Japan Car

Version complète : Integra, revision 60 000 km
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D'abord bonjour a tous.

L'auto a bientot 56 000 km et je vais devoir faire faire la revision. Je voulais savoir ce que vous conseillez a faire de particulier a la revision des 60 000 km sur l'Integra. (car le carnet c'est pas tres explicite et c'est un coup a oublier de faire faire qq chose)
En sachant qu'a la revision des 40 000 km avait ete fait, filtre a air, bougies, vidange boite. Faut il refaire faire ces operations ? (remarque je veux bien payer la meme chose que pour la revision des 40 000 km, au garage ils se sont trompe dans le report des virgules, si bien que le filtre a air a ete facture 3.27 € au lieu de 32.7 €, idem pour la main d'oeuvre 0.10 au lieu de 1.0 en temps total, ca doit bien etre la seul fois ou je suis presque comptant de payer pour la revision, enfin presque ...)

Par contre j'hesite un peu a aller chez Honda pour faire effectuer la revision, car le Honda le plus proche est a 50 km environ, pour l'instant toute les revision principal (10 000, 20 000, 40 000 km) ont ete faite chez Honda (pas les intermediaire 30 000 et 50 000km, voulais pas faire plus de 100 km pour le meme travail), ca aura une influance sur la valeur du vehicule de ne pas aller chez Honda ?
C'est vrai que le garage Honda pas pres de chez moi ca fait parti des 2 seul reproche que je fait. L'autre reproche etant lorsque l'auto est froide, car comme le moteur est creux a bas regime a froid c'est pas top, enfin perso temps que l'eau n'est pas chaude je depasse pas les 2500 tr c'est pour ca (apres qd l'eau est chaude, je me permet d'aller un peu plus haut 3000-3500 tr maxi, pendant qq kilometres (comme il y a pas de temperatures d'huile) en attendant que l'huile soit chaude)

Sinon quel kilometrage ont vos Integra ?
Vous les utilisez tous les jours ou juste les week end ?
Perso, je ne roule que de temps a autre le week end et jamais en ville, car qd je vois le peut de respect qu'on les autres automobilistes en general, l'usure inutil du quotidien, le prix de l'essence, la volonte du gouvernement de te prendre le maximum d'argent et accessoirement de t'enlever le permis, ca donne vraiment pas envi de rouler tous les jours avec ... (remarque ca donne pas non plus envi de rester en France)
Et bien tant raconte des choses.
56000kms.
utilisé ke le wkend
fait les 60 000 c'est mieux
si je peux me permettre, ton kilométrage ne nous aide pas beaucoup. Car les frais d'entretien dépendent aussi de l'année du véhicule. En effet l'entretien s'entend en dizaine de millier de kilomètres mais aussi tous les ans.

avec le peu d'info que tu donnes, je vois déja en plus de révision classique, tu devrais :
filtre a essence
réglage du jeu au soupapes
changement liquide de freins et refroidissement
distribution voire les bougies selon l'année.

Sinon, je serais toi j'irais chez honda pour 2 raisons
1 c'est guere plus cher qu'un petit agent
2 dans ton cas, telphone au service commercial à paris, normelemnt n'ayant pas de concession dans ta ville, tu devrais avoir des bon d'essence gratuit en compenstation. j'ai déja eu pour 120 euros d'essence pour 2 révisions mineurs
@+
Citation :2 dans ton cas, telphone au service commercial à paris, normelemnt n'ayant pas de concession dans ta ville, tu devrais avoir des bon d'essence gratuit en compenstation. j'ai déja eu pour 120 euros d'essence pour 2 révisions mineurs

Shock tu as ce numéro stp car moi quand j'avais mon integra je faisais 150km aller retour pour la révision et j'avais rien en compensation. Et la mon frere avec sa S2000 va etre obligé de faire la meme chose .

Wink
bastien a écrit :Shock tu as ce numéro stp car moi quand j'avais mon integra je faisais 150km aller retour pour la révision et j'avais rien en compensation. Et la mon frere avec sa S2000 va etre obligé de faire la meme chose .

Wink


!? t'as pas un concessionnaire Honda ds le 77 !??
Matdess a écrit :
bastien a écrit :Shock tu as ce numéro stp car moi quand j'avais mon integra je faisais 150km aller retour pour la révision et j'avais rien en compensation. Et la mon frere avec sa S2000 va etre obligé de faire la meme chose .

Wink


!? t'as pas un concessionnaire Honda ds le 77 !??

no je crois pas il me semble qu'Honda les a fermé. il y avait alnay et villiers le bel dans le 93 mais ce n'est plus honda sauf si changement depuis que j'ai plus mon integra. donc j'allais la ou je l'ai acheté a Monthléry
PLANETIS a écrit :si je peux me permettre, ton kilométrage ne nous aide pas beaucoup. Car les frais d'entretien dépendent aussi de l'année du véhicule. En effet l'entretien s'entend en dizaine de millier de kilomètres mais aussi tous les ans.

avec le peu d'info que tu donnes, je vois déja en plus de révision classique, tu devrais :
filtre a essence
réglage du jeu au soupapes
changement liquide de freins et refroidissement
distribution voire les bougies selon l'année.

