Japan Car

Version complète : [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] 434cv et 42,8m.kg
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Aujourd'hui ça à été une petite journée, je n'ai pas fait grand chose, juste fait quelques pièces pour préparer à la pose du moteur demain matin.
De plus j'ai envoyé des pièces en sablage, la traverse qui permet de mettre le SMIC, batterie, boite à air, etc...
J'ai aussi envoyé au sablage les pâtes de fixation du SMIC et le le système pour mettre en tension la courroie via l'alternateur.
Installation de la sonde de pression d'huile et puis on peut voir en arrière plan en dessous du filtre à huile une platine que j'ai peint.
[Image: DSC_0190.jpg]
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Aussi, c'est mon prochain achat, pipping pour l'intercooler complet Feed. Wink
[Image: pl_012_2_3.jpg]
Bonne nouvelle! Le moteur est en place Big Grin
Merci à M4vrick pour son aide et le moteur à été mis en place en 40 minutes!
Une petite photo juste avant la greffe:
[Image: DSC_0193.jpg]
Une fois juste posé:
[Image: DSC_0194.jpg]
Et pour finir une fois le tout fixé, support, boite, démarreur, récepteur d'embrayage, downpipe, etc...
[Image: DSC_0195.jpg]
C'est bon ça !! pour quand le premier coup de clef ?? Smile
(21-02-2015, 21:22:13)[Nicco] a écrit : [ -> ]C'est bon ça !! pour quand le premier coup de clef ?? Smile

J'espère d'ici un peu plus d'un mois, déjà le Power FC devrait arriver la semaine prochaine.
Sinon vu qu'il va falloir quelques manomètres pour tout vérifier, j'ai acheté un support manomètre simple din qui se placera sous le poste, un support qui est fait pour la MX5 et la RX7, pour la taille des manomètres ce sont des 52mm.

[Image: gauge_panel.jpg]

Reste à determiner les indications les plus importantes à avoir sous le nez.
si tu prends un BC electroniques, prends juste tempé flotte, huile et pression d'huile, ce sont les plus importants
(22-02-2015, 22:22:16)boyou2 a écrit : [ -> ]si tu prends un BC electroniques, prends juste tempé flotte, huile et pression d'huile, ce sont les plus importants
tempéraure d'huile et pression d'huile c'est sure, après avec le PFC j'aurai des infos, reste à voir ce que je vais avoir, je ne le connais donc ce sera une surprise.
La tempé d'eau tu l'as au TDB d'origine, meme si c'est pas super précis ca te donne un idée.
Je trouve pas que ce soit le plus important.
quand t'as un bloc rotatif, je peux te dire que la température est primordiale, et l'aiguille du TdB est juste la à titre informatif, et ne t'indique un problème qu'avec un énooooooorme temps de retard Confused
+1 pour la t° d'eau et d'huile sur le rototo, en revanche la pression d'huile je trouve que le mano stock fais le job même si des-fois il a un peu Parkinson LOL
Le pfc te donne la tempé d'eau au niveau du thermostat. J'ai rajouté un mano pour la tempé d'eau, mais j'ai placé la sonde sur la durite qui va de la plate arriere au tb. J'ai fait ca car plus pratique uniquement mais du coup tu as deux infos différentes c'est pas plus mal.
Surtout si tu te dis qu'un capteur vieux de 20 piges peut déconner.
Réception d'un colis aujourd'hui:
[Image: DSC_0197.jpg]
ro génial de pouvoir poser le moteur sans la boite !
c'est super accessible Cool
c'est pour bientôt courage ...
Quelques nouvelles, donc cette semaine j'ai fini le côté gauche de la baie, donc montage de la pompe de D.A, j'ai fini de connecter le démarreur, les bobines d'allumages, etc...
Une photo avec la traverse et la pompe de D.A en place et sa nouvelle poulie, traverse que j'avais envoyé au sablage et peinte en noir dans la foulé:
[Image: DSC_0203.jpg]
J'avais quelques soucis concernant une tresse de masse ne sachant plus où la connecter mais maintenant c'est réglé.
Installation du régulateur essence avec un platine en alu sur le support du boitier ABS:
[Image: DSC_0206.jpg]

Puis ce matin j'ai reçu mon support mano simple din pour 3 mano de 52mm, au niveau de la teinte il à la couleur de la console centrale donc c'est top et puis les fixations sont pour la RX7 et la MX5.
[Image: DSC_0209.jpg]
[Image: DSC_0210.jpg]
J'ai fini de peindre les pièces qui sortes de sablage, à savoir, les fixations du SMIC et le tendeur de la courroie d'alternateur.
[Image: DSC_0211.jpg]
[Image: DSC_0212.jpg]
C'est tellement bon un projet pareil, je vais prendre le temps de lire tout bien depuis le début Wink
Commande passée chez Atkins rotary, J'ai commandé le couvercle pour la batterie et tout le système pour ne plus qu'elle se balade car c'était manquant sur la mienne.
De plus j'ai commandé ça, il n'y en avait pas d'origine...
[Image: N3_C1_11_408_Detail.jpg]
En plus demain je commande tout le nécessaire pour finir l'installation du régulateur essence avec les raccords et la durite, il y a quelques jours j'ai acheté de quoi finir la rénovation du harnais moteur car je n'ai pas trop avancé à vrai dire.
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(02-03-2015, 00:00:13)Julien2999 a écrit : [ -> ]C'est tellement bon un projet pareil, je vais prendre le temps de lire tout bien depuis le début Wink

