06-07-2013, 23:03:38
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05-01-2014, 12:34:22
Je deterre un peu, mais plus de news ?
05-01-2014, 17:09:45
fabair dit moi , il apporte quoi de plus le bridge port a coter du street port ? il y a des reglage a faire en plus deriere tout ca ? merci d'avance
06-01-2014, 13:56:48
(05-01-2014, 17:09:45)nico-68 a écrit : [ -> ]il apporte quoi de plus le bridge port a coter du street port ?
Plus d'air.
06-01-2014, 20:35:56
06-01-2014, 21:19:45
plus d'air = plus d'essence = plus de puissance.
En contrepartie le moteur est creux en bas et le ralenti doit etre remonté.
Plus tu agrandis l'admission et plus tu accentue ce comportement.
En contrepartie le moteur est creux en bas et le ralenti doit etre remonté.
Plus tu agrandis l'admission et plus tu accentue ce comportement.
07-01-2014, 14:06:52
puissance et aussi le gros avantage est les montées en regime , plus le porting est important plus les montées est important , un point a ne pas négliger dans la compet'
07-01-2014, 15:09:26
Les montée en régime plus rapide viennent de l'augmentation de couple, qui vient de paire avec la puissance et avec un allègement des éléments en rotation (volant moteur, roues et disques de frein principalement).
07-01-2014, 20:34:35
(07-01-2014, 15:09:26)M4vrick a écrit : [ -> ]Les montée en régime plus rapide viennent de l'augmentation de couple, qui vient de paire avec la puissance et avec un allègement des éléments en rotation (volant moteur, roues et disques de frein principalement).
donc dans la logique , il y a une carto a faire deriere ? peut etre pas sur le street port mais les plus gros si nan ?
07-01-2014, 20:58:00
(07-01-2014, 20:34:35)nico-68 a écrit : [ -> ](07-01-2014, 15:09:26)M4vrick a écrit : [ -> ]Les montée en régime plus rapide viennent de l'augmentation de couple, qui vient de paire avec la puissance et avec un allègement des éléments en rotation (volant moteur, roues et disques de frein principalement).
donc dans la logique , il y a une carto a faire deriere ? peut etre pas sur le street port mais les plus gros si nan ?
Sur tous, quand tu modifies les caractéristiques interne du moteur il faut obligatoirement une carto adaptée. C'est comme si tu changeais les arbres à cames sur un moteur à piston classique.
Sans carto tu vas tourner au mieux sans profiter totalement des modifs, au pire dans une config dangereuse pour le moteur.
07-01-2014, 21:37:47
exact m4vrick les pièces mobiles influence mais aussi le porting .
le porting de l'admission et de l’échappement et plus direct (moins restrictif) ex: peripheral port
le porting de l'admission et de l’échappement et plus direct (moins restrictif) ex: peripheral port
07-01-2014, 22:59:36
merci pour ces détails les gars rien de plus interessant q'un rotatif <3
26-03-2014, 11:28:49
Un peu de nouvelles depuis le temps! Normalement j'attaque la dépose du moteur au mois d'Avril et avec un peu de chance l'ouverture du bloc!
J'ai passé commande pour pas chère des durites silicone Samco sport de couleur noir pour remplacer celle du radiateur (eau) d'origine!
Je l'ai eu à un prix très raisonnable et avec FDP gratuit, donc on verra bien ce que ça donne!
J'ai passé commande pour pas chère des durites silicone Samco sport de couleur noir pour remplacer celle du radiateur (eau) d'origine!
Je l'ai eu à un prix très raisonnable et avec FDP gratuit, donc on verra bien ce que ça donne!
27-03-2014, 19:50:30
Superbes véhicules !
22-04-2014, 18:40:37
Un peu de nouvelle du côté de la FD, donc on a commencé par retirer le bloc tout simplement!
Le bloc a été retiré de la baie moteur ce weekend avec l'aide de M4vrick.
