Japan Car

Version complète : [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] 434cv et 42,8m.kg
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Une question qui me turlupine, pourquoi y'a que 3 bobines pour 4 bougies ?
La 3ème semble avoir 2 sorties, c'est câblé comment du coup ?

En tout cas c'est super propre, ça couperait presque l'envie de rouler avec ensuite.
(02-11-2014, 13:04:02)magic D a écrit : [ -> ]La plaque a l'air super lourd ...
quel matierel ? quel poids ?

la platine est en alu d'une épaisseur de 3mm
Donc ce n'est pas lourd du tout.Wink
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(02-11-2014, 19:13:04)folken a écrit : [ -> ]Une question qui me turlupine, pourquoi y'a que 3 bobines pour 4 bougies ?
La 3ème semble avoir 2 sorties, c'est câblé comment du coup ?

En tout cas c'est super propre, ça couperait presque l'envie de rouler avec ensuite.

C'est exact, il y a une bobine qui a deux sorties, ce sont pour les 2 bougies du bas.Wink
Je viens de me taper toutes les pages de ton rebuild.... pray
Voilà je veux une rx7 maintenant...

Sincèrement, ce que j'aime cette voiture, cette mécanique....
J'aimerai tellement être aussi calé que vous dans le domaine...

Je crois que je vais prendre rdv avec ma banque moi.... Facepalm
ah ouais quand même j'avais suivis le début puis je reviens avec 12 pages de plus...Shock

Donc une fois fini tu fais la couverture de playboy ou hotporn? A moins que je me trompe et qu'elle va finir au Louvre à la place de cette vieille croute de la Joconde?

Je suis pas du genre à me pignolle sur un morceau de métal (alu, fonte, inox, acier) mais ton bordel là c'est du "beutyfoulle!", de l'art dans un sens (pour le fan d'auto et rotatif que je suis).

Nice job!YesYesYes
Merci beaucoup pour tous les messages, ça fait plaisir mais bon je n'en connais pas plus qu'un autre, croyez moi.
Un peu de news depuis le temps!
Donc j'ai reçu les colliers de serrage ainsi qu'un mètre de tuyau d'essence renforcé, j'ai donc commencé par finir le montage des turbos ainsi les lignes connectées:
[Image: photo_1.jpg]
[Image: photo_2.jpg]

Pour continué j'ai fini le vaccum routing du turbo control actuator:
[Image: photo_3.jpg]

Pour finir j'ai monté le Y pipe:
[Image: photo_4.jpg]
Installation de la rampe d'injection primaire et secondaire avec les nouveaux raccords AN6 que j'ai reçu de DMmotorsport ainsi qu'avec des nouveaux joints.
Rampe secondaire:
[Image: photo_2.jpg]
Les deux rampes en place:
[Image: photo_3.jpg]
Et puis j'ai fini par entamer la suppression de la clim du coup ça fait comme un vide:
[Image: photo_4.jpg]
Salut fabair Smile.

Des nouvelles? Tu étais sur la fin là! Smile
A vrai dire ces derniers temps je n'ai pas trop avancé, j'ai continué de démonter la face avant de la voiture pour un nettoyage en profondeur et c'est tout.
Pour le reste il faut que je commande l'embrayage pour pouvoir mettre le moteur dans la baie à nouveau.
Mais avec les fêtes approchants, c'est un peu en stand-by, j'attendrais début d'année prochaine.
C'est pas si loin Wink. Hâte de la voir tourner!
Dernière new de l'année, j'ai commandé l'embrayage Exedy stage 1 et j'espère le recevoir cette semaine pour pouvoir attaquer l'installation du bloc pour courant Janvier voir Février si je n'ai pas le temps de finir de nettoyer la baie moteur!
Embrayage reçu, reste plus qu'à tout monter et remettre le moteur dans la baie.

