03-11-2011, 11:26:44
03-11-2011, 13:21:48
Au chois entre une ITR et une T23TS j'hésite pas une seconde et je prends une TS
Les perfs sont semblables, le look à rien a voir, t'as une boite 6, clim auto, une voiture de conception plus récente et un châssis vraiment bon, et réglable dans tous les sens d'origine
Accessoirement, mais c'est peut être pas le but, c'est plus confortable et (presque) mieux insonorisé.
Par contre c'est vrai l'augmentation de perf c'est compliqué, sauf bien sur ligne/admi.
Et tu perdra moins d'argent en revente (ou pépin) avec une TS beaucoup moins surcoté.

Les perfs sont semblables, le look à rien a voir, t'as une boite 6, clim auto, une voiture de conception plus récente et un châssis vraiment bon, et réglable dans tous les sens d'origine

Accessoirement, mais c'est peut être pas le but, c'est plus confortable et (presque) mieux insonorisé.
Par contre c'est vrai l'augmentation de perf c'est compliqué, sauf bien sur ligne/admi.
Et tu perdra moins d'argent en revente (ou pépin) avec une TS beaucoup moins surcoté.
03-11-2011, 14:34:44
Vin Cyan a écrit :roma a écrit :le vvtli casse quand meme quand c un brisefer qui roule avecpas comme le vvti qui lui est fragile.
Niveau perfs ca marche moins bien qu'un ITR sans etre a la rue non plus.
L'itr est plus evolutive pour moins cher mais faut pas me dire que c'est pas une grosse mangeuse d'huile.
Faut comparer le comparable c'est comme si je comparais un moteur de toyota starlet a un H22 pour dire que Honda c'est de la merde
Dans ce que tu as dis je ne suis pas d'accord avec les "integra sont moins chères." Je suis actuellement en train de chercher une caisse et l'intrega fait partie de mes favorites. Quand on compare, pour le meme kilométrage et a peu prêt la même année, la integra type r est plus chère.
En ce moment tu peux voir sur leboncoin une integra type r avec à peine 120.000km de 1999 pour 12.000.
Alors que la toy que je montre en vaut 10.000, elle à 92.000km et est de 2002.
je parle du prix pour uppgrade pas du prix de la caisse honda sa surcote c'est pas une legende
03-11-2011, 19:48:15
Désolé de venir comme un cheveux sur la soupe, mais ce n'est pas la première fois que j'attend des choses sur la fiabilité toyota... Le 1.8 vvti était si problématique que ça? N'était ce pas censé être justement du moteur increvable? Qu'en est il des autres vvti? Du coup vous me faite peur pour mon dual vvti la!
HS off: Sinon bonne recherche à toi! Je suis sur qu'une celica ça doit être bien sympa!
Erebus
HS off: Sinon bonne recherche à toi! Je suis sur qu'une celica ça doit être bien sympa!
Erebus
03-11-2011, 19:58:43
je suis passé par le vvt-i avant le vvtl-i, la seule chose a vérifier de temps en temps c'est juste niveau d'huile. Mon ancien T23 vvt-i avait plus de 250 000km et marchait toujours aussi bien.
Le seul bémole est la conso d'huile anormale du vvt-i de 1999 à 2002 si tout
Le seul bémole est la conso d'huile anormale du vvt-i de 1999 à 2002 si tout
03-11-2011, 20:00:30
1.8 VVTI ph1 conso d'huile due aux pistons mal faits.
1.8 VVTLI casse bielles suite a mauvais entretient et/ou mauvais niveau/grade d'huile. Et comme le B18 les poussoirs hydrauliques qui pètent.
1.8 VVTLI casse bielles suite a mauvais entretient et/ou mauvais niveau/grade d'huile. Et comme le B18 les poussoirs hydrauliques qui pètent.
03-11-2011, 20:31:07
Merci des infos! C'est bon à savoir! Dans tout les cas si on l'entretien ça doit le faire! Des infos sur le Dual vvti du coup?
Erebus
Erebus
03-11-2011, 21:21:31
Erebus a écrit :Merci des infos! C'est bon à savoir! Dans tout les cas si on l'entretien ça doit le faire! Des infos sur le Dual vvti du coup?
Erebus
Pour le VVTI phase 1 tu peux rien faire, ça manque des trous de lubrification dans les pistons

