Japan Car

Version complète : [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
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Merci de vos avis.

Ca reste des rayures fines et superficielles, mais comme c'est du plastique je veux pas poncer (sinon je fais une peinture Smile )

A+
salut , j'ai


edit modération

merci de ne pas faire une vente sans aucune présentation

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Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

L'équipe de modération
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Et merci de ne pas faire de vente sur un post avec un actif de deux posts sans AUCUNE présentation
ok !!
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c'est fait
Je me pose également la question. Je pense me procurer du film et essayer de le poser avec un pote. J'essais sur une petite pour voir si c'est pas trop dure. Si ça le fait, on attaque toute la voiture Wink
(14-06-2013, 13:33:32)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Merci de vos avis.

Ca reste des rayures fines et superficielles, mais comme c'est du plastique je veux pas poncer (sinon je fais une peinture Smile )

A+

tu prend du vernis bombe, tu pshitt dans le capuchon et avec un pinceau fin et petit à petit tu comble ta rayure tu laisse secher 3/4 jour et tu peux faire ton covering si tes assez délicat et patient pour rebouché proprement avec le vernis.
Pour les micro rayures sa ne change rien si tu chauffe bien ton film la colle rentrera dedans et sa colle nickel.
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(02-03-2014, 12:53:12)okuto a écrit : [ -> ]Je me pose également la question. Je pense me procurer du film et essayer de le poser avec un pote. J'essais sur une petite pour voir si c'est pas trop dure. Si ça le fait, on attaque toute la voiture Wink

Pour des petites pièces plates sa va tout le monde peut le faire, mais pour certaine pièces intérieure avec plein de plies et de courbes là honnettement ça devient un travail à part entiere.

Je veux pas te décourager mais depuis 2ans que je fais du covering par ci par là, je ne m'attaque pas à un véhicule complet à cause d'une seule pièces...LE PARE CHOC AVANT !
Les parechocs sont des véritables cauchemars en covering...

Les ailes avant: OUI
Les bas de caisses: OUI
Les spoilers bequets: OUI/NON (pas mal de courbe difficile)
Le capot,toit: OUI/NON (très dur seul)
Malle de coffre: OUI (difficile sur certain modele)
Les pares chocs: GOD DAMN IT !!Ouinn

Voilà tout ceci n'est que mon humble vécu et avis, pour ceux qui ne sont pas patient vous pouvez oublié, vous allez gaché du cover en masse.
Pour les autres éclatez vous bien ya moyen de faire des trucs bien sympa avec beaucoup de patience et de temps Wink
Les capot avec prise d'air sa doit etre tendu sa.. et d'ailleurs les raccord ce font comment sur les longue piece comme un capot par exemple, car les bandes de covering ne font pas plus de 1m10 non ?
(23-10-2014, 21:30:09)Gaiito a écrit : [ -> ]Les capot avec prise d'air sa doit etre tendu sa.. et d'ailleurs les raccord ce font comment sur les longue piece comme un capot par exemple, car les bandes de covering ne font pas plus de 1m10 non ?

Exact même si tu peu les chopé en 1m50 .
Pour les raccords soit tu connais ton produit et tu sais de combien de millimetre tu le fais chevauché pour qu'une fois tendu avec la chaleur sa tombe pile poil (hardcore mode-ON) sinon 3m vend de la colle pour les bords censé aider mais que je n'ai jamais utilisé donc ne peu parler.

Pour les capots avec vinyl motif style carbone ou bombing bon courage pour faire un raccord de motif et de matière parfait...Twisted
Quand ma peinture sera faite je re ferai un essaye pour couvrir mon capot et vous en reparlerez pour linstant cest un échec malgré ma patience.
Le pire reste quand même les PC ou les intérieurs selon moi
Après pour les raccord si tu superpose tes deux couches en les chevauchant de 2 cm et que tu recoupe par dessus au scalpel. Tu détache les partie coupé et joint les deux autres, le raccord restera très infime si c'est bien réalisé, non ?
(23-10-2014, 22:14:41)Gaiito a écrit : [ -> ]Après pour les raccord si tu superpose tes deux couches en les chevauchant de 2 cm et que tu recoupe par dessus au scalpel. Tu détache les partie coupé et joint les deux autres, le raccord restera très infime si c'est bien réalisé, non ?

Si cest bien réalisé? Cest invisible, jai un pote qui fait sa à merveille mais cest sont travail à temps plein il fait ça toute la journée... Jai du passé 10minutes avant de trouver son raccord invisible ^^
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