mon rodage s'est fait comme suit :
/500 premiers km, de la total activa 5000/15w40-limitation régime a 3000tr
/vidange+FAH+remplissage avec la même huile, et ce, pendant encore 1000km-limitation régime a 3500tr
/revidange+FAH+remplissage avec de l'activa 7000/10w40, pendant encore 1000km-limitation régime a 4500tr
/revidange+FAH+remplissage avec la même huile, pendant encore 1000km(je sais, ca dépasse les 3000km fatidique, c'est voulu)-limitation régime a 4500tr jusqu'à 3000km de rodage, puis 5500 passé les 3000km de rodage
comment je sais qu'a 6000tr cette huile c'est de la merde? parce que j'ai du faire un léger surrégime pour me sortir d'une impasse sur la route
et c'est la, en augmentant progressivement mon régime max, que la total était toal(lol)ement a l'ouest niveau viscosité(en dépassant les 85°/6000tr de régime max), avec claquement des poussoirs, retour a la normal des que la tempé redescendait en dessous de 85° :roll:
Par contre, avec la Motul qu'est ce que j'***le
tout ça pour dire que même si les indices ACEA et API sont supérieurs, et que le bloc est RAIDE NEUF, une huile pas adapté reste une huile pas adapté, idem pour sa qualité (je parle indice de tempé et marque)
comme quoi, ya certaine marque bien pour certains moteurs, mais absolument pas pour d'autres
mais bon, pour du rodage, en sachant que l'huile est acheté en pur perte, OSEF, 'vais pas claquer de la tune a foutre de la Motul pendant un rodage :roll: