Japan Car

Version complète : ma swift...
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salut à tous,

je vais poster ici qque photos de ma swift et les petits travaux que j'ai fais dessus depuis que je l'ai...

j'attend par là vos commentaires et surtout vos conseil Wink


[Image: 010yy.jpg]
[Image: 023hh.jpg]
là voila tel que je l'ai acheté mais apres un tres TRES grand netoyage, car avec son ancien propriétaire c'etais pas trop ca... la pauvre


[Image: 039jg.jpg]
voici le moteur qui lui aussi a été un peu récuré lol (merci à ma vielle brosse a dent Big Grin )


[Image: 041iz.jpg]
ici on vois la rouille Cry que j'ai sous mes bas de caisse. Ca n'as pas encore été refais car je préfere confier ca à un carrossier 8)


[Image: 053tq.jpg]
[Image: 069ta.jpg]
quand on entrais dans la voiture il y avais une odeur asser désagréable et des poussieres sortais avec le chauffage Confused
Alors j'ai entamé le démontage du tableau de bord j'ai tout nétoyé tout soufflé et j'en ai profité pour gratter et remettre en couleur à l'anti-rouille le montant en fer qui sert à fixer le t-d-b


[Image: 072tm.jpg]
[Image: 085vo.jpg]
[Image: 098fo.jpg]
[Image: 107pp.jpg]
Voila pour les sieges, c'est pas que je trouvais les mien pas terrible mais quand j'ai vu sur un site ceux qu'on pouvais trouver dans une swift "normal" je me suis dis... pourquoi pas Wink
Et j'ai été voir mon garagiste Suz (que je remercie au passage) et il ma refilé ces sieges qui sont juste un peut usée, je les ai bien laver et on peut dire que ca change mon habitacle Wink


[Image: 110ku.jpg]
[Image: 125ni.jpg]
lors de son achat le pot etais conpletement cassé en 2, je vous dis pas le bruit... j'ai été obliger de le changer mais la rouille etais déja la et pour démonter le pot pas d'autre moyen que la disqueuse... 8)
[Image: 132mh.jpg]
[Image: 146ds.jpg]
[Image: 157vk.jpg]
[Image: 163aa.jpg]
De part sa usure et sa couleur le tapis de sol ne me plaisais pas trop non plus j'ai donc décidé de lui redonner un coup de jeune LOL


[Image: 172ai.jpg]
[Image: 186up.jpg]
ensuite se sont les plastique intérieur qui on suivi...
on peut aussi remarquer la présence d'un acoudoire de baléno (je pense), mieux que ce qu'il y avais avant...


[Image: 198fg.jpg]
[Image: 208yc.jpg]
et maintenant au tour du panneau de porte qui recois le meme tapis que le sol..


[Image: 213fs.jpg]
[Image: 223ph.jpg]
Ici c le chassi qui doit etre refais... Et oui il a été pointé au controle technique Cry Avant on conseillais de mettre du "goudron", mais les gars du CT mon vivement conseillé de la couleur antirouille que l'on trouve dans les mag de bricolage. Mais je procede avant au netoyage car c un endrois qu'on lave pas souvent Confused ...


[Image: 231ck.jpg]
[Image: 245jt.jpg]
[Image: 259pg.jpg]
[Image: 263ru.jpg]
Et oui!... j'ai commandé mes news parchocs Big Grin alors je retire ceux-ci et j'en profite pour refaire le dessous aussi à l'antirouille (mieux vaut prévenir que guerir Wink )
Et au passage si qqun es interressé par mes ancien pc qu'il me le fasse savoir :roll:





Voila pour mes petit travaux dite moi ce que vous en pensé et j'attend vos conseil et suggestion LOL Wink
Je remettrais d'autre photo au fur et à mesure de l'avancement Wink



-- Twisted Fabrice Twisted --
aie aie aie tes nouveaux pare chocs... elle est belle comme ca pourtant Wink
en tout cas tu vas la connaitre sur le bout des doigts a la demonter comme ca .
tu rabaisse quand?
SWIFTMAN a écrit :tu vas la connaitre sur le bout des doigts a la demonter comme ca .
tu rabaisse quand?

Salut,
super boulot... Mais vous avez des RTM en Belgitude ou tu as tous demonté en sortant toutes les vis qui te tombais sous la main ?

