Japan Car

Version complète : [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] 434cv et 42,8m.kg
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Pour les jantes j'ai trouvé aussi un modèle de Enkei que j'aime beaucoup!
Sinon j'ai passé commande vendredi dernier d'un short shifter et donc je pense le réceptionner cette fin de semaine.

[Image: shortshifter.jpg]
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Voilà pour le modèle de jante, les Enkei SR6 en bronze:

[Image: enkeisr6mattebronze.jpg]
sa va bien rendre en plus pas courant...
Sympa les wheels en effet ! Pas courant et ça change.
Petite commande pour préparer la voiture au 12 Mai:

-Solenoïde turbo control
-Joint Air control valve
-Câbles bougie NGK OEM

Il me reste à commander les filtres à air et l'huile pour la vidange, remplacement solénoïdes et finir complètement la réfection du rats nest et le montage du short shift.
On pourra faire la route ensemble pour le 12 si tu veux Smile
(08-04-2013, 16:38:14)M4vrick a écrit : [ -> ]On pourra faire la route ensemble pour le 12 si tu veux Smile

Ca pourrait être cool en effet!Wink
Y' à quoi le 12 ?
Rasso Rotary dans le nord (Orchies)

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rota...n-mai-2013

Edit : presqu'en simultané Smile. Sympa les jantes Enkeï au passage. Curieux de voir ce que çà va donner Wink (même si je trouve les origines déjà excellentes Smile )
le rotary event dans le nord de la France.

https://www.facebook.com/events/50150717...tif_t=like
J'ai une petite question, y aurait-il une personne qui aurait déjà passé commande sur le site Mazdatrix?
Car j'ai passé la commande et j'ai payé la totalité pour les pièces, mais en ce qui concerne les frais d'envoi je n'ai rien payé et il est stipulé que j'ai payé uniquement pour les pièces et non pour l'envoi.
Depuis pas de nouvelles, j'ai envoyé un mail pour avoir plus d'informations mais d'ici la réponse je voulais savoir si quelqu'un avait déjà passé commande sur ce site?
Sinon j'ai trouvé les répliques des BBS montées sur la Spirit R, le souci ce sont des Dragwheels...
Mais vu le prix des BBS d'origine de la spirit R, c'est à dire environ 2000/3000€ le set de 4, ça pique un peu on va dire et je n'ai pas envie de mettre ce prix dans les jantes surtout au vue de là ou j'habite.
Pour les Dragwheels ce sont les DR34.

[Image: dr34silver.jpg]

Et les originales:

[Image: naturalalps523img600x45.jpg]
Réception des pièces provenant de Mazdatrix, je ne que recommander ce site, très sérieux avec un envoi rapide...
Il reste à aller chercher les filtres à air et l'huile et c'est parti pour le gros check up!
Ayant quelques soucis avec le turbo secondaire, qui ne s'enclenche pas, mais toutefois on entend la wastegate lorsque l'on relâche l'accélérateur.
J'ai dans un premier temps testé la charge relief valve qui fonctionne, j'ai regarder aussi le turbo ontrol actuators qui est ok.
Il me reste à regarder le turbo control et precontrol actuators.
Actuellement je suis en train de vérifier mon rrats nets, c'est à dire les solénoïdes, le charge control, turbo control et charge relief.

La voiture dans son état actuel
[Image: photo39jb.jpg]

Voila le fmauex rats nest avec les vacuum hoses déjà changés, reste à tester les solénoïdes cités.
[Image: photo40nq.jpg]
Ho putain, le nombre de durites de dépressions Shock

Je comprends Icefluid et M4vrick qui les dégagent toutes ( ou presque ).... v'la le nombre de pannes à la con potentielles avec toutes ces durites Confused Confused Confused
A voir comme ça c'est sur ça peut faire peur, mais au final ça va pas trop mal!

Petite commande pour tout remonter nickel, joint de collecteur d'admission, celui entre la partie supérieur et inférieur.
(24-04-2013, 22:53:06)vroomdams a écrit : [ -> ]Ho putain, le nombre de durites de dépressions Shock

Je comprends Icefluid et M4vrick qui les dégagent toutes ( ou presque ).... v'la le nombre de pannes à la con potentielles avec toutes ces durites Confused Confused Confused

Ah non, j'ai rien dégagé du tout. Elles sont encore toutes la Big Grin
J'ai juste tout remplacé par de la durite neuve, exactement ce qu'il est en train de faire Wink
Ha oui c'est vrai, tu m'avais dit mais dans ma tête t'avait fait du vide Sac LOL
C'te bordel quand même Facepalm
(25-04-2013, 08:52:29)vroomdams a écrit : [ -> ]Ha oui c'est vrai, tu m'avais dit mais dans ma tête t'avait fait du vide Sac LOL

C'est dans ta tête le vide du coup Sac

Ouais le rats nest apparemment il vaut mieux changer toute les durites poue le fiabiliser. Ca doit être long et chiant par contre LOL

D'ailleur y'a des kit de durite aftermarket tout prêt ou pas ?
(25-04-2013, 16:34:28)hardlover a écrit : [ -> ]
(25-04-2013, 08:52:29)vroomdams a écrit : [ -> ]Ha oui c'est vrai, tu m'avais dit mais dans ma tête t'avait fait du vide Sac LOL

C'est dans ta tête le vide du coup Sac

Ouais le rats nest apparemment il vaut mieux changer toute les durites poue le fiabiliser. Ca doit être long et chiant par contre LOL

D'ailleur y'a des kit de durite aftermarket tout prêt ou pas ?

