(23-10-2014, 11:36:07)M4vrick a écrit : [ -> ]C'est ce que je comptais te proposer justement, mais attention, sur le site il indique qu'il faut retirer l'injecteur de l'OMP pour que cela passe. Par contre dans mon souvenir il y a la place car il ne prend pas plus d'espace que le FPD d'origine.
Il faudra faire un montage à blanc pour vérifier.
C'est ce que je compte faire, car je veux passer en durite aviation avec les raccords, j'aimerai voir si ça passe.
Du coup j'ai commandé les 4 embouts au cas où que je change tout.
Pour le régulateur de pression je pense prendre l'aeromotive.
Un petit peu de boulot aujourd'hui!
Installation du turbo control actuator avec un nouveau circlip.
Puis j'ai nettoyé les rampes d'injection.
Ce soir je m'attaque au rats nest, donc ce sera nettoyage et simplification!
Puis au final j'ai commandé la POR15 pour le carter d'huile, noir brillant.
Tu l'avais pas déjà simplifier le rast nest ?
(23-10-2014, 20:11:12)Arthman78 a écrit : [ -> ]Tu l'avais pas déjà simplifier le rast nest ?
Du tout, j'avais juste changé les durites par des durites silicones et changé 2 solénoïdes.
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Comme dit je suis en train d'attaquer le rats nest, j'ai déjà fait pour ce soir la partie inférieure, celle qui relie les actuators des turbos.
Donc en gros on passe d'un truc bien dégueulasse/corrodé à une chose plus propre:
Avant
Après une bonne grosse heure à la brosse métallique, poncé, dégraissé et peint à la haute température grise histoire de dire:
En tout cas j'ai bien eu du mal entre les recoins
Je crois que j'ai trouvé plus maniaque qu'Icedfluid ^^
J'ai surtout la chance d'avoir le temps, car c'est souvent la raison des choses.
Sinon petit schéma pour illustrer la simplification du rats nest.
Schéma d'origine de la FD:
Pour passer à ça, de plus sur ce schéma il faut retirer le solenoid valve "A", car je supprime le système de régulation de pression essence et je vais passer par un régulateur externe, ce qui fait que l'on retire 5 solénoïdes sur 12.
Donc en gros sur ce schéma il y a de supprimé, la pompe à air (avec air control valve), le double throttle body.
J'ai lu ton topic de A à Z, respect pour la qualité et la beauté de ton taff, ça donne envie !
en tout cas je suis l’évolution de près
Un peu de news, j'ai reçu le kit peinture POR15 pour le carter d'huile.
Une fois appliqué sur le carter d'huile après 2 couches, reste une 3ème couches et je pense que ça ira.
On continue gentiment le moteur.
Aujourd'hui, j'ai installé le carter d'huile avec les supports moteur.
J'ai recommencé la peinture du carter car l'état de surface ne me plaisait pas:
J'ai enfin installé la sonde de température d'eau avec un joint torique et de la loctite:
Puis c'est la préparation des portés du joint du carter d'huile, je retire les derniers résidus puis nettoyage à l'acétone:
Installation du récupérateur d'huile avec un joint et de l'hylomar:
Une fois le carter en place et les supports moteur, montage avec un joint souple et de la pâte à joint:
Pour finir j'ai fini de repeindre le rats nest, reste à tout remettre en place, enfin presque, j'aimerai ne pas mettre toute la partie droite des solénoïdes:
Je kifferai pouvoir faire ça sur la mienne !
Merci bien, voilà à quoi va ressembler le rats nest, j'ai enlevé tout ce dont je n'ai plus besoin!
Et une photo avant la simplification et la peinture, il en avait bien besoin!
Bon en ce qui concerne le carter que tu as repeinds deux fois avec de la peinture de malade, tu peux te considérer en MASTER LEVEL de MANIAQUERIE AUTOMOBILE.
sympa ce topic , beau rebuild en cour
Merci bien, je ne pense pas être maniaque, mais j'avais foiré la peinture pour la première fois, donc j'étais obligé de recommencer!
Sinon encore un peu d'avancement concernant le rats nest, j'ai remonté les 3 solénoïdes dessus.
-solénoïde E= turbo control
-solénoïde F = charge control
-solénoïde H = charge relief
Une fois les solénoïdes en place:
Puis ce matin j'ai reçu les durites silicone de chez Siliconhoses.co.uk, vraiment rapide, commande avant hier et donc réception ce matin par UPS.