Sinon, j'ai une question subsidiaire, avec quoi peins tu tes plastiques ? J'ai plus ou moins l'idée de peindre quelques plastiques du tableau de bord (cadre de console, entourage des poignées de porte et grilles de ventillation) en couleur "alu" afin de faire un poil moins austere...

Merci,
Pouy.
Citation :aie aie aie tes nouveaux pare chocs... elle est belle comme ca pourtant
en tout cas tu vas la connaitre sur le bout des doigts a la demonter comme ca .
tu rabaisse quand?


oui je sais qu'elle es belle comme ca, mais elle le saura d'autant plus avec ces nouveaux pc lol...
pour le rabaissement ca sera apres, la je fais en sorte qu'elle puisse rouler et apres je m'occupe de ca Wink


Citation :Salut,
super boulot... Mais vous avez des RTM en Belgitude ou tu as tous demonté en sortant toutes les vis qui te tombais sous la main ?

Sinon, j'ai une question subsidiaire, avec quoi peins tu tes plastiques ?

Je sais pas se que tu appel rtm mais moi je démonte les vis qui dérange jusqu'as se qu'il y en ai plus mdr...
Pour mes plastiques ca à été fais par un amis dans une usine de montage automobile, pour ne pas la citée lol mais bon en belgique il sont pas bcp Big Grin
sinon tu fais ca au pistolet... on le fais parfois a la bombe mais j'aime pas trop le résultat
the-kid a écrit :Je sais pas se que tu appel rtm mais moi je démonte les vis qui dérange jusqu'as se qu'il y en ai plus mdr...

Arf, la RTM c'est la "Revue Technique Moto" :roll:, pour les boites à roues, c'est plutot la RTA qui contient des informations pour demonter, controler et réparer/remplacer des éléments d'un vehicule (peu importe le nombre de roues).

the-kid a écrit :Pour mes plastiques ca à été fais par un amis dans une usine de montage automobile, pour ne pas la citée lol mais bon en belgique il sont pas bcp Big Grin
sinon tu fais ca au pistolet... on le fais parfois a la bombe mais j'aime pas trop le résultat

Bon, je n'ai pas besoin de nom, et la Belgique est un peu trop éloignée pour moi. On verra ca pour plus tard le soft tunning Big Grin

Merci,
Pouy.
Beau taf the kid, mais mon conseil......SWAP!!!! LOL
Je ne passerais pas mon temps comme ca sur mon cab, bien que la moquette ca donne bien...
tu veux dire quoi par swap? changer le moteur?
gti powaaa!!!! LOL
Bhen personnellement ca me plairais bcp lolBig Grin
Mais il y a le controle technique et puis moi et la mécanique...
Bin pour le CT le modèle est mal connu et si c'est fait propre comme d'origine, et que tu rajoutes un pti "i" rouge après ton 1.3, il y a beaucoup de chance que ca passe comme sur des roulettes...

Et ma foi tu te demerdes pas mal du tout en demontage-remontage, et ce swap est tout facile a faire quand c'est déjà une 1300 à la base...
c'est vrai que le rouge "pète" bien...
tu as oublié les webber Laxmilover Wink
avec une bonne couche de filler, tu peut rendre les plastiques plus lisse que lisse et obtenir un tres bon resultat bombonne. juste un peu de patience.
elle est quand meme belle la cabrio
bo taf Wink

tu les as néttoyé à koi tes sieges ?
Elle est super belle !!! je savais même pas que ça existais les swift cab' Oops!
+++++++++++++d apres les photos trouvait que ton travail etait super .
Mais les panneau de portes e t les fond de compteur etc.............
C est du rococo
REste sinple et joue sur la puisance pour etonner certain au feux rouge
ceci est mon avis
manque plus que le moteur GTI dssus Smile
laxmilover a écrit :Bin pour le CT le modèle est mal connu et si c'est fait propre comme d'origine, et que tu rajoutes un pti "i" rouge après ton 1.3, il y a beaucoup de chance que ca passe comme sur des roulettes...

Et ma foi tu te demerdes pas mal du tout en demontage-remontage, et ce swap est tout facile a faire quand c'est déjà une 1300 à la base...


tu es sûr de tout ca? car il y a le numéro de chassis aussi et tout les papiers qui vont avec, non?
Et sinon toi par exemple tu serais le faire tu demanderais combien "plus ou moin" pour faire ca ? :roll:

-- Fabrice --
Ecoutes dans 2 mois je passe mon sam au CT, tu verras comme ca si ca passe LOL

Je ne peux remettre prix pour un montage gti dans une swift, je ne l'ai jamais fait et va t'en savoir si j'en suis capable!!! LOL

Et surtout avant tout tu dois trouver une voiture "donneuse".
laxmilover a écrit :Bin pour le CT le modèle est mal connu et si c'est fait propre comme d'origine, et que tu rajoutes un pti "i" rouge après ton 1.3, il y a beaucoup de chance que ca passe comme sur des roulettes...

