10-12-2011, 15:18:21
Bonjour
je m'amuse à refaire la voiture de ma soeur qui à mon avis ne la reconnaîtra pas.
Une des modifications est le passage en MPFI. Seule contrainte par rapport à ce que j'ai lu et aux tutos existants c'est une boîte auto. C'est pour cela que je prérère faire un post spécifique plutôt que de continuer à pourrir les autres ;p
Alors pour couper court non je ne veux pas changer la boîte. Elle est très boîte auto et c'est très bien ainsi. Donc évidemment cela complique un tout petit peu les choses car les boîtes auto n'ont pas été légions à l'époque. C'est plus l'apanage des pays nord américain, australien...
Bref la liste nominale pour swap un véhicule en MPFI et la suivante (merci à Vegas pour son post)
Je partirai bien d'une EJ2
- Allumeur
- Collecteur d'admission complet (injecteurs et toutes les durites y compris celle relaint au radiateur)
- Cable d'accélérateur
- ECU => J'ai résolu le problème en prenant un P06 en provenance d'une civic en boîte auto canadienne honda civic DX là bas. C'est un P06 A51 ou équivalent au P06G50 français (j'espère ne pas avoir de mauvaise surprises mais enfin j'ai demandé à CRX1337 s'il peut me le bidouiller). en fait le 1 c'est une différence de série.
QUESTION !!!
C'est par rapport au faisceau. Je souhaite passer le véhicule en OBD1 par là-même occasion. Par contre je ne peux pas prendre le faisceau habitacle d'une boîte manuelle car il y a des voyants au tableau de bord pour le rapport de boîte engagé dans la civic auto. C'est la contrainte que jy vois mais de votre côté pour l'intérieur y a t'il autre chose à prendre en ligne de compte ?
Pour le moteur même combat mais là c'est plus simple j'ai trouvé encore aux USA le faisceau complet du D15B7 en boîte auto donc no problem...
Merci pour votre aide sur the question. Preneur bien sûr de vos autres remarques.
++
J'ai par contre des questions par rapport au faisceau
je m'amuse à refaire la voiture de ma soeur qui à mon avis ne la reconnaîtra pas.
Une des modifications est le passage en MPFI. Seule contrainte par rapport à ce que j'ai lu et aux tutos existants c'est une boîte auto. C'est pour cela que je prérère faire un post spécifique plutôt que de continuer à pourrir les autres ;p
Alors pour couper court non je ne veux pas changer la boîte. Elle est très boîte auto et c'est très bien ainsi. Donc évidemment cela complique un tout petit peu les choses car les boîtes auto n'ont pas été légions à l'époque. C'est plus l'apanage des pays nord américain, australien...
Bref la liste nominale pour swap un véhicule en MPFI et la suivante (merci à Vegas pour son post)
Je partirai bien d'une EJ2
- Allumeur
- Collecteur d'admission complet (injecteurs et toutes les durites y compris celle relaint au radiateur)
- Cable d'accélérateur
- ECU => J'ai résolu le problème en prenant un P06 en provenance d'une civic en boîte auto canadienne honda civic DX là bas. C'est un P06 A51 ou équivalent au P06G50 français (j'espère ne pas avoir de mauvaise surprises mais enfin j'ai demandé à CRX1337 s'il peut me le bidouiller). en fait le 1 c'est une différence de série.
QUESTION !!!
C'est par rapport au faisceau. Je souhaite passer le véhicule en OBD1 par là-même occasion. Par contre je ne peux pas prendre le faisceau habitacle d'une boîte manuelle car il y a des voyants au tableau de bord pour le rapport de boîte engagé dans la civic auto. C'est la contrainte que jy vois mais de votre côté pour l'intérieur y a t'il autre chose à prendre en ligne de compte ?
Pour le moteur même combat mais là c'est plus simple j'ai trouvé encore aux USA le faisceau complet du D15B7 en boîte auto donc no problem...
Merci pour votre aide sur the question. Preneur bien sûr de vos autres remarques.
++
J'ai par contre des questions par rapport au faisceau