoir aller rouler avant que je quitte la région
03-03-2016, 21:44:10
J'espère aussi finir bientôt!
Aujourd'hui j'ai passé le câblage de la sonde AFR jusqu'à l'habitacle.
Il me reste à passer commande pour la plaque sandwich, sonde de température et de pression huile, les manomètres.
En revanche je n'ai aucune idée sur le choix des sondes et de la plaque sandwich.
Si quelqu'un à des retours et des bons conseils pour le choix du matériel je suis preneur.
Aujourd'hui j'ai passé le câblage de la sonde AFR jusqu'à l'habitacle.
Il me reste à passer commande pour la plaque sandwich, sonde de température et de pression huile, les manomètres.
En revanche je n'ai aucune idée sur le choix des sondes et de la plaque sandwich.
Si quelqu'un à des retours et des bons conseils pour le choix du matériel je suis preneur.
04-03-2016, 18:40:58
Comme je t'ai dit:
Plaque sandwich: noname ebay du moment que c'est la bonne taille (vérifie en mesurant le diamètre du filtre)
Les sondes vont avec les manos, donc tout dépends de ce que tu as prévu à ce sujet.
Plaque sandwich: noname ebay du moment que c'est la bonne taille (vérifie en mesurant le diamètre du filtre)
Les sondes vont avec les manos, donc tout dépends de ce que tu as prévu à ce sujet.