Tout d'abord on a dégagé la face avant et retiré tous les périphériques pour avoir un bon accès et surtout de pouvoir retirer le bloc.
je dois dire que la downpipe à sans doute été la partie la plus chiante à retirer...
Place aux photos:
Juste avant de sortir le coeur de la bête!
Et enfin sorti.
Ca fait comme un vide.
Ensuite on a commencé à la dépouiller!
Et puis nous avons retiré le volant moteur ainsi que l'écrou de 19 de l'autre côté.
On peut dire que l'écrou de 54 est venu facilement grâce à une douille de 54 6 pans et une breaker bar, sans oublier le bloqueur volant moteur, comme quoi bien outillé tout vient bien.
C'est tout pour le moment, il faut une platine d'adaptation pour le stand moteur!
Une fois tout ça de fait, j'attaque l'ouverture du bloc!
----------
Sinon pour finir, achat des block off plates avec vis et joints pour pouvoir tout simplifier, retirer le maximum de choses pour fiabiliser un maximum!
Le bloc a été retiré de la baie moteur ce weekend avec l'aide de M4vrick.
Tout d'abord on a dégagé la face avant et retiré tous les périphériques pour avoir un bon accès et surtout de pouvoir retirer le bloc.
je dois dire que la downpipe à sans doute été la partie la plus chiante à retirer...
Place aux photos:
Juste avant de sortir le coeur de la bête!
Et enfin sorti.
Ca fait comme un vide.
Ensuite on a commencé à la dépouiller!
Et puis nous avons retiré le volant moteur ainsi que l'écrou de 19 de l'autre côté.
On peut dire que l'écrou de 54 est venu facilement grâce à une douille de 54 6 pans et une breaker bar, sans oublier le bloqueur volant moteur, comme quoi bien outillé tout vient bien.
C'est tout pour le moment, il faut une platine d'adaptation pour le stand moteur!
Une fois tout ça de fait, j'attaque l'ouverture du bloc!
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Sinon pour finir, achat des block off plates avec vis et joints pour pouvoir tout simplifier, retirer le maximum de choses pour fiabiliser un maximum!
22-04-2014, 18:46:21
Sa a bien été alors
Hésite pas si tu veut un coup de main pour le support
Hésite pas si tu veut un coup de main pour le support
22-04-2014, 18:49:55
(22-04-2014, 18:46:21)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Sa a bien été alors
Hésite pas si tu veut un coup de main pour le support
Mon voisin passe tout à l'heure pour regarder comment faire et prendre des mesures, en ces de souci je te fais savoir!
----------
Sinon il y a la liste des pièces que j'ai a acheter en dehors des internes du moteur sachant que j'ai déjà un petit stock de pièces.
-Downpipe (modèle à voir)
-Décatalyseur (modèle à voir)
-Radiateur d'eau plus gros (koyorad sans doute)
-Apexi Power FC
-Admission Apexi
-Echangeur air/air (modèle à voir)
-Embrayage Exedy stage 1
-Dump valve (modèle à voir)
-Poulies d'accessoires alu (modèle à voir)
J'en oubli encore, j'ajusterai la liste au fur et à mesure!
22-04-2014, 20:20:23
Ca a été une journée très productive
Vivement la suite des réjouissances !
Vivement la suite des réjouissances !
22-04-2014, 21:13:54
(22-04-2014, 20:20:23)M4vrick a écrit : [ -> ]Ca a été une journée très productive
Vivement la suite des réjouissances !
Une bonne journée en effet, sinon mon voisin est passé pour le platine d'adaptation pour le support moteur, ça devrait être bon cette semaine.
22-04-2014, 21:26:21
(22-04-2014, 21:13:54)fabair a écrit : [ -> ]Une bonne journée en effet, sinon mon voisin est passé pour le platine d'adaptation pour le support moteur, ça devrait être bon cette semaine.
