17-06-2013, 13:10:28
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
17-06-2013, 21:09:03
Tu as encore ta mimix???
Si tu as un rotor en trop, je le veux bien
18-06-2013, 11:28:24
(17-06-2013, 21:09:03)Arthman78 a écrit : [ -> ]Tu as encore ta mimix???
Non je ne l'ai plus depuis que j'ai la RX7.
Celui là on me l'a donné donc j'en ai pas de trop, enfin pour le moment, après l'ouverture du moteur peut être qu'il y en aura un de mort!
02-07-2013, 22:22:39
Un peu de news mais pas vraiement en faite, la 7 reste dans le sous sol pour le moment en stand-by!
En attente de commander le Master kit rebuild Atkins rotary avant l'ouverture du moteur, sans oublier les surprises lors du démontage, pas à l'abris de la casse!
Sinon j'ai commencé à préparer mon rotor de décoration!
Reste juste à le faire briller!
Sinon voici une petite vidéo réalisée par M4vrick, c'était un week-end atelier rebuild d'un 12A avec un street porting en supplément organisé avec les membres du forum RX7France.
Très bon week-end et surtout on a appris pas mal de choses!
Une bonne mise en pratique avant le grand pas pour le 13B!
En attente de commander le Master kit rebuild Atkins rotary avant l'ouverture du moteur, sans oublier les surprises lors du démontage, pas à l'abris de la casse!
Sinon j'ai commencé à préparer mon rotor de décoration!
Reste juste à le faire briller!
Sinon voici une petite vidéo réalisée par M4vrick, c'était un week-end atelier rebuild d'un 12A avec un street porting en supplément organisé avec les membres du forum RX7France.
Très bon week-end et surtout on a appris pas mal de choses!
Une bonne mise en pratique avant le grand pas pour le 13B!
02-07-2013, 23:07:34
j'adore ce genre de vidéo!! c'est la qu'on voie toute la beauté du rotary!
02-07-2013, 23:19:57
Ca me fait rêver des vidéos comme ça *_*
02-07-2013, 23:38:25
C'est vrai que la vidéo est superbe, malheureusement à la fin du remontage du bloc on n'a pas fait attention mais la carte SD était pleine et du coup pas de photos, mais on a le principal!
03-07-2013, 00:20:28
On dirait la DDE, 2 qui bossent, les autre qui regardent
Ca devait être super instructif comme truc, c'est une super initiative que vous avez pris !
Ca devait être super instructif comme truc, c'est une super initiative que vous avez pris !
03-07-2013, 00:59:30
(03-07-2013, 00:20:28)hardlover a écrit : [ -> ]On dirait la DDE, 2 qui bossent, les autre qui regardent
Sans oublier ceux qui boivent une bière!
"l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération"
03-07-2013, 07:44:37
superbe vidéo! le démarrage a la fin, c'est juste magique! j'adore!
03-07-2013, 09:09:19
Excellente la vidéo. Et les types, fans de Mazda jusqu'au bout, avec une vidéo qui fait pile 3:23 minutes
03-07-2013, 13:20:37
Début des commandes pour le rebuild, à savoir que j'ai déja quelques pièces citées dessous:
-Pied de support moteur, il me restera à faire le support pour le 13B:
-Clé à choc
-Templates street porting:
-Douille de 54 pour le volant moteur:
-"Bloqueur" volant moteur:
-Bearing installer:
-Bearing remover:
-Tubular towel puller:
Il me reste à commander la fraiseuse pneumatique et les bons embouts pour faire un travail correct sur les porting:
http://www.racingbeat.com/manuals/tool%20guide.pdf
-Pied de support moteur, il me restera à faire le support pour le 13B:
-Clé à choc
-Templates street porting:
-Douille de 54 pour le volant moteur:
-"Bloqueur" volant moteur:
-Bearing installer:
-Bearing remover:
-Tubular towel puller:
Il me reste à commander la fraiseuse pneumatique et les bons embouts pour faire un travail correct sur les porting:
http://www.racingbeat.com/manuals/tool%20guide.pdf
03-07-2013, 17:16:32
Tu va t'amuser dit donc
03-07-2013, 17:35:16
J'espère bien, il me reste plein de choses à commander, mais je pense que je ne vais pas tarder à sortir le moteur et ouvrir le bloc!!!
