Un cimer
(11-09-2020, 18:01:10)olipulsar a écrit : [ -> ]Le joint d'étanchéité entre l'arbre a came et la culasse, vous appelez ça comment ?
le joint spie?
Oui c'est ça. Je t'avouerais que je sais pas pourquoi on appelle ça un "cimer" mais perso dès que j'avais commencé à bosser au garage on appelait ça comme ça (c'est peut-être un terme Suisse je sais pas
)
Possible que ca soie un therme suisse
Terme ou therme
Beau projet, ça doit être violent a conduire comme caisse
ah merde
qu'est ce qui peut expliquer cette casse ?
tu va repartir sur les mêmes cam ?
Non je ne pense pas reprendre les mêmes
Fait chier pour le bloc.
Envois un mail à Tomei avec les photos, ça coûte rien et parfois ça débloque des choses aux quelles on ne s'y attends pas.
On a beaucoup réfléchis avec des amis et on a pas trouvé la cause de la casse...
Cet hiver j'aurais préféré investir dans les freins, mais ça se passe pas toujours comme on veut..
Mais le moteur a déjà bien tenu, ça fait 9 ans qu'il subit pleins de réglages différents, évolutions turbo, injecteurs et autres, et plusieurs courses..
Maintenant que j'arrive enfin au bout des modification du châssis et les réglages du 4x4 qui me convient super bien, c'est au tour du moteur de se refaire une santé, les freins attendrons un peux
Je vous redonnerai des nouvelles dès que je commencerai les travaux.
tu as une photo de la cassure de l'AAC?
Voilà la photo..
Je te dit envois un mail à Tomei.
A chaque fois que j'ai un truc qui pète ou qui déconne, j'envois un mail au fabriquant, déjà ça coûte rien, des fois pas de news, et des fois, la plus part des cas d'ailleurs, j'ai de très bonnes surprises.
Désolé pour toi.
Je suis du même avis que SuperKaribou, en t'en que radin, j'envoi toujours un mail on sait jamais, des fois, on peut gratter un truc.
C'est pas une question de radinerie, surtout quand un RB26 pète au bout !!!
Réponse négatif, comme l'a dis bouyou, pas de paille dans la fonderie,
Ils me disent que la cause est probablement un manque de lubrification du premier palier qui suit une usure du palier et avec la tension de la courroie de distribution a crée un effort et la casse..
Théorie tout a fait plausible..
Désolé pour ton arbre, beaucoup de marques ont ce problème.
c'est pas le 1er qui casse comme ça malheureusement...
Cool d'avoir des nouvelles
Tu as une date prévisionnelle de remise sur roues ?
Ah, ça fait plaisir de lire ça!!
Tu l'as fait faire?
Ouf c'est beau ça
Je ne sais pas encore quand elle sera prête.
Effectivement c'est un moteur neuf que j'ai fait assembler par chez moi avec toutes les pièces qu'on voulais dedans.
Pistons bielles forgées, gros arbre a cames, conduits retravaillés, soupapes plus grosses, enfin un vrai moteur
Y a encore pas mal de job a faire, je vous mettrai des photos de l'avancement des travaux.
Bonne journée à tous
C'est beau un moteur tout neuf ! Hâte de voir la suite
Tu n'avais pas assez de chevaux?
Hate de voir la suite et les premiers essais.
Bien sur que j'avais assez de Cv, mais tant qu'a faire un moteur neuf autant bien le faire