Sinon, je serais toi j'irais chez honda pour 2 raisons
1 c'est guere plus cher qu'un petit agent
2 dans ton cas, telphone au service commercial à paris, normelemnt n'ayant pas de concession dans ta ville, tu devrais avoir des bon d'essence gratuit en compenstation. j'ai déja eu pour 120 euros d'essence pour 2 révisions mineurs
@+


Ah ok desole, l'auto est de 1999.

Par contre je ne savais pas qu'il fallait faire le jeu au soupapes sur ce type d'auto, c'est pas des poussoirs hydrauliques ?
Faut faire la courroie de distribution ? Ca coute combien l'operation environ ?
Qq'un peut il me dire a quelle piece correspond la reference : 17220P72000 ?

Je vais aller chez Honda alors, j'essairais d'appeler le service commercial cette semaine. Merci.
17220-P72-000: filtre à air.
[quote="911:

Ah ok desole, l'auto est de 1999.

Par contre je ne savais pas qu'il fallait faire le jeu au soupapes sur ce type d'auto, c'est pas des poussoirs hydrauliques ?
Faut faire la courroie de distribution ? Ca coute combien l'operation environ ?
Qq'un peut il me dire a quelle piece correspond la reference : 17220P72000 ?

Je vais aller chez Honda alors, j'essairais d'appeler le service commercial cette semaine. Merci.[/quote]

bon ben de 1999 donc distribution à 5 ans ou 100000 kms.

sinon voici le numéro marne la vallée demander le service commercial
01 60 37 30 00

moi pour aller de lyon a valence 100 kms 6 euros autoroute, sur prséntation d'une photocopie d'un entretien périodique (au moins vidange filtre a huile) j'ai 60 euros de bon essence total
sylvain a écrit :17220-P72-000: filtre à air.


Ok, merci.
Salut, et bienvenue Wink

Moi j'ai 120.000 km, utilisée tous les jours sauf l hiver
a 80000 km prépare toi a changer l embrayage Wink

pour les 60000km et 5 ans, c distrib obligée, les bougies c'est encore trop tot, pour le reste c enretient normal.
PLANETIS a écrit :bon ben de 1999 donc distribution à 5 ans ou 100000 kms.

sinon voici le numéro marne la vallée demander le service commercial
01 60 37 30 00

moi pour aller de lyon a valence 100 kms 6 euros autoroute, sur prséntation d'une photocopie d'un entretien périodique (au moins vidange filtre a huile) j'ai 60 euros de bon essence total


Ok merci, car je viens de regarder et il est a 65 km aller de chez moi environ le Honda le plus proche (dire qu'il y a qq annees il y en avait dans la ville).

Pour la distribution je leur demanderais au passage alors. Sauf si il me dise que c'est pas utile tout de suite.

Apres verification sur les factures precedente, j'ai vu aucun regalage du jeu de soupapes, faut le faire faire alors ? (ou c'est des poussoirs hydroliques)
J'ai vu egalemenrt sur le carnet d'entretien qu'a la revision des 60 000 km, il fallait changer l'huile du boitier ATTS, c'est quoi ca ?
ViperRedZoNe a écrit :Salut, et bienvenue Wink

Moi j'ai 120.000 km, utilisée tous les jours sauf l hiver
a 80000 km prépare toi a changer l embrayage Wink

pour les 60000km et 5 ans, c distrib obligée, les bougies c'est encore trop tot, pour le reste c enretient normal.


Salut,

C'est si peu resistant que cela l'embrayage ?
A la revision des 40 000 km, il y a 2 ans ils m'ont change les bougies, fallait les changer qu'a 100 000 km ? (par contre il y a d'autre chose qu'ils n'ont pas fait ...)
Combien environ le cout du changement de la courroie de distribution ? (avec galets tendeurs ou juste le courroie, egalement courroie accessoir ?)
Alors pour les bougies, elles sont données pour 80000 km
Pour l'embrayage, ou c'est peu 800000km mais c'est en fait un ressors qui se barre et qui se ballade un peu partout, c un prob de l'integra.

Pour la distrib, je n'ai pas changé les gallets, car c'est précisé qu'il faut changer ça lors de la 2ème distrib Wink

pour la distrib et le geaglage soupape c'était dans les 200 ou 300 roros, sorry mais ça fait 2 ans alors je ne sais plus trop Wink
Profites ne pour faire faire un nettoyage curratif des injecteurs, vérification des courroies d'alternateur et de direction assistée, vidange de boite éventuellment.
911 a écrit :
ViperRedZoNe a écrit :Salut, et bienvenue Wink

Moi j'ai 120.000 km, utilisée tous les jours sauf l hiver
a 80000 km prépare toi a changer l embrayage Wink

pour les 60000km et 5 ans, c distrib obligée, les bougies c'est encore trop tot, pour le reste c enretient normal.


