Ben les frottements en plus ...
Et où serait l'intérêt du barbotage ?
Si tu mets une écope ou un trou de lubrification pour que l'huile du carter rentre dans le maneton, comment tu comptes empêcher la pression d'huile envoyée par la pompe de se barrer par ce même trou ?
boyou2 a écrit :carangue33, pourquoi tu prends mes remarques pour toi?
je ne TE visais pas, ni forcément un autre a priori, et la remarque de Bisbar non plus, on fait des généralités :roll:
d'ailleurs, ce que tu sors de MES phrases, hors de leur CONTEXTE, fait que tu réponds un peu a coté de la plaque :roll:
je plussoie , c'est une "généralité" , faut arrêter de se sentir persécuté
folken a écrit :Ben les frottements en plus ...
Et où serait l'intérêt du barbotage ?
Si tu mets une écope ou un trou de lubrification pour que l'huile du carter rentre dans le maneton, comment tu comptes empêcher la pression d'huile envoyée par la pompe de se barrer par ce même trou ?
non, la pression + barbotage, comme ca si plus de pression, ta au moins le barbotage qui lubrifira un poil, ca evite de tout detruire
sansoub a écrit :d ailleur question con, mais pkoi un villebrequin ne barbotte pas?
a une epoque pas si lointaine, les pompes a huiles, ainsi que les circuits d'huiles, n'etaient pas aussi fiable et complexe que maintenant, du coup, le barbotage permettait de lubrifier le bas moteur(le vilo/bielles par barbotage, et les parois du cylindre par projection)
a savoir aussi qu'il y a TRES longtemps, il n'y avait même pas de filtre a huile, c'etait la crépine d'aspiration qui jouait ce role.
sansoub a écrit :non, la pression + barbotage, comme ca si plus de pression, ta au moins le barbotage qui lubrifira un poil, ca evite de tout detruire
folken a écrit :Si tu mets une écope ou un trou de lubrification pour que l'huile du carter rentre dans le maneton, comment tu comptes empêcher la pression d'huile envoyée par la pompe de se barrer par ce même trou ?
C'est une question, je prétends pas avoir la réponse ... mais j'ai du mal à concevoir comment un pourrait faire un circuit "mixte"
du moins, pour ce qui est du vilo/bielles.
Remarque, ça éviterait d'abimer la segmentation lors d'un déjaugeage ... mais bon, en général, c'est pas ce qui prend en premier, surtout chez nissan.
D'ailleurs, j'y avais même pas pensé avant la réponse de boyou juste au dessus
j'ai toujours les coussinets en tête
Y'a aussi eu des filtres centrifuges à une époque pas si lointaine, je crois que c'était une cloche dans le VM.
Le merde venait se coller aux bords.
Persécuté,
C'est un bien grand mot...
Non je ne me sens pas persécuté mais vous avez répondu très directement à mon intervention donc je me suis senti visé oui
.
C'est justement avec cette généralité que j'ai un peu de mal. On est pas tous des tueurs de moteur froid. On claque un max de tunes pour remettre en état nos jouets alors évidemment c'est pas pour les détruires à froid.
Non, pour ça on attend qu'ils soient bien chaud .
Le barbotage freine le moteur oui, mais pas plus que le couple résistant d'une pompe à huile. L'interet de lubrufier par pression c'est d'emmener l'huile exactement là où il faut, au coeur des zones de frottements. Ca réduit donc considérablement l'usure.
justement, entre ceux qui tiennent un discours, malgré un rebuild, et ceux qui respectent vraiment la mécanique, quelque fois, nos généralités ne sont pas si loin de la vérité
boyou2 a écrit :justement, entre ceux qui tiennent un discours, malgré un rebuild, et ceux qui respectent vraiment la mécanique, quelque fois, nos généralités ne sont pas si loin de la vérité
j'en ai fait les frais avec ma s13
moi j amorce mon bloc en huile le matin et le soir 30 seconde avant de demarrer
et je tire pas avant 75°
sansoub a écrit :moi j amorce mon bloc en huile le matin et le soir 30 seconde avant de demarrer
et je tire pas avant 75°
ça c'est un peu too much comme procédure par contre :
/tu sollicites ton démarreur, il s'use plus vite, il crève a petit feu plus rapidement, je te parle pas de ta batterie, et ton alternateur, qui doit charger plus longtemps ta batterie
/ca sert a rien d 'amorcer systématiquement, surtout si tu démarres au moins deux fois/jour ton bloc, le film d'huile est encore bien efficace
/cette procédure serti uniquement/essentiellement pour une voiture ayant été remisé au moins une semaine, ou après un 1er démarrage suite a un rebuild
/effet placebo, qui t'amène aux problèmes cités plus haut
merci c noté
de toute facon un demarage a froid avec l e85, c est deja 30 seconde de demarreur quasiment
c'est vrai que c'est la galere ce carburant ! j'ai vu ça sur une mr2 , l'angoisse ...