Du coup ça mange les chemises, et c'est tout tué.
C'est quoi que t'appelles "dual VVTI"?
03-11-2011, 22:23:03
En fait c'est le nom qu'il y'a sur le cache moteur de ma Auris et je me demandais si ce n'était pas un dérivé du 1.8 (le dual est en 1.6).. Il me semble qu'ils ont embarqué le même genre de bloc dans la Yaris ts 2eme génération... Je crois que ce bloc est arrivé avec la Auris... ... J'ai posé la question dans le post que j'ai ouvert sur le forum pour éviter trop polluer celui ci... en tout cas c'est très intéressant les infos que l'on récupéré ici! Merci
Erebus
Erebus
04-11-2011, 00:22:02
Pour avoir tester l'ITR et la T23 Ts , la T23Ts vraiment sympa comme voiture ,position de conduite basse toutes les commande sous la main pourtant en lisant les test francais sur cette voiture ca donne pas envi .Sinon son moteur est bien sympa le lift c'est comme le VTEC en sensation .Une bonne voiture a des tarifs bien interessant, en en prix/perf chez Honda il y a L'EP3
09-11-2011, 18:46:44
Erebus a écrit :En fait c'est le nom qu'il y'a sur le cache moteur de ma Auris et je me demandais si ce n'était pas un dérivé du 1.8 (le dual est en 1.6).. Il me semble qu'ils ont embarqué le même genre de bloc dans la Yaris ts 2eme génération... Je crois que ce bloc est arrivé avec la Auris... ... J'ai posé la question dans le post que j'ai ouvert sur le forum pour éviter trop polluer celui ci... en tout cas c'est très intéressant les infos que l'on récupéré ici! Merci
Erebus
VVT-i ou dual VVT-i c'est la même chose dans le principe. La seul différence c'est qu'avec le VVT-i, il n'y a que L'AAC d'admission qui subi alors quand dual, il y a l'admission et l'échappement qui varie. Au début on trouvé ça sur le moteur sportif de chez toy ( 4AGE 20V pour le vvti ( pas sous ce nom là ) et 3SGE BEAMS pour le dual ).
Citation :en en prix/perf chez Honda il y a L'EP3
Je suis pas trop d'accord, le K20 est un 2l alors que le 2ZZ et un 1800cc. De façon naturel tu auras toujours plus de couple avec un 2l
12-11-2011, 19:36:15
Merci pour les infos! pour le "dual" sais tu si il est réputé fiable?
Merci
Erebus
Merci
Erebus
12-11-2011, 19:54:02
Si c'est présent, c'est que c'est fiable. Le VVT i existe depuis le 4AGEBlacktop donc milieu des années 90. Mais faut pas faire n'importe quoi. Comme le système fonctionne avec le pression d'huile, il faut évité toute modife de ce côté là. Mais comme partout rien n'est fiable à 100% et tu peux avoir des problèmes avec...
12-11-2011, 20:10:02
J'ai eu une T23. C'est vrai que le problème vient du 1ZZ- qui est fragile. Si les temps de chauffes ou de refroidissements ne sont pas respectées tu est sur que le moteur ne passe pas les 130.000 Km (segmentation et queues de soupapes particulièrement fragiles).
Sinon j'ai adoré cette voiture. N'oublions pas que c'est une Elise badgée Toyota avec 150Kg de plus que la Lotus....
Le châssis et la boite sont super, une ligne décalée qui fait tourner les têtes, la position de conduite assis par terre, le moteur qui pousse jusqu'à 9000Tr/min et j'en passe.
Ok je ne suis pas objectif parce que j'en ai eu une mais franchement j'ai adoré cette caisse.
Si tu l'aimes, achètes tu ne le regretteras pas je te le garantie.
Sinon j'ai adoré cette voiture. N'oublions pas que c'est une Elise badgée Toyota avec 150Kg de plus que la Lotus....
Le châssis et la boite sont super, une ligne décalée qui fait tourner les têtes, la position de conduite assis par terre, le moteur qui pousse jusqu'à 9000Tr/min et j'en passe.
Ok je ne suis pas objectif parce que j'en ai eu une mais franchement j'ai adoré cette caisse.
Si tu l'aimes, achètes tu ne le regretteras pas je te le garantie.
13-11-2011, 10:10:26
I'am 2Fast 2Furious a écrit :[...]
Sinon j'ai adoré cette voiture. N'oublions pas que c'est une Elise badgée Toyota avec 150Kg de plus que la Lotus....
[...]
La, tu t'embale...

