Il me semble que Picozinc avait fait un tuto à l'époque pour un GT2554R. C'est toujours la même tambouille.
Par contre, je ne sais pas s'il est sur ce forum ce tuto !
de toute facon, acheter une silvia sans aimer le camboui ou sans avoir un rond est juste un non sens.
ps : oublies les steize c'est pour les gays(zes)
Genux888 a écrit :ps : oublies les steize c'est pour les gays(zes)
Jamais je laisserai dire ça
j'ai toujours bavé sur cette caisse, j'ai toujours dit que ça serais ma première propu ^^
C'est pas pour les gays, c'est pour les gonzesses
Prends plutôt une s14, le modèle pour homme
dégarni
A lire le post, c'est vrais que certains mots peuvent énerver bon nombre de membre.
On ne peut dire "bidouilleur" car il faut savoir que c'est la persévérance de certains et la mise à disposition des connaissances et des astuces de ceux-ci que cette adaptation est "simple". Cependant, tu ne voulais pas dire cela à mal. Enfin bref....
Je vais surement faire la même manipulation que toi et je pense répéter bon nombre de choses qui ont été déjà dites (ça rajoute un autre avis :o )
Il faut ré-orienter le turbo (en dévissant l'une des parties comme expliqué plus haut par Black_Wolf ) pour la bonne raison que le T28 (ou même T25) est monté sur plusieurs véhicules de marques différentes et qui ont donc tous des emplacements différents.
niveau Alimentation huile/eau, le mieux est de passer en durites avia car les canalisations d'origines n'aiment pas être manipulés (au risque de se déformer et de se boucher). Tu n'est pas forcé d'adapter les arrivés des conduits car des kit avia existent pour cette voiture (monter et c'est parti)
Pour la wasgate. Le T28 de s14 est réglé efficacement. Tu peux rouler avec, sans soucis apparents (d'après un pote préparateur, le moteur CA18 peut supporter jusqu'à 1bar mais c'est sa limite)
Ensuite, la reprog est préférable pour éviter de consommer et avoir de meilleurs performances. Après, cette "petite" préparation n'a pas lieux à une reprogrammation obligatoire (mais c'est préférable et comme dit plus haut, c'est de plus en lus courant)
Voila, en espérant que cet avis te soit utile
S14 une voiture d'homme ... Ste blague ^^
c'est le fait décrire "réglé efficacement" qui te fait sourire ?
Naann c'est toujours la gueguerre ^^
En même temps, le S14 est une voiture "salon" qui est axé confort donc bon. Mais le s13 est plus... nerveux
axe972 a écrit :niveau Alimentation huile/eau, le mieux est de passer en durites avia car les canalisations d'origines n'aiment pas être manipulés (au risque de se déformer et de se boucher).
Se déformer c'est pas grave (et elles se boucheront pas pour ça).
C'est surtout qu'elle vont casser, ça pète comme du verre quand ça a été trop manipulé.
BiSBAR a écrit :Naann c'est toujours la gueguerre ^^
De plus de 70 ans, oui ^^
Pour ma part, j'ai les 2 donc pas de parti pris entre s13 et s14
Ce golden topic, schubaker tu es un génie ! Je t'aime !
folken a écrit :axe972 a écrit :niveau Alimentation huile/eau, le mieux est de passer en durites avia car les canalisations d'origines n'aiment pas être manipulés (au risque de se déformer et de se boucher).
Se déformer c'est pas grave (et elles se boucheront pas pour ça).
C'est surtout qu'elle vont casser, ça pète comme du verre quand ça a été trop manipulé.
BiSBAR a écrit :Naann c'est toujours la gueguerre ^^
De plus de 70 ans, oui ^^
Pour ma part, j'ai les 2 donc pas de parti pris entre s13 et s14
Tu déconnes tu as une S13 maintenant ??
Folken une S13 ??? Pourtant il avait l'air on ne peut plus calme au derniers ND's
Et je ne sais plus ou j'avais vu ça, mais la S13, c'est une voiture qui te montre QUI PORTE LA CULOTTE !
...
...
