Bah oué ! Je me doutais bien que tu utilisais l'hylomar sur réacteur ! D'ailleurs j'ai une question ! Je savais que c'était une formule demandé par Rolls-Royce, mais ça va ou ? Sur quelle pièce et pour faire quoi ? Parce que ce truc ne sèche pas ! En tous cas pas aux températures d'un moteur de voiture ...
beau rebuild et bravo pour le soin apporté!! sinon, ça change des 4 en ligne..
tres sympa le remontage , c 'est à ce moment la que les avis peu etre différent !
On ne vois pas sur les photos si tu as graisser tes housing , coussinet , roulement ? pour les premiers tour de moteur ,j’espère que tu y a penser ...
Merci pour le reportage photos et bravo pour le remontage
C'est super instructif et intéressant et ça me conforte dans l'idée que si un jour je devais avoir à refaire le miens je me lancerai moi-même aussi
Hâte d'entendre le son du premier démarrage en streetport maintenant
Bon courage pour la suite
Pour répondre, je l'utilise pour mettre en place les joints Fuel, dernièrement lors d'un remplacement d'une pièce commandant les systèmes d'anti pompages moteur. Sinon je n'ai pas oublié de mettre un film d'huile sur les parties nécessaires! Ça ne se voit pas forcément sur les photos, surtout prit les photos avant de mettre les gants pour appliquer l'huile!
Petit achat du jour, une downpipe HKS d'occasion.
Prochain achat, embrayage Exedy stage 1HD et puis je pourrais mettre le moteur dans la baie!
C'est exactement la même que la mienne.
Pour le montage je te donnerais le truc
(13-10-2014, 12:08:15)M4vrick a écrit : [ -> ]C'est exactement la même que la mienne.
Pour le montage je te donnerais le truc
Il n'y a pas de souci, aujourdh'ui je continue sur le moteur, je vais essayer de mettre en place les périphériques, telles que pompe à eau, etc...
Superbe merci d'avoir pris le temps de faire toutes ces photos.
Vivement le premier tour de clé.
question con : comment tiennent les side-seals du rotor en place, quand tu insert le rotor dans le housing?
parce que ya le ressort derrière le side-seal du rotor qui l'ejecte, non?
On utilise de la vaseline pour tout tenir ensemble le temps du montage. Les corners seal tombent encore plus facilement avec le rotor sur le coté.
Avec de la vaseline tout tien en place, on en fout de gros patés sur les corners seal et les sides seals.
Des gros pâtés oué !!!
Un peu d'avancement aujourd'hui, montage du collecteur d'échappement, ligne OMP, Pompe à eau, etc...
J'ai commencé par le montage de la pompe à eau et de la sonde du liquide de refroidissement:
Puis j'attaque le nettoyage du collecteur d'échappement au niveau des portés des joints, on voit la différence entre les deux côtés:
Mise en place des joints du collecteur d'échappement:
Pour finir installation du collecteur plus de la protection thermique:
Puis j'attaque le montage des lignes OMP (Oil metering Pump), mise en place sur les housing jusque sur la oil metering pump avec des nouvelles rondelles cuivre:
Ensuite le filtre à huile avec son corp, sans oublier les 2 joints toriques:
Une vue d'ensemble avec le corps pompe à eau, OMP, corps filtre à huile et collecteur d'échappement en place:
2 joints torique sur le filtre ?
Pas superposés entre le filtre et le support ?
(14-10-2014, 22:52:44)vroomdams a écrit : [ -> ]2 joints torique sur le filtre ?
Pas superposés entre le filtre et le support ?
En ils ne sont pas du tout sur le filtre, mais entre le support et le housing!
Nouvel achat du jour, j'avais 92$ de bon d'achat sur le site Corksport + 23% de réduction du prix initial de la lame 99 spec OEM, une belle ristourne au final!
beau boulot fab
hate de la revoir tourner!!
Un peu d'avancement d'un côté et de l'autre j'ai reculé!