Excellente nouvelle, tien moi au courant
23-04-2014, 20:43:55
Aujourd'hui j'ai tout dépouillé autour du moteur enfin presque, reste juste la fameuse platine pour le support moteur et le bloc sera prêt à être ouvert!
Donc carter d'huile, flasque avant, collecteur d'échappement, collecteur d'admission et rats nets enlevés!
Voici l'état actuel.
Et le voici prêt à passer la nuit au chaud.
Donc carter d'huile, flasque avant, collecteur d'échappement, collecteur d'admission et rats nets enlevés!
Voici l'état actuel.
Et le voici prêt à passer la nuit au chaud.
27-04-2014, 23:28:19
28-04-2014, 07:04:13
je comprend pas un truc moi....
elle est ou la jonction entre le bloc et la culasse? les pistons ils font comment pour monter et descendre la dedans? parce que on dirais bien que le vilebrequin il prend toute la place dans le moteur...
elle est ou la jonction entre le bloc et la culasse? les pistons ils font comment pour monter et descendre la dedans? parce que on dirais bien que le vilebrequin il prend toute la place dans le moteur...
28-04-2014, 07:20:45
(27-04-2014, 23:28:19)fabair a écrit : [ -> ]Platine d'adaptation reçue, demain j'attaque l'ouverture du bloc si il n'y a pas de contretemps.
Le déport est vraiment grand, le moteur ne va pas etre centré sur le support...
28-04-2014, 09:00:31
(28-04-2014, 07:20:45)M4vrick a écrit : [ -> ](27-04-2014, 23:28:19)fabair a écrit : [ -> ]Platine d'adaptation reçue, demain j'attaque l'ouverture du bloc si il n'y a pas de contretemps.
Le déport est vraiment grand, le moteur ne va pas etre centré sur le support...
Je me suis dit exactement la même chose, la personne va l'améliorer, je fais la dépose, comme ça je le monte dessus, fait des photos et je lui fait voir les points à revoir pour la fermeture du bloc.
28-04-2014, 10:22:51
Cool
C'est surtout quand tu vas devoir bosser sur l'avant, il va etre trop haut pour travailler confortablement.
Et je suis toujours preneur s'il peut en faire un deuxième exemplaire
C'est surtout quand tu vas devoir bosser sur l'avant, il va etre trop haut pour travailler confortablement.
Et je suis toujours preneur s'il peut en faire un deuxième exemplaire
28-04-2014, 13:51:06
Ce matin c'était ouverture du bloc au programme, je profite de faire une pause déjeuné pour mettre à jour!
Avant toute chose il faut préparer l'établi sur lequel je vais poser toutes les pièces du moteur.
Une fois le moteur mis sur bâti, je peux commencer par retirer le tout.
J'ai marqué les vis comme sur le schéma de l'ordre de serrage, ça m'évitera bien des confusions lors du remontage.
Une fois toutes les vis retirés, j'ai gagné du temps en le faisant à la clé à choc
Début de l'ouverture du bloc, on peut voir le rotor arrière en premier
Avant de retirer l'housing, il faut enlever les tubular dowels qui retiennent aligné l'housing.
Pour cela j'ai acheté l'outil Racing beat qui fait gagner un temps fou!
Maintenant j'enlève l'housing avec le rotor
On commence à poser le tout sur l'établi et le tout rangé de la partie arrière en allant vers l'avant!
Dépose du side housing central, on a accès au rotor avant.
Une fois le rotor avant housing et excentric shaft retiré.
Une fois le tout déposé, il reste juste le side housing avant.
Maintenant, le tout posé sur l'établi en fonction de l'ordre de dépose.
Rotor arrière:
Rotor avant:
Excentric shaft:
Studs, pompe à huile, etc...
La succesion d'housings en partant de l'arrière à l'avant:
Voilà où j'en suis, il me reste à attaquer le nettoyage de toutes les pièces de faire les inspections des tolérances etc...
