Japan Car

Version complète : 300Zx : Jamais deux sans trois
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vg30dett

Alors, voila...

Contre l'echange de ceci

[Image: 3-Notes.jpg]

J'ai recu en echange ceci

[Image: 3-Z.jpg]

Ce qui fait que maintenant j'ai

[Image: 3-Keys.jpg]

Aussi simple que ca


La version un peu plus longue.....

Nan, c'est une boitoto (donc elle avance pas ;-) diront les puristes-experts)
Oui, elle roule
Elle a deja 400cv :-( avec puce a la barbare (supershit ou identique)
Le moteur n'est pas en parfait etat (voir la ligne ci dessus pour la cause), mais c'est pas un bleme, etant donne que j'avais prevu de refaire un moteur, mais que la personne qui devait me fournir le moteur n'a pas tenu parole, ben la, je vais pouvoir utiliser la chevre que j'avais achetee pour l'occasion, ainsi que le haut VG30DETT que j'ai en stock, et j'ai en prime une caisse autour pour le meme prix Smile
ca va bonne affaire
Nan mais c'est pas possible ce mec...
Bon pour 1 euro tu as quoi comme caisse sportive pour moi ??? LOL

Visiteur

félicitaions.

ps: pense à modifier ta signature
lol ce gars est dingue... LOL

Ca t'en fait combien en tout??? :]
C'est ça que je veux trouver moi!

Une 300 avec un bloc à refaire. J'ai tout mon temps pour qu'elle roule. A la! Cry
C'est pas vrai... il y en a une rouge à vendre près de chez moi...12000€ Cry
Je n'y connais rien en Nissan, mais j'ai l'impression que les moteurs sont souvent très fatigués quand vous en parlez?
Felicitations VG Yes

tient nous au courant de l'avancé des travaux Yes
Il est a combien le Franc suisse ?
Tu m'aideras a trouver la mienne quand je me serai decidé pour une Z32?

sinon bravo, quelque chose me dit que t'aimes bien la 300Zx toi non ?
e ben! mais a koi ca te sers d'avoir 3 Z32?
bon y en a qui collectionne les voitures, mais des modeles diff, comme ca on varie les plaisirs!
a moins que ca te serve de stock de pieces detachées?................. Yes

vg30dett

dj_spark, UN euro, ca va pas etre possible...mais pour un budget un peu plus consequent...pkoi pas..

wiper fluid, cela arrive que les moteurs soient fatigues, en effet, mais pas a cause de la conception de la voiture....
Il y a 3 grandes causes de casses moteur
-Manque d'entretien
-Modifications par preparabranleurs
-Manque de connaissances des mecanos Nissan

Si on passe ces 3 etapes la, c'est tres fiable une 300Zx

Celle que je viens d'acheter a les problemes suivants
Elle sort d'entretien Nissan, et j'ai pu directement rebrancher 2 durites d'air, et voir une bonne dizaine de connecteurs casses, et des durites fendues...ca aide pas
La voiture est d'"origine", sauf que quand on demonte le boitier, celui ci est modifie, soude a la n'importe quoi, avec des fils supplemantaires, et une puce d'origine inconnue, ce qui est probablement la cause des soucis de la voiture

twin-turbo, je ne sais pas encore ce que je vais en faire....mais les romans photos c'est pas trop mon truc, vu que c'est pas facile a la fois de prendre la pose et de travailler sur un moteur....et que j'ai pas d'equipe de reportage pour venir me prendre sous mon meilleur jour...a la limite je ferais des "how to"...en Francais cette fois Smile


Le_Niak, 1 CHF = 0.656205 EUR
3,000.00 CHF=1,968.61 EUR

dadou1981, ca sert a faire causer sur le net Smile
Sinon, je fais 300 km/jour, a ce regime la, les Km vont vite, et je n'ai pas une seule de mes twin qui a moins de 192.000km, celle qui a le plus a dans les 280.000....je prefere preparer l'avenir tranquillement.
Si la voiture n'est pas economiquement reparable, elle sera source de pieces.
Si elle est reparable, elle me servira qoutidiennement dans un avenir plus ou moins lointain
vg30dett a écrit :dj_spark, UN euro, ca va pas etre possible...mais pour un budget un peu plus consequent...pkoi pas..

