Japan Car

Version complète : [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] 434cv et 42,8m.kg
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On continu la réception des pièces, je viens tout juste de recevoir le FPR Aeromotive compact EFI!
[Image: DSC_0162.jpg]

Une autre pièce en attente de réception mais je ne sais ce que c'est pour le coup...
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Aussi, normalement le moteur reprend sa place ce week-end si tout se passe!
Une chose assez importante, mon projet prend une tournure, étant à la recherche des BBS LM d'origine en 17" qui ont équipées quelques modèles de FD, cette recherche ayant été peu fructueuse et/ou alors ayant trouvé mais à des prix exorbitants. Je m'étais rabattu pour des copies mais l'idée ne me plaisait pas trop.
Au final je vais partir sur des Enkei RPF1, je pense que le modèle s'adapte bien à la FD, certes ce n'est pas original mais au moins je pars sur de bonne jantes pas trop lourdes avec un choix de tailles en conséquences.
A titre d'exemple voilà rendu des Enkei RPF1 en fonction des différentes tailles sur une FD, je me suis plus arrêté sur le deuxième exemple, c'est à dire 17x9,5 +38 arrière et 17x8,5 +40 avant. J'aurais préféré en 17x9 +45 à l'avant mais apparemment ça aurait tendance à frotter un peu sur les ailes.

17x9 +45 arrière et 17x8 +45 avant:
[Image: FOS_3.jpg]

17x9,5 +38 arrière et 17x8,5 +40 avant:
[Image: IMG_3179.jpg]

17x9,5 +38 arrière et 17x9 +45 avant:
[Image: RX7_4_zps05983a1c.jpg]
[Image: IMG_0063.jpg]

Pour finir 17x9,5 +38 avant et arrière:
[Image: X4_WPSj_A.jpg]
Tu as les Kosei qui ont l'air de bonnes jantes et qui y ressemblent !!!

Sinon j'aurais bien vu des RG2, buddy club ou Works Emotion !
(16-02-2015, 23:21:20)Arthman78 a écrit : [ -> ]Tu as les Kosei qui ont l'air de bonnes jantes et qui y ressemblent !!!

Sinon j'aurais bien vu des RG2, buddy club ou Works Emotion !

Je voulais des copies plus ou moins exactes mais qui se rapprochait plus du "plus" pour le coup!
Pour les Work, je n'ai pas envie de mettre aussi chère, j'avais regardé pour des buddy club mais les tailles ne me conviennent pas.Wink
Pour les RG2 je ne suis pas très fan du dessin de la jante, j'préfère avoir un léger déport pour le coté esthétique.Big Grin
Jetes un œil aux jantes rays 57dr, tu seras surpris du choix de taille et du prix raisonnable...
Bon bah fait pas iech, met des rota ou des Parotech du norauto du coin Sac LOL
(16-02-2015, 23:32:09)civic jdm a écrit : [ -> ]Jetes un œil aux jantes rays 57dr, tu seras surpris du choix de taille et du prix raisonnable...

J'ai jeté un oeil, en effet le prix reste plus ou moins abordable en fonction de la taille, mais je préfère le design de la RPF1Wink
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(16-02-2015, 23:32:53)Arthman78 a écrit : [ -> ]Bon bah fait pas iech, met des rota ou des Parotech du norauto du coin Sac LOL

J'y vais dés demain, comme ça je les auraient de suite!LOL
Va jeter un oeil sur le site exclusiv wheels ils ont un sacré choix de jantes sympa.
(16-02-2015, 23:55:42)jbg a écrit : [ -> ]Va jeter un oeil sur le site exclusiv wheels ils ont un sacré choix de jantes sympa.

C'est de celui là que tu parles car j'ai des doutes, c'est le seul que je trouve via google.
http://www.exclusive-wheel.ca/
Reste sur les RPF1 c'est parfait Yes

Après pour ton choix d'offset, tu as toujours la solution du roller Wink
(17-02-2015, 08:00:52)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Reste sur les RPF1 c'est parfait Yes

Après pour ton choix d'offset, tu as toujours la solution du roller Wink

Justement j'aimerais ne pas passer le coup du roller!
J'ai eu confirmation que les 17x9 +45 à l'avant passe sans frotter, donc ce sera 17x9,5 +38 arrière et 17x9 +45 avant!
je compte rester sur les RPF1Wink
Nice Cool
Les RFP1 lui vont comme un gant.
Faudra imaginer la voiture avec les Enkei en 17", rabaissé un petit peu, grâce au montage d'amortisseurs Tokico Illumina avec ressorts court Racing beat, de mémoire environ -20mm à l'avant et presque -40mm à l'arrière.
Le tout avec une lame avant 99spec et bas de caisse style Feed.
En gros il faut faire un mix de ces 3 photos:

Jantes:
[Image: IMG_3179.jpg]
Hauteur de caisse+lame avant 99spec:
[Image: MVC_007_F.jpg]
Bas de caisse type Feed:
[Image: 93_rx7typefside5.jpg]