Avant toute chose il faut préparer l'établi sur lequel je vais poser toutes les pièces du moteur.
Une fois le moteur mis sur bâti, je peux commencer par retirer le tout.
J'ai marqué les vis comme sur le schéma de l'ordre de serrage, ça m'évitera bien des confusions lors du remontage.
Une fois toutes les vis retirés, j'ai gagné du temps en le faisant à la clé à choc
Début de l'ouverture du bloc, on peut voir le rotor arrière en premier
Avant de retirer l'housing, il faut enlever les tubular dowels qui retiennent aligné l'housing.
Pour cela j'ai acheté l'outil Racing beat qui fait gagner un temps fou!
Maintenant j'enlève l'housing avec le rotor
On commence à poser le tout sur l'établi et le tout rangé de la partie arrière en allant vers l'avant!
Dépose du side housing central, on a accès au rotor avant.
Une fois le rotor avant housing et excentric shaft retiré.
Une fois le tout déposé, il reste juste le side housing avant.
Maintenant, le tout posé sur l'établi en fonction de l'ordre de dépose.
Rotor arrière:
Rotor avant:
Excentric shaft:
Studs, pompe à huile, etc...
La succesion d'housings en partant de l'arrière à l'avant:
Voilà où j'en suis, il me reste à attaquer le nettoyage de toutes les pièces de faire les inspections des tolérances etc...
28-04-2014, 13:54:29
Merci pour toutes ces belles photos, c'est très interessant !
..;et très bonne organisation de ta part, dans le démontage et la répartition des pièces
..;et très bonne organisation de ta part, dans le démontage et la répartition des pièces
28-04-2014, 15:56:35
(28-04-2014, 13:54:29)JP32 a écrit : [ -> ]Merci pour toutes ces belles photos, c'est très interessant !
..;et très bonne organisation de ta part, dans le démontage et la répartition des pièces
+1 c'est très intéressant
.. même si j'espère ne jamais avoir besoin de tomber le miens
28-04-2014, 17:41:09
Continuation des aventures.
Donc je continu par retirer le stationary gear du side housing avant qui est maintenant par 6 vis.
Une fois retiré:
Inspection rapide de l'état de surface du housing, pour le moment tout à l'air d'aller.
Puis on passe par le rotor housing avant et là c'est le drame...
L'housing est creusé à certains endroits.
Place à l'inspection du side housing central.
Côté rotor avant:
Côté rotor arrière:
Je fais la même chose que sur le side housing avant, je retire le stationary gear arrière, retenu par 6 vis comme à l'avant.
Une fois retiré:
Côté rotor:
Pour finir, au vu de l'état du rotor housing avant, inspection oblige du rotor avant...
Verdict en photo, Apex seals:
2 apex sur 3 de cassés.
Le rotor à aussi souffert dans la logique des choses, photos des 3 faces:
Donc résultat pour le moment, j'ai un rotor et un rotor housing de morts...
Donc je continu par retirer le stationary gear du side housing avant qui est maintenant par 6 vis.
Une fois retiré:
Inspection rapide de l'état de surface du housing, pour le moment tout à l'air d'aller.
Puis on passe par le rotor housing avant et là c'est le drame...
L'housing est creusé à certains endroits.
Place à l'inspection du side housing central.
Côté rotor avant:
Côté rotor arrière:
Je fais la même chose que sur le side housing avant, je retire le stationary gear arrière, retenu par 6 vis comme à l'avant.
Une fois retiré:
Côté rotor:
Pour finir, au vu de l'état du rotor housing avant, inspection oblige du rotor avant...
Verdict en photo, Apex seals:
2 apex sur 3 de cassés.
Le rotor à aussi souffert dans la logique des choses, photos des 3 faces:
Donc résultat pour le moment, j'ai un rotor et un rotor housing de morts...