Et ma foi tu te demerdes pas mal du tout en demontage-remontage, et ce swap est tout facile a faire quand c'est déjà une 1300 à la base...

qu'est ce que tu appel comme d'originie? il n'y aurais pas que le moteur a changer?
je me debrouille p-e en demontage-remontage mais un moteur c pas du tout la meme chose je m'y connais pas du tout...

SWIFTMAN a écrit :c'est vrai que le rouge "pète" bien...

Merci LOL

Mount a écrit :bo taf

tu les as néttoyé à koi tes sieges

Merci, pour les sieges j'ai utilisé une eponge et du savon pour commencer, j'ai attendu plusieur jours que ca seche puis un produit pour les tissus qu'on vent dans le commerce dans les produits menager Wink

stradivirus83 a écrit :Elle est super belle !!! je savais même pas que ça existais les swift cab'

Merci, et je suis bien content de t'apprendre son existence lol


biere de leffe a écrit :+++++++++++++d apres les photos trouvait que ton travail etait super .
Mais les panneau de portes e t les fond de compteur etc.............
C est du rococo

j'avais justement peur avant que ca face rococco mais je trouve que non, 'fin faut la voir en vrai aussi c jamais la meme chose
Comme d'origine, pas de cablage avec des conex qui passent partout, pas de bande isolantes partout, pas de cosses partout, un travail propre et soigné, avoir un boitier filtre de gti, etc...Donc avoir un montage propre comme si la voiture était sortie d'usine telle quelle.
bref, un boulot bien dure quand on s'y connais pas... lol
et si je demande a qqun de le faire ..vive l'argent...
Si tu trouves une swift 2nd gén GTI, c'est simplement du démontage/remontage.
Une en mauvais état se trouve à +/- 750€, Swiftman en avait trouvé une à 500€.
Et c'est comme "papa dans maman" LOL
Moi perso je ne peux te remttres prix, je ne l'ai jamais fait, je n'ai aucune idée du nombre d'heures pour la transformation, mais les membres ici vont certainement pouvoir te donner une idée.
ok bhen je v voir si il y a moyen d'en trouver une deja.

et si par hasaerd et de vous en connais faite le moi savoir Wink
Effectivement, si tu places la "donneuse" a coté de ta swift, il te "suffit" de demonter de l'une pour remonter dans l'autre. les gars du controle ne voient pas souvent de gti, encore moins de cabrio, alors a moins de tomber sur un accro aux swifts, tu ne cours pas un gros risque. vu d'en dessous, il n'y a deja aucune différence flagrante; c'est vu du dessus que ca se voit. une gti pour 500 euros c'etait sur www.autoscout24.de
j en connait deux en belgique a + ou - 700 euros
SWIFTMAN a écrit :Effectivement, si tu places la "donneuse" a coté de ta swift, il te "suffit" de demonter de l'une pour remonter dans l'autre. les gars du controle ne voient pas souvent de gti, encore moins de cabrio, alors a moins de tomber sur un accro aux swifts, tu ne cours pas un gros risque. vu d'en dessous, il n'y a deja aucune différence flagrante; c'est vu du dessus que ca se voit. une gti pour 500 euros c'etait sur www.autoscout24.de

ok mais avec la chance que j'ai mdr je v totu faire et apres ca n'iras pas mptdr
et sinon, pour faire ca il faut des outils spécifique, non?

biere de leffe a écrit :j en connait deux en belgique a + ou - 700 euros

oki et tu as pas plsu de renseignement dessus?
http://www.petitesannonces.be/index.cfm?...=recherche
voila pour une la deuxieme faut que me renseigne pour le n de tel
pas besoin d outils speciales c est assez simple et ne pose aucun probl au ct
et une troisieme qui elle pourrai tourner a 500 euros
me renseigne demain
FO PAS DECONNER
on desosse pas une gti de 1995...
ils les ont arreté en quoi? 1996, c'est une des dernieres...
la c'est sacrilège!
A mort la gti de 95 LOL
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