Salut,

C'est si peu resistant que cela l'embrayage ?
A la revision des 40 000 km, il y a 2 ans ils m'ont change les bougies, fallait les changer qu'a 100 000 km ? (par contre il y a d'autre chose qu'ils n'ont pas fait ...)
Combien environ le cout du changement de la courroie de distribution ? (avec galets tendeurs ou juste le courroie, egalement courroie accessoir ?)

distribution complete compte environ 450 euros

pour les bougies c'est bien si elles sont faite, t'a économisé 100 euros

sinon regarde la vidange de boite aussi..avec de la mtf2
A 60 000 bornes, si tu n'y tire pas dedans comme sourd sans précaution et que tu as fait les révisions comme il se doit..tout est neuf ou presque!
La distrib, tu as jusqu'a 100 000 pour la faire.
A 60 000 tu fera pas la différence entre la courroie neuve et la vieille (véridique!)
Au fait y'a pas de poussoirs hydro sur l'ITR..c'est des double ressorts et rattrapage de jeu mécanique.
Le jeu au soupapes doit être vérifier tous les 40 000 kms.
Un conseil : profites en bien et t'affole pas c'est pas en sucre. Wink
Raptorsparts> c est pas parce qu il y a des ressorts qu'il n'y a pas de pourssoir hydro!!! c'est 2 choses bien differentes!!!
Sur l'ITR, les poussoirs sont à compensation de jeu mécanique, pas hydraulique.
Des double ressorts et un réglage mécanique comme en compet Wink
A noter que sur les moteurs tournant vraiment trés vite (comme en F1) la distribution est à commande pneumatique grace un jet d'air trés puissant obtenu a partir du mouvement du piston, mais bon là on joue dans la cour de ceux qui prennent 19 000 trs/min..
raptorparts a écrit :grace un jet d'air trés puissant obtenu a partir du mouvement du piston

Et comment ça se passe pour le démarrage, la pression arrive comment pour lever la première soupape ?
ViperRedZoNe a écrit :
raptorparts a écrit :grace un jet d'air trés puissant obtenu a partir du mouvement du piston

Et comment ça se passe pour le démarrage, la pression arrive comment pour lever la première soupape ?

En fait ce sont des reservoirs d'air etanches pour les rappels de soupapes, avec une bouteille d'air comprimé de 1 ou 2kg en cas de perte de pression dans une des chambres.
Donc, pas de soucis au demùarrage, l'air est toujours la, à notter que uniquement le rappel est pneumatique, la poussée de la soupape est en direct sur l'AAC ou via des minis culbus en carbone.
..Et devinez qui en est le précurseur?..
Sa commence par un R et sa finis par un T.. Smile
raptorparts a écrit :..Et devinez qui en est le précurseur?..
Sa commence par un R et sa finis par un T.. Smile

RaslesliP ?
sylvain a écrit :
ViperRedZoNe a écrit :
raptorparts a écrit :grace un jet d'air trés puissant obtenu a partir du mouvement du piston

Et comment ça se passe pour le démarrage, la pression arrive comment pour lever la première soupape ?

En fait ce sont des reservoirs d'air etanches pour les rappels de soupapes, avec une bouteille d'air comprimé de 1 ou 2kg en cas de perte de pression dans une des chambres.
Donc, pas de soucis au demùarrage, l'air est toujours la, à notter que uniquement le rappel est pneumatique, la poussée de la soupape est en direct sur l'AAC ou via des minis culbus en carbone.

Ok, merci pour l 'explication Wink
Merci bien a tous pour vos reponses.

raptorparts a écrit :A 60 000 bornes, si tu n'y tire pas dedans comme sourd sans précaution et que tu as fait les révisions comme il se doit..tout est neuf ou presque!
La distrib, tu as jusqu'a 100 000 pour la faire.
A 60 000 tu fera pas la différence entre la courroie neuve et la vieille (véridique!)
Au fait y'a pas de poussoirs hydro sur l'ITR..c'est des double ressorts et rattrapage de jeu mécanique.
Le jeu au soupapes doit être vérifier tous les 40 000 kms.
Un conseil : profites en bien et t'affole pas c'est pas en sucre. Wink


Oui c'est bien ce que je pensais aussi, et pis Honda c'est fiable normalement.
De toute facon l'auto n'est vraiment pas maltraite (longue periode de mise en temperature), ni pousse constament aux limites.
Citation :raptorparts a écrit:
..Et devinez qui en est le précurseur?..
Sa commence par un R et sa finis par un T..

Sylvain a répondu:
RaslesliP ?

...Ou t'as vu que rasleslip finissait par un T? LOL
raptorparts a écrit :
Citation :raptorparts a écrit:
..Et devinez qui en est le précurseur?..
Sa commence par un R et sa finis par un T..

Sylvain a répondu:
RaslesliP ?

...Ou t'as vu que rasleslip finissait par un T? LOL

Sorry, i'm drunk !