Y'a quand meme 280kg de différence et à part le moulin, rien n'est à l'Elise...

Sinon, j'ai eu l'occasion d'essayer une Celica TS et une Intégra mais malheureusement, je trouve qu'il manque à la Celica des sensations et une image de sportive...
La preuve, plus haut on parle d'insonorisation ainsi que de confort pour les qualités de la Celica... Dommage...

Sinon, dans l'absolu, c'est fiable! Y'a pas a tortiller du c*l! :]
13-11-2011, 11:18:20
salut a tous moi j'ai une petite question un peu HS
est que les vilebrequins de 1zz et 2zz sont les mêmes? car je vais acheté un 2zz bielle coulé et j'ai donc trouvé un vilebrequin de 1zz mais je voudrais être sur a 100% que c'est les mêmes
est que les vilebrequins de 1zz et 2zz sont les mêmes? car je vais acheté un 2zz bielle coulé et j'ai donc trouvé un vilebrequin de 1zz mais je voudrais être sur a 100% que c'est les mêmes
13-11-2011, 11:23:54
Fenril013 a écrit :I'am 2Fast 2Furious a écrit :[...]
Sinon j'ai adoré cette voiture. N'oublions pas que c'est une Elise badgée Toyota avec 150Kg de plus que la Lotus....
[...]
La, tu t'embale...![]()
Y'a quand meme 280kg de différence et à part le moulin, rien n'est à l'Elise...![]()
Sinon, j'ai eu l'occasion d'essayer une Celica TS et une Intégra mais malheureusement, je trouve qu'il manque à la Celica des sensations et une image de sportive...
La preuve, plus haut on parle d'insonorisation ainsi que de confort pour les qualités de la Celica... Dommage...![]()
Sinon, dans l'absolu, c'est fiable! Y'a pas a tortiller du c*l! :]
Dans mes souvenirs châssis et transmission sont identiques. Après je peux me mon tromper mais c'est toujours ce qu'on ma soutenu.
13-11-2011, 11:27:51
Chassis identiques ????
13-11-2011, 11:28:56
I'am 2Fast 2Furious a écrit :Fenril013 a écrit :I'am 2Fast 2Furious a écrit :[...]
Sinon j'ai adoré cette voiture. N'oublions pas que c'est une Elise badgée Toyota avec 150Kg de plus que la Lotus....
[...]
La, tu t'embale...![]()
Y'a quand meme 280kg de différence et à part le moulin, rien n'est à l'Elise...![]()
Sinon, j'ai eu l'occasion d'essayer une Celica TS et une Intégra mais malheureusement, je trouve qu'il manque à la Celica des sensations et une image de sportive...
La preuve, plus haut on parle d'insonorisation ainsi que de confort pour les qualités de la Celica... Dommage...![]()
Sinon, dans l'absolu, c'est fiable! Y'a pas a tortiller du c*l! :]
Dans mes souvenirs châssis et transmission sont identiques. Après je peux me mon tromper mais c'est toujours ce qu'on ma soutenu.
Moteur, Boite. C'est tout ce qu'elles ont en commun...

