toujours le souci du détail bravo
Pour les barres anti roulis, il y a un ratio précis qui a été calculé entre l’avant et l’arrière? Parce qu’entre les points d’attache et la dureté des barres elle même, c’est le genre de motif qui peut avoir des impacts absolument considérables, que ce soit en bien ou en mal.
Oui le calcul a été fait par un amis
top , sur une de tes photos on voit une pièce qui tient un silent bloc en forme de "?" j'esp^ère quelle ne souvrira pas avec le temps dommage qu'elle de soit pas fermé par un point de soudure .
Quand que nous nous pulvérise le temps du Pike Peaks avec ?
cette biellette de barre anti-roulis tient très bien comme ça, ce sont des whiteline il me semble, et sur pas mal de chassis ça fait parfaitement le job....
Sur la première image on voit la bielette qui est fournie avec la barre, je l'ai mise pour la mise en place, par la suite je les ai remplacés par d'autres bielettes avec rotules qu'on voit sur la 4 ème photo, car les autres effectivement je les trouve aussi trop faible.
Ok alors , je comprends mieux olipulsar
bon choix
très belle pièce c'est pour renforcer ?
juste dommage que la platine du bas soit rabouté par la soudure et non d'une seule pièce pour sa résistance
Faudra que je repasse la voir un de ces 4
Auparavant je n'avais pas de barres anti roulis, la j'ai du créer les fixations des bielettes, je n'ai pas eu le choix de la faire en deux pieces car j'ai du y faire un biais, j'aurai eu besoin d'une forge ou d'un chalumeau que je n'ai pas, mais avec la soudure je pense que ça devrai aller
Pas de soucis, CHDom, avec plaisir
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J'ai voulu la démarrer l'autre jours, et j'ai découvert une fuite a mon radiateur d'eau
mauvaise surprise... zut..
Mais j'ai aussi remplacé les roulements de roues avant par sécurité
Le prochain travail sera de poser un capteur de force sur le levier de vitesse pour gérer la coupure de boîte et après ça sera divers travaux électroniques et elle sera prête
oui ça ira je pense , si tu dois modifier un jour tu découpe la pièce avec le biais et mets de l'angle avec la presse s'il faut .
Tu as trouvé le bruit qui frotte en virage ? pas ton arbre de transmission qui touche en appuis ?
j'adore tes modifications
Oui je dois avoir trouvé, l'échappement touche le pont arrière, je l'ai modifié, ça devrai aller maintenant
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
HOUA !
J'étais pas venu sur le forum depuis un moment.
Ton projet a vachement bien avancé :o
Félicitation, beau travail !
Merci Red Thunder
La voici terminée et chargée pour aller en essai
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J’espère que ça ira mieux que les deux dernières fois l'année passée
Je l'espère aussi, au vue des choix, du travail et de la motivation (
) tu et elle le mérite.
Le monstre est prêt ! Hâte de voir ça, après tant de temps passé dessus....
Voilà la vidéo de la deuxième partie de ma dernière session, même la caméra a eu chaud elle a coupé à des moments..
rolala cette fusée !!
Le mec en saxo devait être ultra concentré parce qu'il as mis du temps à te voir, pourtant elle passe pas inaperçu
En tout cas, content que tout ce soit bien passé !
Si un jour tu passe sur le bugatti, préviens moi je passerais te voir
Pouaaaah c'est impressionnant !
Sacré machine !
Félicitations, franchement
Bordel c'est ouf comme ça marche !
impressionnant vraiment, ça l'air hyper violent, chapeau pour tout ce que tu as accompli
Merci les amis
violent, te reste plus qu'a te démerder pour passer a la postérité sur la chaine hillclimb monster
Suite a la sortie de Vaison piste, y a quand même un cimer d'arbre a came qui a décidé de mourir...
Mais avec les températures qu'il y a la dessous ça ce comprend
La c'est réparé et lundi je vais à pouilly en auxois pour un petit roulage, après je voudrai faire un grand circuit maintenant qu'elle arrive fiable..
Le joint d'étanchéité entre l'arbre a came et la culasse, vous appelez ça comment ?