Japan Car

Version complète : [EG4] Comment améliorer la direction ?
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Surtout d'un para à faire Kartouche16, ^^.
push a écrit :[quote="Pascal78000"]
compare pas une bmw a une civic LOL c'est totalement different au niveau de la gamme et du cahier des charge et elle n'a pas la même gamme "social" c'est comme si tu compare une 2cv et une ferrari ....

Une Civic c'est autre chose qu'une 2CV et ma BMW est loin d'être une Ferrari !!! Je pense qu'on peut comparer les deux, même si il y a une petite différence de gamme. Je pense que la différence entre les modèles vient surtout de génération (ma BMW a quinze ans de moins ...) et de l'équipement (barres anti rapprochement et anti. Les Civic d'aujourd'hui ont un chassis beaucoup plus rigoureux et confortable que l'EG4.

Après je voudrais juste améliorer la conduite de l'EG4 sans me lancer dans des travaux de préparation circuit ...

Pour Kartouche16, je précise que les silent block ont l'air OK (suite à passage récent chez Honda).
amelioré pour l'insant vu que c'est ta femme qui la conduit pose lui la questin a elle avant d'entreprendre quelque chose.
Dans le manuel, j'ai trouvé ça :

[Image: rglagedirection.jpg]

Il semble bien qu'il y ait un réglage de l'effort de direction. Après qu'en est-il du ressenti de la précision, c'est autre chose ...

Quelqu'un a essayé de régler cette vis (il faut apparemment un outillage spécial, une clé de 40 ...)
Cette vis sert à régler le jeu entre le pignon d'attaque et la crémaillère.

Si elle est trop serrée, on obtient des points durs dans la direction.
C'est pour ça qu'ils disent qu'ils faut toucher à ce réglage si la direction est trop dure.
OK, c'est clair, c'est de la pure mécanique.
Si il existe un réglage de dureté, c'est peut être dans la pression de la pompe ... Confused: Confused:
De toute façon, c'est pas un reglage de ta direction qui ira te satisfaire je pense. Faut modifier le chassis, et comme dis avant y a des risque à le faire. Donc demande l'avis à mme ^^.
Perso je l ai rabaissé de 3 cm a l avant et je la sent bien plus vivasse Wink (eg4)
et la vis a serrer sur la cremaillere, quelqu'un sait comment la regler ?
moi mon plus gros probleme, c'est que sur ma eg4, quand je tourne mon volant, elle revient pas tous seul au centre, tres embetant pour conduire, encore moins piloter ... obliger de ramener moi même le volant au centre ...
avez vous eu deja ce genre de probleme sur vos eg4? s'il vous plaît??
takumifujiwara, mdr, le para est fais avec des gommard neufs
salut, les amis personne dans le même probleme que moi? :roll:
si, problème similaire depuis un remplacement de la crémaillère sur dc2, mais pas encore réfléchis au problème
Ok Kartouche16, ^^.
merci mah'x, au moin je sais maintenant que ça peut venir que d'une cremaillere defectueuse ou mal regler.
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