Il faut que je fasse du ménage dans le sous sol et me préparer un établi pour accueillir les rotors, housing et plates!!!!
Il faut que je fasse du ménage dans le sous sol et me préparer un établi pour accueillir les rotors, housing et plates!!!!
03-07-2013, 19:24:15
rolalalal <3 vivement mon premier rototo <3
03-07-2013, 20:18:19
(03-07-2013, 17:35:16)fabair a écrit : [ -> ]J'espère bien, il me reste plein de choses à commander, mais je pense que je ne vais pas tarder à sortir le moteur et ouvrir le bloc!!!
Oui, mais c'est pas du consommable, après cela tu auras tout ce qui faut pour faire un rebuilt dans ton coin, quand tu vois le pris chez mazda...
J'ai eu la chance si je puis dire de filer un coup de mains sur pas mal de type de moteur, et franchement je pensait qu'un V8 c'était moins compliquer qu'un rotatif... et la réalité fut tout autre!
Quand on vous dis qu'un moteur rotatif c'est un gros lego c'est carrément vrai!
Et tip-top la vidéo
03-07-2013, 20:49:56
Mais quand tu as acheté la FD tu t'attendais à ça, tu avais pas dit que tout avait été fait déjà ?
03-07-2013, 21:31:09
raaah t'habites ou? y a moyen de venir regarder / aider? sa a l'air super sympa!!
03-07-2013, 21:47:33
A mon avis t'es un peu loin
Fab hésite pas a demandé si tu veut un coup de main pour le sortir
03-07-2013, 22:58:19
(03-07-2013, 20:49:56)Arthman78 a écrit : [ -> ]Mais quand tu as acheté la FD tu t'attendais à ça, tu avais pas dit que tout avait été fait déjà ?
Logique s'il était stock sans rien changer et encore...
En gros pour faire simple tu fais un rebuild sur un moteur rotatif comme tu ferais une courroie de distribution sur un moteur classique.
Après comme rarement dit et pourtant, le moteur rotatif "gonfler" demande de rapprocher les entretiens donc le rebuild... tout comme sur un moteur classique "gonfler".
Dans tout les cas ou moteur, tu prends les compressions et de là tu te basses sur une intervention préventive ou non, donc avoir le matos sous la main te soulage de pas avoir à courir chez ton garagiste pour des fois un Apex en deux dans les moteurs rotatifs comme le dit fabair.
04-07-2013, 00:59:22
tiens d'ailleurs c'est quoi exactement un "street porting" ? merci
04-07-2013, 01:14:58
C'est un agrandissement des conduits, t'a les street port, bridge port, parralel port, selon la taille de ton agrandissement.
A gauche un conduit de housin " ported " et à droite stock
Tu le fait sur le housing et sur les plates aussi
04-07-2013, 01:29:42
(03-07-2013, 20:49:56)Arthman78 a écrit : [ -> ]Mais quand tu as acheté la FD tu t'attendais à ça, tu avais pas dit que tout avait été fait déjà ?
Je pense que tu parles de ma première FD, celle avec laquelle il y a eu des soucis, qui par ailleurs j'ai revu ce week-end et qui tourne très bien maintenant!!!
Celle-ci elle est entièrement stock avec moteur d'origine sans rebuild.
----------
(04-07-2013, 01:14:58)vroomdams a écrit : [ -> ]C'est un agrandissement des conduits, t'a les street port, bridge port, parralel port, selon la taille de ton agrandissement.
En effet je le fais aussi bien sur les housing (echappement) que sur les templates (admission) et je reste donc en 4 ports, un street porting, c'est vraiment la base pour le rotatif même si il n'y a pas le fameux "brouap brouap" au ralenti.
En tout cas après ça il reste encore pas mal de boulot, puisque gestion Apexi power FC oblige avec une reprog et puis une grosse révision des turbos!
