Sinon j'ai eu des news de TRworx et me propose un rotor housing de 3500km en parfait état et un rotor en très bon état pour 100€ avec envoi compris, je pense que c'est la meilleure option, je suis sure de ne pas avoir de frais de douanes.
Tu as bien fait de les contacter !
(02-05-2014, 10:57:51)M4vrick a écrit : [ -> ]Tu as bien fait de les contacter !
Généralement je prend note des bons conseils!
Du coup pour ma part pour le rebuild kit, je vais partir sur un Overhaul kit de chez Atkins, il y a en plus les bearings rotor et stationary, il faudra que je prenne le pilot bearing de l'excentric shaft en plus.
Je suis en train de voir pour faire surfacer les plates.
(02-05-2014, 11:10:00)fabair a écrit : [ -> ] (02-05-2014, 10:57:51)M4vrick a écrit : [ -> ]Tu as bien fait de les contacter !
Généralement je prend note des bons conseils!
Du coup pour ma part pour le rebuild kit, je vais partir sur un Overhaul kit de chez Atkins, il y a en plus les bearings rotor et stationary, il faudra que je prenne le pilot bearing de l'excentric shaft en plus.
Je suis en train de voir pour faire surfacer les plates.
Tu as bien prit note des infos qu'ils donnent pour le resurfacage sur le DVD de rebuild? Notamment sur la limite ?
(02-05-2014, 11:12:35)M4vrick a écrit : [ -> ] (02-05-2014, 11:10:00)fabair a écrit : [ -> ] (02-05-2014, 10:57:51)M4vrick a écrit : [ -> ]Tu as bien fait de les contacter !
Généralement je prend note des bons conseils!
Du coup pour ma part pour le rebuild kit, je vais partir sur un Overhaul kit de chez Atkins, il y a en plus les bearings rotor et stationary, il faudra que je prenne le pilot bearing de l'excentric shaft en plus.
Je suis en train de voir pour faire surfacer les plates.
Tu as bien prit note des infos qu'ils donnent pour le resurfacage sur le DVD de rebuild? Notamment sur la limite ?
Justement c'est ce que j'étais en train de regarder!
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Sinon truc tout con, j'ai acheté un jeu de cales en inches pour vérifier le montage correct des side seals.
C'est bête mais au moins on sera clean de se côté.
Aussi j'ai reçu les plates avec vis et joints.
Une fois n'est pas coutume, ça frotte encore et encore.
Cette fois-ci j'ai presque fini le premier housing, nettoyage des portés effectuées, reste à finir la porté d'admission.
J'ai quelques petits défauts à noter.
Et pour finir le nettoyage en cours au niveau de l'admission.
il est dans les cotes la plate, au niveau de la surface de contact du rotor ?
il est pas jolijoli
(03-05-2014, 14:07:34)magic D a écrit : [ -> ]il est dans les cotes la plate, au niveau de la surface de contact du rotor ?
il est pas jolijoli
Je n'ai pas encore regardé au comparateur, mais j'ai l'intention de faire un surfaçage des plates, j'ai une connaissance qui à une rectifieuse numérique.
Dés que les côtes sont prises et que le street porting est fait, ils partiront pour surfaçage.
Je pense qu'il est bon, ça se voit pas mal en photo mais au touché c'est vraiment minime, j'ai vu pire.
Question con :avec quoi nettoie tu tes pièces sans les abîmer ?
Je nettoie avec du scotch brite marron et du papier à poncer grain 600 le tout avec du white Spirit ou de l'essence.
Ce matin j'ai commencé par nettoyer le aft rotor housing et donc lui aussi à quelques petits dommages.
J'ai fait l'inspection et mesuré la partie manquante et apparemment je suis dans les tolérances.
Les tolérances maximum sont de 2mm et je suis en dessous de ces 2mm.
C'est entre 1mm et 1,5mm.
Intéressant le rebuild,
Bon courage pour la suite des travaux
Merci bien, sinon commande passé pour le rotor housing et le rotor. Réception la semaine prochaine si tout se passe bien, j'espère pouvoir faire le surfaçage des plates.
Combien tu vas retirer alors des plates ?
Content de t'avoir vu au Chika, mais tu étais venus avec quoi ??
Pour les plates je vais retirer le minimum si je peux le faire, j'attend le comparateur pour faire les inspections, comme je dis j'espère pouvoir faire le surfaçage des plates si je suis sous les tolérances.
Sinon pour info, j'ai commandé 2 rotors "D" weight et 2 housings, comme ça je pars sur une base plus saine.
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(05-05-2014, 18:18:52)Arthman78 a écrit : [ -> ]Content de t'avoir vu au Chika, mais tu étais venus avec quoi ??
J'étais en spectateur tout simplement!
C'est beau quand c'est propre
Salut fab, pourrais tu nous faire une petite liste des outils spécifiques utilisés, ainsi que le nom du dvd que tu utilises ? Merci
Un vrai miroir
(06-05-2014, 12:57:32)kingkong a écrit : [ -> ]Salut fab, pourrais tu nous faire une petite liste des outils spécifiques utilisés, ainsi que le nom du dvd que tu utilises ? Merci
Si je ne dit pas de betises:
- Douille de 54
- bloque volant moteur mazdatrix
- outils d'extraction des passages d'huile mazdatrix
Et le dvd de rebuild de mazdatrix.
4 rotors 26B me voilà!
FAKE!
Te manque le vilo et la visserie
Pis le budget ptet aussi
et surtout 2plates
En les accolant ça doit bien pouvoir faire 2 rotors de 1.3l chacun, faut juste fabriquer le vilo qui accueillera 2 rotors par "maneton"
As tu eu le temps de contrôler tes plates au comparateur ?
(12-05-2014, 14:54:24)magic D a écrit : [ -> ]As tu eu le temps de contrôler tes plates au comparateur ?
Pas encore, le patron n'était pas là et donc il faut que je lui demande pour pouvoir prendre le comparateur à la maison.
Pour le moment c'était le nettoyage des nouvelles pièces que j'ai reçu de chez TRworx.
Donc j'ai eu un souci au moment de nettoyer les rotors, ils étaient vraiment bien usés et abimés...
Donc j'ai trouvé un arrangement avec la société, vraiment très pro.
Du coup je lui renvoi et il m'envoi des nouveaux rotors neufs!
Il me fait un très très bon tarif sur ses rotors!
Et en plus tu part sur du neuf sans avoir besoin de nettoyer