Bonjour quelqu'un saurait expliquer simplement les différences entre KAD, admission forcée etc? et cela est il effectif sur un petit moteur atmo ou juste "meilleur" pour qu'il respire mieux? (je ne m'y connais pas tellement en méchanique vulgarisé au tant que possible ^^)
Aussi lequel donne les meilleurs résultats ? merci
la meilleure solution qui reste abordable selon moi c'est juste un BON filtre de remplacement dans ta boite a air d'origine , le kit d'admission forcée , c'est le même principe , on amène de l'air frais au filtre , donc autant profiter du circuit d'origine qui a été pensé par des ingénieurs , c'est souvent aussi efficace que pas mal de solutions tuning
Quand ca prend l'air chaud sous le capot je crois pas trop
??? donc mettre un "tube" qui pars du filtre a une écope sur le parechoc c'est pas une bonne solution?
Meilleur rapport prix/perfs: tu poses une gaine qui prend l'air frais depuis ton pc et qui va a la boite a air.
les filtres type KN sont pas recommandés avec un debimetre a filament l'huile a tendance a les encrasser
Le but est d'avoir l'air le plus frais possible c'est la seule regle
Ok c'est ce que je pensais faire ^^ niveau gaine tu peux détaillé je suppose une style alu pour éviter la chaleur?? branché au boite a air d origine rajouter un filtre intermédiaire pour éviter les déchets?? et pour l'eau pas trop risqué??
memeth17 a écrit :Ok c'est ce que je pensais faire ^^ niveau gaine tu peux détaillé je suppose une style alu pour éviter la chaleur?? branché au boite a air d origine rajouter un filtre intermédiaire pour éviter les déchets?? et pour l'eau pas trop risqué??
Oui une gaine alu ca va très bien.Pas besoin de filtre intermédiaire.
Pour l'eau,pas de risque t'inquiète.Ce n'est pas comme un CAI quand même.
Ok ca va merci a vous !! Juste comme ca je me doute que ca rajoute pas 100ch mais le gain est notabel en général?
memeth17 a écrit :Ok ca va merci a vous !! Juste comme ca je me doute que ca rajoute pas 100ch mais le gain est notabel en général?
Ben ca dépend des moteurs,mais en général c'est entre 3-5 c.v.D'ou le meilleur rapport prix/perfs.Car tu n'as que l'achat de la gaine,et le reste c'est de la bricole.
Tu peux en profiter pour changer le filtre a air aussi du coup.
Ok
sinonj'ai 2 écopes possible a l avant une ou deux prise d'air qui reviendrais dans la meme arrivée?? Le filtre est neuf. Y a t'il de meilleur qualité que d autres?? j'ai pris un de base d autre ce trouve compatible avec le filtre d'origine?
memeth17 a écrit :Ok sinonj'ai 2 écopes possible a l avant une ou deux prise d'air qui reviendrais dans la meme arrivée?? Le filtre est neuf. Y a t'il de meilleur qualité que d autres?? j'ai pris un de base d autre ce trouve compatible avec le filtre d'origine?
Tu as des filtre "sport" comme la marque green par exemple,qui reprenne la forme du filtre d'origine.l'avantage c'est que c'est lavable.Après niveau perfs tu va gagner 1 c.v (et encore... :roll: ) pour un prix trop élevé.Si tu souhaite poser deux gaines,ce n'est pas génant.
Ouais donc pas vrmt utile ou du coup le seul avantage étant qu'il est réutilisable
^^ je te remercie pour ton aide
eg6-vti a écrit :memeth17 a écrit :Ok ca va merci a vous !! Juste comme ca je me doute que ca rajoute pas 100ch mais le gain est notabel en général?
Ben ca dépend des moteurs,mais en général c'est entre 3-5 c.v.D'ou le meilleur rapport prix/perfs.Car tu n'as que l'achat de la gaine,et le reste c'est de la bricole. Tu peux en profiter pour changer le filtre a air aussi du coup.
Si tu augmentes pas le volume des gaz a évacuer, le gain sera minime et tu risques d'abimer ton échappement car le flux et la pression deviennent trop fort, il sature. Pour etre efficace il faut etre homogène entre admission et échappement. Le mieux je dirais c'est de commencer par decatalyser, ensuite jouer sur l'admission.
Et les filtre green ils sont pas la pour faire joli, ils laissent mieux pénétrer l'air, d'ou un meilleur flux jusqu'au moteur, et le fait que l'air soit plus frais augmente également le remplissage du moteur car l'air frais est plus dense, donc on peut mettre plus d'air dans un même volume, donc ton moteur envoie plus d'essence et la combustion est plus importante.
d'ou l'intérêt d'apporter une gaine qui est en direct avec l'extérieur.
