Japan Car

Version complète : [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] 434cv et 42,8m.kg
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Il faut obligatoirement une prise sur l'admission, on est en montage turbo !
Pas du tout, si les injecteurs sont capables de fournir la bonne quantité de carburant a tous les regimes a une pression d'essence constante, pas besoin de signal venant de l'admission.

Edit : me suis mal exprimé. Je parle bien de la pression absolue dans le circuit d'essence, pas le delta avec l'admission.
Sinon j'avais un peut trop épuré le rats nest et du coup je n'avais plus les lignes pour l'OMP, de ce fait je me suis un peu penché dessus et j'ai récupéré.
Je prend la pièce qui m'intéresse:
[Image: DSC_0216.jpg]
Après passage de la Dremel, je garde la partie qui m'intéresse:
[Image: DSC_0217.jpg]
Une fois nettoyé et repeint:
[Image: DSC_0218.jpg]
Pour finir en place:
[Image: DSC_0219.jpg]
Même en atmo il faut une prise de pression sur le collecteur, non ?
J'ai jamais eu d'injection atmo donc je peux me tromper, mais mon père en a une et le fpr y est aussi repiqué sur l'admission.

C'est impossible d'avoir un débit constant aux injecteurs avec une pression d'essence fixe, si la pression dans le collecteur change.
C'est pas la pression absolue dans le rail qui fixe le débit, mais la différence de pression entre le rail et le plenum Huh
(08-03-2015, 12:19:11)folken a écrit : [ -> ]Même en atmo il faut une prise de pression sur le collecteur, non ?
J'ai jamais eu d'injection atmo donc je peux me tromper, mais mon père en a une et le fpr y est aussi repiqué sur l'admission.

C'est impossible d'avoir un débit constant aux injecteurs avec une pression d'essence fixe, si la pression dans le collecteur change.
C'est pas la pression absolue dans le rail qui fixe le débit, mais la différence de pression entre le rail et le plenum Huh

Tout à fait, mais en atmo tu peux régler ton FPR pour la pleine charge uniquement, tu seras trop pauvre sur les charges partielles mais pour un moteur de course c'est pas critique, la pression dans le collecteur n'est jamais positive donc ca ne freine pas les injecteurs.
En montage turbo la pression positive dans le collecteur s'oppose à la pression de l'essence dans les injecteurs et réduit donc le débit.
cépafo, c'est vrai que sur un moteur atmo toujours @wot on est en quelque sorte en pression constante dans l'admi Sac
(03-03-2015, 09:52:16)fabair a écrit : [ -> ]Laisser tomber, un collègue qui joue à écrire des messages à ma place...
Semarre
niquel ton moteur est top clin hate de le voir tourner !
J'ai hâte de le faire tourner aussi crois moi!!!!

J'ai reçu de quoi faire toutes les lignes en durite tressée.
[Image: DSC_0230.jpg]
Et aussi le mano pour le régulateur, une fois monté.
[Image: DSC_0228.jpg]
Les 3 lignes une fois terminées.
[Image: DSC_0232.jpg]
On présente à blanc pour voir un peu ce que cela va donner.
[Image: DSC_0231.jpg]
Après la RX7 tu auras plus qu'à investir dans un Aixro ^^
Et ça continue!!!
Donc j'ai reçu la commande Atkins rotary, couvercle batterie et de quoi la fixer.
[Image: DSC_0243.jpg]
Aussi reçu de quoi sécuriser l'écrou que j'ai monté dans la foulé.
[Image: DSC_0237.jpg]
Par la suite montage du radiateur avec les nouvelles durites silicone.
[Image: DSC_0239.jpg]
Une vue d'ensemble avec en plus le montage des durites pour le chauffage de l'habitacle.
[Image: DSC_0240.jpg]
Ca avance bien Big Grin
Et c'est beau love
(12-03-2015, 20:00:36)M4vrick a écrit : [ -> ]Ca avance bien Big Grin

J'ai pas mal avancé en effet aujourd'hui!!!
En revanche tu n'aurais pas les références pour les courroies?
pas en tete mais je sors la voiture demain soir, je regarderais.
(12-03-2015, 23:02:02)M4vrick a écrit : [ -> ]pas en tete mais je sors la voiture demain soir, je regarderais.

