Japan Car

Version complète : [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] 434cv et 42,8m.kg
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j'ai relu ton post en franchement super caisse!
en plus je vois la plaque 67!
tu as juste mis 67 car c'est ton choix ou car c'est réellement ton département?
tu viens d'ou?


l'essentiel c'est juste d'admirer ton taf bravo et la couleur j'aime au moins tu la reconnais de loin
(02-08-2012, 20:38:37)nikos1984 a écrit : [ -> ]j'ai relu ton post en franchement super caisse!
en plus je vois la plaque 67!
tu as juste mis 67 car c'est ton choix ou car c'est réellement ton département?
tu viens d'ou?


l'essentiel c'est juste d'admirer ton taf bravo et la couleur j'aime au moins tu la reconnais de loin

Je t'en remercie, elle vient de là bas c'est pour ça que je suis en 67!!!Wink
continue comme ça car elle est magnifique!
(03-08-2012, 04:28:05)nikos1984 a écrit : [ -> ]continue comme ça car elle est magnifique!

Merci bien!Smile

Sinon voici enfin le tant attendu le kit gros frein Wilwood!!!
Fraichement réceptionné ce matin:

Le kit complet
[Image: img0545jg.jpg]

Le petit étrier (gros pour mx5)Big Grin
[Image: img0546mh.jpg]
A bas voila il est la Big Grin

Tu me dis si tu veut un coup de main, j'éssayerai de pas me perdre en venant cette fois Sac
(08-08-2012, 10:28:17)Yaya 16v a écrit : [ -> ]A bas voila il est la Big Grin

Tu me dis si tu veut un coup de main, j'éssayerai de pas me perdre en venant cette fois Sac

Je pense m'y mettre ce weekend et comme ça je pourrais enfin finir mon carrossage à l'avant.Sac
yes! wilwood! Cool
Je viens aussi de relire tout ton post ... et je vois que les choix que tu fais sont de bon goût Yes ...

Je suis curieux d'avoir un feedback sur ce comprex un fois en route sur la MX ... surtout une 1,6 ... j'ai eu la meme que toi et le seul désagrément que je lui trouvais etait son moteur asthmatique ... Je sais que les Ricains passent en Turbo voir plus si affinité ... Mais le compresseur .. Smile ... Bref je vais suivre ton post quoi Mr Green

En tout cas bon courage pour la suite Wink
Justement en parlant du compresseur, j'avais oublié de poster le support pour celui-ci.
Sinon je pense emmener le compresseur bientôt dans un garage pour retirer les roulements pour faire le rebuild correctement, je préfère les faire retirer par une presse que par la méthode chalumeau et marteau!

Voici la photo du support:
[Image: img0548l.jpg]
(08-08-2012, 10:34:29)fabair a écrit : [ -> ]
(08-08-2012, 10:28:17)Yaya 16v a écrit : [ -> ]A bas voila il est la Big Grin

Tu me dis si tu veut un coup de main, j'éssayerai de pas me perdre en venant cette fois Sac

Je pense m'y mettre ce weekend et comme ça je pourrais enfin finir mon carrossage à l'avant.Sac

LOL

Tien moi au jus quand tu t'y met, je passerai te filé un coup de main et je prendrai les cales au cas ou le jantes passent pas Wink
Beau travail hâte de voir la suite
Beau projet, belles pièces, super taf. Je suis ton projet compresseur avec beaucoup d’intérêt ! Vivement la suite.
Un peu de nwes après x temps, vacances, etc...

Montage du kit frein wilwood terminé, reste juste les purges à faire et regarder mes raccords si ils sont bien étanches.
J'avais un doute sur le passage de l'étrier dans la jante Enkei, au pire j'aurais mis des cales de 3mm mais finalement ça passe nickel!
Pour info, passage d'un étrier simple piston avec disque de 230mm pour un étrier de 4 pistons avec un disque de 280mm!!!

On commence par le début, ce qui est normal jusque là.
Première et dernère photo des freins d'origine installé sur la mx5:

[Image: mx2nn.jpg]

Pour l'installation du kit wilwood, il y a besoin d'installé une platine d'adaptation pour le nouvel étrier:

[Image: mx4k.jpg]

Une différence de taille??? juste un peu.

[Image: mx3xz.jpg]

Sinon comme à chaque fois, rien ne peut se passer comme il le faut, un raccord ne vient pas sur le côté gauche, nouvelle tubarde en cuivre de frein faite en "urgence" pour pouvoir continuer avec les bons raccords etc...

[Image: mx5h.jpg]

Et une fois le tout monté:

[Image: mx1q.jpg]

Comme je disais ça passe nickel dans la jante, dommage que l'on ne le voit pas assez!

