Régulateur compact EFI commandé!
De ce fait il me reste à réceptionner; L'Apexi power FC qui n'arrivera pas avant fin Février, j'ai reçu un mail de Nengun s'excusant du retard qu'il y aura et que la pièce ne sera pas dispo avant mi février.
Le kit Pineapple Racing pour la supprésion de la pompa à air que Chronopost à depuis quelques jours et puis le régulateur essence Aeromotive.
Je pense avoir presque tout, me racheter des câbles de bougies, des bougies, le nécessaire pour refaire mon harnais moteur, de quoi faire mon circuit essence et puis le nécessaire pour finir le montage du système de refroidissement avec des nouvelles durites, j'ai déjà les deux grosses du radiateur.
Je viens de passer commande des bougies NGK (x4 BUR9EQP) et des câbles de bougie Racing beat, les versions street.
Je suis aussi en train de travailler sur l'admission Pettit Racing, les photos ce soir.
Ca y est le colis par Chronopost est enfin arrivé...
C'est le kit de suppression pompe à air Pineapple Racing.
Aussitôt reçu, aussitôt monté!
De ce sursaut d'optimisme, j'ai continué sur ma lancé et continué à préparer le collecteur d'admission pour installer les block-off plates.
Il faut avant tout retirer les goujons, la bonne vieille méthode avec deux écrous!
Prêt pour mettre les plates.
Les plates en place.
Puis en même temps j'ai attaqué la peinture de la tôle de séparation du kit d'admission Pettit Racing, peinture en noir brillant.
Et pour finir j'ai attaqué le démontage des Fan, des moteurs du radiateur pour refaire la peinture et un gros nettoyage.
Tu as vraiment de belles nappes chez toi.
(04-02-2015, 01:56:51)vroomdams a écrit : [ -> ]Elles sont bien étanches tes plates?
J'ai l'impression qu'il y à un petit jour sur celle de gauche sur la photo la:
http://s10.postimg.org/erqro2i61/DSC_0084.jpg
Il y a un joint papier entre deux
C'est vrai que sur la photo ca peut porter à confusion.
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(04-02-2015, 06:24:09)Charin a écrit : [ -> ]Tu as vraiment de belles nappes chez toi.
Ma nappe à tout faire quand je suis dans la cuisine, car sinon après je me fais engueuler!
Perso j'aurais pas mis les joints papier mais un chouia de pâte noire autour des trous et basta. Je suis pas fan de l'étanchéité du papier sous une pression d'un bar. Avis personnel hein !
Justement je me posais la question, du fait que je vais enlever les plates pour les fignoler et les peindres je pense mettre de la pâte noire à la place des joints papiers.
Je suis en joint papier depuis un certain temps et pas de soucis.
Si les surfaces sont bien d'equerres et les vis de serrage en bon état je vois pas de soucis.
Sinon j'ai repris les block-off plates, j'ai limé les bords qui accrochaient et j'en ai profité pour les peindre en grise.
De plus j'ai remplacé le joint papier par de la pâte à joint Loctite noir et pour l'ACV plate j'ai utilisé le joint neuf du kit Atkins.
Les plates en place sur le collecteur d'admission supérieur, je préfère le rendu.
La plate ACV avec le nouveau joint.
Une fois en place.
C'est toujours tres propre bravo. Y'a meme un plastique en plus de la nappe maintenant!
super!
question bête :oups: la pompe a air elle c'est celle qui sert pour quoi?
(05-02-2015, 05:04:12)Charin a écrit : [ -> ]C'est toujours tres propre bravo. Y'a meme un plastique en plus de la nappe maintenant!
(05-02-2015, 10:31:38)DAV4WS a écrit : [ -> ]super!
question bête :oups: la pompe a air elle c'est celle qui sert pour quoi?
