ce qui veut dire que en 5000km, tu a bouffer......2.5l
donc ce qui veut dire que soit tu est au minimum de la jauge, soit tu est au minimum vital pour le moteur....
Chez Opel aussi, c'est normal ...
sansoub a écrit :ce qui veut dire que en 5000km, tu a bouffer......2.5l
donc ce qui veut dire que soit tu est au minimum de la jauge, soit tu est au minimum vital pour le moteur....
tu peut aussi verifier le niveau regulierement par ex ...
sinon une porsche aircooled c'est normal jusqu'a 2l/100km, donc 10l en 5000km oui
folken a écrit :Chez Opel aussi, c'est normal ...
mmmhhh, pas toutes
si c'est le 2.2 gazoute, c'est normal(rien qu'a voir le nombre de bloc serré parce que les gens ne vérifient jamais le niveau d'huile :roll: )
c'est pour pas se faire emmerder
ouai il t oblige a surveiller en te disant que c est normal, comme ca si ca pete pour une raison interne, ba c est plus facil de dire c est ta faute, tu n avais pas surveiller
Un petit peu d'huile dans le mélange ne doit pas etre mauvais.
ca doit même mieux protéger le moteur ...mélange de combustion moins sec...
Je dit surement une connerie
L'huile dans l'essence, ça favorise aussi l'auto allumage, donc c'est pas un truc que je testerais :]
mitch200sx a écrit :Un petit peu d'huile dans le mélange ne doit pas etre mauvais.
ca doit même mieux protéger le moteur ...mélange de combustion moins sec...
Je dit surement une connerie
avec de l'huile 2T prevu pour cramer OK, pas avec de l'huile prevu pour finir vidanger
c'est pas pour rien qu'on colles dfes OCT sur les caisses ! justement pour qu'il ne reste plus du tout de résidus d'huile dans l'admission !
j'ai mis de la 5w50 dans mon sr20det et ça fume pas mal au ralentie ( pas a l 'accélération ni décélération) vous pensez que c'est dû a l huile trop fluide ? je viens de refaire mon turbal a neuf donc je pense pas que ca vienne de là.
J'y mets que de la 5w50, j'ai jamais eu de problème, donc non, ça vient pas de l'huile.
Si t'as besoin de mettre de l'huile plus épaisse, c'est que ton moteur a un problème, changer le grade d'huile ne fera que le masquer.
Que de choix et que d'avis...
Pour un redémarrage d'un s13 qui n'a pas tourné depuis longtemps. Vous conseillez quoi ?
Utiliser de l'huile 15W40, 10W40 ?
Motules, Elfe, etc. ?
le fait que le turbo soit à palier d'huile influe sur le choix ? (l'huile a été déterminante sur le fiat coupé d'un pote)
(question qui n'a rien à voir, le 300zx est pourvu de turbo T28 ?
)
Bonne soirée
Non, ce serait des t25, mais encore différent de ceux de la s13 (certains auraient essayé de les monter, et ça va pas).
axe972 a écrit :Que de choix et que d'avis...
Pour un redémarrage d'un s13 qui n'a pas tourné depuis longtemps. Vous conseillez quoi ?
Utiliser de l'huile 15W40, 10W40 ?
Motules, Elfe, etc. ?
le fait que le turbo soit à palier d'huile influe sur le choix ? (l'huile a été déterminante sur le fiat coupé d'un pote)
(question qui n'a rien à voir, le 300zx est pourvu de turbo T28 ? )
Bonne soirée
une vidange avec ce que tu veut pour netoyer.
et apres 15w50/60
folken a écrit :Non, ce serait des t25, mais encore différent de ceux de la s13 (certains auraient essayé de les monter, et ça va pas).
en effet, il s'etait fait chier comme un rat mort, tout ça pour rien......
D'ailleurs j'ai fait une petite recherche suite à ça, quand on voit le flange c'est clair que ça se monte pas
(zut, je peux pas poster la photo, je les vois pas du boulot
mais y'a que 4 goujons/vis au lieu de 5, et pas au même endroit, et même la forme du flange est légèrement différente).
http://forums.nicoclub.com/z32-t25-turbo...05888.html
folken = Merci pour ces infos !
boyou2 = Merci pour la confirmation
TurboR = Il faut re-vidanger à combien de km ? 1000km ?