(12-05-2014, 18:02:40)vroomdams a écrit : [ -> ]Et en plus tu part sur du neuf sans avoir besoin de nettoyer
Surtout sans les bearings à changer, je repars du coup sur un master kit rebuild et non overhaul!
Au final je ne suis pas perdant!
Une catastrophe ces rotors ...
(12-05-2014, 21:17:56)icedfluid a écrit : [ -> ]Une catastrophe ces rotors ...
Pour ça que j'en voulais pas, même le miens qui est bon avec un léger impact je ne veux pas le remettre alors ce n'est pas avec des rotors comme ça que je vais remonter le bloc...
Post pour suivre ce topic très intéressant !
Wow, super le résultat !
Tu as utilisé combien de bicarbonate pour le housing ?
(13-05-2014, 21:04:56)M4vrick a écrit : [ -> ]Wow, super le résultat !
Tu as utilisé combien de bicarbonate pour le housing ?
1kg au total, mets j'ai mi un restricteur entre deux, mais c'était du temporaire et surtout pas suffisant.
Pour demain je vais en racheter 1kg pour le deuxième housing et utiliser un ecrou porte hélice d'avion RC pour avoir un bonne restriction.
Sinon j'ai un pote qui à une cabine microbillage, il vient de me le dire.
Donc pour le reste ça va être au microbillage.
Le microbillage modifie trop l'état de surface je trouve.
(13-05-2014, 21:52:38)M4vrick a écrit : [ -> ]Le microbillage modifie trop l'état de surface je trouve.
Je compte faire juste l'extérieur des pièces et tout ce qui est porté des joints, ce sera bicarbonate de soude et après le reste ce sera au surfaçage!
evite les billes de corindon, et les billes de verres, privilégie la coquille de noix, plus douce.
de plus, la coquille de noix, tu risques pas d'en trouver dans le circuit d'eau ou d'huile, avec les degats qu'on connait
franchement?
reste sur la soude, elle est soluble au 1er coup de rinçage flotte
après, c'est pas mon rotatif ^^
Je viens de trouver la solution pour le bicarbonate de soude, il est aussi vendu en tant que PH+ en poudre pour l'entretien de la piscine en pot de 5kg pour beaucoup moins chères.
Donc je pense pouvoir avoir 10kg pour 30€ facilement, ça va être une solution beaucoup plus économe et donc je vais pouvoir faire toutes les pièces sans trop de souci.
Te prend pas la tête, j'ai trouvé des sacs de 25kg pour moins de 50€ livrés sur le net et il y a peut etre même moins cher en local
Je sais bien, mais c'est pour aujoird´hui! C'est 8€ les 5 kg donc c'est pas mal aussi!
Ah oui en effet, c'est un excellent prix.
Vivement les photos du bloc nettoyé alors
Aujourd'hui j'ai testé avec du PH+, carbonate de soude, vendu dans les boutiques de piscine au prix de 10€ les 5kg contre 4€ les 500grs.
La poudre est un peu moins fine et le résultat n'est pas aussi bien qu'avec le bicarbonate de soude...
Pour aujourd'hui j'ai fini les deux rotor housings et j'ai aussi nettoyer les portés de joints du plate avant.
ça va c'est tout de même propre
Un peu de news depuis le temps, aujourd'hui réception des nouveaux rotors:
Ce sont tous les deux des "C", ce qui me fait un total de 3 rotors "C" utilisable!
Sur la droite du "C", on vois une frappe, ça signifie quoi?
C'est du japonais, en fait ce sont les numéros de chaque emplacement de side seals, ils sont écrit en japonais et en numérique.
Avancement ce week-end avec M4vrick, on peut voir sur son poste les avancements du street porting sur les différentes parties moteur.
Les plates alignées prêtes pour les mesures;
Prises de mesures au comparateur sur les plates pour voir les différents niveaux d'usures en fonction des différents joints qui sont en contact sur les plates. Comparateur que j'avais préalablement emprunter à mon travail, au niveau des tolérances nous sommes très large car certaines sont au dixième et nous sommes en permanence au centième, pour ma part je vais tout de même faire une surfaçage pour être nickel;
Par la suite c'était prise de mesure des housings au micromètre, dans tous les cas nous sommes dans les tolérances;
Etant donné que j'ai des nouveaux rotors, nous avons prit les mesures de ceux-ci afin de déterminer le jeu lateral disponible entre les housings et les rotors, les housings, malgré étant presque neuf ont tout de même eu de l'usure, je devais en vérifier les tolérances.
Pour les tolérances nous nous sommes aidés d'un site et de la documentation atelier Mazda.
En ce qui concerne le site internet, voici le lien, il est très bien fait et ça permet de voir les différentes mesures à faire.
http://www.turborx7.com/rereplacement.htm
Pour le streetporting, voici le lien de M4vrick qui a fait les photos durant le weekend.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mazd...ss?page=20
Merci pour toutes ces explications.
Tout à l'heure j'ai fini les ports d'échappement, M4vrick les avaient fraisé.
Ils étaient brut et j'ai donc essayé de les polir.
Un petit aperçu avant/après, le travail fini sur le housing de gauche:
D'un de plus près:
Une fois les deux fini:
C'est super propre, bravo
Question Con:Ça Améliore Quoi Le Street Porting? (A Part Les D'essence Admise Au 1er Temps)
Comme un 2 temps quand tu agrandis les lumières/passages.
Ou un 4 temps avec des aac plus agressifs / soupapes majorées.
la planéité se fait sur un marbre (granit ou acier)
la tu risques de fausser tes mesures, puisque la 'base' est elle-même déformé (ou risque de l'etre)
Lesquels mesures? Car je n'ai pas fait de mesures de planéité sur mes plates, j'ai juste fait des mesures d'usures concernant les frottements des différents joints sur les plates. De plus je vais faire une surfaçage, je ne vois pas pourquoi tu parles de fausser les mesures puisque j'en ai pas faites.