Bonne lectureWink
Harnais moteur en place avec les modifications adéquate, suppression des fils qui ne servent plus, ACV, solénoides, pompe à air, etc... Le harnais est simplifié, l'isolation à été refaite entièrement...
Une grosse journée de boulot, de 10h à 22h avec quelques poses.
[Image: DSC_0214.jpg]
Au niveau des solénoides, il ne reste que 3 prises pour le charge relief, turbo control et charge control, au total 5 prises de retirées juste à cet endroit:
[Image: DSC_0215.jpg]
Et puis je me suis aussi aidé de ça, c'est top car il y a les couleurs des prises et donc ça évite de ne pas retirer la mauvaise prise...
[Image: harnessconnectors2_1.jpg]
De plus l'ECU Apexi est en place, c'est un peu la merde car il n'est pas adapté pour les supports d'origines de l'ECU, obligé de faire des modifications, malheureusement je n'ai pas prit de photos car ça me saoulait à ce moment là...
C'EST VRAIMENT DE LA MERDE !!!
je vais la vendre après la restauration pour prendre une clio 2 marron
Shock Scratch
Une clio rototo alors Big Grin

Super boulot que tu effectues là, splendide ta FD Yes
(03-03-2015, 08:24:05)fabair a écrit : [ -> ]C'EST VRAIMENT DE LA MERDE !!!
je vais la vendre après la restauration pour prendre une clio 2 marron

Oula ... bah alors ?
Appelle moi si tu as des soucis.
Laisser tomber, un collègue qui joue à écrire des messages à ma place...
Ah, je me disais aussi que ca ne ressemble pas à ton style de prose LOL
Je suis en pleine réflexion pour le montage du régulateur pression essence et des rampes d'injections.
J'ai fais un schéma simple pour voir ce que ça va donner:
[Image: FUEL_ROUTING.jpg]

Voilà en gros ce que je dois commander pour faire les lignes entre les rails d'injecteurs, régulateur pression essence et depuis les lignes sur la cloison.
-2m de durites tressées acier
http://stores.ebay.co.uk/Torques-U-K/Sta...34.c0.m322
-Adaptateur 30° AN6 (x2)
http://stores.ebay.co.uk/Torques-U-K/Sta...34.c0.m322
-Adaptateur 90° AN6 (x2)
http://www.ebay.co.uk/itm/6-AN6-JIC-6-06...58ab506bbb
-Adaptateur droit AN6 (x2)
http://www.ebay.co.uk/itm/6-AN6-06-STRAI...54062573fb
-Adaptateur male AN6 à 7/8mm (x2)
http://www.ebay.co.uk/itm/6-AN6-Male-7-8...27e59b6cd5
-Ou sinon à la place de l'adaptateur mâle AN6 à 7/8mm, je préfère opter par cette solution qui se fixe directement sur le tibe rigide de la ligne d'origine de 8mm de diamètre.
http://www.ebay.co.uk/itm/380829671059 (x2)
-Collier pour durite tressée (x1)
http://www.ebay.co.uk/itm/6-AN6-AN06-Red...255d073b74
-Séparateur pour durite tressée (x2)
http://www.ebay.co.uk/itm/6-AN6-AN06-9-1...58a519036a
-Manomètre pour le régulateur pression essence de 0 à 100 PSI en 1/8" NPT (x1)
http://www.ebay.co.uk/itm/Torques-Analog...540684f818
Désolé du HS, tu as jamais pensé mettre un rotary dans une MX NA ?
Ils sont en serie les rails d'origine?
(03-03-2015, 23:37:55)Julien2999 a écrit : [ -> ]Désolé du HS, tu as jamais pensé mettre un rotary dans une MX NA ?

J'y avais songé mais c'était un peu trop de boulot hors de mes compétences, berceau moteur sur mesure, adaptation des trains roulants ou alors de boite sur moteur en fonction de ce que tu choisis.
En ce moment sur le forum rx7france, il y en a qui est en train d'adapter un moteur de FC en PP sur une mx5.
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(04-03-2015, 00:10:46)boyou2 a écrit : [ -> ]Ils sont en serie les rails d'origine?

Oui ils sont en séries.
Tu as galéré pour le montage du pfc ?? Je n'ai eu qu'a rajouté le velcro double face fourni avec mais sinon plug n play a la place de l'oem. Bizarre.

Pour le fpr, prise de pression sur collecteur ou pression fixe ?
(04-03-2015, 12:42:41)kingkong a écrit : [ -> ]Tu as galéré pour le montage du pfc ?? Je n'ai eu qu'a rajouté le velcro double face fourni avec mais sinon plug n play a la place de l'oem. Bizarre.

Pour le fpr, prise de pression sur collecteur ou pression fixe ?

Avec le prise du commander qui passe pile au niveau de la platine d'origine, j'ai dû découper la platine car je voulais garder la masse d'origine.
Donc un peu d'ajustement qui à été fait.
A vrai dire concernant le vacuum, je ne me suis pas encore décidé, je me suis vraiment penché que sur le côté installation des durites essences.
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