Japan Car

Version complète : [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] 434cv et 42,8m.kg
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Mesurer l'usure c'est indirectement mesurer la planeite.

Pour la pose du micrometre sur le plate lasse tomber j'ai dis une connerie il etait tard.
Pas de souci, le but étant surtout de mesurer les différents niveaux d'usures sur la plate dû au différents frottement des side seals, corner seals, etc...
Salut,

en fait j'ai failli suivre un peu boyou2 rapport aux photos avec le comparateur ... j'ai un peu bloqué sur ce que tu faisais avec.

Donc sans émettre aucun avis sur ce que tu as fais, peux-tu juste me décrire concrètement comment tu mesures et ce que tu mesures (à quel endroit) ?

Je ne te demande pas de te justifier hein, j'ai juste envie de comprendre ce que tu mesures concrètement car j'ai du mal à piger simplement Wink.
Les plates s'usent lors du passage régulier du rotor, et elles s'usent différemment suivant l'emplacement.
Donc on mesure les différences d'usures sur la plate entre les différentes zones, par exemple d'un coté et de l'autre du passage du corner seal, ou du oil seal, etc ...
(07-07-2014, 10:07:19)yogi a écrit : [ -> ]Salut,

en fait j'ai failli suivre un peu boyou2 rapport aux photos avec le comparateur ... j'ai un peu bloqué sur ce que tu faisais avec.

Donc sans émettre aucun avis sur ce que tu as fais, peux-tu juste me décrire concrètement comment tu mesures et ce que tu mesures (à quel endroit) ?

Je ne te demande pas de te justifier hein, j'ai juste envie de comprendre ce que tu mesures concrètement car j'ai du mal à piger simplement Wink.

Salut, en faut voilà en image ce que j'ai inspecté, ce sera plus simple pour comprendre.Wink

[Image: Capture_d_cran_2014_07_08_09_29_07.png]
Et alors ? Résultats des mesures ? Smile
Je suis large, bien au dessus des tolérances, mais cela n'empêche que je passe par la case surfaçage.
Ouaip effectivement, merci pour les détails. Je comprends mieux ce que vous cherchez à observer comme écart donc la position de l'embase du support comparateur me choque moins Wink.

Thanks
Petite nouvelle du jour, j'ai été récupérer une plate que j'avais envoyé en surfaçage, je suis content du résultat, je leur ai donné les 2 autres plates à faire et je les récupères vendredi, restera plus que la commande à passer et je vais être prêt pour fermer le bloc au mois de Septembre!

[Image: photo_1.jpg]
[Image: photo_2.jpg]
Le rendu de la couleur sur la photo donne preque l'impression d'un alu anodisé noir !
Combien as t'il enlever sur une face ?
(09-07-2014, 17:41:51)magic D a écrit : [ -> ]Combien as t'il enlever sur une face ?

Je ne pourrais te dire, je lui ai demandé de retirer le minimum, sa machine travaille au centièmes.
ya pas de cotes mini sur l'épaisseur?
(10-07-2014, 16:59:07)boyou2 a écrit : [ -> ]ya pas de cotes mini sur l'épaisseur?

Le souci sera surtout au niveau des joints d'eau, la profondeur de la gorge.
Après je n'ai pas vu de tolérances en ce qui concerne l'épaisseur minimum, pour cela que j'ai demandé le minimum à retirer.
Il y a un maximum pour le surfacage, sur la page avec tous les tests de mesures.
(10-07-2014, 18:11:39)M4vrick a écrit : [ -> ]Il y a un maximum pour le surfacage, sur la page avec tous les tests de mesures.

Je viens de voir en effet.
0.18mm au maximum.
Un peu d'avancement durant ces deux derniers jours de repos, j'ai surtout travaillé sur la baie moteur, refait un peu de peinture et surtout traité la corrosion, sans oublié un nettoyage au dégraissant.