13-11-2011, 11:37:38
Ok. N'empêche que la T23 a quand même un bon châssis 

13-11-2011, 11:46:27
en tout cas, elle commence à mintéresser de plus en plus cette petite T23.
Je cherche une sportive un peux moderne (2000s') fiable et qui soit un daily-sport-plaisir-quand même assez confortable.
je vais peut être me mettre en quête d'une TS pas trop kilométrée.
Je cherche une sportive un peux moderne (2000s') fiable et qui soit un daily-sport-plaisir-quand même assez confortable.
je vais peut être me mettre en quête d'une TS pas trop kilométrée.
13-11-2011, 12:03:17
Quoi qu'on dise et malgré les problèmes que j'ai eu avec, j'en rachèterais une sans hésiter.
Par contre la conso en ville est abusée. Je devais tourner autour de 12l/100 en faisant attention. Par contre 600km avec un plein sur autoroute. Merci la boite 6.
Par contre la conso en ville est abusée. Je devais tourner autour de 12l/100 en faisant attention. Par contre 600km avec un plein sur autoroute. Merci la boite 6.
11-02-2012, 00:21:45
Désolé j'interviens comme sa. J'ai un peu lu vos commentaire, je trouve que vous etes dur avec les Célica TS et Corolla TS. J'ai un ami qui a une Célica TS, et elle a 140000 km aujourd'hui, jamais eu de probleme, il commence juste a prévoir un embrayage mais sinon rien d'autre. Et s'il a acheté une Célica, cest parcequ'il est passionné de Lotus, donc inutile de dire quil en possede une également.
La célica apporte de sacré sentation, le premier coup de pied au cul au alentour de 4000tr, et le 2eme vers 6500tr, perso je trouve vraiment ces moteur exeptionnel... et sur la Lotus je vous raconte meme pas, vu la difference de poids, et le bruit derriere les oreilles, cest un Régal !! Bien que je possede un VTEC, le VVTL-I de mon pote ma vraiment impréssionné...
Je pense quil faut juste respecter vraiment le temps de chauffe, beaucoup de gens négligent sa je crois, mais bon les passionné de VTEC diront que le VTEC est mieux comme les passionné de VVT-I et VVTL-I diront que les VVTL-I sont mieux... En tout cas, après ma civic, je prévois une corolla VVTL-I, autant gouter au deux!!!
La célica apporte de sacré sentation, le premier coup de pied au cul au alentour de 4000tr, et le 2eme vers 6500tr, perso je trouve vraiment ces moteur exeptionnel... et sur la Lotus je vous raconte meme pas, vu la difference de poids, et le bruit derriere les oreilles, cest un Régal !! Bien que je possede un VTEC, le VVTL-I de mon pote ma vraiment impréssionné...
Je pense quil faut juste respecter vraiment le temps de chauffe, beaucoup de gens négligent sa je crois, mais bon les passionné de VTEC diront que le VTEC est mieux comme les passionné de VVT-I et VVTL-I diront que les VVTL-I sont mieux... En tout cas, après ma civic, je prévois une corolla VVTL-I, autant gouter au deux!!!

