Japan Car

Version complète : [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] 434cv et 42,8m.kg
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
Ouai, ils ont une dérog et ce, que la FD soit de 92 ou 2002, elles sont contrôlées en Classic comme les caisses d'avant 94.
[Image: 11425212_883702591685517_776552300422313...4a25c6a94a]

Sac


(je plaisante bien sure ) ... Piaf
Heuuu ... physiquement je vois pas comment ca a pu casser. Ca date d'après l'ouverture du bloc la !
Casse de l'excentrique et du stationary gear. Mega over-rev, genre 3ème au lieu de 5.
j'imaginais même pas qu'on pouvait casser l'excentrique même avec un sur-régime ... je suis soufflé la :o
Si, y a eu des histoires de casses d'excentrique. Mais surtout, c'est les stationary qui sont l'une des faiblesse principale du moteur Mazda. (Ils existent en renforcés OEM, au Japon !). Et je pense que si un stationary lâche, y a bien moyen de péter l'excentrique en même temps avec le balourd.
Je n'ai pas pu donner de nouvelles n'ayant plus internet après que la box est pas aimé l'épisode orageux de la semaine dernière.
La voiture à ce jour à un peu plus de 1200km et j'ai fait une première vidange à 1000km avec remplacement du filtre à huile.
Sinon je pensais avoir trouvé le bruit de fuite à l'échappement, j'avais démonté la downpipe et donc j'avais trouvé une trace de fuite entre l'intermédiaire et la downpipe mais au final je pense que c'est plus situé entre les turbos et le collecteur.
De plus après le démontage de la colonne de direction j'avais un décalage d'un dent lors du montage, j'en ai profité pour tout remettre nickel.
Pour finir, mon turbo secondaire ne chargeait pas, j'ai vite trouvé le problème, j'avais inversé les 2 vacuum lines du turbo control actuator, maintenant tout est rentré dans l'ordre.
De plus j'ai commandé l'AFR en vu de la carto à suivre.
box de chez orange ? elles n'aiment pas les orages .. LOL

bien ça pour le rodage , allez go !
----------
tu vois avec qui pour ta carto ?
Pour la carto je vais voir avec Icefluid.
Aussi j'ai oublié, j'ai passé le C.T, juste un défaut, le feux gauche qui à un réglage un peu trop bas.
Pour la pollution on a galéré un peu avec la base map du PFC mais elle est passé quand même.
Sinon pour la box, c'est SFR!
je comprends bien ton choix pour la carto Wink
Un peu de news même si ce n'est pas grand chose, la voiture arrive bientôt à 2000kms.
J'ai déjà effectué une première vidange à 1000kms et l'huile était nickel.
J'ai une légère fuite au niveau du carter d'huile, rien de bien méchant et assez récurant, j'aurai peut être du acheté le kit oil sump brace pour le carter d'huile en plus.
Enfin bref, il m reste une chose à régler, j'ai un léger bruit de fuite au niveau du collecteur d'échappement, reste à déterminer où il est situé, soit niveau turbo ou alors moteur, je regarderai lors de la dépose de la downpipe pour le montage de l'AFR.
Pour le moment tout reste en stand-by car je me lance à nouveau dans les études et donc jusque la fin de l'année je ne fais rien, plus de temps à consacrer pour le moment à la voiture et surtout je ne serais plus en France pour quelques mois.
quand tu seras de retour tu pourras fignoler tout ça Wink
des news?
Des news oui mais pas des bonnes, hier soir en sortant la voiture, je me suis fait griller une priorité et le mec est venu s'emboutir sur mon avant gauche qui plus est avec un délit de fuite. J'ai voulu rattrapé le mec mais dans le choc mon pneu est mort...
J'ai été porter plainte à la gendarmerie mais bon je ne me fait pas d'illusion, reste à voir avec les assurances maintenant.

[Image: DSC_0392.jpg]
[Image: DSC_0393.jpg]
Confused Quel enfoiré, tu as pu relever le numéro de sa plaque ?

Courage c'est pas un moment cool  Wink

"Juste" l'aile et le pneu en dégâts ?
Vraiment pas cool du tout se qui t'arrive , et le pire dans tout ça c'est que les délit de fuite arrivent de plus en plus ...
Arf, p'tain pas cool ! Sad
Après c'est pas dramatique, c'est déjà ça.
Vraiment pas cool.

On dirait que les le par choc a été épargné. Avec un coup de polish il devrait redevenir neuf. Si tu'en sort avec juste une aile c'est pas mal. Ca aurait pu etre bien pire.

Je crois que c'est une des choses que je regretterais le plus un fois que j'aurais fini la mienne. Sachant qu'elle n'a aucune valeure a l'assurance.