[Image: DSC_0019.jpg]
youhou \o/
que j'aime cette couleur de cartons love
Du coup j'ai un peu avancé aujourd'hui, la motivation m'est venu!!!!
Donc du coup j'ai installé l'embrayage.
Au préalable nettoyage au dégraissant du volant moteur et graissage du pilot bearing:
[Image: DSC_0020.jpg]

Positionnement du disque d'embrayage avec le centreur:
[Image: DSC_0021.jpg]

Une fois le tout en place sur le moteur:
[Image: DSC_0022.jpg]

Installation de la butée avec le tout nettoyé histoire de dire:
[Image: DSC_0024.jpg]

De ce fait j'ai terminé de nettoyer la baie moteur pour préparer la mise en place du moteur prochainement:
[Image: DSC_0025.jpg]

J'ai du coup passé commande de la bar de renfort inférieur KTS, j'espère la réceptionner ce mois-ci pour essayer de mettre le moteur début février!
Photo de la pièce KTS stabilizer bar brace:
[Image: KTSSTABILIZER_2.jpg]
[Image: KTSSTABILIZER_7.jpg]
superbe taf bravo !! par contre si je pense que tu en connais surement un peu plus que certains (notamment moi)

beau taf en tout cas et bonne continuation
Je veux bien faire un tour dedans un jour Sac
Vous passez jamais un coup de papier fin sur vos traces de chauffe coté vm?

Je le fais chaque fois, pour être sur que la chauffe à pas crée une aspérité ou autre qui pourrais t'emmerder à force à t'abimer l'embrayage voir chauffer plus et empirer avec un embro plus costaud que le précédent Wink
Ca avance !
(07-01-2015, 05:35:44)vroomdams a écrit : [ -> ]Vous passez jamais un coup de papier fin sur vos traces de chauffe coté vm?

Je le fais chaque fois, pour être sur que la chauffe à pas crée une aspérité ou autre qui pourrais t'emmerder à force à t'abimer l'embrayage voir chauffer plus et empirer avec un embro plus costaud que le précédent Wink

Avant de remettre le volant moteur, il y a quelques mois, j'avais passé un coup de scotch brite dessus, léger certes.Wink
J'ai encore craqué pour une pièce aujourd'hui! J'ai commandé le régulateur de pression essence, Aeromotive A1000-6.
[Image: 13109.jpg]
Hum ... mauvais choix.
T'aurais du prendre celui-la : Compact FPR

Ce gros la doit être bien sur un V8. JBG en a eu un, impossible de réguler à la pression d'origine. Il déb*te tellement, qu'il n'est pas adapté a ce moteur.
(08-01-2015, 14:45:54)icedfluid a écrit : [ -> ]Hum ... mauvais choix.
T'aurais du prendre celui-la : Compact FPR

Ce gros la doit être bien sur un V8. JBG en a eu un, impossible de réguler à la pression d'origine. Il déb*te tellement, qu'il n'est pas adapté a ce moteur.


Merci, j'hésitais justement, au pire je sais que ça devrait bien se revendre!
Je confirme!!!
(08-01-2015, 19:47:16)jbg a écrit : [ -> ]Je confirme!!!

Je sais ce qu'il me reste à faire!
(08-01-2015, 19:54:35)fabair a écrit : [ -> ]
(08-01-2015, 19:47:16)jbg a écrit : [ -> ]Je confirme!!!

Je sais ce qu'il me reste à faire!

Rajouter 2 rotors pour que ton FPR soit en adéquation???Sac
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En tout cas la barre KTS, je l'avais mise et ça transforme la voiture, le train avant devient encore plus précis
pas con le coup des 2 rotors en plus ! Sac
il peut peut etre metre un ressort plus souple ?

bravo ça avance !
(09-01-2015, 16:00:31)jbg a écrit : [ -> ]
(08-01-2015, 19:54:35)fabair a écrit : [ -> ]
(08-01-2015, 19:47:16)jbg a écrit : [ -> ]Je confirme!!!

Je sais ce qu'il me reste à faire!

Rajouter 2 rotors pour que ton FPR soit en adéquation???Sac
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En tout cas la barre KTS, je l'avais mise et ça transforme la voiture, le train avant devient encore plus précis

Je pense que juste 1 rotor de plus devrait suffire pour le coup!Wink
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Donc un petit check avec un embout AN6 que j'ai emprunté au boulot pour vérifier que le raccord passera en fonction de l'injecteur OMP.
Donc bonne nouvelle ça passe, même si il n'est pas serré au max et juste une approche à la main sachant que ce n'est pas le type d'embout que l'on serre comme un malade. Wink

[Image: DSC_0030.jpg]
Réception du régulateur pression essence:
[Image: DSC_0036.jpg]

Qui va être en vente pour le coup!!!
et pourquoi tu ne le renvois pas tout simplement? Confused
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