18-03-2015, 19:33:45
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18-03-2015, 19:40:39
Ça doit passer mais ça risque d'être un peu plus galère pour aller chercher la tirette d'huile par contre
19-03-2015, 02:36:15
faut y mettre une ficelle à la tirette
24-03-2015, 13:45:10
Un peu de news!
Le moteur est presque prêt pour le premier tour de clé, il me reste aujourd'hui à recevoir de quoi boucher les sorties de LDR du système Fast idle et une courroie.
J'ai reçu le pipping Feed et les check valves Viton.
Que dire du pipping Feed, je suis déçu de la qualité de finition et surtout je ne parle même pas des colliers qui sont bons pour aller à la poubelle par la suite, en gros je vais remplacer les manchons silicones qui ne sont même pas coupés droit ainsi que les colliers chinois...
Enfin bref pour le premier démarrage ça le fera dans l'immédiat.
En bref, le vacuum routing est terminé et j'avais deux trois petites choses à faire qui le sont aussi.
Quelques photos:
Ca passe à l'aise pour le régulateur de pression essence:
Le moteur est presque prêt pour le premier tour de clé, il me reste aujourd'hui à recevoir de quoi boucher les sorties de LDR du système Fast idle et une courroie.
J'ai reçu le pipping Feed et les check valves Viton.
Que dire du pipping Feed, je suis déçu de la qualité de finition et surtout je ne parle même pas des colliers qui sont bons pour aller à la poubelle par la suite, en gros je vais remplacer les manchons silicones qui ne sont même pas coupés droit ainsi que les colliers chinois...
Enfin bref pour le premier démarrage ça le fera dans l'immédiat.
En bref, le vacuum routing est terminé et j'avais deux trois petites choses à faire qui le sont aussi.
Quelques photos:
Ca passe à l'aise pour le régulateur de pression essence:
24-03-2015, 21:09:36
Un piping egay aurais eu la même qualité?
24-03-2015, 22:36:51
ça me rappel les joints de mewde fournit avec les éléments d'échappement de n'importe quelle grosse marque JDM, c'est une daube sans nom
25-03-2015, 01:11:13
Franchement je suis déçu pour le prix payé, mais bon l'Inox reste tout de même de très bonne qualité même si le polissage l'est beaucoup moins.
Je pense qu'un Pipping Egay n'a rien à envier à ce kit en terme de rapport qualité/prix.
Je pense qu'un Pipping Egay n'a rien à envier à ce kit en terme de rapport qualité/prix.
25-03-2015, 10:35:32
un pipping de chez feed fabriquer en inox ???
25-03-2015, 11:29:51
(25-03-2015, 10:35:32)magic D a écrit : [ -> ]un pipping de chez feed fabriquer en inox ???
Une erreur de ma part, je ne sais pas pourquoi j'ai dit Inox, c'est de l'alu
Je devais penser à autre chose en écrivant le message.
25-03-2015, 20:20:49
Voilà le plus gros est fait, il me reste juste à démarrer mais je préfère être à deux en cas de souci ou autre.
J'ai changé les manchons silicone par des modèles en noir.
Tout est en place, j'ai même retiré le relai de la pompe à essence et j'ai utilisé le démarreur pour amorcer l'OMP et le circuit d'huile pour le démarrage moteur la prochaine fois.
Donc le niveau d'huile est fait, reste juste à faire celui pour le liquide de refroidissement.
Pour finir je préfère le rendu avec les manchons noirs.
J'ai changé les manchons silicone par des modèles en noir.
Tout est en place, j'ai même retiré le relai de la pompe à essence et j'ai utilisé le démarreur pour amorcer l'OMP et le circuit d'huile pour le démarrage moteur la prochaine fois.
Donc le niveau d'huile est fait, reste juste à faire celui pour le liquide de refroidissement.
Pour finir je préfère le rendu avec les manchons noirs.
25-03-2015, 21:35:30
C'est super classe !
Vite vite il faut la démarrer !
Vite vite il faut la démarrer !
25-03-2015, 23:04:13
Elle a failli démarrer malgré le fait que j'ai retiré le relai de la pompe à essence, vu que j'avais fait le test d'étanchéité du circuit d'essence, ça sentait l'essence au niveau du collecteur d'admission et de ce fait elle à toussé un petit peu au début et ça puait l'essence dans le sous-sol!
Faut que je pense à retirer les bougies pour ventiler les chambres au préalable avant le premier démarrage.
Faut que je pense à retirer les bougies pour ventiler les chambres au préalable avant le premier démarrage.
26-03-2015, 04:32:50
Superbe. C'est beaucoup mieux avec les manchons noirs. Je verrais meme bien le piping en noir.