Il y a sur le site Mazdatrix qui te vende les durites en fonction du nombre de mètres que tu as besoin, moi perso j'ai tout pris a part sur internet, tant que tu connais les diamètres et les longueurs!
Idem pour moi, j'ai tout prit au mètre. Et en fait c'est rapide, ça m'a prit moins de 2h pour tout refaire tranquillement sur la table de mon salon.
dac' oui le plus long c'est pas de changer les durite je suppose que c'est le démontage de la caisse ?

Les durites font toute le même diamètre ou pas ?
(25-04-2013, 17:04:43)hardlover a écrit : [ -> ]dac' oui le plus long c'est pas de changer les durite je suppose que c'est le démontage de la caisse ?

Les durites font toute le même diamètre ou pas ?

Il y a 2 diamètres différents
ça va encore, c'est pas chiant a calculer au moins.
(25-04-2013, 17:41:04)hardlover a écrit : [ -> ]ça va encore, c'est pas chiant a calculer au moins.

Tu le fais une par une, j'en retire une, je prend la longueur et je coupe et je met la nouvelle!Wink
C'est sur comme ça c'est beaucoup plus simple!!!!
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Voilà un peu de photos des choses faites aujourd'hui.
Petite jeunesse pour les essuies-glaces:
[Image: photo42.JPG]
[Image: photo43n.jpg]

Pour le moment je n'ai fait que l'avant car en regardant vite fait pour l'arrière il faut que je retire l'habillage plastique du coffre.

Installation du short shifter:

L'ancien avec le soufflet en 2 morceaux
[Image: photo45f.jpg]

Le nouveau en place
[Image: photo44f.jpg]

Et une fois fini
[Image: photo46ch.jpg]

J'ai trouvé un problème concernant l'actuator turbo control, l'axe forçait un peu et surtout j'ai trouvé l'axe sans le circlips.
Voilà la fameuse photo du turbo control actuator avec le circlips manquant sur l'axe.
[Image: photo41c.jpg]
c'est une maladie sur la rx les circlips d'actuators sont merdiques à long terme (rien d'illogique après 20ans) personnellement, j'ai perçé les axes pour mettre des goupilles.
Moi j'ai racheté les clips chez Mazda. Sac
On verra dans 20 ans ...
C'est ce que j'ai pu comprendre que c'était une maladie, je suis en train de chercher un circlips qu'il pourrait avoir en stock au boulot, c'est à dire aux normes aéro!
Sinon j'ai commandé une boite entière de différents circlips, ça sert toujours!

En tout cas au jour d'aujourd'hui, j'ai testé tous les solénoïdes et ils sont tous ok que ce soit au point de vue résistance et surtout je les aient tous testé sous 12V et donc mon problème ne vient pas d'un solénoïdes.
Il me reste à tester les actuators avec une pompe a dépression avec mano, le souci est l'accès...
Pour finir je dois tester ma CRV de manière correcte, pour le moment je l'ai testé comme ça et donc le clapet s'ouvre bien lors du dépression mais je ne connais pas la valeur, tout ça sera testé avec le matos adéquate.
Sinon je suis bon pour tout vérifier les tubardes, sachant que j'en ai remplacées quelques unes déjà.
J'ai un tout petit peu avancé, mais ayant des jours à rallonge au boulot c'est un peu dur...
J'ai reçu le fameux circlips pour le turbo control actuator.

[Image: photo47x.jpg]

Sinon j'ai pu tester de manière sur la CRV ainsi que l'actuator charge control, ils sont tous les deux bons.
J'ai encore pas mal de boulot à faire, tester toutes les lignes complètes et je vais tester les solénoïdes en dynamique.
Au passage merci à Maverick pour l'outillage, ça m'a pas mal aidé aujourd'hui!
Un peu de news, voilà la RX est de nouveau sur route et avec le turbo secondaire en état de fonctionnement, à vrai dire je ne serais dire exactement le comment du pourquoi du problème de base, ayant remplacé toutes les vacuum hoses côté rats nest ainsi que côté turbo et n'ayant pas trouvé de tuyauteries craquelées ou autres...
Après avoir passé du WD40 sur toutes les parties "sensibles", actuators et valves, un test à été effectué de part et d'autres des lignes pour en effet voir si le tout fonctionnait, c'est à dire, Turbo control, charge control, precontrol actuator et le tout testé à 10PSI le maximum étant 11PSI admissible par la documentation Mazda.
Les circuits gardent effectivement la pression avec une très légère perte au niveau du turbo control, environ 1 PSI pour 1 minutes.
Le tout fonctionnant j'ai tout remonté pour le rotary event à Orchies qui a eu lieu ce dimanche, en revanche je suis toujours en attente des joints et autres, ayant une fuite notamment au niveau du collecteur d'admission, entre la partie supérieur et inférieur, joint à changer sans oublier de la visserie neuve!
De plus j'avais un vis cassée sur l'ACV, impossible à retirer, perçage et taraudage à été fait.
Sinon voici des photos à Orchies faite par Jbg:

[Image: img1409wg.jpg]

[Image: img1436xr.jpg]

[Image: img1537yx.jpg]
Y a une noire qui cache ta rouge ! Sac
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