23-04-2015, 14:19:05
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26-04-2015, 20:41:07
J'en aurai pas profiter bien longtemps...
J'ai entre deux installé la lame avant 99 spec avec le pare-choc.
J'ai essayé de faire une nouvelle sortie, et là le ralenti n'était pas stable à la sortie du sous sol.
Puis elle à calé, j'ai essayé de redémarrer et puis elle avait vraiment du mal à se lancer et une fois lancer le moteur tournait sur un seul rotor et ne tenais pas le ralenti.
J'ai décidé de vérifier l'allumage, dépose des bougies et puis j'ai trouvé la T2 engorgé d'essence et surtout pas comme les autres.
Le câble de bougie à du jeu sur le cul de la bougie, donc j'ai des doutes sur ça, dans le doute j'ai déposé les bobines et elles sont toutes bonnes.
Après je suis en train d'inspecter le petit harnais qui se connecte aux bobines et il l'ai bon aussi.
J'ai entre deux installé la lame avant 99 spec avec le pare-choc.
J'ai essayé de faire une nouvelle sortie, et là le ralenti n'était pas stable à la sortie du sous sol.
Puis elle à calé, j'ai essayé de redémarrer et puis elle avait vraiment du mal à se lancer et une fois lancer le moteur tournait sur un seul rotor et ne tenais pas le ralenti.
J'ai décidé de vérifier l'allumage, dépose des bougies et puis j'ai trouvé la T2 engorgé d'essence et surtout pas comme les autres.
Le câble de bougie à du jeu sur le cul de la bougie, donc j'ai des doutes sur ça, dans le doute j'ai déposé les bobines et elles sont toutes bonnes.
Après je suis en train d'inspecter le petit harnais qui se connecte aux bobines et il l'ai bon aussi.
26-04-2015, 20:53:28
Les fils de bougies c'est fort probable, j'avais mis un peu de WD40 dans les miens pour qu'ils s’emboîtent tip top sur les queues de bougies..
26-04-2015, 21:24:41
(26-04-2015, 20:53:28)CloudRX a écrit : [ -> ]Les fils de bougies c'est fort probable, j'avais mis un peu de WD40 dans les miens pour qu'ils s’emboîtent tip top sur les queues de bougies..
Ils sont emboités au maximum mais la bougie bouge malgré tout, ce sont des cables de bougies Racing beat...
26-04-2015, 21:47:56
Ok, j'ai des Magnecor de mon coté, ils ont l'air bien costauds..
26-04-2015, 21:54:20
(26-04-2015, 21:47:56)CloudRX a écrit : [ -> ]Ok, j'ai des Magnecor de mon coté, ils ont l'air bien costauds..
Pour le coup j'ai commandé des NGK, on verra bien ce que ça donne.
27-04-2015, 04:59:01
Arf dommage. J'espere que tu vas nous résoudre le probleme au plus vite.
La lame je pense qu'elle devrait etre obligatoire sur les FC!
La lame je pense qu'elle devrait etre obligatoire sur les FC!
27-04-2015, 11:02:08
(27-04-2015, 04:59:01)Charin a écrit : [ -> ]Arf dommage. J'espere que tu vas nous résoudre le probleme au plus vite.
La lame je pense qu'elle devrait etre obligatoire sur les FC!
FC?
27-04-2015, 11:12:37
08-05-2015, 23:36:20
Bonne nouvelle, après avoir tout démonté, inspecté, nettoyé pour au final ne rien trouver, j'ai tout remonté aujourd'hui et j'ai fait un démarrage avec l'ECU d'origine et la voiture tournait convenablement bien.
Par la suite j'ai remonté le PFC avec reinitialisation de celui-ci, la voiture à parfaitement bien démarré, après l'apprentissage du ralenti j'ai fait de nouveau un tour, environ 10kms et pour le moment tout va bien.
La seule chose que j'ai changé, ce sont les bougies.
----------
Voilà une vidéo du ralenti après l'apprentissage du Power FC, ralenti à 800 tr/min.
Je venais de faire le petit tour, le moteur était chaud.
Par la suite j'ai remonté le PFC avec reinitialisation de celui-ci, la voiture à parfaitement bien démarré, après l'apprentissage du ralenti j'ai fait de nouveau un tour, environ 10kms et pour le moment tout va bien.
La seule chose que j'ai changé, ce sont les bougies.
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Voilà une vidéo du ralenti après l'apprentissage du Power FC, ralenti à 800 tr/min.
Je venais de faire le petit tour, le moteur était chaud.
