je vis en guadeloupe, et apres avoir eu plusieurs honda ( actuellement une prelude vti), je cherche une jap " musclee". probleme, il n y en a pas chez nous ( 200sx, supra... jamais importees
) je pense donc importer un vehicule de france meme si c est un gros risque ( je ne pourrai pas me deplacer pour la voir et je ne connais personne pour l essayer).
la voiture me servira pour des balades occasionnelles et de temps a autre a des courses nocturnes qui se deroulent sur 1000m ou plus depart lance ou arreté ( c est une activité qui continue chez nous...) elle parcourra
moins de 7000km par an. a savoir , vu qu il n ya ps de s14 en guadeloupe , il n ya aucun mecano specialiste et aucune piece sur place.
la s14 est elle un bon achat vu mes criteres? les modeles stage 2 ou 3 comme on en voit sur le bon coin sont ils tres fragiles?
pour les pièce si tu as les primera GT et les sunny GTI tu peux les obtenir, en suite est ce que le S14 est un outil de run sur 1000m sa c'est moins sur.
il me semble que tu n'as pas de DRIRE alors pourquoi ne pas se tournée plutôt vers un GTR 32 ou 33? les prix sont pas inabordable puis si tu veux du muscle tu en aura :P.
et niveau importation je dirai presque qu'une R33 te couterais moins chère importer et "homologuée" qu'un S14 français.
Si tu vises une GTR, les tarifs sont quand même pas les mêmes non plus :roll:
du chicken tout craché
bah importer un R33 du japon coutera le même prix qu'un S14 de france pour un entretient a peux près pareille je voie pas pourquoi il se ferais chmir a prendre un S14 français qui va surement venir dAngleterre.
donc je voie pas quel connerie j'ai encore dit.
puis pour se qui est des pièce la plus part d'entre nous importe du japon donc sa changera rien a l'entretient
r32 gtr ou r33 gtst, peut être (et encore, une 32 gtr propre, je suis pas sûr que ça se trouve facilement à 5000).
r33 gtr, j'ai quelques doutes ... à moins que la différence de coût au niveau du transport soit si importante entre le japon ou la france ?
bah Japon >> Amérique central ou France >> Amérique central?
Lest transport au US étant très peux chère et le dollard étant bas tout de suite maintenant je dirai qu'il serais moins couteux d'importer du japon...
j ai oublie de preciser que je voulais une s14 francaise, la conduite a droite m effraie un peu... et en effet le budget ne serait pas le mem pour une skyline... J ai par exemple vu sur le bon coin une s14 zenky rouge stage 3 annoncee pour 360ch affichee a 11000 euro. la voiture a l air propre et je pense que ca doit quand meme pousser un peu mieux qu une r32 ou 33 d origine. l important pour moi est de savoir si une s14
preparee ( mais entretenue par un possesseur passionné) est une voiture tres fragile , parcqu a la premiere grosse panne , je serais bien emmerde...
bah le problème des voiture préparer c'est qu'en général on ne sais pas qui les as préparer, mais surtout pourquoi elle on été préparer, autant un stage un sa passe encore mais un stage 3 il y a des doute sur l'utilisation et donc la fiabilité du moteur a moyen long terme
Si c'est pour faire des lignes droite sur 1000m, je vois en quoi il y a un problème pour le RHD. Dans tous les cas ça va bien massacrer la voiture donc autant prendre le moins cher.
franchement , je prefere une conduite a gauche.
je ferais quelques test de temps en temps, mais la voiture me servira principalement pour mon plaisir sur des petites balades.
y at il des garages en france qui proposent des japs d occasion " francaises" , car les specialistes que je trouve sur le net ( sushi motors, xl garage) n ont que des imports conduite a droite
chicken a écrit :pour les pièce si tu as les primera GT et les sunny GTI tu peux les obtenir, en suite est ce que le S14 est un outil de run sur 1000m sa c'est moins sur.
il me semble que tu n'as pas de DRIRE alors pourquoi ne pas se tournée plutôt vers un GTR 32 ou 33? les prix sont pas inabordable puis si tu veux du muscle tu en aura :P.
et niveau importation je dirai presque qu'une R33 te couterais moins chère importer et "homologuée" qu'un S14 français.
y aurait pas de drire sur les DOM?
en effet , pas de drire en guadeloupe. le seul moyen de faire homologuer une caisse , c est de passer par un importateur de caisse us local qui fait venir un inspecteur de metropole quande il a plusieurs voiteurs a faire homologuer.... et il demande en moyenne 5000 euro pour une homologation
ce qui decourage tout volontaire pour importer une jap...
personne n a une adresse de garage qui peut avoir des 200sx francaises?
ca serait plus securisant pour moi pour un achat " a l aveugle"...