Avec cette combinaison il y a le rendu de ce que je veux au final!
Comme je ne travaillais pas aujourd'hui, j'ai avancé le boulot pour samedi!
Préparation pour l'installation des plates pour la suppression de l'ACV:
[Image: DSC_0165.jpg]
Une fois en place avec de la Loctite:
[Image: DSC_0172.jpg]
Puis montage du collecteur d'admission supérieur pour pouvoir mettre le moteur dans la baie, car un crochet de levage se trouve dessus:
[Image: DSC_0168.jpg]
Crocher de levage sur le collecteur en place:
[Image: DSC_0169.jpg]
Deuxième crochet en place:
[Image: DSC_0166.jpg]
Une fois retiré de son support depuis tout le temps qu'il était dessus.
Montage de quelques pièces en plus, les bougies en place, etc...
[Image: DSC_0173.jpg]
[Image: DSC_0174.jpg]
[Image: DSC_0175.jpg]
Tu devrais monter le kit de déports des bobines avant de monter le moteur, c'est super chiant à faire une fois dans la baie moteur Wink

Et la durite d'huile vers les radiateurs passe derrière le support clim/DA, il faut la monter tout de suite.
(17-02-2015, 23:15:30)M4vrick a écrit : [ -> ]Tu devrais monter le kit de déports des bobines avant de monter le moteur, c'est super chiant à faire une fois dans la baie moteur Wink

Et la durite d'huile vers les radiateurs passe derrière le support clim/DA, il faut la monter tout de suite.

Je n'ai pas tout fini, mais je n'ai pas accès à tout car c'est un peu le bordel au fond du sous-sol et puis j'arrête pour ce soir, je reprend cette semaine pour avancer un max.Wink
Il est neuf on dirais ton bouilleur Shock
quel belle Rx7 donc ton idée de la vendre c'est fini ?
Il est pas neuf crois moi!!!!
Sinon je n'avais pas l'intention de la vendre...
Aujourd'hui j'ai un petit peu avancé, j'ai polis la poulie qui permet la tension de la courroie entre l'underdrive et la DA.
[Image: DSC_0179.jpg]
Monté le piping d'admission du turbo secondaire:
[Image: DSC_0180.jpg]
Pour finir le montage du support de relocalisation des bobines:
[Image: DSC_0182.jpg]
Une vue d'ensemble:
[Image: DSC_0183.jpg]
Superbe 13B Fabair Wink

Vraiment du boulot nickel, félicitations! ^^
Rooohhhh la maniaquerie de fou.... Icedfluid est battu là...
Un peu de news fraiches, le Power FC est en route, envoyé hier et j'ai reçu les câbles de bougies Racing beat.
Donc j'ai un peu tafé aujourd'hui après le boulot.
Les câbles Racing beat street version, rouge en harmonie avec le moteur et la voiture:
[Image: DSC_0185.jpg]
Par la suite montage des tuyauteries d'huiles au préalable avec les embouts banjo repeints et la ligne en elle même:
[Image: DSC_0187.jpg]
Puis les câbles de bougies installés, enfin pas vraiment présenté au niveau des bobines, j'ai besoin de l'accès pour le faisceau.
[Image: DSC_0188.jpg]
C'est tout pour ce soir, j'ai déjà commencé aussi à retiré l'isolant du faisceau des bobines d'allumage et donc demain j'espère pouvoir le finir.
Vraiment clinique tout ça Yes

La plaque de déportation des bobines ça me plait ça, faut que je le fasse aussi Smile
Si ca c'est pas bichonné son moteur ! Shock Le truc sur lequel tu l'as posé a l'air limite plus confortable que mon lit!
(20-02-2015, 12:32:21)Charin a écrit : [ -> ]Si ca c'est pas bichonné son moteur ! Shock Le truc sur lequel tu l'as posé a l'air limite plus confortable que mon lit!

Pour une fois ce n'est pas la belle nappe!LOL
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(20-02-2015, 12:16:47)[Nicco] a écrit : [ -> ]Vraiment clinique tout ça Yes

La plaque de déportation des bobines ça me plait ça, faut que je le fasse aussi Smile

Je pense que c'est une chose indispensable pour les bobines, elles sont tout de même mieux à cet endroit, ça implique la suppression de la clim en revanche.
Ma clim est dans un carton donc ça devrai le faire Big Grin

C'est la plaque de chez DM Motorsport ? parce-que apparemment les commandes chez eux en ce moment ça se passe pas super Confused
(20-02-2015, 12:42:23)[Nicco] a écrit : [ -> ]Ma clim est dans un carton donc ça devrai le faire Big Grin

C'est la plaque de chez DM Motorsport ? parce-que apparemment les commandes chez eux en ce moment ça se passe pas super Confused

C'est la plaque DM-motorsport en effet, c'est M4vrick qui avait passé commande et je crois qu'il y avait pas mal de délai pour le coup.
un régal a regarder comme d'habitude !
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