18-09-2012, 10:31:20
détérage !!!!!!!
je vais bientot faire le premier pas dans le monde des nippones !!!
malgrès en ayant une " fausse " dans les mains ( rover 216 coupé d16 )
c ' est la première fois ou je vais pouvoir essayer un moteur qui
tire loin !!! ça va me changer des mes precedentes lol ( golf g60 ,
gti 8s , ibiza cupra 20vt etc ... ) et c ' est avec une grande
confiance que je me dirige vers TOYOTA pour une COROLLA TS afin d ' éviter les prix
en mode grosse branlette de chez Honda ... et en un MOT un gros FUCK
aux talibans !!! cette race de pseudos passionnés de voiture sportive ...
car le rayon automobile est tellement vaste qu il est interessant de gouter à
autre choses des fois et de voir plus loin que devant son capot il faut Aimer les
voitures avec un Grand A !!
ps :
fin de détérage lol
je vais bientot faire le premier pas dans le monde des nippones !!!
malgrès en ayant une " fausse " dans les mains ( rover 216 coupé d16 )
c ' est la première fois ou je vais pouvoir essayer un moteur qui
tire loin !!! ça va me changer des mes precedentes lol ( golf g60 ,
gti 8s , ibiza cupra 20vt etc ... ) et c ' est avec une grande
confiance que je me dirige vers TOYOTA pour une COROLLA TS afin d ' éviter les prix
en mode grosse branlette de chez Honda ... et en un MOT un gros FUCK
aux talibans !!! cette race de pseudos passionnés de voiture sportive ...
car le rayon automobile est tellement vaste qu il est interessant de gouter à
autre choses des fois et de voir plus loin que devant son capot il faut Aimer les
voitures avec un Grand A !!
ps :
fin de détérage lol
18-09-2012, 11:43:08
(18-09-2012, 10:31:20)kapos a écrit : [ -> ]détérage !!!!!!!
je vais bientot faire le premier pas dans le monde des nippones !!!
malgrès en ayant une " fausse " dans les mains ( rover 216 coupé d16 )
c ' est la première fois ou je vais pouvoir essayer un moteur qui
tire loin !!! ça va me changer des mes precedentes lol ( golf g60 ,
gti 8s , ibiza cupra 20vt etc ... ) et c ' est avec une grande
confiance que je me dirige vers TOYOTA pour une COROLLA TS afin d ' éviter les prix
en mode grosse branlette de chez Honda ... et en un MOT un gros FUCK
aux talibans !!! cette race de pseudos passionnés de voiture sportive ...
car le rayon automobile est tellement vaste qu il est interessant de gouter à
autre choses des fois et de voir plus loin que devant son capot il faut Aimer les
voitures avec un Grand A !!
ps :
fin de détérage lol
Je pense que tu as raison de te diriger sur une Corolla TS. Vu les prix, il n'y a pas photo...
Par contre, il faut aimer sa ligne, très classique...
Après concernant le moteur, j'ai testé le VVTLI sur une Lotus Exige: bluffant


PS: j'ai eu une G60 moi aussi

18-09-2012, 11:51:31
[/quote]
Je pense que tu as raison de te diriger sur une Corolla TS. Vu les prix, il n'y a pas photo...
Par contre, il faut aimer sa ligne, très classique...
Après concernant le moteur, j'ai testé le VVTLI sur une Lotus Exige: bluffant
. A mon avis, pas super au quotidien, il n'y a vraiment rien sous les 6000tr, par contre passé le cap c'est autre chose 
PS: j'ai eu une G60 moi aussi
.
[/quote]
hello confrère de la spirale infernale !!! lol
niveau ligne ... c ' est clair vraiment triste comme une golf4 gti lol
surtout que celle que j ' aurai est une ph1 ( j aurai préféré la ph 2 mais plus chere moins de 10a 12cv !! et surtout quasi introuvable ), mais par chance elle sera de couleur rouge légèrement rabaissée et vitre teintées donc un peu plus esprit " sport " à mon gout
oui le VVTLI est vraiment bleuffant et ne démérite en aucun cas face à un V TEC HONDA ( video sympa entre cts et civic type r récente 201 cv)
oui c ' est vrai c ' est un peu creux en bas de régime mais bon c ' est pas non plus un 1.2 16v lol mais p....n après !!! d ' ailleurs ma premiére remarque fut " ho merde on dirait qu il y a un 2e moteur !! "
et surtout conso très raisonable pour pratiquement 200 cv !!
Je pense que tu as raison de te diriger sur une Corolla TS. Vu les prix, il n'y a pas photo...
Par contre, il faut aimer sa ligne, très classique...
Après concernant le moteur, j'ai testé le VVTLI sur une Lotus Exige: bluffant


PS: j'ai eu une G60 moi aussi

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hello confrère de la spirale infernale !!! lol
niveau ligne ... c ' est clair vraiment triste comme une golf4 gti lol
surtout que celle que j ' aurai est une ph1 ( j aurai préféré la ph 2 mais plus chere moins de 10a 12cv !! et surtout quasi introuvable ), mais par chance elle sera de couleur rouge légèrement rabaissée et vitre teintées donc un peu plus esprit " sport " à mon gout
oui le VVTLI est vraiment bleuffant et ne démérite en aucun cas face à un V TEC HONDA ( video sympa entre cts et civic type r récente 201 cv)
oui c ' est vrai c ' est un peu creux en bas de régime mais bon c ' est pas non plus un 1.2 16v lol mais p....n après !!! d ' ailleurs ma premiére remarque fut " ho merde on dirait qu il y a un 2e moteur !! "
et surtout conso très raisonable pour pratiquement 200 cv !!