09-05-2015, 09:13:55
Niquel tout ça!! il fume ton échappement bowdel!!
09-05-2015, 12:23:24
Content pour toi.
09-05-2015, 22:00:21
Finalement le problème est apparu de nouveau, cette fois-ci j'ai trouvé le souci, c'est l'IAC ou ISC, Idle Air Control ou Idle Speed control qui est en cause, ce matin la voiture à redémarré puis c'est arrêté après quelques secondes avec un drôle de bruit.
http://www.dailymotion.com/video/x2pld1n...a-rx7_auto
Pour trouver la panne, j'ai tout simplement débranché la prise de l'IAC lorsqu'il y avait le bruit pour confirmer que ça venait bien de là.
Apparemment c'est un souci plus ou moins connu sur la FD.
Reste plus qu'à en trouver un neuf.
Cette fameuse pièce qui est située sur le collecteur d'admission supérieur et qui permet entre autre de contrôler le ralenti.
Hébergeur d'images
http://www.dailymotion.com/video/x2pld1n...a-rx7_auto
Pour trouver la panne, j'ai tout simplement débranché la prise de l'IAC lorsqu'il y avait le bruit pour confirmer que ça venait bien de là.
Apparemment c'est un souci plus ou moins connu sur la FD.
Reste plus qu'à en trouver un neuf.
Cette fameuse pièce qui est située sur le collecteur d'admission supérieur et qui permet entre autre de contrôler le ralenti.
Hébergeur d'images
10-05-2015, 21:45:23
Cool que tu aies trouvé le souci tout devrait aller parfaitement après.
12-05-2015, 01:05:39
(10-05-2015, 21:45:23)Miky9560 a écrit : [ -> ]Cool que tu aies trouvé le souci tout devrait aller parfaitement après.
Merci, j'espère bien
Sinon pour le coup j'ai commandé l'IAC, je suis en attente maintenant de ça pour pouvoir rouler, la voiture est de nouveau assurée, il me restera le contrôle technique à passer sans le test de pollution, contre visite obligatoire mais avec la base map du PFC et le rodage du moteur, je ne veux pas qu'il fasse n'importe quoi lors du passage au CT.
Sinon une photo que j'aime bien et puis la lame de la 99spec sur le Pare-choc Zenki, j'adore tout simplement!
12-05-2015, 02:39:57
Cool
C'est vrai qu'elle à belle gueule avec cette lame
C'est vrai qu'elle à belle gueule avec cette lame
12-05-2015, 03:49:29
Vraiment belle et content pour toi que tu es trouvé le problème. Finalement c'est bien la pièce qui n'est pas neuve sur ta caisse qui t'aura posé problème
12-05-2015, 08:17:05
Miam miam, good job
13-05-2015, 00:03:26
La rx7 est la seule voiture en france a être dispensée de controle pollution, demandes au contrôleur de vérifier son bouquin, j'étais sur le cul.
13-05-2015, 07:59:01
(13-05-2015, 00:03:26)kingkong a écrit : [ -> ]La rx7 est la seule voiture en france a être dispensée de controle pollution, demandes au contrôleur de vérifier son bouquin, j'étais sur le cul.
Elle n'est absolument pas dispensée de controle pollution !!
La fiche officielle dit juste que malgré qu'elle soit catalisée elle doit etre passée en non catalysée à cause des spécificité du moteur rotatif, SI le centre de controle ne bénéficie pas d'un banc à rouleau freiné (ce qui est toujours le cas).
Mais le controle pollution doit etre fait et il faut etre dans la norme pour moteur non catalysée (de tete c'est 6%).
15-05-2015, 11:51:31
(13-05-2015, 07:59:01)M4vrick a écrit : [ -> ](13-05-2015, 00:03:26)kingkong a écrit : [ -> ]La rx7 est la seule voiture en france a être dispensée de controle pollution, demandes au contrôleur de vérifier son bouquin, j'étais sur le cul.
Elle n'est absolument pas dispensée de controle pollution !!
La fiche officielle dit juste que malgré qu'elle soit catalisée elle doit etre passée en non catalysée à cause des spécificité du moteur rotatif, SI le centre de controle ne bénéficie pas d'un banc à rouleau freiné (ce qui est toujours le cas).
Mais le controle pollution doit etre fait et il faut etre dans la norme pour moteur non catalysée (de tete c'est 6%).
Je me suis renseigné, ma RX7 étant de 1993, elle est soumise au contrôle pollution mais non catalysé, c'est 3,5% CO2.
