A quoi ça peut être dues, ces grosses rayures ? les apex seals cassés ? Tu connais la raison de ces casses ?
En voila un topic qu'il est intéressant !
Les rotatif m'ont toujours intrigué, très intéressant d'en voir le démontage !
Moins cool l’état des surfaces par contre
(28-04-2014, 19:08:42)JP32 a écrit : [ -> ]A quoi ça peut être dues, ces grosses rayures ? les apex seals cassés ? Tu connais la raison de ces casses ?
C'est bien une casse de 2 Apex seals sur un rotor, j'ai mis la photo des fameux Apex cassés.
D'où ces grosses rayures.
solutions possible de réparation? ou remplacement des housing obligatoire?
(28-04-2014, 19:44:11)florianar a écrit : [ -> ]solutions possible de réparation? ou remplacement des housing obligatoire?
Je vais remplacer l'housing ainsi que 2 nouveaux rotors, à moins que je trouve le même rotor que le miens, c'est à dire un modèle "K"
auncune idée de la casse ?
casse sur l'avant c'est pas courant sur nos moteur
(28-04-2014, 19:51:34)magic D a écrit : [ -> ]auncune idée de la casse ?
casse sur l'avant c'est pas courant sur nos moteur
Pas du tout, tout ce que je sais, c'est que j'avais un ralenti très bas et un démarrage à chaud très difficile.
Puis une prise de compression faiblarde.
Ah merde, ca c'est pas une bonne surprise
En passant sur le site atkins c'est casi sur que vous allez avoir des douanes
(28-04-2014, 22:17:46)magic D a écrit : [ -> ]En passant sur le site atkins c'est casi sur que vous allez avoir des douanes
J'ai un contact aux USA, ce sera livré chez lui puis envoyé de chez lui, ça évitera peut être les douanes.
bien bien bien , sa chiffre tres vite ces ptites pièces l'une derrière d'autre
(28-04-2014, 22:33:40)magic D a écrit : [ -> ]bien bien bien , sa chiffre tres vite ces ptites pièces l'une derrière d'autre
Si je prend tout en neuf chez Atkins, 2 rotors, 1 housing plus le master rebuild kit, j'en ai pour 2600€ seulement de pièces.
Ayant fini tard le boulot aujourd'hui, je n'ai pas fait grand chose si ce n'est nettoyer le rotor arrière.
En revanche j'ai trouvé un éclat sur une des faces, à voir si je vais devoir le changer ou non...
Sinon j'ai trouvé le fameux marquage du rotor qui permet d'identifier le modèle du rotor en fonction de son poids.
Ils sont triés si je ne dit pas de bétises de "A" à "C" pour les rotor de FD, sur les FC c'est référencé de "A" à "E".
Comme je dois changer le rotor arrière si je ne dois pas changer celui là, à voir en fonction de l'eclat.
Si je dois changer que l'arrière je dois prendre un rotor estampillé "C" ou "B" et si il existe un "D".
Je ne peux pas prendre un "A" car il sera trop lourd et du coup un déséquilibre et donc vibration moteur.
'tain ce que c'est beau un rotor, une vraie œuvre d'art !
Je pense que l'éclat est pas grave. Essaye de briser les angles avec du papier a poncer à la main par contre ! (sinon ça peut faire des points chauds).
C'est ce que je vais faire, je n'avais plus de papier assez fin pour le faire. Merci du conseil!
que c'est beau un rotatif! en tout cas jolie boulot... à suivre
Du coup ce rotor "arrière" tu peut le garder ?
(30-04-2014, 21:28:58)DukeNuggets a écrit : [ -> ]Du coup ce rotor "arrière" tu peut le garder ?
Il est bon ce rotor, je suis en train de voir, je devrai avoir un housing et un rotor d'occasion en très bon état.
Ptin moche le housing creusé
avant de déposer les studs au pétard, tu les as débloqué à la main j'éspère?
Vu le couple appliqué, c'était la solution la plus approprié et c'est d'ailleurs la méthode la plus utilisée et même conseillé par Mazdatrix par exemple.
ça ne me viendrait pas a l'idée de défaire ce genre de goujons au pétard, enfin bon, si mazdatrix dit de faire comme ça...
Ce matin j'ai continué le nettoyage des pièces du moteur par le side housing arrière.
Donc avant tout je l'ai dépouillé du filtre à huile, etc...
Je ne suis qu'au début du nettoyage, j'ai surtout fait les portés des water seals.
Pour retirer tous les dépôts dans les passages des joints, j'utilise un vieux side seal.
Tu avances vite et bien, c'est beau quand c'est propre
Superbe, hâte de voir la suite
Un peu de news, donc je suis en contacte avec une société pour l'achat d'un housing et d'un rotor pour mon bloc, le mec m'a envoyé les photos et ils ont l'air pas mal.
Sinon pour le suite, je prévois le changement des bearings rotors et des stationary gears.
Un surfaçage sans doute des side housings aussi, je n'ai pas envie d'ouvrir le bloc à nouveau dans 6 mois, c'est un certain budget mais autant partir sur une bonne base.
Voilà à quoi ressemble les bearings.
Bearing stationary gear:
Bearing rotor:
idem que des coussinets d'AAC sur gros V8 amerlock
ya des controles de voilages des side housings et des stator?
(02-05-2014, 10:22:13)boyou2 a écrit : [ -> ]idem que des coussinets d'AAC sur gros V8 amerlock
ya des controles de voilages des side housings et des stator?
Sur les sides housing oui, sur les stator on vérifie l'épaisseur.