il faut 25% de carburant en plus !!
les injos stock honda sont a saturation dans les tours
un injo ne peut pas injecter 125% de ses capacités -> y'aura un pb sur ton moteur, sur 306 je sais pas si ils ont le meme pb
TurboR a écrit :il faut 25% de carburant en plus !!
les injos stock honda sont a saturation dans les tours
un injo ne peut pas injecter 125% de ses capacités -> y'aura un pb sur ton moteur, sur 306 je sais pas si ils ont le meme pb
ça veut dire quoi saturation ?
un injecteur ça s'ouvre et ça se ferme, si je rallonge le temps des trains d'ondes qui arrivent par les cables, je vois pas ce qui peut saturer.
si je veux rouler en éthanol sur un shuttle, ce sera déjà pas pour arsouiller.
les injos stock arrivent déja a 100% de leur capacité (saturation) a haut régime, si tu leur rajoute 25% de temps en plus .... ils vont saturer plus vite, et dés qu'ils saturent le mélange s'apauvri ce qui peut entrainer la casse d'un moteur.
peut etre que toi tu va pas arsouiller, mais le petit malin qui va se dire "cool je peut aller sur circuit et cramer de l'e85 sans risque" lui auras des pb a coups sur
disons que tu sera bridé dans les tour l'injo sera a fond.
Sinon pourquoi sur les prepa on métrai des injo plus gros?
Ton boitié tournera sans probleme mais niveau perf ce sera pas ça et ca même si tu as une injection Ok
Apres clairement c'est fiable mais faut pas vouloir de la perf
On verra bien !
TurboR a écrit :si vous avez un flex fuel dévelopé par un constructeur auto OK
C'est la conclusion que j'ai tiré quand j'ai arreté de poster sur ce topic
Miky9560 a écrit :TurboR a écrit :si vous avez un flex fuel dévelopé par un constructeur auto OK
C'est la conclusion que j'ai tiré quand j'ai arreté de poster sur ce topic
+1 tt a fait la meme
perso l'ancien proprio de ma egd16a9 avait trouver un kit bio ethanol sur ebay.co.uk
ben livrer avec injecteur plus gros et ecu pm7 deja chipper
resultat apres passage au banc d'essaie avec comme setup ligne d'itr, k&n dans boite a air forcer plus silencieux inox et collecteur 4 2 1 no name sortait 141,2cv
aucun trou aucune saturation et le plein a 35e que du bonheur
la voiture a ete vendu la personne roule encore a l'ethanol
et no souci 35000 km effecuer plus ou moins
pareil j'avais une ek3 donc 1,5l lsi
114cv origine
131cv apres reprog ethanol
en full stock
Si ça peut servir je roule 100°/. E85 avec un D16A9 modifié comme suit:
-injecteurs 329cc de R21 turbo (petite modif à faire pour monter du bosch)
-piv EVO 2
- allumeur décalé de 5mm vers le pare brise (+ d'avance)
-collecteur inox +ligne et silencieux en 51mm(sans 1er pare flamme) de Rover 218TD.
- admission dynamique
-bougies irridium
Le tout dans une Rover 216 GTI vidée et ça marche très fort!!!!!
Je déterre.
Bref j'ai un D16A9 qui en ce moment roule avec dans le réservoir moitié sp98 moitié e85.
Il y quelque raté à chaud mais rien de gênant, le démarrage à froid est plus difficile c'est vrai.
Pour la question de "ouai mais on trouve pas du e85 partout?!"
le mieux est d'avoir un deuxième écu d'origine à branché lors du changement du carburant non?
Un ami m'a suggérer de passé su une carto de Rover 216 gti avec la sonde lambda pour compenser la richesse.
Avoir un boitier d'origine rover et un boitier toujours de rover avec une reprog e85.
C'est jouable ou pas?
J'aimerais savoir quel injecteur bolt-on peut se monter sur le D16A9 sans passer par la case RC ou autre...
Injecteur d eagle talon, tu fais une reprog, tu fais modifier ton écu pour qu' il soit chippable et tu fais faire une reprog. Ca te couteras pas grand chose et tu gagneras des ch en économisant des sous