je viens de tester la 10w60, je pense que j ai gagner 2bar de pression
je suis assez etonné, parce que deja que la pression est assez "enorme" a ce qu on m en a dit sur 2jz
a savoir que avant avec la 10w50, j avais 8bar a froid max, et environ 6/7 bar a chaud
avec la 10w60, je dois avoir presque 10bar a froid, et 8.5bar a chaud
boyou2 a écrit :/cette procédure serti uniquement/essentiellement pour une voiture ayant été remisé au moins une semaine
merci la pompe a essence mécanique de la cox
1min pour pomper l'essence depuis le reservoir jusqu"au carbu
idem pour la remonté de pression, j'ai pris 0.5b en plus a chauds (85°) en passant a la Motul 300V
pour la cox
BiSBAR a écrit :c'est vrai que c'est la galere ce carburant ! j'ai vu ça sur une mr2 , l'angoisse ...
qui ca? allez encore un qui tourne à léthanol sans carto spécifique
boyou2 a écrit :idem pour la remonté de pression, j'ai pris 0.5b en plus a chauds (85°) en passant a la Motul 300V
pour la cox
moi j avais le filtre a huile boucher.... resolu ce midi
TurboR a écrit :sansoub a écrit :boyou2 a écrit :idem pour la remonté de pression, j'ai pris 0.5b en plus a chauds (85°) en passant a la Motul 300V
pour la cox
moi j avais le filtre a huile boucher.... resolu ce midi
tu doit avoir un autre probleme car c'est assez rare d'en boucher un
ba.....toujours cette merde de depot metalique dans mon huile depuis le rebuild.....
ca fait deux rebuild sur ce bloc, un par un pro, un par moi, toujours pareil, une huile grisatre pleine de "poussiere" metalique, malgré des aimant sur le fah (conseillé par boyou), et un bouchon aimanté, et un nettoyage du bloc au gazoil entre chaque vidange.....
l autre rebuild par le pro a fait 5000km, avant que le joint spy de vilo se deboite et degueule l huile sur la route en plein tirage....
ca fait 2000km par la, et ca continue.... a croire que le 2jz est bizare a roder....
ça ressemble a du regul de coussinet ça, pas bon
vous vous posez trop de questions les gars.
Pour une utilisation normale,
L'huile 10w40 de bonne marque actuel vaux surement mieux que la meilleur huile des années 1989.
Donc faut suivre la préconisation nissan puis roule ma poule....
(Bon j'avoue, l'ajout du mécacyl c'est un plus surtout au niveaux du bruit moteur... )
mitch200sx a écrit :vous vous posez trop de questions les gars.
Pour une utilisation normale,
L'huile 10w40 de bonne marque actuel vaux surement mieux que la meilleur huile des années 1989.
Donc faut suivre la préconisation nissan puis roule ma poule....
(Bon j'avoue, l'ajout du mécacyl c'est un plus surtout au niveaux du bruit moteur... )
j'ai l'impression que t'as vachement lu mes commentaires précédents
:roll:
de l'huile avec un indice plus bas genre 5w40 prend ca pression plus vite a froid ou pas ?
en parlant de 5w40,
sur ma xsara 1.6 16v (vaux) , j'avais mit de la mobil1 5w40.
grosse déception, apres 10000km, elle était méga noir avec une odeur de cramé.
Je vais passer à la 10w40 elf compète comme la rs13 pour comparer.
Pour moi une huile tro fluide dans un bloc non refait c'est une mauvaise idée , je prefere de loin proteger mon moteur même avec les inconveniants que ça presente que de faire des economies dangeureuses
mais ca monte plus vite en pression a froid ou pas ?
mais le film protecteur tiendrait moins longtemps je suppose ?
pour les économie mouai sachant que c'est mon grade d'origine je cherche juste a savoir pourquoi il préconise ca d'origine sur beaucoup de voiture récentes .
j'avais mis presque a chaque fois de la 5w40 dans mon ancienne nx ,elle ne s'en ai jamais plainte malgré ses 200 000km passés , elle en buvait pas une goute entre deux vidanges +/- 5000 km .
l autre jour j ai trop rigoler
cher certain modele de peugeot, et la renault safrane, il considere que 0.5l au 1000 c est normal comme conso, dixit une doc constructeur....
chez tout les constructeur français c'est 'normal' :roll:
mais je te rassure pas, sur certaines allemandes (mercedes pour ne pas le cité) c'est tout aussi normal (dixit le manuel de bord des W124)