[Image: mx6q.jpg]

Voilà au jour d'aujourd'hui on s'en est, comme je disais il faut que je purge le système, les freins arrières sont faits reste juste l'avant à faire, mais je pense avoir une légère fuite sur un raccord ou autre car j'ai permanence de l'air sur mon étrier gauche, mais manque de temps en ce moment pour y regarder de plus prêt...
j'avais un autre souci electrique avec mon kit xenon, marchait 1 coup sur 10, j'ai trouvé le commet du pourquoi sur l'un, de l'eau à l'intérieur d'une prise censée être étanche...
Du coup passage à l'éclairage standard en attendant.
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Sinon pour finir, petite commande de la journée, Plastidip Noir et Blanc pour un délire si je vais au dernier GTR le 14 Sep.
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un délire comme çà:

[Image: 38611529201816500281673.jpg]
elle est vraiment super cool ta MX, ça doit sacrément freiner en plus maintenant Big Grin
Je ne dirais qu'une seule chose, tu aurais pus néttoyé ta jante avant de prendre la photo Sac
(06-09-2012, 21:00:07)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Je ne dirais qu'une seule chose, tu aurais pus néttoyé ta jante avant de prendre la photo Sac

Avec mes mains sales!!!
bienvenu dans le club des possesseur de kit wilwood Wink
un petite question, tu garde les plaquette du kit ou pas?
(07-09-2012, 09:18:44)bob_bipbip a écrit : [ -> ]bienvenu dans le club des possesseur de kit wilwood Wink
un petite question, tu garde les plaquette du kit ou pas?

Merci bien, pour le moment oui, je verrais une fois usée ce que je prendrais.
Superbe achat! Ca va freiner sec! Wink
(07-09-2012, 10:21:31)fabair a écrit : [ -> ]Merci bien, pour le moment oui, je verrais une fois usée ce que je prendrais.

j'ai entendu dire que pas mal s'en plaignait et les changeais, c'est pour ca Wink
(07-09-2012, 10:48:26)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(07-09-2012, 10:21:31)fabair a écrit : [ -> ]Merci bien, pour le moment oui, je verrais une fois usée ce que je prendrais.

j'ai entendu dire que pas mal s'en plaignait et les changeais, c'est pour ca Wink

On verra bien, mais à mon avis ça va vite s'user comme plaquette, j'ai vu qu'il y avait pas mal de plaquettes dispo pour ce modèle d'étrier.
Meme si elles sont pas top tu passe déja de 235 a 280 sur les disques aussi donc se devrais de toute façon pas allez trop mal LOL
(07-09-2012, 12:02:59)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Meme si elles sont pas top tu passe déja de 235 a 280 sur les disques aussi donc se devrais de toute façon pas allez trop mal LOL

Ce sera toujours mieux que celui d'origine en effet, car c'est quand même de la merde...
Beau projet, bon choix de piècesBig Grin et le compresseur c'est une idèe qui me tente ! Par rapport à l'ajout de ton compresseur tu prévois de modifier les internes de ton moteur? ou bien tu penses que tout tiendra fiable stock?
(07-09-2012, 14:51:55)R-spec a écrit : [ -> ]Beau projet, bon choix de piècesBig Grin et le compresseur c'est une idèe qui me tente ! Par rapport à l'ajout de ton compresseur tu prévois de modifier les internes de ton moteur? ou bien tu penses que tout tiendra fiable stock?

En ce qui concerne le moteur, je prévois de l'ouvrir pour lui refaire une santé, après je ne me suis pas encore réellement posé la question, la priorité étant pour le moment le châssis.
un peu de news, donc freins purgé et testé, ça freine mieux qu'à l'origine, mais pas tant que ça je trouve, je vais refaire des purges pour voir si tout est bon et qu'il n'y a pas eu d'air, etc...
Sinon petit caprice, j'ai l'AFM qui fait chie* son monde, donc ce matin j'en ai commandé un nouveau qui j'espère arrivera vite.
En tout cas pour demain je pense que c'est cuit pour le GTR dans le 77...
(13-09-2012, 12:57:55)fabair a écrit : [ -> ]un peu de news, donc freins purgé et testé, ça freine mieux qu'à l'origine, mais pas tant que ça je trouve, je vais refaire des purges pour voir si tout est bon et qu'il n'y a pas eu d'air, etc...
Sinon petit caprice, j'ai l'AFM qui fait chie* son monde, donc ce matin j'en ai commandé un nouveau qui j'espère arrivera vite.
En tout cas pour demain je pense que c'est cuit pour le GTR dans le 77...

Les perfs dependent aussi des plaquettes et du type d'utilisation.
Si je prend l'exemple de ma FD globalement a froid c'est a peine aussi bien que l'origine. Mais une fois les freins chaud je bouffe le volant a chaque freinage appuye.
Je ne connais pas les plaquettes fournies avec le kit mais si elles sont destinees a une utilisation piste cela ne m'etonne pas.

Oh, et evidemment tant que les plaquettes ne sont pas rodees correctement tu auras un freinage moyen, tu as fais quel type de rodage?

C'est con pour le rasso GTR par contre ...
Et au niveau de la pédale la course est bonne ou pas ?
La course est pas trop mal, Apparemment j'ai entendu dire que les plaquettes n'étaient pas tip top.
Je n'ai fais que 10 kms, étant donné que mon AFM déconne.
Vivement que tu passe sur la MS pour le degager Wink
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