Installation du collecteur d'admission inférieur, par la même occasion j'ai retiré le collecteur d'échappement, je suis en attente de la graisse cuivrée pour le montage définitif.
Platine en place sur le collecteur d'admission pour supprimer l'air control valve.
Montage de la poulie de pompe à eau.
Puis début de vérification des turbos, un peu de boulot à faire dessus, un gros nettoyage de fait aujourd'hui, j'ai retiré les deux actuators, j'ai repeint un sur les deux car il était dans un sale état, l'autre était ok, j'ai remplacé les cir clips par la même occasion.
Puis j'ai vérifié l'état des ailettes, un petit passage à la lime s'impose pour certaines, faut juste que je mette la main sur mon jeu de lime spécifique que j'utilise pour les aubes de Fan moteur.
ne retire pas de matières aux ailettes, elles sont équilibrés au poullième, si tu limes, tu flingues l'equilibrage
(22-10-2014, 00:01:49)boyou2 a écrit : [ -> ]ne retire pas de matières aux ailettes, elles sont équilibrés au poullième, si tu limes, tu flingues l'equilibrage
Elles sont déjà déséquilibrées du fait des accrocs que ce soit du point de vue aérodynamique que dynamique, ce que je vais faire c'est juste adoucir les accrocs, pour ça qu'il me faut les limes spécifiques.
Vraiment un boulot de malade. Je suis bleuffé autant par tes connaissances que par la qualité du travail.
C'est bientot la fin tu vas pouvoir remonter le moteur dans la MX-5...
(22-10-2014, 05:18:37)Charin a écrit : [ -> ]Vraiment un boulot de malade. Je suis bleuffé autant par tes connaissances que par la qualité du travail.
C'est bientot la fin tu vas pouvoir remonter le moteur dans la MX-5...
Merci bien, pour les connaissances il faut dire merci au manuel d'atelier Mazda!
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Je profite d'avoir quelques jours de repos pour travailler un peu sur la voiture, donc aujourd'hui c'est reparti!
C'était remontage du collecteur d'échappement à la graisse graphitée.
Avant tout, lors du démontage les goujons étaient venu avec les écrous, donc rien de mieux que 2 écrous pour avoir le goujon:
Par la suite il est temps de mettre en place le collecteur à nouveau:
Montage du pare-chaleur:
Installation des sondes sur le collecteur d'admission, la sonde en place avec un nouveau joint et de la loctite 577.
Il me reste la sonde de température d'eau à mettre, j'ai un doute si il y avait un joint ou non, reste à voir avant de la mettre définitivement.
Puis avant de terminer j'ai attaqué le carter d'huile, poncé pour retirer la corrosion de surface et je l'ai entièrement nettoyé:
Reste à voir quel peinture je vais appliquer, pour le moment je n'ai aucune idée, alors si quelqu'un connait une bonne peinture pour le carter, je suis preneur!
Sinon le moteur est emballé pour passer quelques jours au repos:
carter : peinture en bombe toute simple, il n'est pas soumis a de fortes chaleurs comme des etriers ou des pare-chaleurs de turbo....
(22-10-2014, 19:03:11)boyou2 a écrit : [ -> ]carter : peinture en bombe toute simple, il n'est pas soumis a de fortes chaleurs comme des etriers ou des pare-chaleurs de turbo....
Merci bien, je pensais à la peinture POR15, personne à déjà essayé cette peinture?
c'est donner du caviar au cochon
J'aime la finition de cette peinture et de plus un kit est disponible.
Achat du soir, en vue de la simplification du rats nest et de l'installation d'un régulateur de pression essence, j'ai acheté les embouts en AN6 pour les rampes d'injections primaire et secondaire chez DM-motorsport:
C'est ce que je comptais te proposer justement, mais attention, sur le site il indique qu'il faut retirer l'injecteur de l'OMP pour que cela passe. Par contre dans mon souvenir il y a la place car il ne prend pas plus d'espace que le FPD d'origine.
Il faudra faire un montage à blanc pour vérifier.