Ton piping qui part des filtres a air n'est pas trop restrictif? Pourquoi ne pas partir sur du metal sur cette section?
Ton piping qui part des filtres a air n'est pas trop restrictif? Pourquoi ne pas partir sur du metal sur cette section?
26-03-2015, 10:13:22
(26-03-2015, 04:32:50)Charin a écrit : [ -> ]Superbe. C'est beaucoup mieux avec les manchons noirs. Je verrais meme bien le piping en noir.
Ton piping qui part des filtres a air n'est pas trop restrictif? Pourquoi ne pas partir sur du metal sur cette section?
Dans l'avenir je vais les remplacer par des manchons en silicone.
26-03-2015, 10:51:12
C'est clean et ça fait stock avec les manchons noir
26-03-2015, 11:32:48
Merci bien!
Démarrage prévu pour Samedi si elle voudra bien!
Démarrage prévu pour Samedi si elle voudra bien!
26-03-2015, 11:40:21
ya un ressort dans le piping entre turbos et filtre d'admission?
Parce que si c'est le cas, le remplacement par une durite silicone se soldera par un echec, il faudra un tube solide.
Parce que si c'est le cas, le remplacement par une durite silicone se soldera par un echec, il faudra un tube solide.
26-03-2015, 11:56:15
(26-03-2015, 11:40:21)boyou2 a écrit : [ -> ]ya un ressort dans le piping entre turbos et filtre d'admission?
Parce que si c'est le cas, le remplacement par une durite silicone se soldera par un echec, il faudra un tube solide.
Il n'y a rien du tout dedans, l'effet accordéon c'était pour pouvoir retirer/monter la boite à air sans trop galérer sinon c'est trop rigide.
J'ai déjà vu des montages avec pipping silicone et pas eu de souci apparemment et puis il y a deux pipping pour le coup, un pour chaque turbo et filtre qui se relie sur le support des deux filtres, ça améliore la rigidité du système!
27-03-2015, 22:42:18
28-03-2015, 00:41:30
Suffit de lire les commentaires, c'est un manchon silicone que le mec à acheté sur Ebay qui est tout simplement de très mauvaise qualité, suffit de voir la tronche du silicone.
De plus ce n'est pas le turbo d'origine, c'est un APS SR40 qui est quand même plus gros et de plus on ne connait pas sa pression de sural.
Enfin bref, cette vidéo pour moi n'est pas un bon exemple, après ce n'est pas parce que c'est arrivé qu'il faut de suite bannir cette idée.
Je reste sur mon avis qu'avec des manchons silicone de bonne marque et un bon montage au vue de la taille des turbos et de la pression d'utilisation il n'y aura pas de souci.
Quand je vois sur les systèmes qu'on utilise au boulot avec des manchons silicone et la pression que ça résiste en entré de pack sans broncher, je me dis que j'ai de la marge.
De plus ce n'est pas le turbo d'origine, c'est un APS SR40 qui est quand même plus gros et de plus on ne connait pas sa pression de sural.
Enfin bref, cette vidéo pour moi n'est pas un bon exemple, après ce n'est pas parce que c'est arrivé qu'il faut de suite bannir cette idée.
Je reste sur mon avis qu'avec des manchons silicone de bonne marque et un bon montage au vue de la taille des turbos et de la pression d'utilisation il n'y aura pas de souci.
Quand je vois sur les systèmes qu'on utilise au boulot avec des manchons silicone et la pression que ça résiste en entré de pack sans broncher, je me dis que j'ai de la marge.
28-03-2015, 01:19:13
Ca peut très bien résister à la pression et quand même s'écraser quand c'est en dépression
Mais même avec de l'accordéon OEM ça arrive.
J'en connais un qui a longtemps cherché la panne sur sa s14, avant de se rentre compte que c'était la trompe d'éléphant qui s'écrasait avec l'aspiration du turbo.
Le problème s'est réglé de lui même quand il a posé un Apexi moins restrictif que la boite d'origine.
Mais même avec de l'accordéon OEM ça arrive.
J'en connais un qui a longtemps cherché la panne sur sa s14, avant de se rentre compte que c'était la trompe d'éléphant qui s'écrasait avec l'aspiration du turbo.
Le problème s'est réglé de lui même quand il a posé un Apexi moins restrictif que la boite d'origine.
28-03-2015, 09:36:57
(28-03-2015, 01:19:13)folken a écrit : [ -> ]Ca peut très bien résister à la pression et quand même s'écraser quand c'est en dépression
Mais même avec de l'accordéon OEM ça arrive.
J'en connais un qui a longtemps cherché la panne sur sa s14, avant de se rentre compte que c'était la trompe d'éléphant qui s'écrasait avec l'aspiration du turbo.