De plus il y aura quelques pièces supplémentaires:
-Downpipe (je garde le catalyseur)
-Catback single tip Racing beat (en attente de reception)
-Radiateur d'eau et tout ce qui va avec
-Embrayage Exedy stage 1 (je le touche à un bon prix en plus!!!!)
-Apexi Power FC
-Master Kit rebuild Atkins rotary avec Apex seals Atkins
Je me donne une grosse année pour faire tout ceci, puisque je me fixe jusque fin 2014 début 2015!
Bine évidement la partie train roulant ne sera pas oubliée, mais pour le moment c'est le moteur le plus important sans oublier que j'aurais peut être des surprises à l'ouverture et donc augmenter considérablement le budget du rebuild...
----------
(03-07-2013, 21:31:09)Sataneg a écrit : [ -> ]raaah t'habites ou? y a moyen de venir regarder / aider? sa a l'air super sympa!!
Je suis de l'oise!!!
Ca fait un peu loin sans doute pour toi!
----------
(03-07-2013, 21:47:33)Yaya 16v a écrit : [ -> ]A mon avis t'es un peu loin
Pas de souci Yaya, faut déjà comme j'ai cité plus haut, ranger le sous-sol et tu sais aussi bien que moi c'est déjà un gros boulot!!
Pour le coup de main je ne suis pas contre du tout, d'autant plus que tu as une "biquette" pour le sortir!
Mais avant de le sortir j'attend les babioles que j'ai commandé pour pouvoir tout ranger et faire en sorte que ce soit propre et surtout le remonter correctement.
J'ai déjà toute la documentation Mazda pour sortir le moteur et l'ouvrir, je me suis fait le DVD de Mazdatrix qui explique très bien le rebuild et puis le week-end rebuild avec le forum RX7france était une mise en pratique énorme et apporte plus sereine de l'ouverture/fermeture du moteur.
04-07-2013, 09:51:24
J'espère pour toi que tu vas pas avoir un badkinder en ouvrant le bloc et les turbos.
Ce qui me fait "peur" dans le moteur rotatif c'est pas le bloc, mais les "spaghettis" qui servent de périphériques surtout sur les twinturbos!
Je suivrais ton projet, qui s'annonce prometteur, tout comme ton délais si pour certain cela peu faire long, je le trouve raisonnable si en plus tu as aussi la liaison au sol.
Ce qui me fait "peur" dans le moteur rotatif c'est pas le bloc, mais les "spaghettis" qui servent de périphériques surtout sur les twinturbos!
Je suivrais ton projet, qui s'annonce prometteur, tout comme ton délais si pour certain cela peu faire long, je le trouve raisonnable si en plus tu as aussi la liaison au sol.
04-07-2013, 11:03:54
Le temps que je met a disposition ne compte pas la liaison au sol, en ce qui concerne le plat de spaghetti je l'ai déjà rénové il y a peu avec le test de tous les sans oublier le remplacement de tous les hoses vacuum!!
J'en avais profité pour inspecter rapidement le jeu axial du turbo secondaire et il avait pas mal du tout, mais de ce côté je vais le confier un à professionnel, car je n'ai pas le matériel adéquate.
J'en avais profité pour inspecter rapidement le jeu axial du turbo secondaire et il avait pas mal du tout, mais de ce côté je vais le confier un à professionnel, car je n'ai pas le matériel adéquate.
05-07-2013, 17:54:23
Petite commande reçue, je ne m'y attendais plus du tout!!!!
Le fameux catback single tip Racing beat!!
Le fameux catback single tip Racing beat!!
05-07-2013, 20:36:41
Il est pas encore monté ?
Hâte d'entendre sa
Hâte d'entendre sa
05-07-2013, 23:21:25
(05-07-2013, 20:36:41)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Il est pas encore monté ?
Hâte d'entendre sa
Il le sera une fois que tout sera refait!
06-07-2013, 01:16:13
Sérieux tu test meme pas avant ?
Je pensé pas que tu arriverai a patienté
Je pensé pas que tu arriverai a patienté
06-07-2013, 10:53:12
Il a du entendre la mienne, de près ... ^^