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Version complète : [EK4] Problème immo suite à swap
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Bonjour , je vais essayer d'etre au plus clair pour ne pas embrouiller les choses.
J'ai acheter mon EK4 phase 1 (ODB2A) avec un swap B18C6 dedans.
A cette époque voici sa config boitier :
-ECU ITR
-Boitier immo ITR
-une clef de l'ITR scotcher au pret d'un capteur mis en parallele.

Ca marche bien mais je voulais quelque chose de propre mais si d'exterieur on ne voit rien.

J'ai donc acheter :
-P28 chippé avec carto mugen N1
-harness ODB2A-->ODB1

Je pensais qu'avec cela l'immo ne serait plus effective.

Premier essai je met simplement lECU P28 en place la voiture demarre très bien.
Deuxieme essai j'enlève la clef ITR du capteur et la je m'appercois que l'immo est toujours effectif.
Es ce normal ? si oui je dois tout de même shunter l'immo ?
Tu as juste le démarreur qui ne se lance pas si je ne me trompe ?
Yes le demarreur ne se lance pas ! :roll:
c'est bien ce que je pense, j'ai eu le même soucis samedi dernier sur un swap de B18C4 (mais j'ai d'autres soucis derrière LOL )

En fait, ton antidémarrage contrôle un relais qui est derrière la console centrale (à vérifier précisément, je l'ai déduit faisceau sur table Sac ) qui coupe le démarreur.
Si tu regardes le WS ou les schéma elec, tu pourras le trouver facilement et le shunter dans la foulée Wink et tout devrait rentrer dans l'ordre Smile
mais un P28 ne controle plus l'antidemarrage ... je ne suis plus la ^^
en effet, le P28 se fiche de l'antidémarrage.

mais l'antidémarrage d'origine est relié également sur le faisceau du démarreur comme indiqué plus haut.
Si la clef inséré est la bonne, il active le relais, qui permet au démarreur de tourner quand tu tournes la clef.
Si l'antidémarrage est viré, le relais n'est pas activé, donc ton démarreur ne peut tourner, et ce, quelque soit ton ECU Wink Il faut donc dans ce cas au choix:
- virer le relais, et le replacer par un shunt comme dit plus haut
- trouver le cable de l'antidém qui controle le relais, et lui appliquer la tension qui va bien en permanence (genre le +APC)

Quand je rentre chez moi, je poste l'image du circuit, tu comprendras vite.
et si je remet le boitier immo de l'ek ca peut pas marcher ? car dans ce cas ma clef d'ek sera la bonne non ?
Probleme resolu il suffisait de remettre le boitier d ek4 d origine pour que ca indique que ca soit la bonne clef ... L ecu ne pose plus de probleme par la suite ...
bien vu, j'avais oublié cette solution Sac

et alors, le test de cette carto? LOL
euh et bien en demarrant deux seconde après j'ai le voyant moteur qui s'allume , j'ai donc fait le shunt pour prendre les codes erreurs et la misère c'est pas pareil que le del sol c'est un sapin de noel y'a trois voyant qui clignotent mdr , j'héberge la video et je te montre ca .
Si je ne prend en compte que le voyant moteur je crois que j'ai le code 20 et 22 :

20
88-98 civic
97-98 CRV
92-98 prélude
94+ Integra
Détecteur de charge électrique (ELD)
Circuit défectueux de détecteur de charge électrique ou sonde débranchée/défectueuse

22
92-98 civic
93-98 prélude
94+ Integra
Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
Circuit défectueux de commutateur de pression d'huile de VTEC ou commutateur de pression d'huile débranché/défectueux
* code inadmissible pour le moteur de non-VTEC

Ce qui serait sonde lambda et solenoide de vtec ?
erreur 20 => carto, ELD a désactivé.
erreur 22 => harness, relier A4 et D6

normalement y'a un tas de sujet la dessus....
niavlysj a écrit :Quand je rentre chez moi, je poste l'image du circuit, tu comprendras vite.

SI t'as ça sous le coude ce serai nikel, il faut que je le fasse sur une caisse dans pas longtemps.

Sinon j'irai faire un tour dans le workshop, quoi que même avec un multimètre on devrai ce démerdé sûrement.
YoAnn77 a écrit :erreur 20 => carto, ELD a désactivé.
erreur 22 => harness, relier A4 et D6

normalement y'a un tas de sujet la dessus....

Tu peux developper s'il te plait apparemment les sujets doivent dater un peu ...
erreur 22> tu relie les pin A4 et D6 du connecteur OBD1 sur le harness pour corriger l'erreur
erreur 20 > c'est dans la carto qu'il aurait fallut désactive l'ELD, donc tu y pourras rien

YoAnn77 a écrit :
niavlysj a écrit :Quand je rentre chez moi, je poste l'image du circuit, tu comprendras vite.

SI t'as ça sous le coude ce serai nikel, il faut que je le fasse sur une caisse dans pas longtemps.

Sinon j'irai faire un tour dans le workshop, quoi que même avec un multimètre on devrai ce démerdé sûrement.

c'est pour MB, mais pareil sur EK Wink
[Image: anti-d10.jpg]

le relais est celui en haut à droite Wink
Voici ma video apparement j'ai le systeme ABS en vrac aussi ^^

http://youtu.be/FwvqMoWJxGg
Merci niavlysj Big Grin




Zupkriska a écrit :
YoAnn77 a écrit :erreur 20 => carto, ELD a désactivé.
erreur 22 => harness, relier A4 et D6

normalement y'a un tas de sujet la dessus....

Tu peux developper s'il te plait apparemment les sujets doivent dater un peu ...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
maxvtec a écrit :7eme image: c'est le menu option,voici quelques correspondances:
rev limiter > rupteur
target idle > regime de ralentit
iac duty cycle > temps de reaction avant correction du regime de ralentit
enable vtec > enclenchement du vtec
IAB > 2eme papillon des integra gsr et prelude
speed limiter > limitation de vitesse
disable knock sensor > desactiver le detecteur de cliquetis (desactiver car PAS DE DETECTEUR DE CLIQUETIS EN EUROPE )
disable ELD > (desactiver pour p28 et p30)
disable atmospherique pressure sensor > desactiver le capteur de pression atmospherique (desactiver pour p28 et p30)
disable injector test circuit > (desactiver pour p28 et p30)
disable oxigen sensor(open loop) > ne plus corriger avec la lambda en petite charge
disable oxygen sensor heater > chauffage de la sonde a oxygene (a desactiver)
disable vtec speed check > desactiver la securité qui empeche lactivation du vtec avant 60 km/h
disable vtec coolant temp check > desactiver la securité qui empeche lactivation du vtec moteur froid
enable debug mode > mode debug quoi, + d'erreur mais JDM only:
[Image: tn75nx.jpg]

CF https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Ok merci , ca gène quelque chose si je roule avec cet ELD activé ?
Après contact avec le mec qui m'a fait la carto , l'ELD est descativé ... c'est donc que j'ai un probleme avec ma sonde lambda ?