Pour la pollution, il y a tout un circuit d'air parallèle à l'admission qui renvoi de l'air frais à deux endroits:
Directement dans l'échappement à la sortie du bloc moteur
Dans le catalyseur pour augmenter la température et bruler plus efficacement les polluants.
ok ça doit etre un peux comme sur la S2000 alors , merci pour tes explications clair comme a chaque fois
idem sur les BMW (et beaucoup d'autres), ça sert a réchauffer le cata au démarrage, pour améliorer son efficacité dès le départ.
C'est parti pour refaire une santé aux ventilo de radiateur, donc j'ai décapé les moteurs au décapant traditionnel et la peinture est venu sans trop de souci.
Après avoir passé deux couches de décapant.
Pour finir les moteurs prêt à passer en peinture avec le traitement en cours du kit de peinture POR15.
Pour résumer, aujourd'hui j'ai fini de rénover les ventilos avec moteur.
Les moteurs en place après peinture à la POR15:
Les fans en place, on peut aussi remarquer que j'ai tout nettoyer et essayé de rénover un peu les plastiques:
Pour finir j'ai tout installé sur le nouveau radiateur Koyo:
Ensuite j'ai mis en place la poulie under drive:
C'est tout pour aujourd'hui, prochaine étape, mettre le moteur en place et puis attaquer le faisceau moteur que voici:
Je vais avoir pas mal de boulot dessus, simplification et puis refaire entièrement l'isolation du harnais.
Installation des crank sensors avec peinture de la platine.
Tu vas vraiment loin dans la finition. J'adore!
Merci bien!
Atelier échappement aujourd'hui, j'ai monté le catback Racing beat et le décatalyseur R-magic, histoire de prendre de l'avance avant la pose du moteur.
J'ai aussi préparé le moteur pour l'installation dans la baie moteur, chèvre prête, il reste plus qu'à le remettre.
D'ici là quelques photos de l'installation du catback et du décatalyseur.
Le silencieux d'origine retiré et bien attaqué:
Le dessous de la voiture bien sale sans la ligne complète:
Le Catback Racing beat déballé et prêt à être monté:
Le décatalyseur déballé et prêt aussi au montage:
Une fois le décatalyseur et le catback montés:
On va pouvoir se lancer !
(12-02-2015, 18:12:49)M4vrick a écrit : [ -> ]On va pouvoir se lancer !
Justement je voulais te tél ce soir pour voir les disponibilités
comme c'est beau tout sa, une voiture autan bichonné
(12-02-2015, 19:45:34)baka-san a écrit : [ -> ]comme c'est beau tout sa, une voiture autan bichonné
Merci! en tout cas ça m'a permis de voir qu'une réfection des trains roulant n'est pas du grand luxe, une fois que tout roule, enfin je l'espère, je serais bon pour tout démonter et avoir le droit de rénover tout ça.
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Pour finir je suis content du nouveau design du catback Racing beat en single tip, j'ai pu remarquer qu'il était beaucoup moins gros et qu'il ressortait moins que l'ancienne version, juste à titre de comparaison.
Ancienne version:
Nouvelle version:
Effectivement mieux avec la nouvelle version
J'osais pas le dire mais maintenant que tu l'as dit, je trouvais dommage d'avoir un tel niveau de finition dans la baie et avoir des trains roulants qui ont l'air fatigué.
Ca me rassure.
(13-02-2015, 03:55:40)Charin a écrit : [ -> ]J'osais pas le dire mais maintenant que tu l'as dit, je trouvais dommage d'avoir un tel niveau de finition dans la baie et avoir des trains roulants qui ont l'air fatigué.
Ca me rassure.
J'aurais bien commencer à les faire, mais si je commence maintenant sachant que je vais manquer de temps et d'argent, je risque de me décourager de ne pas voir la voiture rouler.
Donc en premier lieu, faire en sorte qu'elle démarre et puis après l'été je pense attaquer les trains roulant.
Changement des silent blocks, refaire les triangles, barre stabilisatrices Racing Beat et puis passer en suspension Tokico Illumina avec ressort Racing beat.