wiper fluid, cela arrive que les moteurs soient fatigues, en effet, mais pas a cause de la conception de la voiture....
Il y a 3 grandes causes de casses moteur
-Manque d'entretien
-Modifications par preparabranleurs
-Manque de connaissances des mecanos Nissan

Si on passe ces 3 etapes la, c'est tres fiable une 300Zx

Celle que je viens d'acheter a les problemes suivants
Elle sort d'entretien Nissan, et j'ai pu directement rebrancher 2 durites d'air, et voir une bonne dizaine de connecteurs casses, et des durites fendues...ca aide pas
La voiture est d'"origine", sauf que quand on demonte le boitier, celui ci est modifie, soude a la n'importe quoi, avec des fils supplemantaires, et une puce d'origine inconnue, ce qui est probablement la cause des soucis de la voiture

twin-turbo, je ne sais pas encore ce que je vais en faire....mais les romans photos c'est pas trop mon truc, vu que c'est pas facile a la fois de prendre la pose et de travailler sur un moteur....et que j'ai pas d'equipe de reportage pour venir me prendre sous mon meilleur jour...a la limite je ferais des "how to"...en Francais cette fois Smile


Le_Niak, 1 CHF = 0.656205 EUR
3,000.00 CHF=1,968.61 EUR

dadou1981, ca sert a faire causer sur le net Smile
Sinon, je fais 300 km/jour, a ce regime la, les Km vont vite, et je n'ai pas une seule de mes twin qui a moins de 192.000km, celle qui a le plus a dans les 280.000....je prefere preparer l'avenir tranquillement.
Si la voiture n'est pas economiquement reparable, elle sera source de pieces.
Si elle est reparable, elle me servira qoutidiennement dans un avenir plus ou moins lointain

Bon merci, c'est bien ce que je pensais, c'est certains qu'un Turbo c'est pas une atmo, si on respecte pas quelques petites règles comme laisser tourner le moteur au ralenti quelques secondes avant de couper le contact, le turboil n'aime pas. C'est dingue d'ailleurs de la part des proprios de mal entretenir ces extraordinaires 300ZX, je comprends pas les gens...
2000€ Shock

VG, tu m'a pourri ma semaine LOL
vg30dett a écrit :twin-turbo, je ne sais pas encore ce que je vais en faire....mais les romans photos c'est pas trop mon truc, vu que c'est pas facile a la fois de prendre la pose et de travailler sur un moteur....et que j'ai pas d'equipe de reportage pour venir me prendre sous mon meilleur jour...a la limite je ferais des "how to"...en Francais cette fois Smile

justement , fais kelk fotos a la fin d'une journée de "remise en Forme".. Wink

ca aidera les futurs acquereurs... Wink


tres sobre & belle en tout cas... Big Grin
Punaise, autour de chez moi il n'y qu'une seule 300ZX a 30km a la ronde (y en a peut etre une ou deux a Bale ke g pas vue..) et chez VG, il y en a 3 ds 10m²!! Bonne affaire en tt cas Wink!
pffff
henri tu post plus chez nissan c'est degeu!!!!


jolie acquisition en tout cas
2000 € . TROP FORT Yes

Quand je serais grand, j voudrais etre comme VG 8)



Non j rigole


a+
J'aimerais une 300ZX rien que pour avoir la clef lol, j'adore leur forme et surtout la matière dans la quelle elle est faite !!!