18-09-2012, 14:37:19
Il y a pas de mieux entre le VTEC et le VVTi. Ce sont des systèmes très différents.
Comme dit plus haut j'ai eu une Celica TS. C'est une super caisse, le point faible étant la fragilité du moteur sur les Ph1. Après niveau sensations je suis plus heureux avec ma MR (effet propulsion oblige) qui est plus rustique et aussi un peu plus brutale.
La Corolla TS est une SUPER voiture. Je me souviendrais toujours de la première fois que je suis monté dedans ! Ca pousse !
Rapport qualité/prix génial et sa bouffe les Type-R.
J'ai eu une Civic EK3 mais je te rejoint également. Parce qu'une Civic de 20 ans avec 200.XXXKm à 5.000€ c'est vraiment du délire !!!! Quelque soit le moteur cela reste la voiture de "monsieur tout le monde".
Toyota c'est super, d'ailleurs je vais m'acheter une Lexus d'ici la fin de l'année
Comme dit plus haut j'ai eu une Celica TS. C'est une super caisse, le point faible étant la fragilité du moteur sur les Ph1. Après niveau sensations je suis plus heureux avec ma MR (effet propulsion oblige) qui est plus rustique et aussi un peu plus brutale.
La Corolla TS est une SUPER voiture. Je me souviendrais toujours de la première fois que je suis monté dedans ! Ca pousse !
Rapport qualité/prix génial et sa bouffe les Type-R.
J'ai eu une Civic EK3 mais je te rejoint également. Parce qu'une Civic de 20 ans avec 200.XXXKm à 5.000€ c'est vraiment du délire !!!! Quelque soit le moteur cela reste la voiture de "monsieur tout le monde".
Toyota c'est super, d'ailleurs je vais m'acheter une Lexus d'ici la fin de l'année

18-09-2012, 14:49:31
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(18-09-2012, 14:49:31)kapos a écrit : [ -> ]malheuresement ya toujours des abrutis qui achete des crx 250000 km 6000e sous prétexte que c ' est un vtec ... voir meme honda
voici celle que j ' aurai prochainement sachant que j ' ai baissé le prix d ' un BON billet lol
http://www.leboncoin.fr/voitures/357837400.htm?ca=11_s
oui le VVTLI m' as vraiment impressioné j ' ai jamais connu ça !! ça change du compresseur lol
05-10-2012, 16:14:37
Je m'intéresse aussi aux aux TS.
J'ai vu que des problème de fiabilité concernant avant tout la lubrification ternissait un peu leur image.
D'après ce que j'ai lu sur le net les casses viendraient, d'une part d'une négligence concernant l'entretien. Les moteurs 2zz consomment de l'huile tout comme les H22 de Honda et si conduite musclée + manque d'huile c'est la casse assurée.
Après, une personne qui a grillé un 2ZZ sur circuit m'a dit que Lotus montait des pompe à huile plus adaptée aux régime élevés, prévenant ainsi tout risque de mauvaise lubrification.
Bref, quand je vois le prix des Corolla TS ça fait pas cher les rpm
J'ai vu que des problème de fiabilité concernant avant tout la lubrification ternissait un peu leur image.
D'après ce que j'ai lu sur le net les casses viendraient, d'une part d'une négligence concernant l'entretien. Les moteurs 2zz consomment de l'huile tout comme les H22 de Honda et si conduite musclée + manque d'huile c'est la casse assurée.
Après, une personne qui a grillé un 2ZZ sur circuit m'a dit que Lotus montait des pompe à huile plus adaptée aux régime élevés, prévenant ainsi tout risque de mauvaise lubrification.
Bref, quand je vois le prix des Corolla TS ça fait pas cher les rpm

05-10-2012, 16:19:01
tout à fait il fait respecter les vidanges avec de la bonne huille 100% synthese , perso je suis content de ma Corolla elle marche plutot bien et le prix reste correct ;-)