15-05-2015, 19:49:35
Tout ce que je sais c'est que la mienne, decata, n'a posé aucun souci. Et non je connaissais pas le contrôleur. Par contre elle est de 92, si ca change quelque chose.
15-05-2015, 23:00:45
En 92 c'était encore les normes non cata, et 3.5% de CO, même pas besoin de dérogation pour le contrôle de pollution.
C'est à partir de 93 (je sais jamais si c'est le début ou fin d'année) que ça se complique.
C'est à partir de 93 (je sais jamais si c'est le début ou fin d'année) que ça se complique.
16-05-2015, 03:49:40
1er janvier 1994 pour les normes cata
16-05-2015, 09:39:50
(15-05-2015, 23:00:45)folken a écrit : [ -> ]En 92 c'était encore les normes non cata, et 3.5% de CO, même pas besoin de dérogation pour le contrôle de pollution.
C'est à partir de 93 (je sais jamais si c'est le début ou fin d'année) que ça se complique.
C'est fin 1993, mais j'ai vu aussi sur le tableau qu'en 94 il y avait encore une exception pour certains véhicules pour le passage en non catalyser avec le même taux de CO2.
16-05-2015, 09:57:24
Pour le ct sa se passe comme sa :
•4,5 % pour les engins de 1972 (date des premières normes antipollution) à septembre 1986 ;
•3,5 % pour les engins d’octobre 1986 à 1993 (1995 sans pot catalytique) ;
•0,5 % au ralenti et 0,3 % à 2.500 tours/minute pour les engins sans équipement de dépollution de 1996 à juillet 2002 et ceux avec équipement de dépollution de 1994 et 1995 ;
•0,3 % au ralenti et 0,2 % à 2.500 tours/minute pour les véhicules d’après 2002.
•4,5 % pour les engins de 1972 (date des premières normes antipollution) à septembre 1986 ;
•3,5 % pour les engins d’octobre 1986 à 1993 (1995 sans pot catalytique) ;
•0,5 % au ralenti et 0,3 % à 2.500 tours/minute pour les engins sans équipement de dépollution de 1996 à juillet 2002 et ceux avec équipement de dépollution de 1994 et 1995 ;
•0,3 % au ralenti et 0,2 % à 2.500 tours/minute pour les véhicules d’après 2002.
16-05-2015, 10:42:38
(16-05-2015, 09:39:50)fabair a écrit : [ -> ](15-05-2015, 23:00:45)folken a écrit : [ -> ]En 92 c'était encore les normes non cata, et 3.5% de CO, même pas besoin de dérogation pour le contrôle de pollution.
C'est à partir de 93 (je sais jamais si c'est le début ou fin d'année) que ça se complique.
C'est fin 1993, mais j'ai vu aussi sur le tableau qu'en 94 il y avait encore une exception pour certains véhicules pour le passage en non catalyser avec le même taux de CO2.
Exact, il y a une tolérance pour les véhicules qui ont trainé en concession, mais il faut que la voiture soit non cata pour y prétendre.
La mienne de 95 a pu passer avec le test non cata, mais c'est parce que je connaissais le contrôleur, normalement il n'aurais jamais du me le faire.
16-05-2015, 23:01:36
beau boulot fab
17-05-2015, 12:44:20
Que t'aies une FD de 92 ou 2002 t'es soumis a cette norme >> •3,5 % pour les engins d’octobre 1986 à 1993 (1995 sans pot catalytique) ; du moment que le CT ne dispose pas d'un banc freiné.
Et vu qu'aucun n'en a en France a part l'Utac, c'est good.
La mienne est de 95 et passe le CT les doigts dans le pif, il ne faut pas hésiter a le rappeler au CT d'ailleurs, le mien n'était pas au courant jusqu'a que je lui sorte la fiche de l'Utac sous le nez.
Et vu qu'aucun n'en a en France a part l'Utac, c'est good.
La mienne est de 95 et passe le CT les doigts dans le pif, il ne faut pas hésiter a le rappeler au CT d'ailleurs, le mien n'était pas au courant jusqu'a que je lui sorte la fiche de l'Utac sous le nez.
19-05-2015, 08:59:49
Ca y est la rx7 est de nouveau opérationnelle, hier matin j'ai changé l'IAC, elle a démarré mais ne tenait pas le ralenti, reglage du ralenti effectué, même si pour le moment il est un peu haut, aux alentours de 1100trs, en dessous de 1000trs le ralenti est très instable, sans doute dû au porting et à la base map du PFC.
Demain je vais refaire un essai routier si la météo le permet.
Demain je vais refaire un essai routier si la météo le permet.