Le problème s'est réglé de lui même quand il a posé un Apexi moins restrictif que la boite d'origine.
Quand on voit ceux d'origines sur la FD, ils s'écrasent assez facilement, comme tu dis, le phénomène apparait quand la demande en air est supérieur par rapport à ce que peut fournir l'admission, d'où ce phénomène.
A savoir plus tu vas demander de pression à tes turbos plus tu vas demander en apport en air à tes turbos, pour ça que je ne parlais pas de dépression car c'est proportionnel.
28-03-2015, 10:01:29
Exactement, c'est une question de débit d'air entre ce que le filtre laisse passé au max et ce qu'aspire le turbo qui crée sa car il y a dépression a cet endroit seulement quand le débit du filtre est dépassé par celui du turbo .
28-03-2015, 10:43:24
(28-03-2015, 00:41:30)fabair a écrit : [ -> ]Suffit de lire les commentaires, c'est un manchon silicone que le mec à acheté sur Ebay qui est tout simplement de très mauvaise qualité, suffit de voir la tronche du silicone.
De plus ce n'est pas le turbo d'origine, c'est un APS SR40 qui est quand même plus gros et de plus on ne connait pas sa pression de sural.
Enfin bref, cette vidéo pour moi n'est pas un bon exemple, après ce n'est pas parce que c'est arrivé qu'il faut de suite bannir cette idée.
Je reste sur mon avis qu'avec des manchons silicone de bonne marque et un bon montage au vue de la taille des turbos et de la pression d'utilisation il n'y aura pas de souci.
Quand je vois sur les systèmes qu'on utilise au boulot avec des manchons silicone et la pression que ça résiste en entré de pack sans broncher, je me dis que j'ai de la marge.
pourquoi tu t'enerves
j'étayais mon exemple par la video, pensant que tu ne saches pas de quoi je parle, je n'ai JAMAIS dit qu'il ne fallait pas le faire, je préviens juste de ce qu'il peut arriver.
d'origine sur les tuyaux d'admis sur S13 et S14, ya un serpentin en fil d'acier, car sans, le caoutchouc est très mou et oui s'écrase, malgré la forme en accordéon a certains endroits
c'était mes 2cents, tu le prends comme tu veux.
28-03-2015, 10:48:33
(28-03-2015, 10:43:24)boyou2 a écrit : [ -> ](28-03-2015, 00:41:30)fabair a écrit : [ -> ]Suffit de lire les commentaires, c'est un manchon silicone que le mec à acheté sur Ebay qui est tout simplement de très mauvaise qualité, suffit de voir la tronche du silicone.
De plus ce n'est pas le turbo d'origine, c'est un APS SR40 qui est quand même plus gros et de plus on ne connait pas sa pression de sural.
Enfin bref, cette vidéo pour moi n'est pas un bon exemple, après ce n'est pas parce que c'est arrivé qu'il faut de suite bannir cette idée.
Je reste sur mon avis qu'avec des manchons silicone de bonne marque et un bon montage au vue de la taille des turbos et de la pression d'utilisation il n'y aura pas de souci.
Quand je vois sur les systèmes qu'on utilise au boulot avec des manchons silicone et la pression que ça résiste en entré de pack sans broncher, je me dis que j'ai de la marge.
pourquoi tu t'enerves
j'étayais mon exemple par la video, pensant que tu ne saches pas de quoi je parle, je n'ai JAMAIS dit qu'il ne fallait pas le faire, je préviens juste de ce qu'il peut arriver.
d'origine sur les tuyaux d'admis sur S13 et S14, ya un serpentin en fil d'acier, car sans, le caoutchouc est très mou et oui s'écrase, malgré la forme en accordéon a certains endroits
c'était mes 2cents, tu le prends comme tu veux.
Je ne m'énerve pas, j'argumente la vidéo et mes propos tout simplement!
29-03-2015, 02:33:38
J'ai monté des manchons Redox sans tellement me poser de questions perso, un minimum de qualité, relativement épais et hop, le tout en sachant que quand on compte rester en Twin Stock, la question ne se pose pas tellement, étant difficile de dépasser 0.95b avec..
29-03-2015, 02:43:05
(28-03-2015, 10:43:24)boyou2 a écrit : [ -> ]d'origine sur les tuyaux d'admis sur S13 et S14, ya un serpentin en fil d'acier, car sans, le caoutchouc est très mou et oui s'écrase, malgré la forme en accordéon a certains endroits
s13, oui.
s14, non
22-04-2015, 20:54:55
22-04-2015, 21:03:40
Elle est superbe dans cette config
23-04-2015, 11:10:05
Light is right
Cool qu'elle reroule enfin
Cool qu'elle reroule enfin