Japan Car

Version complète : [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] 434cv et 42,8m.kg
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J'ai fignolé les porting après le passage en surfaçage.
Pour en vérifier si tout va bien après avoir "ébavuré" les porting d'admission, je passe un side seal pour voir si il n'y a pas d'accroche ou autre.
[Image: photo_1.jpg]

J'ai fait de même pour le port d'échappement sur les housings.
[Image: photo_4.jpg]

Deux photos supplémentaies avec les housings et les plates alignées.
[Image: photo_2.jpg]
[Image: photo_3.jpg]

Aussi pour répondre à une question précédemment posée, en ce qui concerne le surfaçage, il y a eu de retiré entre 8 centièmes et 10 dixièmes.
Plus qu'à recoller les housing entre eux et c'est reparti !
Correction, il t'a enlevé entre 8 centième et un dixième Wink
(14-07-2014, 18:55:32)M4vrick a écrit : [ -> ]Correction, il t'a enlevé entre 8 centième et un dixième Wink

Oui en effet, debout depuis 5h du matin et du coup j'ai un peu de mal!!!Wink
Petit achat du jour en attendant la grosse commande chez Atkins rotary qui sera effective d'ici peu, avant fin de semaine je suppose.
Ce sont les poulies, pompe à eau alternateur, underdriven et pompe de direction assistée.
[Image: T2e_C16_VHJIYE9q_Uc_Nkr0_BRi3f_Vj_YZg_60_57.jpg]

En ce qui concerne les poulies, il me restera à commander le kit pour supprimer la pompe à air de chez Pineapple Racing, j'attend juste de recevoir les poulies pour voir quelle courroie je dois prendre, car Pineapple Racing fournit avec le kit la courroie mais avec différentes tailles.
Un peu d'avancement aujourd'hui, commencé à préparer les pièces pour le sablage, collecteur d'admission supérieur et inférieur, le corps de la pompe à eau, etc...
[Image: photo.jpg]
De plus j'ai envoyé mes injecteurs au nettoyage aux ultrasons, je les récupères la semaine prochaine.
Je suis aussi en train de me renseigner pour de la peinture Restom H.T pour peindre les plates, j'attend la réponse pour le moment.
Je suis bon pour racheter la sonde de niveau de liquide de refroidissement...
Réception aujourd"hui des poulies, je suis satisfait de la qualité pour le moment.
[Image: photo.jpg]

Sinon la liste des courses est faite pour Atkins rotary, donc en gros il y aura:
-MASTER REBUILD KIT (ARE-Masterkit46) avec 2mm Atkins Apex seal, solid corner seals et stock side seals.
-TRHOTTLE BODY GASKET (N3A1-13-655)
-STATIONARY BEARING (NF01-10-E04) X2
-OIL RING SPRING SET (ARE90)
-FRONT OIL PRESS. REG. SPRING (AN960-10) X2
-COOLANT LEVEL SENSOR GASKET (8553-15-611)
-COOLANT LEVEL SENSOR (N3A1-15-610)
-PILOT BEARING AND SEAL (ARE82)
-MAIN GEAR TOOL (ARE-Tool-Bearing-Main) pour changer les stationnary bearings.
J'ai été récupérer aujourd'hui les injecteurs que j'avais envoyé aux nettoyages aux ultrasons.
Commande effectué aussi chez Atkins rotary pour le rebuild!

[Image: photo.jpg]
Y à pas 4 injos la dessus?
(23-07-2014, 22:23:13)vroomdams a écrit : [ -> ]Y à pas 4 injos la dessus?

Ce sont les injecteurs secondaires!
Je n'ai pas encore envoyé les primaires au nettoyage, c'est de ma faute j'ai oublié de préciser!
Mais pour te répondre il y en a bien 4.
Si si, il y a bien 4 injecteurs ^^

Sur deux rampes d'injections différentes.
Vraiment compliqué vot' truc la LOL Sac
Ca y est, la commande tant attendu d'Atkins rotary est arrivée, tout est nickel, rien d'endommagé, il reste plus qu'à fermer le bloc maintenant!

[Image: photo.jpg]
Aussi, commande de la peinture pour le bloc moteur chez Restom, couleur rouge satiné.
REf: Restom®MotorPeint PMV 3030
Sympa comme commande je vois pas vraiment ce qu'il y a dedans faute de connaissances mais ca annonce du bon surtout avec le porting ! Bon courage pour le reste Wink
Nettoyage des stationary gears avant remplacement des bearings.

Vue d'ensemble avec l'embout pour la presse et avec les nouveaux bearings:
[Image: photo.jpg]

Stationary gears nettoyés:
[Image: photo_1.jpg]

Usure des paliers:
[Image: photo_2.jpg]
[Image: photo_3.jpg]
Dès que le moteur est remonté et dans la caisse faut nous faire une vidéo pour entendre comment ton Porting sonne Smile
ooooooh les jolies coussinets morts Confused

EDIT : je te conseil fortement de tester l'equilibrage du vilo, ainsi que des rotors avec tout leur accastillage, car la gueule des coussinets de paliers n'est pas belle, signe d'un desequilibre dans l'ensemble tournant Confused
(22-08-2014, 15:14:07)boyou2 a écrit : [ -> ]ooooooh les jolies coussinets morts Confused

EDIT : je te conseil fortement de tester l'equilibrage du vilo, ainsi que des rotors avec tout leur accastillage, car la gueule des coussinets de paliers n'est pas belle, signe d'un desequilibre dans l'ensemble tournant Confused

Pour avoir discuté avec des personnes ayant refait des rebuilds, ils ont à peu prêt tous la même tronche...
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps mais ça avance gentiment.
Pour commencer les nouveaux coussinets sont en places.
Petit bémol, une vis (celle qui évite au coussinet de bouger) a eu du mal à venir, la tête est morte au final, j'ai réussi à la trouver chez Atkins rotary, j'en ai profité pour commander la pompe à eau en même temps.