De ce fait j'ai commencé le routing du rats nest:
Puis j'ai attaqué l'installation du solénoïde turbo control qui est monté initialement sur l'air control valve, chose que j'ai supprimé, étant donne que j'ai installé une platine en remplacement de celle-ci, il fallait que je fasse une pièce pour positionner le solénoïde plus ou moins à se position initiale, voilà en gros ce que j'ai fait:
Avec le solénoïde en place:
Pour finir j'ai remis en place les turbos, je n'ai pas tout fini car il faut que je remplace les durites des turbos, pour celà j'ai commandé le nécessaire en espérant recevoir le tout pour mardi matin.
tient puisque t'es maniaque : les colliers blanc ne sont pas UV resist, ce sont les noirs, les blancs sont reservés au domestique en intérieur
c'etait ma minute blonde
(31-10-2014, 17:58:56)boyou2 a écrit : [ -> ]tient puisque t'es maniaque : les colliers blanc ne sont pas UV resist, ce sont les noirs, les blancs sont reservés au domestique en intérieur
c'etait ma minute blonde
Je n'ai jamais dis que j'étais maniaque!
J'ai eu ces colliers au boulot, utilisé sur avion!
certains avions utilisent du kérosène, veut pas dire que c'est bon pour ton rototo
Peut être, mais ils sont censé résister à tous les fluides utilisés sur avions, résistance au feu aussi, et j'en passe. Ce sont les critères de base de toutes pièces installées sur avion.
Une petite journée de travail après le boulot!
Aujourd'hui c'était atelier relocalisation des bobines.
Pour commencer j'ai été récupérer le support DM-motorsport pour relocaliser les bobines d'allumage à la place de la climatisation, ce qui implique de retirer celle-ci, chose qui sera faite.
Donc pour commencer j'ai nettoyer le support et je l'ai rayé volontairement au scotch brite pour avoir de l'accroche pour la peinture:
Une fois peint, j'ai appliqué une couche de peinture très fine pour éviter de trop l'isoler, j'ai aussi couvert l'insert de la tresse de masse pour éviter de créer une couche de peinture entre deux:
Pendang le séchage de la peinture, c'était atelier nettoyage des bobines, j'ai essayé un nouveau produit que j'ai récupéré au boulot ce matin et je suis plutôt satisfait du résultat:
Une fois les bobines en place:
Je suis vraiment content du support de relocalisation, des vis inox avec des ecrous nylstop sont fourni pour fixer les bobines ainsi que des goujons avec entretoise pour fixer le nouveau support.
Du nylstop
. Ca ne chauffe pas un rotatif?
Quand je vois à quoi ont tournés ceux mis sur la sky par l'ancien proprio
(bon, ok, lui les avais tapés sur les supports de turbo
), j'ai comme un doute sur la place de ce genre d'écrous dans une baie moteur
.
Justement c'est un kit de relocalisation, les bobines ne seront plus enfermées entre le moteur et le collecteur d'admission où là c'était un vrai four.
Pour le coup elles seront à la place de la clim à l'opposé des turbos, côté batterie, elles seront soumises à moins de contrainte thermique.
A l'origine la FD chauffe mais avec la place qu'il va y avoir, le changement du radiateur, la clim en moins, avec toutes les modifications la baie sera beaucoup mieux aérée et donc ça devrait aller beaucoup mieux par rapport à l'origine, je pense qu'il n'y aura pas de comparaison par rapport à avant.
J'me posais la question avec un kit de reloc' comme celui-ci, est-ce que tu gardes le faisceau d'allumage d'origine ou tu dois en prendre un avec des câbles plus longs ? parce que les câbles stock sont assez courts quand même ..
(02-11-2014, 11:31:21)[Nicco] a écrit : [ -> ]J'me posais la question avec un kit de reloc' comme celui-ci, est-ce que tu gardes le faisceau d'allumage d'origine ou tu dois en prendre un avec des câbles plus longs ? parce que les câbles stock sont assez courts quand même ..
Justement ce kit te permet de garder les câbles d'origine.
Ok nickel merci, j'vais surement commander l'idler pulley chez DM et cette platine m'interessais bien aussi ..
La plaque a l'air super lourd ...
quel matierel ? quel poids ?