Avant toute chose j'ai commencé par retirer pas mal de bordel, les pare-chaleurs, le régulateur de vitesse, les relais, etc...
[Image: photo_3_1.jpg]

Peinture des pare-chaleurs et de la platine du régulateur de vitesse:
[Image: photo.jpg]
Peinture noir satinée pour les pare-chaleurs:
[Image: photo_1.jpg]

J'ai trouvé de la corrosion sur le côté droit de la caisse, juste en dessous du support de batterie;
[Image: photo_3.jpg]
En train de retirer un maximum pour arriver à la tôle, je n'ai pas de photos une fois que j'ai tout enlevé;
[Image: photo_4.jpg]
Je n'ai pas pris de photos pendant le traitement anti-corrosion, j'ai appliqué du Frameto avant de faire la peinture, j'ai réussi à trouver la référence peinture NT/NU en bombe.
[Image: photo_5.jpg]

De nouveau sur le côté gauche de la caisse, une fois le tout nettoyé avant de remettre tout en place;
[Image: photo_2.jpg]
Une fois le tout remonté;
[Image: photo_2_1.jpg]
Le régulateur en place;
[Image: photo_1_1.jpg]

Voilà tout, le rouge est en cours de séchage.
pas de frameto Facepalm
(10-07-2014, 21:56:55)boyou2 a écrit : [ -> ]pas de frameto Facepalm

Et pourquoi pas?
Parce que c'est de la merde et que ça ne dure pas.
Sur la s13 la rouille est ressorti dans la semaine sur la malle.
Enfin, c'est fait maintenant Neutral
Je pense que la corrosion n'était pas la même surtout (connaisant les malles de S13), si on regarde, elle n'est qu'en surface, j'ai retiré toute la corrosion (J'aurai du prendre une photo une fois le tout retiré). J'ai appliqué le Frameto par la suite en préventif. Ça fait des années que j'ai fait ça sur ma civic et c'est nickel et ça n'a pas bouger. Si la corrosion est revenue en une semaine c'est qu'il en restait et que ça a été mal fait à la base, il ne suffit pas juste que de l'appliquer sur la corrosion, il y a des limites, je l'accorde que le produit n'est pas entièrement éfficace pour ce genre de choses, mais en préventif il fait très bien son boulot.
Il ne faut pas que dénigrer le produit, faut pas oublier de bien dégraisser avant de l'appliquer et je tiens à préciser de nouveau que c'est juste du préventif dans la mesure ou toute la corrosion à été retirée, sachant que la peinture étant soi même une protection contre la corrosion.
Enfin bref je ne vais pas m'attarder, car tout le monde sais mieux que tout le monde, c'est bien connu.
J'aime.

Moi aussi j'utilise le Frameto avec d'excellents résultats.
Aujourd'hui j'ai récupéré les 2 plates;
[Image: photo_3.jpg]
[Image: photo_2.jpg]
[Image: photo_1.jpg]
Pourquoi elle fait effet peau d'orange ? Confused
(11-07-2014, 19:24:54)vroomdams a écrit : [ -> ]Pourquoi elle fait effet peau d'orange ? Confused

Il y a un film d'huile pour ne pas que ça corrode.
Ah, on aurait pu croire que le traitement était foiré LOL

Tant mieux alors Wink
Non non et heureusement!
Je ne voulais pas être aussi sec, en fait je pensais que le forum allait censurer le mot "merde" et adoucirait le propos de lui même Blush

J'ai également utilisé le frameto dans le passé avec de bons résultats, d'ailleurs je me souviens avoir eu exactement ta réaction en lisant des critiques sur le produit que je ne comprenais pas Wink
Mais depuis quelques épisodes moins heureux je suis plus dubitatif sur le produit (le capot de la s14a - vient d'une rhd - s'est aussi repiqué, alors que la Jag corrodée du paternel qui dort depuis 25 ans dans le même sous sol n'a pas bougée).

Ca va pour finir de traiter une fois la rouille retirée, mais comme il existe plus efficace, je préfère ne plus l'utiliser à l'avenir.
acide/appret phosphatant les gens pour ça Wink

le frameto, c'est bon pour la ferraille que tu viens de souder pour faire un portail/cloture que tu retraites/repeinds tout les ans Big Grin
Le frameto je suis pas 100% fan non plus, je lui préfère très netement le dérouillant phosphatant de chez restom mais la dans ce cas précis la rouille avais déjà étais enlevé avant l'application du frameto donc il sert juste de sous couche a la peinture, y a pas de raison que sa pose problème du coup Wink
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