Bonjour
je voulais savoir ce que pourrait etre un bruit de claquement "clac clac clac" dans le moteur de ma 3000 gt mk3 (88)
Ce bruit occure entre 1500 et 2000 trmin
Des idées?
Cousiné de bielle HS sur le cylindre N°6, cest-à-dire le premier cylindre à partir du radiateur
Maladie chronique du 7M
ok faut changer villebrequin + coussinet c'est bien cela ?
Ca se trouve en neuf? C'est une inter a combien?
Un jeu de coussinet ça cest sure, le vilo est à vérifier
Il est possible que la bielle nest pas encore attaqué le vilo, tout dépend depuis combien de temps tu utilises le véhicule avec ce problème
Le carter dhuile peut se retirer sans sortir le moteur, il est indispensable davoir un état de surface sans trace dusure sur toute la largeur du palier, la méthode damateur qui consiste de rectifier la surface endommagé avec de la toile émeri, tu peux loublier, certes elle enlève les micro-rayures mais cela ne te redonnera pas la planéité du palier
Lensemble des sis coussinets de bielle doivent être changé
Dans lhypothèse que ton vilo est endommagé, y a un calcul à faire entre lachat dun vilo ou dun autre véhicule, le vilo chez Toy va te couter un bras
Sinon il te reste le choix de la réctif avec des coussinets en côte de réparation, la difficulté cest de trouver un honnête & compétant artisan
Merci, mais un bras c'est quoi comme tarif en euro ?
clk500 a écrit :Merci, mais un bras c'est quoi comme tarif en euro ?
5,638.40
T'as le bras assez long
:
Oui assez long mais ca vaut pas le coup ...
Comment as tu cette info ?
Cest le tarif de Toyota, le kit comprends : le bloc, le vilo, les bielles, les pistons
Le tarif date dune consultation chez Toy au mois de juin
TOY67 a écrit :Cousiné de bielle HS sur le cylindre N°6, cest-à-dire le premier cylindre à partir du radiateur
Maladie chronique du 7M
c'est fort sa, juste a la description du bruit tu sais que c'est le cylindre n°6 ?
les coussinet, le joint de culasse et d'autre sont effectivement des "maladies" de l'auto mais je ne serais pas aussi categorique que toi sur qu'elle cylindre est impacter, sur les internes qui sont ou non impacte
sans l'ouvrir (le bloc) ont ne peut pas sincerement ce prononcer
A ce prix autant trouver un autre moteur ... enfin ca doit devenir difficile sur des autos de 25 ans ou 30 ans ...
Et si je change que les coussinets et la biele ?
Un 7M neuf coute plus cher qu'un 2JZ neuf chez Toy ???
roadrunner77 a écrit :TOY67 a écrit :Cousiné de bielle HS sur le cylindre N°6, cest-à-dire le premier cylindre à partir du radiateur
Maladie chronique du 7M
c'est fort sa, juste a la description du bruit tu sais que c'est le cylindre n°6 ?
les coussinet, le joint de culasse et d'autre sont effectivement des "maladies" de l'auto mais je ne serais pas aussi categorique que toi sur qu'elle cylindre est impacter, sur les internes qui sont ou non impacte
sans l'ouvrir (le bloc) ont ne peut pas sincerement ce prononcer
Non roadrunner, je ne suis pas catégorique mais dexpérience cétait à chaque fois le N°6 et cest un problème archi connu sur les 7M
Maintenant ouvrir un moteur pour constater que le trouble vient des bielles cest comme même gâcher des ressources
Je confirme ce que dit Road, faut pas crier avant d'avoir mal.
Dépose le moteur, regardes ce qui a lâché, ensuite tu vois mais avec de vrais éléments pas des suppositions.
Personne pour m'éclairer?
Tu as trouvé quoi comme prix et pour quel article
:
tu demonte, tu vois ce qui ne va pas, tu répares et voila.... la vie est simple non? :roll:
tu fais une remise à neuf et passage en forgé pour 3000 pièces et MO. (mon cas) .... bref dans tout les cas tu va pas devoir pondre 5000 boules
Leviathan a écrit :tu demonte, tu vois ce qui ne va pas, tu répares et voila.... la vie est simple non? :roll:
tu fais une remise à neuf et passage en forgé pour 3000 pièces et MO. (mon cas) .... bref dans tout les cas tu va pas devoir pondre 5000 boules
clair, net précis
t'est trop fort poulet