Sinon, elle à combien de kms la titine noire ? Hormis les petits soucis moteur, y'a à t'il d'autre chose (côté chassis, ICAS ect ? )

vg30dett

SuperKaribou a écrit :J'aimerais une 300ZX rien que pour avoir la clef lol, j'adore leur forme et surtout la matière dans la quelle elle est faite !!!
Oui, hein Wink
SuperKaribou a écrit :Sinon, elle à combien de kms la titine noire ?
131.000
SuperKaribou a écrit :Hormis les petits soucis moteur, y'a à t'il d'autre chose (côté chassis, ICAS ect ? )

A priori, le chassis est bon, la BVA aussi, la carosserie est en TRES BON etat, les suspattes sont bien, et les pneus sont quasiment neufs....bref, il y a juste le moteur qui deconne...et je ne suis meme pas sur que ce soit un gigantesque travail a faire...
Au pire, je me suis deja cassé les fesses a importer un moteur pour qqun (mauvaise experience, mais Ô combien instructive)....cette fois ci, ce sera pour moi.

Et comme je ne change rien sans remplacer par des pieces renforcees / compet, ca peut donner qqch de sympa....
au fait, VG, la boite auto peut encaisser combien en puissance ?

Et sinon, sais tu si ca existe en pièce perfs, des boites 6 vitesses pour une 300 ?
Remplacante de la grise ou doneuse d'organe, tel est la question lol

c'est le boîtier complet qui se change ou la ou les EPROMS dedans ?
lol
super affaire VG ! bravo !
si jamais tu as une affaire comme celle-ci qui se re-présente pense à moi !

vg30dett

max59 a écrit :au fait, VG, la boite auto peut encaisser combien en puissance ?
Ca tient jusqu'au stage VII, donc entre 550 et 600.
Apres il faut renforcer....et j'ai les adresses
max59 a écrit :Et sinon, sais tu si ca existe en pièce perfs, des boites 6 vitesses pour une 300 ?

Vouaip, ca existe...pour a peine 100.000US$ tu peux en avoir une.....
Yes
:-)
et pour 100 000 $ sous le capot....ca risque de ce voir..... ;-)
100000 $ !!! Shock

bah finalement, elle est bien la boite d'origine, nan ??? LOL

Merci pour les infos Wink
bien joué, j'en reviens pas !!! Big Grin

dire que moi, bon c pas 4000 CHF, mais pour kan meme 1500CHF, jai eu ça :

[Image: ch.jpg]

[Image: ch1.jpg]

et toi pour 2.66 fois le prix de ma boite de transfert t'as eu ça :

[Image: 3-Z.jpg]


ça le fait 8)

j'ai pas pu t'appeller pour qu'on se voit Cry , j'ai fait l'aller retour marseille-suisse dans la journée :x , tres tres longue journée, mais je regrette pas, pour ceux qui se demandent pourquoi tout simplement parce que la boite de transfert pour ma mazda en suisse 6000fr et en france, 13000 Shock , merci mazda :!:

sinon il reste quoi comme couleur pour une 300, tu as dejà rouge, gris et noir, ça va commencer à être dur de trouver une nouvelle couleur :]

Wink

vg30dett

SuperKaribou a écrit :Remplacante de la grise ou doneuse d'organe, tel est la question lol

c'est le boîtier complet qui se change ou la ou les EPROMS dedans ?

Ben il y a une eprom....l'eprom d'origine a ete arrachee (oui oui, pas dessoudee, mais arrachee, probablement avec un tournevis), et ca a juste fait sauter qqes pistes....et une autre eprom (en boitier plastique) a ete mise en place, avec en prime quelques fils volants qui ne sont absolument pas d'origine.....

Donc...deja, il va falloir remettre le boitier en etat, et mettre une bonne eprom (origine et pression stock, ou bien JWT et pression augmentee....on verra bien).

Quand j'aurais le temps, je vais essayer de croiser les boitiers avec mon anthracite (ben oui, je ne peux plus dire ma noire Sad ), et on verra bien ce que ca donne
Shock Shock je viens de me rendre compte que c'est même pas 4000CHF mais 3000 :!:

juste 2 fois ce que j'ai mis :!: me suis fait arnaquer LOL
ferais mieux de vendre la mazda et chercher une 300 en suisse LOL
Attention si t'achetes en Suisse faut payer la TVA sur l'argus Français.
D'ailleurs c'est relou pour ca, eh les petits suisses vous voulez pas entrer dans l'Europe ?
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