Bonjour,
Malgré mes recherches je ne trouve pas vraiment d'avis clair concernant l'huile moteur pour 200SX SR13...
Je dois bientôt faire ma vidange et aimerais savoir quoi mettre dans mon moulin.
Je fais 2X 35KM par jour pour le boulot mais dans l'année je fais 30 000KM, donc je ne suis pas constamment en train de taper dedans mais je la sollicite quand même régulièrement.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
elle a combien de bornes?
elle est d'origine niveau moteur?
La 300v ne m'a jamais fait defaut perso , apres t'auras des avis divergents ...
En tout cas je peux te dire qu'elle tient la temperature quelles que soient les conditions ( piste , touge , etc )
en été je partirais sur de la 15Wxx, et en hiver sur de la 10Wxx
perso, j'ai toujours été a la 15W50 motul 300V, d'autres tournent a la Igol Ceramic 10W60, chacun son trip, après tu vois selon tes finances.
la total 15W40 Activa marche pas mal, pas cher, par contre, évite de mettre plus de 6500tr a ta caisse, les poussoirs vont claquer avec cette huile, mais en usage 'normal', aucun problème, de température/pression, MAIS, réduit les espacements de vidanges par contre, elle perd vite ses propriétés.
En 5000 km , si pas de piste ni taper always dedans , si elle perd deja de ses capacites , moi j'appelle ça une huile de crotte !
en même temps le mec veux pas une huile de compétition bisbar... et tu as des huile moins chère que t'as 300V qui dur plus longtemps et qui sont plus performante, avec test a l'appuie
merci pour vos conseil...
@Staff JapanCar -> mon moteur est totalement d'origine.
@chicken -> si tu as un lien pour les "test à l'appui" je suis preneur
sinon je cherche une huile vraiment performante car je lemmène souvent à 7000 voir 7500 tr/min.
Depuis que je l'ai achetée j'avais remarqué que le moteur avait du mal à chauffer quand il faisait moins de 5°C le matin, j'ai refait le niveau d'huile (il manquait 1L
dans l'urgence j'avais prit de la elf 10W40 moteur essence 100% synthèse ) et depuis, même à froid elle chauffe nickel, je veux donc une huile qui chauffe sans être obligé de la mettre à 400 tr/min et qui soit performante si je tape dedans.
Merci par avance pour vos réponses.
Ca va etre dur......
PS:mon pseudo c'est boyou pas staff japancar
Loul
Chicken je suis pas d'accord avec toi , la 300v dure bien dansble temps , apres c'eSt vrai qu'en 15w50 elle est assez epaisse pour l'hiver
la 300V (en 10W40) c'est de la pisse tellement elle est fluide, plus jamais de cette huile dans mes autos..
En 15W50 elle se comporte par contre très bien
la 300V vu le prix va faloir trouver autre chose, mais j'ai toujours eu ça, 5000km maxi quelque soit l'usage
elle perd assez vite ses propriétés apres.
on m'a parlé de la kennol F1 15w50, mais jamais testé.
vous vous basez sur quoi pour dire qu'elle perd vite ses capacités ? c'est pas que je met en doute , mais si ça se base juste sur des on-dit ...
Moi j'ai jamais eu de soucis , après c'est clair , elle coûte un bras et pour un daily c'est pas forcement l'idéal vu le prix ( quand on respecte l'espacement des vidanges)
sur la pression d'huile a chaud comme a froid, sa tenue en grosse arsouille, et sa température évidemment, tout ça sous contrôle des manos
oui, dés qu'elle se fatigue, températures en hausse, la pression a une précision relative sur mon mano (1.5b moteur eteint depuis 1 semaine) donc je voit pas.
exemple lors de ma derniere sortie: 250km d'autoroute aller, 100km de circuit en drift (trés hauts régimes, forte charges, refroidissement faible) puis 250km d'autauroute retour:
au retour j'avais la temps d'huile a 90° constante sur toute la route a 110-130km/h, sur les 20 derniers km -> 100-110° => morte !
elle as 2000km a tout casser, mais voiture plaisir oblige, toujours en arsouille
Par contre, tu as prévu un bon budget huile ?
Parce que c'est bien de mettre de l'huile de qualité ... mais si tu comptes vidanger tous les 10.000, ça sert à rien
Donc on parle de 6 vidanges par an, là, même si le fait qu'on ait que 3.5l limite un peu la dépense.
je partirais sur 4l, on ne prévoit jamais assez.
boyou2 a écrit :PS:mon pseudo c'est boyou pas staff japancar
Roo le gland... désolé
sinon je vois que je lève un débat... c'est pas pour m'arranger tout ça... J'ai pas vraiment de réponse là...
c'est le probleme avec les huiles, tout comme de dire qu'un ca18det est mieux qu'un sr20det, ou que l'un est moins fiable que l'autre, ca ne s'arrete jamais......... :roll:
fait comme tu le sens, teste, ya QUE comme ça que tu verras laquelle va le mieux a tes besoins
mouai... je vais prendre ça pour une réponse
Merci de l'intérêt que vous avez apportés à ma question.
Toi... on voit bien quelle huile tu défends
De la 15W... c'est pas de trop???
Non, moi je suis taliban de la 5W40
En regardant un peu partout... j'ai vu que la Igol céramique ressortait souvent... Qu'en pensez-vous?
Sachant que je vais faire au moins 2 vidanges par an... quel grade me conseillez-vous pour l'hiver et l'été?
Merci d'avance pour vos réponses.
oliveoliv a écrit :En regardant un peu partout... j'ai vu que la Igol céramique ressortait souvent... Qu'en pensez-vous?
Sachant que je vais faire au moins 2 vidanges par an... quel grade me conseillez-vous pour l'hiver et l'été?
Merci d'avance pour vos réponses.
C'est tous les 5000km, la vidange sur une s13 ... donc tu en fera 6, pas 2
Surtout si tu veux t'amuser avec.
oui je ferai tous les 5000km, j'ai bien préciser au moins 2 par ans pour dire que je serai un moment avec de l'huile plutôt hiver et à un autre avec de l'huile plutôt été...
Mais sinon pour la Igol??
a ta place je testerais moi-meme, le plus important est de vidanger et changer le filtre a huile tous les 5000 km
Et le grade suivant été et hiver... personne n'a d'avis?