Les bearings avec les nouveaux coussinets:

[Image: photo_3_1.jpg]
[Image: photo_2_1.jpg]
[Image: photo_1_2.jpg]

Pour continuer, j'ai peint les plates de couleur rouge, peinture restom pour bloc moteur que j'ai appliqué au pinceau.

[Image: photo_1.jpg]

J'aime bien le rendu final, petit essai à blanc:

[Image: photo_2.jpg]
[Image: photo_3.jpg]
[Image: photo_4.jpg]
[Image: photo_5.jpg]

Dans la continuité, j'ai ouvert l'alternateur pour une petite santé:
[Image: photo_1_1.jpg]
Les deux flasques vont partir en sablage.

Et pour finir aujourd'hui je me suis occupé des supports moteurs, j'ai retiré les vieux silent blocs et remplacé par les HMNI, ce kit permet de garder le support alu.
Nouvelles peinture pour l'un, nettoyage pour l'autre et application d'un vernis pour le protéger.
[Image: photo_4_1.jpg]
[Image: photo_5_1.jpg]

Aussi, j'ai oublié de préciser que j'avais envoyé pas mal de pièces en sablage et que j'ai récupérées, mais je n'ai pas fait de photos, elles sont encore emballées et j'attend de recevoir le vernis que j'ai commandé chez Restom pour les protéger.
C'est du beau boulot, et toutes les pièces en alu propre dans une baie moteur, ça fait vraiment plaisir quand tu ouvre le capot.

Le vernis alu, tu l'as pris chez Restom aussi j'imagine? il va vraiment bien je trouve, ils ont des produits vraiment sympa et le service est rapide.

Continue pour les photos Wink
(24-09-2014, 05:55:55)4G63TvsEJ20T a écrit : [ -> ]C'est du beau boulot, et toutes les pièces en alu propre dans une baie moteur, ça fait vraiment plaisir quand tu ouvre le capot.

Le vernis alu, tu l'as pris chez Restom aussi j'imagine? il va vraiment bien je trouve, ils ont des produits vraiment sympa et le service est rapide.

Continue pour les photos Wink

Merci bien et en effet je l'ai prit chez Restom, c'est vraiment top qualité Restom!Wink
Voilà après un passage au sablage des pièces (collecteur d'admission, etc...), j'ai appliqué un vernis Restom pour alliage léger, pour le moment il est au stade de séchage, après 3 jours de séchage les pièces passeront au four.

[Image: photo_1.jpg]
[Image: photo_2.jpg]
[Image: photo_3.jpg]
[Image: photo_4.jpg]
Ptain ça taf severe ici bien joué le rendu va etre sympa!
Bon, c'est bien les pièces qui brillent mais faudrait peut être les remonter non ? LOL Evilgrin
poste pour suivre
(29-09-2014, 14:52:44)icedfluid a écrit : [ -> ]Bon, c'est bien les pièces qui brillent mais faudrait peut être les remonter non ? LOL Evilgrin

J'y songe! il me reste quelques consommables à réceptionner avant de refermer le bloc et après je serais bon pour y aller!Wink
Encore un peu d'avancement mais pas beaucoup de photos, juste que j'ai récupéré encore des pièces qui sont sortis de sablage, les deux flasques de l'alternateur, pare-chaleur des turbos, ets...
Sinon en ce qui concerne les pièces actuelles, je suis en train de travailler pour la suppression du double papillon sur le collecteur d'admission supérieur.

A quoi il ressemble initialement;
[Image: image.jpg]

Donc on supprime les papillons et puis après il reste à travailler la pièce pour que cela ressemble à la partie du throttle body pour diminuer les perturbations aérodynamiques dans l'entrée du collecteur d'admission.
Il suffit de faire comme sur la photo ci-dessous, j'ai fait un marquage rouge pour bien voir la forme à avoir.
[Image: Parts20092012088_zps9b633e91.jpg]

Et donc pour le moment cela donne ça sur le collecteur d'admission, il y a qu'un côté de fait, il reste à travailler la deuxième partie.
[Image: photo.jpg]
En supprimant ces papillons, ne pénalise tu pas le couple ?

Sur F20A4 on met des admi de H23 car elles ont justement des " IAB " qui augmentent le couple en bas et la gouache en haut.... ( je sais, c'est une honda et une atmo LOL )
Sur la FD le double papillon sert à restreindre l'admission tant que le moteur n'est pas chaud pour éviter à monsieur tout le monde de mettre pied dedans moteur froid. Les deux papillons que l'on voit sur la première photo et qui sont coté collecteur restent fermés tant que le moteur n'atteint pas une certaine température. Le soucis c'est qu'à chaud l’enchaînement des deux doubles papillons amène toujours une restriction.
La modif qu'il est en train de faire et que j'ai déjà fait sur la mienne amène justement plus de couple avec moins de restriction à l'admission, tant que tu es conscient qu'il ne faut pas attaquer moteur froid.
Okay!

En gros c'est une bride anti kéké mécanique ? LOL

Je pensais ça marchais comme les IAB Honda en fait, en restant fermés jusqu'à un certain régime pour favoriser le couple et s'ouvrant passé le régime donné pour favoriser la puissance Wink
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