Courage
Malheureusement je n'ai pu prendre la plaque d'immatriculation, il faisait nuit et ça a été très vite.
Une chose positive j'ai réussi à récupérer le pare-choc avant.
De plus j'ai changé le pneu mort et la jante n'a rien ni voilée, pour les pneus j'ai pris les Toyo prose T1R on verra bien ce que cela va donner, de ce fait j'ai remonté la roue.
[Image: DSC_0397.jpg]
Maintenant reste à trouver un carrossier digne de ce nom, je ne veux pas d'un cache misère ou autre.
Je sais que je vais devoir y mettre le prix si je veux un travail de qualité, la priorité aujourd'hui, trouver ce fameux carrossier.
Ca fait un peu loin pour toi peut être, mais dans ma rue un très bon carossier à Trappes Wink petite entreprise, mais un super taf, c'est pas rare de voir des Porsches, Corvette, Camaro, et autres très grosses berlines allemandes s'y faire refaire une beauté. Récemment une 190 SL est sortie de restauration Wink
Je crois qu'un bon débosseleur fera l'affaire. Tu vas pouvoir éviter la case peinture c'est déja ca.
Je suis obligé de passe par la casse peinture, on ne voit pas forcément sur la photo, mas le blanc n'est pas un reflet mais un bout de peinture en moins sans compter sur le fait que la peinture s'enlève sur tout la longueur du choc.
Ah mince.

Vraiment pas cool cette histoire Sad
Ta vu avec ton assurance? Il veulent rien faire?
a ta place, je ferais intervenir un débosseleur, pour qu'il fasse un redressage propre, puis peinture au black, ça te coutera dans les 250balles l'aile complète, mais au moins, ça donnera un jolie resultat Wink

pour l'assurance, juste LOL, a part lui filer un sinistre dans son historique, il n'y gagnera rien Confused
+1 faut faire ça sans déclarer pour le "peux" de sinistre
Pas grand chose à dire, je reviens des USA après 6 semaines en déplacement, je viens de récupérer l'aile qui était parti en carrosserie, aujourd'hui je l'ai mise en place reste juste l'ajustement à faire coté portière.
Ca fait du bien de retrouver une voiture propre, en plus j'en ai profité pour faire repeindre les gicleurs de lave glace, la peinture était parti à certains endroits.

[Image: DSC_0499.jpg]
au top !
Voilà une petite présentation de ce que j'ai pu voir pendant mon séjour professionnel aux Etats-Unis, comme certains ont pu le voir sur Facebook, lors d'une balade à New York dans le Queens, je suis tombé par hasard devant un garage avec pas mal de RX7 garées juste devant, j'ai pris la peine de m'y arrêter pour y jeter un coup d'oeil.
Au final j'y suis resté presque 2 heures à discuter avec le propriétaire des lieux, un certain Tony qui travaille sur les moteurs rotatifs depuis environ 20 ans.
J'ai eu le droit à une visite des lieux et à aux quelques préparations.

Pour commencer, une FC presque d'origine qui lui sert de daily.

[Image: DSC_0478.jpg]

Sa FD de Drag, si mes souvenirs sont bons il parlait d'une puissance de 800hp en peripheral port.

[Image: DSC_0490.jpg]

[Image: DSC_0491.jpg]

[Image: DSC_0479.jpg]

La voici en action:



Puis vient la visite de son garage, autant dire qu'il y a des pièces partout, tout le nécessaire pour faire des blocs complet est là!
Quelques Housing alignés.

[Image: DSC_0481.jpg]

Vue d'ensemble de son garage.

[Image: DSC_0487.jpg]

[Image: DSC_0486.jpg]

Une RX8 bien cachée au fond du garage à l'écart.

[Image: DSC_0483.jpg]

Elle équipé du13B REW en single turbo, pour la puissance il me parlait de 400hp avec la carto en street legal, bien évidement toute l'adaptation pour le compteur de la RX8 effectué.

[Image: DSC_0484.jpg]

Une autre FD sur un pont en cours de préparation.

[Image: DSC_0482.jpg]

Une fois en hauteur on peut mieux apercevoir ce qui se loge dans la baie moteur.

[Image: DSC_0480.jpg]

Pour finir deux FD garées devant son garage.

[Image: DSC_0489.jpg]

Pour conclure Tony est vraiment une personne passioné par le moteur rotatif, j'ai eu le droit à quelques cadeaux de sa part à la fin, on a échangé nos numéros, comme il m'a dit, "feel free to call me if you need any help or parts".
J'ai essayé de résumé au maximum, car il y a trop de choses à dire entre toutes les voitures dans son garage.
Rahhhh ça fait rêver !
Et une Jaune j'en rêve Cool Cool Cool
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42