Les valeurs en cheval fantaisistes que tu annonces ne représentent rien
Pour améliorer l'admission, il faut considérer donc, le volume de ton filtre, la température de l'air, la forme et la longueur de ton manchon d'admission diront certains (des admissions type top-fuel ou limace sont supposées accélérer le flux d'air du fait de leur forme bombée : l'air doit occuper tout l'espace donc le débit est accéléré, un peu comme une aile d'avion, ça créé une sorte de courant dans l'idée)
Okey mtn eg6-vti parle d'en regle générale je crois et les 1cv qu'il dit c est pour dire négligeable dans ce cas ci ^^ enfin je crois perso c est comme ca que j'ai compris je fais pas une full prépa etc car deja force est de constaté que je n'y connais pas grand chose mais juste une prise d air en facade ne doit pas etre contre-performante?
BiSBAR a écrit :la meilleure solution qui reste abordable selon moi c'est juste un BON filtre de remplacement dans ta boite a air d'origine , le kit d'admission forcée , c'est le même principe , on amène de l'air frais au filtre , donc autant profiter du circuit d'origine qui a été pensé par des ingénieurs , c'est souvent aussi efficace que pas mal de solutions tuning
Ca n'a pas été pensé pour la performance il ne faut pas l'oublier. Mais je rejoins le fait que ça ne sert a rien de dépenser des milles et des cents avec un AEM V2 pour une EJ9 par exemple (le truc coute 15 % du prix de la voiture
)
KeluK's a écrit :eg6-vti a écrit :memeth17 a écrit :Ok ca va merci a vous !! Juste comme ca je me doute que ca rajoute pas 100ch mais le gain est notabel en général?
Ben ca dépend des moteurs,mais en général c'est entre 3-5 c.v.D'ou le meilleur rapport prix/perfs.Car tu n'as que l'achat de la gaine,et le reste c'est de la bricole. Tu peux en profiter pour changer le filtre a air aussi du coup.
Si tu augmentes pas le volume des gaz a évacuer, le gain sera minime et tu risques d'abimer ton échappement car le flux et la pression deviennent trop fort, il sature. Pour etre efficace il faut etre homogène entre admission et échappement. Le mieux je dirais c'est de commencer par decatalyser, ensuite jouer sur l'admission.
Et les filtre green ils sont pas la pour faire joli, ils laissent mieux pénétrer l'air, d'ou un meilleur flux jusqu'au moteur, et le fait que l'air soit plus frais augmente également le remplissage du moteur car l'air frais est plus dense, donc on peut mettre plus d'air dans un même volume, donc ton moteur envoie plus d'essence et la combustion est plus importante.
d'ou l'intérêt d'apporter une gaine qui est en direct avec l'extérieur.
Les valeurs en cheval fantaisistes que tu annonces ne représentent rien
Pour améliorer l'admission, il faut considérer donc, le volume de ton filtre, la température de l'air, la forme et la longueur de ton manchon d'admission diront certains (des admissions type top-fuel ou limace sont supposées accélérer le flux d'air du fait de leur forme bombée : l'air doit occuper tout l'espace donc le débit est accéléré, un peu comme une aile d'avion, ça créé une sorte de courant dans l'idée)
Tu t'embarque dans un sujet trop complexe pour ce que souhaite faire
memeth17 il n'a pas et ne souhaite pas faire une prépa de dingue sur son moteur.Donc le volume du filtre,la longeur du manchon etc....il s"en cogne Pour les c.v "fantaisiste" comme tu marques plus haut,c'est juste pour lui faire une idée en gros du gain que ca va lui apporter.Juste pour dire qu'il ne va pas gagner 10 c.v quoi...Et pour les filtres green qui reprenne la forme d'origine,moi je dit que ca ne sert a rien vu le prix que ca coute,mis a part que c'est lavable.
KeluK's a écrit :BiSBAR a écrit :la meilleure solution qui reste abordable selon moi c'est juste un BON filtre de remplacement dans ta boite a air d'origine , le kit d'admission forcée , c'est le même principe , on amène de l'air frais au filtre , donc autant profiter du circuit d'origine qui a été pensé par des ingénieurs , c'est souvent aussi efficace que pas mal de solutions tuning
Ca n'a pas été pensé pour la performance il ne faut pas l'oublier. Mais je rejoins le fait que ça ne sert a rien de dépenser des milles et des cents avec un AEM V2 pour une EJ9 par exemple (le truc coute 15 % du prix de la voiture )
c'est sûr que ça a été pensé plus pour l'economie et la polution que pour les perfs on est d'accord