Nickel! Je t'en remercie, j'achète les dernières bricoles pour pouvoir démarrer la voiture au plus vite.
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Je m'embêtais un peu et du coup j'ai installé la dump valve HKS.
[Image: DSC_0244.jpg]
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Pipping Feed pour l'échangeur commandé, c'était la dernière grosse commande pour finaliser le moteur. Smile
[Image: pl_012_2_3.jpg]
Check valves en viton commandées pour remplacer celles d'origines et éviter bien des problèmes.
[Image: KGr_Hq_VHJBs_FCEURKRgp_BQm9j_HM2fw_60_57.jpg]
Les miennes doivent arriver d'ici peu, je pensais que tu les avais remplacés sinon j'en aurais commandé un pack pour toi aussi Sad
Non je n'avais pas encore passé commande, elles sont en route pour le coup aussi!!!
Installation des durites essence terminée, donc pour cela j'avais besoin de l'outil pour couper les lignes d'arrivé et retour du réservoir.
[Image: DSC_0248.jpg]
Une fois l'outil en place on peut couper.
[Image: DSC_0249.jpg]
Après 1 ou 2 minutes voilà ce que ça donne.
[Image: DSC_0250.jpg]
En parallèle j'ai aussi travaillé sur le throttle body et j'ai retiré le ralenti haut, enfin le système qui permet le ralenti haut à froid.
[Image: DSC_0246.jpg]
Et le voilà sans.
[Image: DSC_0247.jpg]
Pour finir une photo de la baie moteur avec les lignes essence posées.
[Image: DSC_0251.jpg]
La qualité et la minutie de ton travail force l'admiration. Yes
Merci beaucoup, demain je vais mettre le contact mais pas pour démarrer même si elle pourrait mise à part que je n'ai fait aucun niveau pour le moment.
Ce sera pour tester si je n'aurais pas de fuite sur le circuit essence et malheureusement je ne le sent pas bien du tout...
J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose dans mes raccords, pour ça que je préfère vérifier avant de continuer le montage.
J'ai effectué la mise sous pression du circuit essence, j'ai utilisé la prise diag pour effectuer un shunt pour la fonction pump check.
C'est très simple suffit de ponter entre le GND et P/F et de mettre le contact et la pompe se met en route.
[Image: DSC_0252.jpg]
Une fois que le contact est mis, j'ai la pompe qui se met en route et donc je peux tout vérifier.
[Image: DSC_0253.jpg]
Au final je n'ai pas de fuite, c'est une bonne nouvelle, j'en ai profité par la suite à purger la ligne retour pour regarder si il n'y a pas de trop eu de pollution sur le circuit et ça a l'air d'aller.
Sinon pour la suite, j'ai attaqué le montage de la charge relief valve, j'ai bien évidemment commencé par la nettoyer au white spirit et les colliers ont eu droit à une réfection aussi.
Les lignes de dépression sont montées aussi, comme ça j'ai fini pour ce côté.
[Image: DSC_0254.jpg]
En plus j'ai refait le routing de la durite d'arrivée d'essence, elle passe désormais derrière celle du retour.
[Image: DSC_0255.jpg]
Il me reste dans l'immédiat le montage du rats nest mais j'attend un bouchon silicone pour boucher la sortie de liquide de refroidissement qui va au throttle body pour le fast idle.
Je pense pouvoir tout remettre en place la semaine prochaine si j'ai assez de temps et voir même pourquoi pas faire le premier démarrage le week-end prochain.
C'est quoi ce bordel ? 33 pages de lecture, au moins 10 pages de suspense... Et même pas un bloc qui tourne à la fin ? LOL

Non plus sérieusement, tu fais un super taff, je retrouve beaucoup du post de m4vrick que j'ai épluché y'a qql jours... Mais en plus maniaque Sac

J'attends la suite avec la plus grande impatience ! Yes
(15-03-2015, 00:54:58)Shiver a écrit : [ -> ]C'est quoi ce bordel ? 33 pages de lecture, au moins 10 pages de suspense... Et même pas un bloc qui tourne à la fin ? LOL

Non plus sérieusement, tu fais un super taff, je retrouve beaucoup du post de m4vrick que j'ai épluché y'a qql jours... Mais en plus maniaque Sac

J'attends la suite avec la plus grande impatience ! Yes

En fait on a fait le rebuild en même temps avec des commandes groupées donc c'est pour ça, les deux FD au final vont avoir plus ou moins le même setup.Wink
L'avantage que j'ai, c'est que j'ai beaucoup plus de temps et le sous-sol de disponible pour tout faire comparé à M4vrick.
J'ai effectué de nouveau un test du circuit essence, sachant que la pression reste dans le circuit, c'est un bon moyen de vérifier si la pression ne chute pas trop vite pour en vérifier son étanchéité, j'ai commencé le test à 14h et il reste encore un tout petit peu de pression dans le circuit à l'heure où je suis en train d'écrire.
J'ai eu pendant une demi heure environ une pression supérieure à 2 bars, c'est plutôt bon signe!
Sinon comme à mon habitude durant mes journées de repos, je me suis remis sur la voiture et je suis assez satisfait de l'avancement.
[Image: DSC_0258.jpg]
Donc alternateur en place, AST Petit Racing, SMIC ARC, j'ai découpé le duct du SMIC en attendant d'en faire un en carbone je garde celui là et je vais boucher les trous au scotch fibre dans l'immédiat pour faire les premiers essais routier.
J'ai aussi remis la batterie avec le nouveau couvercle et les fixations, au moins c'est propre et elle ne bougera pas.
Par la suite j'ai presque fini le montage du rats-nest avec la simplification et c'est agréable de travailler sans le gros foutoir d'origine.
[Image: DSC_0259.jpg]
Voilà tout pour aujourd"hui, je ne peux commencer le montage du collecteur d'admission supérieur car il manque le capuchon silicone pour boucher cette fameuse sortie de LDR qui va au throttle body.
C'est propre Yes
Très propre Wink
Oui tu as de la chance du temps et de la place pour bosser ! En tout cas continu, on se lasse pas !
Merci beaucoup!!!
Encore un peu de boulot effectué aujourd'hui, malheureusement je suis bloqué et je ne peux aller plus loin, j'attend les check valves Viton et les bouchons.
Installation du kit d'admission Pettit Racing.
[Image: DSC_0261.jpg]
De plus j'ai mit le collecteur d'admission supérieur en place pour voir un peu le rendu final et je suis assez content du résultat, je voulais que la baie moteur reste la plus sobre possible.
[Image: DSC_0260.jpg]
C'est beau ! Je suis jaloux LOL
Pour ce soir j'ai presque terminé le vacuum routing, me reste à connecter sur le collecteur d'admission ainsi que sur la vacuum chamber et puis c'est tout.
J'ai connecté tous les solénoïdes, il m'en restait 3 à faire, le purge control, wastegate control et le turbo precontrol.
Une photo pour illustrer et puis aussi je garde le charcoal canister avec le catch tank au final, c'est juste un solénoïde (purge control) en plus.
[Image: DSC_0262.jpg]

Au fait M4vrick, je suis preneur pour ta courroie, je t'ai envoyé un MP mais je n'ai pas eu de réponse!
C'est clean, impressionnant Cool
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