Et qui porte la couche...
la S14 est la voiture pour garçons coiffeurs dégarnis
Alors après que le topic ait était à 2 doigts de partir en live parce que mes propos ont été mal perçus, voici qu'il part en live total avec une gueguerre éternel S13 VS S14
ZEed, là c'est pas de ma faute ! lol
DriFstY a écrit :Tu déconnes tu as une S13 maintenant ??
Ca fait juste 2,5 ans
En tout cas, maintenant, je parle en connaissance de cause
Je pensais pas qu'il y aurait eu une telle amélioration entre le châssis de la s13 et celui de la s14, on sent bien les 10 ans de différence entre les 2 (et l'arrière plus rigide, et la présence du 2ème longeron).
Je m'en suis rendu compte juste après les ND, j'étais pas super satisfait de la s14 avec ses suspattes OEM, mais en reprenant la s13 je me suis rendu compte que c'était pire
Et c'est vrai que la s13 semble plus nerveuse, ça charge tôt et c'est coupleux ...
Le problème c'est que ça a tout donné à 2500/3000rpm, on s'attend à ce que ça se mette à pousser davantage au dessus et en fait ça stagne et c'est frustrant.
Parait que c'est ce qu'on vit avec un td90, ça pousse fort dès que teffleure la pédale, ça donne une impression de toute puissance.
Et quand tu soudes la pédale, tu te rends comptes qu'il donnait déjà tout ce qu'il avait
Mais c'est quand même une voiture amusante.
Par contre, les talibans s13 qui parlent de salon roulant, ça me fait hurler de rire maintenant, une s13 est bien plus silencieuse et confortable, parfait en daily
streize, skatorze, OSEF, les gouts et les couleurs, c'est comme les slips, ça ne s'explique pas
et pis si folle-chien a une streize maintenant, c'est qu'il a fait sa bar-mitzvah ya pas longtemps, et qu'il a viré sa cuti
d'ailleurs, il doit etre Bi-, car il roule en BVA
Se faire couper le zizi, c'est pas pour moi
Enfin bon, ça me choque pas qu'on aime les s13, c'est juste les raisons invoquées qui me gênent parfois.
Le poids ne change pas tant que ça entre les 2, l'insonorisation et le confort sont au moins aussi bon dans la s13.
Si les s13istes disaient plutôt "j'ai toujours secrètement voulu une honda, mais j'ose pas l'avouer, donc j'ai préféré la s13 au s14 pour le son du moteur et son couple court qui m'oblige à être souvent dans les tours", ça me dérangerait pas
les anglais sont plus honnêtes sur ce sujet ^^
Blague à part, hormis le comportement moteur, j'ai pas trouvé tant de différences entre les 2.
Je préfère la plage de couple bien remplie du sr20 et le ca m'excite pas plus que ça.
Mais c'est effectivement une question de préférences, les goûts et les couleurs ça s'explique pas.
Y'a 5 ans je voulais une s13 pour ses pop ups, aujourd'hui je voudrais les virer pour gagner en Cx
bof, tu sais, j'ai fais pas mal de routes dernierement de nuit (nancy a chez moi, plus de 700km aller/retour, de nuit) j'ai rien consommer en plus....au contraire, j'ai trouver des lièvres, et j'ai même gagner en conso'
Idem sur Prelude 3G, jamais senti la moindre différence en conso !
boyou2 a écrit :...au contraire, j'ai trouver des lièvres, et j'ai même gagner en conso'
a l'aspi tu ressent plus le frein des feux
grace a un lievre avec la 207 je suis bien tombé a 3l/100 a 190 sur le plat pendant 5-10min
schubaker a écrit :ZEed, là c'est pas de ma faute ! lol
S'pas grave tu restes un epic hater, un exemple à ne pas suivre, limite trollesque !
ZEeD a écrit :S'pas grave tu restes un epic hater, un exemple à ne pas suivre, limite trollesque !
Désolé c'était pas le but du topic
Sinon, je peux rebaptiser le sujet "
[S13] montage d'un T28 et gueguerre S13 VS S14" ?